Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Ma dernière Flèche pour 2020 Jeu 3 Oct - 20:21
J'ai terminé ma 19° flèche Paris Perpignan du 19/09 au 24/09, avec du vent surtout en haut des cols auvergnats, un peu de pluie en arrivant dans le Rouergue et du soleil pour la suite
Un joli voyage mais un peu difficile.
Encore une pour terminer la série : Paris - Briançon le galibier a franchir avec la randonneuse et les sacoches (19 kg), ce sera dur dur !!
je cherche une solution pour faire franchir le col à mes sacoches, ce serait un peu moins difficile avec le vélo un peu allégé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Jeu 3 Oct - 22:18
félicitations Daniel Comme nous, je crois que tu fais tes étapes à l’hôtel. Paris - Briancon c'est 3 ou 4 étapes alors emmènes le minimum. Quand je pars seul, j'ai rarement plus de 4kg de bagage hors alimentation.
a bientot j'espere
jpm
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Ven 4 Oct - 7:16
Bravo Daniel pour ce beau et long défit.
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Ven 4 Oct - 8:18
Daniel, je vois que tu es toujours bien motivé après ton beau Paris-Brest. Bravo pour cette belle réussite sur la plus longue des Flèches de France ; et pas des plus faciles.
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Ven 4 Oct - 9:30
Dommage, si tu t'étais signalé je serais venu a ta rencontre par là haut.
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Ven 4 Oct - 18:37
Merci à tous, ces voyages sont toujours un plaisir, c'est ce que je préfère et j'aurais aimé pouvoir en faire plus et de plus longs !!
Je me suis décidé tardivement et je n'ai pu prévenir personne
je retiens la formule de JP, pour Briançon j'équiperais mon Cyfac avec le moins de poids possible
Vivement le printemps 2020 !
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Sam 5 Oct - 18:34
N'hésites pas à faire signe selon la route prise (Galibier ouvert ou non).
lolosursonvélo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 15/09/2015
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Sam 26 Oct - 23:39
Daniel a écrit:
J'ai terminé ma 19° flèche Paris Perpignan du 19/09 au 24/09, avec du vent surtout en haut des cols auvergnats, un peu de pluie en arrivant dans le Rouergue et du soleil pour la suite
Un joli voyage mais un peu difficile.
Encore une pour terminer la série : Paris - Briançon le galibier a franchir avec la randonneuse et les sacoches (19 kg), ce sera dur dur !!
je cherche une solution pour faire franchir le col à mes sacoches, ce serait un peu moins difficile avec le vélo un peu allégé.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bonsoir S'expédier un colis via les relais colis, là où l'on dort, et préparer les bons de retours à mettre dans ce que l'on se renvois à la maison, ( préparer dans le colis de quoi confectionner le nouveau) avantage des points relais, il y en a un peu partout, et d'horares variés, donc on peut jouer avec les horaires de départ. C'est comme cela que jj'envisage les miennes, du moins quand je m'y serais remis
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Mar 30 Juin - 7:52
Je vais enfin pouvoir faire cette dernière flèche de l'ACP
Départ Lundi 11/07 en train pour Paris Vélo Cyfac sacoche de selle et sacoche avant avec le minimum, vélo démonté dans un sac plastique confectionné moi-même que je laisserai à Paris Retour en passant par Forcalquier voir ma fille son mari et mes petites filles, ou je pourrai récupérer un autre sac plastique pour le vélo dans le TGV
Pas simple puisqu'on ne peut plus prendre de vélo non démonté dans le TGV
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Mar 30 Juin - 8:16
Daniel a écrit:
Pas simple puisqu'on ne peut plus prendre de vélo non démonté dans le TGV
Félicitations et bon courage pour le bouclage Pour le vélo dans les trains et pour aller voir systématiquement pour finaliser un copain guichetier, rien ne vaut justement le guichet car tout n'est pas accessible depuis le web.
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Mar 30 Juin - 9:33
Il est certain que le transport d'un vélo en train ne semble pas devenu simple de nos jours. Il y a encore peu, il suffisait de payer 10 € par voyage en réservant à l'avance dans un TGV et le tour était joué (avec un vélo non démonté). Certains "Intercités" sont encore accessibles (pour 5 €, je crois), tels un Lyon-Bourges, et peut-être d'autres trains. Ou bien il faut accepter d'utiliser les TER et de passer beaucoup de temps. Ou bien il faut démonter le vélo et s'encombrer des bagages pour prendre le TGV (pas toujours simple)... Daniel, je te souhaite une belle Flèche Paris-Briançon pour clore le cycle des 20 Flèches de France. Moi aussi, j'ai fait ce cycle, mais cela fait déjà bien longtemps (de 1974 à 1990) ; et j'y avais ajouté la 21ème Flèche, facultative, Viroflay-Autrans, en 1991 ; depuis l'année dernière, l'ACP a supprimé cette 21ème Flèche, suite à la disparition de ses initiateurs, Roger et Marie-Thérèse Martin.
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Mar 30 Juin - 19:04
Merci à vous, J'espère que le col du Galibier sera ouvert J'ai consulté inforoute, ça devrait passer le 10/07
Dernière édition par Daniel le Mer 1 Juil - 11:56, édité 1 fois
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Mer 1 Juil - 10:00
lmvv a écrit:
Il est certain que le transport d'un vélo en train ne semble pas devenu simple de nos jours. Il y a encore peu, il suffisait de payer 10 € par voyage en réservant à l'avance dans un TGV et le tour était joué (avec un vélo non démonté). Certains "Intercités" sont encore accessibles (pour 5 €, je crois), tels un Lyon-Bourges, et peut-être d'autres trains. Ou bien il faut accepter d'utiliser les TER et de passer beaucoup de temps. Ou bien il faut démonter le vélo et s'encombrer des bagages pour prendre le TGV (pas toujours simple)...
il y a quelques éléments de satisfaction
Retour Perpignan (19h50) - Orléans les Aubrais (5h30) de nuit en couchette, vélo monté pour 29€ + 10€ !
Ok c'est un des deux ou trois derniers trains de nuit !
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Sam 11 Juil - 16:04
Flèches terminées départ lundi 12h Arrivée à Briançon Vendredi 11 h pas de pluie Col du Galibier difficile avec le vélo chargé, les derniers mètres à pied !! Ce WE près de Forcalquier avec les enfants Reste une petite vidéo à monter lorsque je serai revenu à la maison
lmvv Monsieur Vélo
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Dim 12 Juil - 19:09
Bravo Daniel pour cette dernière Flèche de France pas facile.
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Mer 12 Aoû - 21:40
La météo d'aujourd'hui m'a laissé le temps de faire une vidéo de cette flèche :
lmvv Monsieur Vélo
Sujet: Re: Ma dernière Flèche pour 2020 Jeu 13 Aoû - 12:28
Belle balade et belle vidéo, Daniel. Tu as mangé au restaurant de feu Bernard LOISEAU à Saulieu ?