Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un rêve pour PBP 2023

Aller en bas 
+11
Jean-Pierre
nicolas
Orangina56
Popiette
TCG
Paddy
Renarde
Egareg
acollongues
zapilon
GÉGÉ DE MONTMARTRE
15 participants
AuteurMessage
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 15 Oct - 11:17

Peut-être vais-je soulever une polémique, tant pis....
C'est une remarque d'ancien, mes deux premiers PBP en 1983 et 1987 avaient des horaires de départs différents.
Sans revenir à ceux là dans un premier temps pour une question d'équité sportive, je voudrai avoir votre avis.
Pour mémoire en 83 et 87, tous les départs se sont faits le lundi avec une différence les 80 heures partaient en dernier. Pour ma part ayant choisi 84H, j'avais un départ à 10H.
Ma suggestion tous les cyclos partent le lundi avec en premier les 80H, ensuite les 84H et pour finir les 90H. Les vagues s'enchaînent  tous les quarts d'heure.
Premier départ à 4H45 (engins spéciaux maxi 84H) avec une seconde vague réservée pour les engins spéciaux (délais maxi 90H) qui s'intercale avant le départ des premiers 90H.
Les derniers, j'estime le nombre de vague à 25 (sauf erreur c'était le cas cette année), devraient partir (si je compte bien) à 10H45.
Les avantages et les inconvénients:
Je vois la possibilité de faire beaucoup plus de kilomètres avant d'aller se coucher, nous sommes dans la configuration pour tous les participants de BRM 600 km qui ont des départs dans cet horaire du moins pour les premiers et pour les derniers il n'y a que 6H d'écart. 
Les contrôles des vélos peuvent se faire sur 2 jours, la gestion en sera plus simple pour les organisateurs mais cela génère une contribution plus longue des bénévoles sur ces deux jours, à voir car le dimanche à partir de 14H, ils étaient occupés à gérer les premiers départs.
Partir de jour peut être un inconvénient en région parisienne, y habitant au mois d'août la circulation est peu importante, ce n'est pas un problème surtout si le départ se fait encore de Rambouillet.
Pour les points de contrôles intermédiaires, l'ouverture et la fermeture se feront dans un laps de temps plus court.
Peut-être un peu moins de monde aux contrôles puisque les vagues de 84H ne rejoindront pas celles de 90H.
Le gros inconvénient est le contrôle d'arrivée qui bien entendu fermera plus tard, 90H après le dernier départ soit à 4H45 le vendredi, il est certain que pour les bénévoles c'est un gros problème qui se reporte en amont jusqu'à Mortagne au Perche minimum.
Pour revenir au début de ce que j'ai écrit, l'autre solution, faire partir comme en 83 et 87 et on se moque de l'équité sportive, d'abord les 90H à 5H du matin.
L'avantage c'est que ceux qui viennent pour faire la course ne pourront plus la faire du moins sur les 300 premiers kilomètres, pensons plus à la majorité des cyclos participants qui sont là pour finir et cela dans de bonnes conditions.
Si je parle d'équité sportive, c'est que certains qui ont des idées de record peuvent mettre des "lièvres" qui étant partis avant peuvent les aider à un moment donné, personnellement, je m'en moque, car je vois l'intérêt de la majorité des cyclos.
J'ai une certitude, il y aura moins d'échecs avec ces propositions, après......
Voilà je lance l'idée et je m'attend peut-être au pire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 15 Oct - 13:01

Test de mémoire

En 87 j'avais apprécié le départ des 90H en une vague à 4h du matin ( arrivée avant 22h) ... puis à 10H les 84H et à 14H les 80H

L'effectif actuel étant double de celui de 87, je propose d'organiser 2 journées de départ sur le même schéma, 3500 de 90-84-80 le dimanche et idem le lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 15 Oct - 13:51

Désolé Jean, mais le test de mémoire n'est pas juste à 100%. Laughing

En 1987 pour les plus rapides, ce n'était pas une vague de 80h partant à 14h00, mais une vague de 78h partant à 16h00. Cette vague de 78 heures a existé seulement sur trois éditions (1979, 1983 et 1987). Elle avait d'ailleurs un succès très faible avec 120 engagés en 1979, 110 en 1983 et 189 en 1987. A partir de 1991 elle a été remplacée par une vague de 80h partant à 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mer 16 Oct - 6:57

Merci je vois que j'ai besoin de prendre du ginkgo biloba Un rêve pour PBP 2023 Icon_elephant
J'ai totalement occulté le 78H, il est vrai que je ce n'était pas ma tasse de thé, je me souviens juste avoir croisé les premiers qui revenaient au niveau de Grace-Uzel ... devancés par une voiture pleins phares qui leur ouvrait la route (les éclairages vélo n'étaient pas à LED  ! )

C'était donc 6H d'écart entre chaque départ et 16H pour les 78H
Ainsi l'heure limite d'arrivée était la même pour tous

A titre d'exercice je vais revisionner le film
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mer 16 Oct - 7:43

Moi, je vote pour un départ des 90h autour de 5h du matin, que ce soit le dimanche ou le lundi. Very Happy

Ça ne me permettra pas d'aller plus loin, mais simplement de mieux suivre mon rythme habituel.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Sam 19 Oct - 15:06

Oooooh non No No No !
Je veux absolument continuer à partir le soir. C'est le seul moyen pour moi de faire 500 à 600 km sans dormir dans de bonnes conditions .

En partant le matin, cela signifie que je ne dormirai presque pas la nuit précédent le départ, à cause du stress d'être en retard. Trouver un logement vraiment proche de Rambouillet est très compliqué, tout est réservé des mois à l'avance.
J'ai déjà testé divers brevets 600 avec départ le matin très tôt, et la nuit est toujours plus compliquée quand elle vient après 300 , 330 km, et une nuit précédente à guetter le réveil, que quand on l'aborde tout frais tout rose  du côté de Longny du perche après juste 100 km, et une nuit précédente qui a été reposante.


En tant que randonneur qui a besoin de 85-90 h pour le faire ... et élément lambda presque parfait qui arrive partout en même temps que tout le monde ... je défendrai becs et ongles mon départ du soir .
Un autre avantage est le côté convivial ... la possibilité de profiter d'un bon repas avant le départ et d'être encouragés par tout un tas de spectateurs (qui ne seront pas là entre 5 et 10 h du matin ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Sam 19 Oct - 16:52

Bonjour à tous,
toujours à vouloir compliquer les choses...
3 vagues de départs le dimanche
6 H
12 H
18 H
par vagues 8 départs de 1/4 d'heure en 1/4 d'heure.
deux types de participants notez le terme "participant"

Le premier est de type randonneur.
Il fait ses BRM qualificatifs dans les conditions actuelles et a 90 Heures de délai.
A chaque contrôle c'est "dans les délais" ou "hors délai". Pas de publication de quoi que ce soit sauf "PBP randonneur validé" ou rien

Le second est de type cyclo-sportif avec des vrais minimas lors des BRM  du style 200-7H, 300-11H et un 600-24H.
Ensuite le PBP en mode rapide et demi tour à Brest en 24H max et le tout en moins de 55 Heures.

Et tous les départs sont ouverts à tous.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Sam 19 Oct - 18:10

Pas mal la proposition de Paddy .
Et pour l'assistance au niveau des contrôles, tu vois ça pour les deux types de participants ? Pour un seul ? pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Sam 19 Oct - 19:05

Renarde a écrit:
...
Et pour l'assistance au niveau des contrôles, tu vois ça pour les deux types de participants ? Pour un seul ? pas du tout ?
Bonjour à tous,
Deux types de contrôles
les cyclo-sportif ont un contrôle allégé, par un "By Pass", couloir réservé à l'entrée de la zone de contrôle, passage pied à terre vélo à la main entre deux barrières pas plus, le tout sous une toile de tente pour le confort des contrôleurs qui ne contrôlent rien sauf le bon déroulement des choses, contrôle électronique et sortie immédiate. Ils n'entrent même pas ou à minima dans la zone de contrôle.
Ca bippe et c'est bon sinon un tampon à disposition. Ils gagneront toujours du temps, donc pas de contestation.
Moins de 1000 passent sous la barre des 60 Heures, pas de départs réservés donc tout le monde noyé dans la masse, ce genre de contrôle ne va pas prendre beaucoup de travail.
Libre à eux ensuite d'entrer dans la zone de contrôle s'ils le souhaitent (manger, faire les niveaux...)

Les randonneurs entrent dans la zone de pointage, pour bien séparer les zones de contrôle ensuite pas de changements.
Éventuellement un passage sas piéton, vélo à la main pour ceux qui le veulent mais de toute façon s'ils veulent s'arrêter il faudra passer au parking vélo.
En comme il n'y a plus de mention du temps, ça va calmer les gens.

L'assistance, pourquoi changer ?


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
TCG
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/07/2019

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Dim 20 Oct - 13:13

Paddy a écrit:


Le second est de type cyclo-sportif avec des vrais minimas lors des BRM  du style 200-7H, 300-11H et un 600-24H.
Ensuite le PBP en mode rapide et demi tour à Brest en 24H max et le tout en moins de 55 Heures.

Je pense que t'est un peu sévère avec les 24h pour 600. Faudra déjà aller chercher des parcours roulant et rouler en groupes organisés pour obtenir des tels crono's.

Je pense pourtant étant dans ton cible potentiel faisant mon 300 en 12h incluant une pause repas d'une heure. Je suis également passé a Brest cette année en moins de 24 h inclus une bonne pause repas douche changement de tenue à Carhaix. 

Cette année il n'y avait même pas 150 personnes passé a Brest en moins que 24 même avec les avantages des groupes, ravito's organisés et les jambes et la motivation de la "grande" journée.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Dim 20 Oct - 18:21

La discussion est intéressante. Il faut toujours regarder où emmène le délai.
Si un départ donne une limite d'arrivée à 6h du matin, c'est que l'heure de départ n'est pas judicieuse car tu vas finir sur les rotules de nuits. Tu n'as pas utilisé le maximum du délai pour "rouler de jour".
Le top étant une arrivée entre 14-16h et minuit pour que la dernière journée soit vraiment une journée.
Le départ le soir du 90h est aussi une forte source d'abandon à mon avis. Le choix entre ces deux horaires serait très bien.
- Départ entre 18h et 22h le dimanche, ça donne une arrivée entre midi et 16h le jeudi. Un départ qui convient à ceux qui ont besoin de beaucoup de temps de roulage (gain d'une nuit facile à rouler) et qu'une première nuit blanche ne rebute pas.
- Départ entre 5h et 7h le lundi. Ça donne une arrivée le jeudi entre 23h et 1h le vendredi. Un découpage de 4*300km, classique. Pas de nuit sur le vélo. Découpage que l'on retrouve sur les diagonales. Gain en sécurité

Pour les termes randonneurs et cyclo-sportifs, un point très sensible est le ressenti des préfectures.
Si une préfecture sent que c'est une course, une cyclo-sportive, c'est mort ils vont demander "brettelles + Ceinture+ Cuissardes" . Il faut que l'esprit reste à la randonnée et au strict respect du code de la route par tous les participants.


Dernière édition par Popiette le Dim 27 Oct - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Jeu 24 Oct - 13:05

Paddy a écrit:

Moins de 1000 passent sous la barre des 60 Heures
Bonjour,
Si on considère que le site   http://www.pbpresults.com/   donne des résultats proches de la réalité alors cette année il y aurait 217 randonneurs en moins de 60 heures.

Du coup est'il nécessaire de créer une "section" cyclo sport ? Un certain nombre ( et j'en connais ) de randonneurs dans ces temps là se moquent de perdre ou gagner 2-3 minutes aux contrôles.
Il faut aussi que les lieux de contrôles soit adaptés , la question est vaste.

D'accord avec Popiette, si on déclare une partie de l'épreuve en cyclo sportive, les préfectures font bloquer, c'est déjà complexe pour de simple BRM ( pour ceux qui font des déclarations ).
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Sam 2 Nov - 20:24

L'horaire de départ est forcément un facteur important et impactant sur le déroulement de l'épreuve. Mais quid du niveau (ou de la vitesse) des randonneurs dans un même sas. Aujourd'hui il faut finir en moins de 90, 84 ou 80 h. On ne parle pas de niveaux et je pense que c'est un tort quand on voit les allures très (trop) rapides subies par un bon nombre de randonneurs sur les 200 premiers km. Les seuils des délais pour finir et le système d'inscription actuel participent grandement à mon sens à créer des sas de randonneurs qui ont un niveau très hétérogène. Je pense que c'est valable pour les 3 départs. Pourquoi ne pas établir des sas en fonction des objectifs temps ? 90, 85, 80, 75 etc...Sans remettre en cause les 3 délais pour finir cela permettrait d'homogénéiser le niveau des pelotons et d'évoluer à une allure plus adéquate. 
Bon c'était une idée du samedi soir !!!
Bon wk (pluvieux !!!) à tous.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Jean-Pierre
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2019

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Il faut étudier toutes les idées   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 5 Nov - 18:27

Merci de pousser des idées pour permettre à cette organisation de continuer à vivre magnifiquement.
Personnellement, qques réactions à chaud sur un départ unique sur la journée du lundi :
     - risque de perte importante de public au départ ; il y avait beaucoup de monde dans le parc du château de Rambouillet le dimanche cette année, et ce, avec une communication locale quasi inexistante,
     - partir le lundi, ça signifie nuit blanche pour certains entre dimanche et lundi ; il peut être très agréable (comme actuellement) de partir reposé et euphorique en fin d'am, et d'aborder la nuit en ayant déjà parcouru une distance raisonnable pour s'installer parfaitement dans la rando
     - et effectivement, prudence avec les sites contrôles : le bénévole est une 'denrée' de + en + rare ; le PBP continue de susciter l'engouement, mais faisons attention de ne pas épuiser les troupes
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Dim 10 Nov - 1:35

Renarde a écrit:
Oooooh non !
Je veux absolument continuer à partir le soir. C'est le seul moyen pour moi de faire 500 à 600 km sans dormir dans de bonnes conditions.
En partant le matin, cela signifie que je ne dormirai presque pas la nuit précédent le départ...
Complètement d'accord avec toi.
Il en faut pour tous les goûts et moi je préfère partir en fin de journée pour faire une première nuit blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 12 Nov - 9:40

À alterner les départs en 84 ou 90h ; j’ai toujours été à peu près dans les mêmes temps (surtout en comptabilisant mes avaries mécaniques et physiques Rolling Eyes ) mais aussi, il faut le dire, sans vraiment d’objectif de performance, alors l’heure de départ n’a pas franchement d’importance pour moi… Au contraire, l'intérêt du système actuel est que je peux varier les (impressions du) parcours en variant le cycle jour / nuit, ce qui est moins lassant d'une édition sur l'autre... surtout en ayant bonne mémoire Wink ... 


Mais quitte à aller voir vers le passé, pourquoi ne pas proposer à nouveau la tranche des 96h, en la réservant aux machines d’antan, pour diversifier le plateau, pour ne pas faire une overdose de pignons et de carbone ? 

Pour le 20ème PBP, je me verrais bien prendre le départ au guidon d'une machine d’exception, mais 90h à traîner (il faut bien le dire) une randonneuse de 75 ans, j’hésite, de peur que ce soit un peu trop juste pour moi. Alors les 96h de « dans le temps » pour des vélos (que dis-je, des bicyclettes Very Happy ) de « dans le temps » ne seraient peut-être pas une idée si stupide pour motiver à rouler à l’ancienne, et voir davantage qu’une misérable poignée d’hurluberlus occuper le créneau à chaque édition. Une façon de rajouter un peu de vie et de spectacle, autrement qu’avec des lièvres à pédales, à ce « grand cirque » de plus en plus obsédé par les perfs des premiers Twisted Evil … et celles des autres Rolling Eyes .

J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 12 Nov - 10:25

Mais Patrick si tu veux revenir au passé, attends au moins 2031 pour les 100 ans de PBP Randonneur et sois plus audacieux.

Là ce sera 96 heures pour tout le monde, que des vélos acier avec pas plus de quatre vitesses à la roue libre, aucun ravitaillement en dehors des commerces en route, pas de dortoir. On oublie les GPS, les diodes et toute l’électronique. Rien que des dynamos. Bien sûr pas de casque, seulement des casquettes. Et des pédales à cale-pied et des garde-boue pour tout le monde.
Pour l’organisation il suffira d’une dizaine de personnes et tout sera réglé. Je suis partant, mais il faut la Nationale 12 ! geek
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Mar 12 Nov - 11:44

Et toi Alain, ce sera ton 15 ème PBP++++++++
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Dim 23 Fév - 19:26

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:

C'est une remarque d'ancien, mes deux premiers PBP en 1983 et 1987 avaient des horaires de départs différents.
Mes meilleures salutations  à GEGE de MONTMARTRE qui a lançé ce sujet...1983 et 1987 ont été pour moi aussi mes deux premières éditions...Aussi longtemps que cela a été organisé je suis toujours parti à 16 heures  - bien que n'étant pas un costaud  - j'aimais bien l'idée qu'il y avait le maximum de monde derrière...ce qui multipliait mes chances de trouver une roue à mon rythme ...et limitait mes risques de me retrouver seul dans la pampa...autre avantage d'un départ à  16 heures ...celui   d'être déjà loin de la grande banlieue  et d'être plus serein , au sein d'un groupe plus réduit  pour débuter la nuit .
Il y a longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum  et je suis heureux de lire tous vos messages  - comme si le temps c'était arrêté   - et de retrouver  ZAPILON  POPIETTE- PATMAN  - VELOBLAN  - SSCBER  etc...etc... vous êtes des indestructibles
des inoxidables ...! votre constance , votre fidélité m'impressionne ! j'envoie mon bon souvenir amical à chacun -  avec le souhait que "LE VENT CONTINUE TOUJOURS A SOUFFLER DANS VOTRE DOS.."
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10Dim 23 Fév - 21:22

Bonsoir Fausto, je me demandais dernièrement ce que tu étais devenu, content de te savoir toujours en vie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Un rêve pour PBP 2023 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve pour PBP 2023   Un rêve pour PBP 2023 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve pour PBP 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning envisageable ?
» Traversées de France n°4 - La Via Podiensis
» L'accomplissement d'un rève
» L'accomplissement d'un rève
» un cyclo qui en rève...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: