cyclopat Petit plateau
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: L'accomplissement d'un rève Mar 18 Sep - 23:57 | |
| Ça y est. Je l’ai fait. 1228 kms… 1228 anecdotes possibles. A l’allure cyclotouriste, un kilomètre vous prend environ trois minutes de tranche de vie, les transforme à son gré en trois minutes de souffrance, de délire, de découragement, de joie partagée et aussi pour certains d’entre eux en un bonheur intérieur intense. Moment fugace, égoïste qui donne tout à coup un sens à la galère dans laquelle on s’est engagé volontairement. C’est pour tous ces moments là qu’on rêve Paris-Brest-Paris et pour tous ceux qui restent à découvrir qu’on replonge ! J’ai ouï dire qu’un parisbresteur multirécidiviste s’adressait à un novice en ces termes : « Ton premier PBP, tu le fais, ton second tu le vis ! » Alors vivement 2011 pour que je le vive ! |
|
Jean-claude PIPET Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: L'accomplissement d'un rève Mer 19 Sep - 18:32 | |
| - cyclopat a écrit:
- Ça y est. Je l’ai fait.
1228 kms… 1228 anecdotes possibles. A l’allure cyclotouriste, un kilomètre vous prend environ trois minutes de tranche de vie, les transforme à son gré en trois minutes de souffrance, de délire, de découragement, de joie partagée et aussi pour certains d’entre eux en un bonheur intérieur intense. Moment fugace, égoïste qui donne tout à coup un sens à la galère dans laquelle on s’est engagé volontairement. C’est pour tous ces moments là qu’on rêve Paris-Brest-Paris et pour tous ceux qui restent à découvrir qu’on replonge ! J’ai ouï dire qu’un parisbresteur multirécidiviste s’adressait à un novice en ces termes : « Ton premier PBP, tu le fais, ton second tu le vis ! » Alors vivement 2011 pour que je le vive ! -------------------------------------------------------------------------------------- Félicitations pour ta réussite - mais aussi pour ces qq. lignes fort bien écrites - C'est vrai que le moment de franchir la ligne de départ, mais surtout le moment de franchir la ligne d'arrivée, sont des moments trés fugaces, mais qui sont pourtant d'une telle intensité... qu'on en rêve pendant quatre ans et qu'il est difficile de les traduire avec des mots suffisamment forts pour les faire partager aux autres.Encore mille BRAVO à toi ! |
|
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: L'accomplissement d'un rève Mer 26 Sep - 15:40 | |
| Bon écrivain et excellent compagnon de route. Cyclopat restera, comme Cath, col du Glandon et Isabelle, Zapilon, Christine et Patrick,... des participants qui, par leur présence et leur aide,nous auront permi d'arriver dans les délais. MERCI cyclopat ! Bonne route pour 2011 (Nous, nous rongerons notre frein en 2011... ) Vivement 2015 ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'accomplissement d'un rève | |
| |
|