Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un rêve devenu réalité

Aller en bas 
+16
hbr78
Cirilo
Moulinette
Oliver Pool
sccber
cricri69
jean-louis
veloblan
terry1
rico29800
Roule toujours
admin
tony2
bruno91
Portocéan
Sev
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 9:32

Installez-vous confortablement, je n'ai pas su résumer une expérience dont je rêvais depuis toute môme... Je l'ai vécu comme il se doit : intensément sunny 

Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 10:55

Un CR à la Millénium...(pas notre ami forumer... non...le polar suédois !)  ya du contenu ! cheers

Je vais m'y plonger...

Mon seul regret aura été de ne pas croiser ta route...

En 19 peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 11:50

Et bien voila c'est fait.
Je m'attendais à plus de photos Very Happy 

Si tu avais bien regardé tu m'aurais peut être vu parmi les "cadavres"  à Dreux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
tony2
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
tony2


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Eure
Date d'inscription : 27/05/2015

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 13:21

Super CR Top

Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 14:11

Bravo ! cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 15:55

C'est émotionnant de te lire, content d'avoir fait un bout de route avec toi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Ven 28 Aoû - 23:41

Super ton compte-rendu Séverine, nous avons pris beaucoup de plaisir à te lire.
En tout cas, un grand bravo et toutes nos félicitations pour la réussite de ton premier PBP, et ce ne sera pas le dernier ...
Eric (le neveu de Jean-Claude et Nicole) et sa femme Dominique
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Sam 29 Aoû - 10:34

Un grand bravo pour ce 1er PBP réussi et pour le CR qui relate bien tes émotions ! cheers
En lisant, on sent le moral et la forme qui montent et descendent comme la route de PBP...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Sam 29 Aoû - 18:28

Sev a écrit:
Installez-vous confortablement, je n'ai pas su résumer une expérience dont je rêvais depuis toute môme... Je l'ai vécu comme il se doit : intensément sunny 

Paris-Brest-Paris 2015

Je crois que c'est le plus chouette compte rendu que j'ai lu! Very Happy  Bravo Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Sam 29 Aoû - 18:48

Merci à tous pour vos retours. Je n’ai pas su faire court mais je voulais retranscrire du mieux possible ce que j’ai vécu...

Rico: ça a donné quoi toi, j'ai complètement oublié de demander à JC...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Sam 29 Aoû - 18:52

Faut que je le lise, ce CR.

Je le lirai demain, après la messe. Comme ça, je communierai avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Sam 29 Aoû - 19:34

Sev a écrit:
Rico: ça a donné quoi toi, j'ai complètement oublié de demander à JC...

Tout s'est bien passé également pour ma première participation au PBP. Je m'étais inscrit pour le délai de 80 h. Je l'ai fait avec un copain et on a roulé ensemble tout du long. Arrivé au vélodrome en 72h40. Très content et partant pour la prochaine édition ... Vivement 2019 !!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 7:25

veloblan a écrit:
Sev a écrit:
Installez-vous confortablement, je n'ai pas su résumer une expérience dont je rêvais depuis toute môme... Je l'ai vécu comme il se doit : intensément sunny 

Paris-Brest-Paris 2015

Je crois que c'est le plus chouette compte rendu que j'ai lu! Very Happy  Bravo Séverine!
suis d'accord avec l'ancien... Ton CR est aussi une publicité pour ceux "qui voudraient bien" mais qui n'ont jamais fait de grand parcours... De la volonté, de l'entrainement et du sourire... Et ça peut aller beaucoup. Encore MILLE MILLIARDS DE FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 8:52

cricri69 a écrit:
veloblan a écrit:
Sev a écrit:
Installez-vous confortablement, je n'ai pas su résumer une expérience dont je rêvais depuis toute môme... Je l'ai vécu comme il se doit : intensément sunny 

Paris-Brest-Paris 2015

Je crois que c'est le plus chouette compte rendu que j'ai lu! Very Happy  Bravo Séverine!
suis d'accord avec l'ancien... Ton CR est aussi une publicité pour ceux "qui voudraient bien" mais qui n'ont jamais fait de grand parcours... De la volonté, de l'entrainement et du sourire... Et ça peut aller beaucoup. Encore MILLE MILLIARDS DE FELICITATIONS
Waouh, arrêtez vous allez me faire rougir. 
C’est vrai qu'avec une bonne préparation, on s'en sort plutôt pas mal. Et puis la météo a été idyllique...

Mon seul regret: ne pas avoir croiser l'objectif de Portocéan... Ses photos sont tellement belles...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 15:56

Alors avant d'attaquer Millénium 4 et les dernières aventures de Lisbeth... je me suis plongé dans celles de Sev... Smile 

Donc on sait que tu ne partiras jamais en vacances avec le cyclo italien et le mécano de Fougères ! Very Happy 

Superbe CR, très bien écrit et plein de ressenti...

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 16:51

À propos du Cyclo italien et de la prescription faite sur les BRM de respecter le Code de la route : savez-vous qu'il prescrit à tout véhicule de dépasser (ou croiser) tout cycliste à 1,5 m minimum hors agglomération ? Oui, bien sûr !
Savez-vous également qu'un cycliste sur son vélo est pour le Code un véhicule, et qu'à ce titre tous les articles du Code lui sont applicables - sauf dispositions particulières ne concernant que les vélos - ? J'espère que oui.
Donc, pour respecter le code un cycliste (véhicule) ne doit pas doubler un autre cycliste à moins d'un mètre cinquante (et bien sûr doubler à gauche) ? Là, je suis sûr que non... Et pourtant en cas d'accident l'assureur du cycliste doublé accidenté pourrait bien se retourner contre le cycliste doubleur, même si le doublé a fait un écart...
Tout ça pour dire que même les cyclotouristes se comportent comme des cyclistes en compétition sur route fermée (auquel cas le code de la route ne s'applique plus) et que ces derniers font plein de choses dangereuses : c'est d'ailleurs pourquoi entre autres je n'aime pas rouler en peloton, avec des cyclistes qui en plus n'ont pas la maîtrise des professionnels. Et quand on sait que ces derniers chutent la plupart du temps justement parce qu'ils roulent les uns sur les autres, on devrait respecter un peu plus le Code sur ce point. En doublant large on s'évite plein de désagréments, et en plus en prévenant (sonnette ou en parlant) on risque encore moins.
Sur le PBP deux fois j'ai failli être heurté par un cycliste voulant me doubler par la droite (le code n'impose pas une distance minimale avec le bord de la route, bord souvent plein de débris ou de trous)... Je ne vais pas en plus de mon rétro gauche en mettre un à droite !
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 19:08

Je veux bien que tu cites l'article du code sur la distance minimale de croisement et la distance de dépassement entre 2 vélos... je ne suis pas convaincu par le premier, et j'ai des doutes sur le second.
Ceci dit, dans l'esprit, je suis tout à fait d'accord avec toi, une distance minimale raisonnable quand on dépasse me semble indispensable (sans aller jusqu'à 1m50, 50cm serait déjà bien). Je me suis fait doubler par un cyclo pressé à moins de 20cm dans la descente du Roc'h Trevezel, alors que j'étais à plus de 50km/h et qu'un camion nous dépassait ! Il n'a même pas compris pourquoi je l'engueulais, alors que si j'avais fait le moindre petit écart, c'est lui le premier qui se serait retrouvé sous les roues du poids-lourd, m'entraînant probablement dans sa chute. Et si c'est sans doute le pire, c'est loin d'être le seul comportement dangereux que j'ai constaté...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 20:16

Oliver Pool a écrit:
Je veux bien que tu cites l'article du code sur la distance minimale de croisement et la distance de dépassement entre 2 vélos... je ne suis pas convaincu par le premier, et j'ai des doutes sur le second.
Pas convaincu ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire !
Et ce n'est pas parce que la maréchaussée ne nous verbalise jamais que le code n'est pas formel. J'ai même eu un jour une discussion avec deux gendarmes qui ignoraient la règle des un mètre cinquante !
Pour continuer sur le code, connaissez-vous les dernières dispositions décrétées début juillet, notamment l'autorisation pour un véhicule de couper la ligne continue pour doubler un cycliste à un minimum de un mètre cinquante de distance - si rien de vient en face - et la possibilité pour un cycliste de rouler au milieu de sa voie pour interdire d'être doublé sur celle-ci quand la voie mesure moins de cinq mètres de large...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/08/2015

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Dim 30 Aoû - 21:21

Pas convaincu, dans le sens où je m'interroge sur l'exactitude de ce que tu avances. Autant je connais la règle pour le dépassement à mini 1,5m hors agglomération d'un vélo ou d'un véhicule à traction animale par un véhicule motorisé, autant une règle sur la distance mini de croisement ne me dit rien... Quant au dépassement d'un vélo par un autre, il ne me semble pas que ce soit la même règle qu'entre un motorisé et un vélo. Je ne suis pas 100% certain, c'est pour ça que je demande des précisions sur le texte en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Lun 31 Aoû - 0:00

Je chercherai le texte précis. Mais d'après mes souvenirs le code parle de tout véhicule qui double, et un vélo est un véhicule (contrairement à un piéton), d'où aussi l'éclairage, l'interdiction de rouler sur les trottoirs - sauf autorisation explicite du maire - , l'interdiction de téléphoner en roulant, etc. Bien sûr, il y a des règles spécifiques au vélo, comme pour un poids lourd, etc. N'empêche un vélo est un véritable véhicule, c'est à ce titre qu'il peut actuellement être verbalisé comme une voiture et au même tarif... Mais les cyclistes ont tellement intégré le comportement du cycliste professionnel qu'il oublie en groupe les comportements autorisés par le code et ceux qui sont interdits (rouler à trois de front - deux autorisés et encore que de jour)... Et je suis le premier à regretter certaines prescriptions obsolètes complètement stupides (deux lumières avant allumées simultanément sont interdites, une trompe sonore est interdite, etc. ). D'autres interdits ne sont jamais appliqués, comme la distance à minimum à respecter entre deux véhicules, fonction de la vitesse, interdirait aussi de coller au vélo qui est devant soi, et j'en passe... Pour les lumières arrières clignotantes, le code français les interdit, mais un décret autorise tout article accepté dans l'union européenne, et le clignotant est autorisé dans plusieurs pays de l'union : j'avais lu dans un article d'une revue ceci, et récemment sur Facebook quelqu'un avait publié un lien renvoyant à ce décret...
95 % des automobilistes et autres motorisés ne connaissent pas les droits des cyclistes et même inventent de supposées obligations - par exemple ignorent que la plupart des pistes cyclables ne sont pas obligatoires - et il serait bon que les cyclistes apprennent au minimum l'essentiel du code nous concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Lun 31 Aoû - 1:13

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Sccber en rappelant le droit (que 95% des cyclistes ignorent aussi) Twisted Evil

CODE DE LA ROUTE, art R311-1
6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

Donc un vélo est un véhicule... Very Happy

Sur le dépassement:

CODE DE LA ROUTE, art R311-1
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
(...)

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal. 

Pour ceux qui douteraient que le cycliste puisse être qualifié de conducteur au sens de l'article précédent: Suspect

La définition du conducteur est dans la Convention de Vienne du 8 novembre 1968, art 1-Q :
"Toute personne qui assume la direction d'un véhicule, d'une automobile ou autre (cycle compris) , ou qui, sur une route, guide des bestiaux, isolés ou en troupeaux, ou des animaux de trait, de charge ou de selle" scratch 

donc l'obligation de dépassement à 1m (agglomération) ou 1m "et demi" (hors agglomération) s'applique aux cyclistes. CQFD clown
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Lun 31 Aoû - 1:41

Merci Very Happy je viens de charger les 425 pages du code 2015, mais je n'avais pas encore fait tous les copié-collé... Et il y manque les dernières dispositions favorables au vélo.
J'y ai déjà appris deux choses : un cycliste a maintenant le droit d'utiliser les bandes goudronnées à l'extérieur de la route (auparavant théoriquement interdites à tout véhicule) et un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Lun 31 Aoû - 9:10

Portocéan a écrit:

Donc on sait que tu ne partiras jamais en vacances avec le cyclo italien et le mécano de Fougères ! Very Happy 
Ah ça c'est certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Lun 31 Aoû - 11:53

Passionale commento.
Che bellooo. Grande Sev. Complimenti !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10Lun 31 Aoû - 12:22

jean-louis a écrit:
Passionale commento.
Che bellooo. Grande Sev. Complimenti !

Laughing
Grrrrr Twisted Evil J'aime pô l'italien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rêve devenu réalité Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve devenu réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cyclo qui en rève...
» un cyclo qui en rève...
» L'accomplissement d'un rève
» Un rêve de longue date enfin réalisé
» J'ai fait un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: