| Un rêve devenu réalité | |
|
+16hbr78 Cirilo Moulinette Oliver Pool sccber cricri69 jean-louis veloblan terry1 rico29800 Roule toujours admin tony2 bruno91 Portocéan Sev 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 16:23 | |
| Tss tss, y a un sapajou qui s'est "amusé" à rogner et trafiquer la photo précédente. Pas bien, ça. Voici la photo originale : |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 16:43 | |
| - sccber a écrit:
- un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons.
Cette disposition m'intéresse au plus haut point. Pourrais-tu me transmettre les références de l'article qui précise cela, STP? Merci. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| |
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 17:35 | |
| - sccber a écrit:
- Merci je viens de charger les 425 pages du code 2015, mais je n'avais pas encore fait tous les copié-collé... Et il y manque les dernières dispositions favorables au vélo.
... un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons. Il faut être très précis, souvent chaque mot compte dans les textes de loi : on peut utiliser les trottoirs pour éviter les pavés EXCLUSIVEMENT hors agglomérations. => Des pavés hors agglomérations, c'est très très rare, et dans ces cas-là, il n'y a pas de trottoirs non plus. Article R430-10 Hors agglomération, le long des routes pavées ou des routes en état de réfection, la circulation des cycles et cyclomoteurs à deux roues sans remorque ni side-car, est autorisée sur les trottoirs et contre-allées affectées aux piétons. Bon ceci dit, je vous propose d'aller finir dans un post dédié, c'était le post de Sév ! |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 18:22 | |
| - Sev a écrit:
- Installez-vous confortablement, je n'ai pas su résumer une expérience dont je rêvais depuis toute môme... Je l'ai vécu comme il se doit : intensément
Paris-Brest-Paris 2015 Sev, je viens de lire ton CR après avoir fini le mien tout à l'heure... (le mien est beaucoup moins bien, c'est le premier , il faut que je le mette en ligne maintenant)Je vois que ta mésaventure avec ton derailleur est bien pire que ce que tu avais pu m'en dire le jeudi au Vélodrome. Un grand BRAVO pour le résultat et surtout pour avoir surmonté cette mésaventure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 19:08 | |
| - Citation :
Bon ceci dit, je vous propose d'aller finir dans un post dédié, c'était le post de Sév ! Merci |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 21:21 | |
| Bravo Sev, super PBP couronné par un super CR |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Lun 31 Aoû - 21:39 | |
| - terry1 a écrit:
- sccber a écrit:
- Merci je viens de charger les 425 pages du code 2015, mais je n'avais pas encore fait tous les copié-collé... Et il y manque les dernières dispositions favorables au vélo.
... un cycliste confronté à une route en travaux ou pavée est autorisé à utiliser les trottoirs, en roulant au pas et en laissant la priorité aux piétons. Il faut être très précis, souvent chaque mot compte dans les textes de loi : on peut utiliser les trottoirs pour éviter les pavés EXCLUSIVEMENT hors agglomérations. => Des pavés hors agglomérations, c'est très très rare, et dans ces cas-là, il n'y a pas de trottoirs non plus.
Article R430-10 Hors agglomération, le long des routes pavées ou des routes en état de réfection, la circulation des cycles et cyclomoteurs à deux roues sans remorque ni side-car, est autorisée sur les trottoirs et contre-allées affectées aux piétons.
Bon ceci dit, je vous propose d'aller finir dans un post dédié, c'était le post de Sév ! J'avais dit route... pas rues |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Mar 1 Sep - 18:08 | |
| Bravo Sev pour le CR je vois que je ne suis pas la seule à avoir pleuré de joie sur le premier PBP , bravo d'avoir si bien géré tes mésaventures!!! |
|
| |
daphnis Mollet d'acier
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Jeu 10 Sep - 15:42 | |
| Mes félicitations Sev pour ton PBP. C'est une véritable performance que de l'avoir réussi en ayant commencé l'entrainement si tardivement.
Tu as fait preuve d'un courage et d'une détermination qui force mon admiration.
De plus, ton compte-rendu est plein d'énergie, de plaisir, de vie et d'envie... Tu as montré que ta mémoire était aussi musclée que tes cuisses :-)
Cela fait plaisir quand les rêves deviennent réalité, car cela permet de les renouveler :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Jeu 10 Sep - 22:51 | |
| - daphnis a écrit:
- Mes félicitations Sev pour ton PBP.
C'est une véritable performance que de l'avoir réussi en ayant commencé l'entrainement si tardivement.
Tu as fait preuve d'un courage et d'une détermination qui force mon admiration.
De plus, ton compte-rendu est plein d'énergie, de plaisir, de vie et d'envie... Tu as montré que ta mémoire était aussi musclée que tes cuisses :-)
Cela fait plaisir quand les rêves deviennent réalité, car cela permet de les renouveler :-) Merci M'sieur Au plaisir de te recroiser ici ou là... Bisous de nous 2 |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité Ven 18 Sep - 16:00 | |
| Merci pour ce superbe compte-rendu.
Je l'ai lu le weekend dernier, mais je n'avais pas fait de retour auparavant. C'est très intéressant de lire une randonnée aussi vivante. Faite de rencontre et de galères (la manette de dérailleur). Le courage et la détermination arrivent à faire beaucoup. Bravo à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rêve devenu réalité | |
| |
|
| |
| Un rêve devenu réalité | |
|