Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ

2 participants
AuteurMessage
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier

RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ Empty
MessageSujet: RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ   RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ Mini_h10Sam 14 Déc - 12:39

L'ami avec qui j'ai fait tout PBP vient de recevoir son homologation du moins l'étiquette à coller sur sa médaille avec son temps. On peut imaginer que c'est donc le temps définitif.
Surprise, son temps correspond exactement au moment où il est passé sous le portique à Rambouillet, jusque là rien d'anormal sauf que dans le règlement il est noté que si un cyclo a porté secours à un autre cyclo, le temps doit être décompté.
Là rien.... pour mémoire, nous sommes témoins d'un accident grave d'un cyclo américain, une vingtaine de kilomètres avant Fougères.
Nous lui portons secours et faisons en sorte que les pompiers arrivent vite compte tenu de son état avec de multiples plaies au visage et inconscient quand nous arrivons.
Les téléphones ne passant pas, nous sommes allés voir une dame qui gentiment a appelé les pompiers et donner le lieu exact de l'accident.
Pris en charge par cette dame et des automobilistes nous sommes repartis en laissant le cyclo entre de bonnes mains.
Arrivés à Fougères nous avons signalé l'accident, il nous a été reproché de ne pas avoir téléphoné, après l'explication des téléphones inactifs à cet endroit, une charmante dame compréhensive a pris nos numéros et le temps "perdu" en nous informant que ce temps nous serait décompté chose que l'on ignorait, notre venue était uniquement pour informer les contrôleurs de cet accident.
À priori rien n'a fonctionné, ce n'est pas grave car nous sommes tout de même dans les délais.
Si c'était à refaire, je m'arrête une nouvelle fois sans réfléchir même si maintenant je suis au courant que le temps peut être décompté mais que cela ne fonctionne pas forcément.
Mais j'imagine la frustration d'un cyclo qui ne se voit pas homologuer à cause d'une action qui me semble être le fondement de notre esprit cyclo, L'ENTRAIDE ET LE SECOURS.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ Empty
MessageSujet: Re: RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ   RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ Mini_h10Sam 14 Déc - 15:54

Il y a dû avoir une mauvaise transmission entre la dame qui a noté votre perte de temps et le staff de l'ACP car plusieurs cyclos dans le même cas se sont vus soustraire à leur temps réel la perte de temps occasionnée par l'aide à des accidentés. Pour vous, pas de conséquence sur la non homologation éventuelle, mais pour d'autres cette non prise en compte aurait pu être dommageable en effet.
Revenir en haut Aller en bas

RÉGLEMENT PBP ET TEMPS HOMOLOGUÉ
Page 1 sur 1