L'ami avec qui j'ai fait tout PBP vient de recevoir son homologation du moins l'étiquette à coller sur sa médaille avec son temps. On peut imaginer que c'est donc le temps définitif.
Surprise, son temps correspond exactement au moment où il est passé sous le portique à Rambouillet, jusque là rien d'anormal sauf que dans le règlement il est noté que si un cyclo a porté secours à un autre cyclo, le temps doit être décompté.
Là rien.... pour mémoire, nous sommes témoins d'un accident grave d'un cyclo américain, une vingtaine de kilomètres avant Fougères.
Nous lui portons secours et faisons en sorte que les pompiers arrivent vite compte tenu de son état avec de multiples plaies au visage et inconscient quand nous arrivons.
Les téléphones ne passant pas, nous sommes allés voir une dame qui gentiment a appelé les pompiers et donner le lieu exact de l'accident.
Pris en charge par cette dame et des automobilistes nous sommes repartis en laissant le cyclo entre de bonnes mains.
Arrivés à Fougères nous avons signalé l'accident, il nous a été reproché de ne pas avoir téléphoné, après l'explication des téléphones inactifs à cet endroit, une charmante dame compréhensive a pris nos numéros et le temps "perdu" en nous informant que ce temps nous serait décompté chose que l'on ignorait, notre venue était uniquement pour informer les contrôleurs de cet accident.
À priori rien n'a fonctionné, ce n'est pas grave car nous sommes tout de même dans les délais.
Si c'était à refaire, je m'arrête une nouvelle fois sans réfléchir même si maintenant je suis au courant que le temps peut être décompté mais que cela ne fonctionne pas forcément.
Mais j'imagine la frustration d'un cyclo qui ne se voit pas homologuer à cause d'une action qui me semble être le fondement de notre esprit cyclo, L'ENTRAIDE ET LE SECOURS.