Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un rêve devenu réalité

Aller en bas 
+16
hbr78
Cirilo
Moulinette
Oliver Pool
sccber
cricri69
jean-louis
veloblan
terry1
rico29800
Roule toujours
admin
tony2
bruno91
Portocéan
Sev
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 14:55

Et pourtant ! Et pourtant, ce PBP était bien "italien".... Basketball

Un rêve devenu réalité - Page 2 Rome_n10
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 16:23

Tss tss, y a un sapajou qui s'est "amusé" à rogner et trafiquer la photo précédente.
Pas bien, ça.

Voici la photo originale :

Un rêve devenu réalité - Page 2 Velodr10
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 16:43

sccber a écrit:
un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons.

Cette disposition m'intéresse au plus haut point. Pourrais-tu me transmettre les références de l'article qui précise cela, STP? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 17:02

jean-louis a écrit:
Tss tss, y a un sapajou qui s'est "amusé" à rogner et trafiquer la photo précédente.
Pas bien, ça.

Voici la photo originale :

Un rêve devenu réalité - Page 2 Velodr10
lol! excellent
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 17:35

sccber a écrit:
Merci Very Happy je viens de charger les 425 pages du code 2015, mais je n'avais pas encore fait tous les copié-collé... Et il y manque les dernières dispositions favorables au vélo.
... un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons.
Il faut être très précis, souvent chaque mot compte dans les textes de loi : on peut utiliser les trottoirs pour éviter les pavés EXCLUSIVEMENT hors agglomérations.
=> Des pavés hors agglomérations, c'est très très rare, et dans ces cas-là, il n'y a pas de trottoirs non plus.

Article R430-10 Hors agglomération, le long des routes pavées ou des routes en état de réfection, la circulation des cycles et cyclomoteurs à deux roues sans remorque ni side-car, est autorisée sur les trottoirs et contre-allées affectées aux piétons.

Bon ceci dit, je vous propose d'aller finir dans un post dédié, c'était le post de Sév !
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 18:22

Sev a écrit:
Installez-vous confortablement, je n'ai pas su résumer une expérience dont je rêvais depuis toute môme... Je l'ai vécu comme il se doit : intensément sunny 

Paris-Brest-Paris 2015

Sev, je viens de lire ton CR après avoir fini le mien tout à l'heure...
(le mien est beaucoup moins bien, c'est le premier pale, il faut que je le mette en ligne maintenant)

Je vois que ta mésaventure avec ton derailleur est bien pire que ce que tu avais pu m'en dire le jeudi au Vélodrome.

Un grand BRAVO pour le résultat et surtout pour avoir surmonté cette mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 19:08

Citation :


Bon ceci dit, je vous propose d'aller finir dans un post dédié, c'était le post de Sév !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 21:21

Bravo Sev, super PBP couronné par un super CR Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Lun 31 Aoû - 21:39

terry1 a écrit:
sccber a écrit:
Merci Very Happy je viens de charger les 425 pages du code 2015, mais je n'avais pas encore fait tous les copié-collé... Et il y manque les dernières dispositions favorables au vélo.
... un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons.
Il faut être très précis, souvent chaque mot compte dans les textes de loi : on peut utiliser les trottoirs pour éviter les pavés EXCLUSIVEMENT hors agglomérations.
=> Des pavés hors agglomérations, c'est très très rare, et dans ces cas-là, il n'y a pas de trottoirs non plus.

Article R430-10 Hors agglomération, le long des routes pavées ou des routes en état de réfection, la circulation des cycles et cyclomoteurs à deux roues sans remorque ni side-car, est autorisée sur les trottoirs et contre-allées affectées aux piétons.

Bon ceci dit, je vous propose d'aller finir dans un post dédié, c'était le post de Sév !
J'avais dit route... pas rues Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Mar 1 Sep - 18:08

Bravo Sev pour le CR je vois que je ne suis pas la seule à avoir pleuré de joie sur le premier PBP cheers, bravo d'avoir si bien géré tes mésaventures!!!
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Sep - 15:42

Mes félicitations Sev pour ton PBP.
C'est une véritable performance que de l'avoir réussi en ayant commencé l'entrainement si tardivement.

Tu as fait preuve d'un courage et d'une détermination qui force mon admiration.

De plus, ton compte-rendu est plein d'énergie, de plaisir, de vie et d'envie...
Tu as montré que ta mémoire était aussi musclée que tes cuisses :-)

Cela fait plaisir quand les rêves deviennent réalité, car cela permet de les renouveler :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Sep - 22:51

daphnis a écrit:
Mes félicitations Sev pour ton PBP.
C'est une véritable performance que de l'avoir réussi en ayant commencé l'entrainement si tardivement.

Tu as fait preuve d'un courage et d'une détermination qui force mon admiration.

De plus, ton compte-rendu est plein d'énergie, de plaisir, de vie et d'envie...
Tu as montré que ta mémoire était aussi musclée que tes cuisses :-)

Cela fait plaisir quand les rêves deviennent réalité, car cela permet de les renouveler :-)
Merci M'sieur Wink Au plaisir de te recroiser ici ou là... Bisous de nous 2
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10Ven 18 Sep - 16:00

Merci pour ce superbe compte-rendu.

Je l'ai lu le weekend dernier, mais je n'avais pas fait de retour auparavant. C'est très intéressant de lire une randonnée aussi vivante. Faite de rencontre et de galères (la manette de dérailleur).
Le courage et la détermination arrivent à faire beaucoup. Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Un rêve devenu réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve devenu réalité   Un rêve devenu réalité - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve devenu réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un cyclo qui en rève...
» un cyclo qui en rève...
» L'accomplissement d'un rève
» Un rêve de longue date enfin réalisé
» J'ai fait un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Vos récits-
Sauter vers: