Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Flèches de l'Ouest

Aller en bas 
+16
Portocéan
MIRABELLE
Ironted
veloblan
bubu24
jeje87
Oliv'
Egareg
Roule toujours
alkashi
lmvv
Popiette
Orangina56
jpm
Paddy
Daniel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 18 Oct - 18:09

Cette saison cyclo 2021 encore trop particulière touchait à sa fin, mais avant que l'hiver n'arrive, nous avons effectué (Nicole et moi) 2 nouvelles Flèches de l'Ouest, prévues plus tôt mais pas réalisées en raison d'un calendrier surbooké. Malgré ce départ tardif, tout s'est bien passé comme vous pourrez éventuellement le lire (si le sujet vous intéresse et si vous en avez le courage) en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1JXKwJC23_F_ScOKnhkMtbyHH1kYcKsIJ/view?usp=sharing

Cette fois, c'est la Normandie qui aura eu nos faveurs avec Rennes-Vimoutiers puis Alençon-Rennes, sans oublier bien sûr la liaison Vimoutiers-Alençon.
Les "normandes" sont maintenant terminées et les "bretonnes" en ont un coup dans l'aile (il nous reste à faire Lorient et Quimper pour la Bretagne). Et puis il nous reste aussi Le Mans et Tours. Mais désormais, on verra ça en 2022 ; enfin, espérons-le...

Allez, bonne lecture et à plus.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 18 Oct - 20:51

A toi tu sais parler aux femmes et les motiver  Very Happy Qu'est ce que tu as promis?  Very Happy On a bien compris que Martine a la cote.
Donc, tu te mets a pomper sur tes vieux jours  Very Happy
On sent bien a te lire que t'aimes bien les nanas  Very Happy Je vois que vous avez toujours la santé et donc la forme.
Bravo, un sacré couple, la bise à Nicole!
Et merci pour le récit. cheers

Un hors sujet, pour te faire voir un cyclo de ta connaissance qui pédale encore, ( la photo est de dimanche)

Flèches de l'Ouest - Page 5 Piguet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 18 Oct - 21:07

Merci Michel pour cette belle photo. Dis donc, il a encore de l'allure le Bernard, à 80 ans ! Twisted Evil 
Bernard PIGUET (pour ne pas le nommer), c'était vraiment la grande classe chez les cyclos dans les années 1970 - 1985.
Je vais lui envoyer un mail. Cela fait assez longtemps que nous n'avons pas échangé, disons depuis 15 à 18 mois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mar 19 Oct - 7:34

En effet, pas pourri les cyclos des années 70-85  lol!
Quelques nouvelles lui feront surement plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mer 20 Oct - 10:59

Bonjour Jean-Claude!
                   Avec Nicole, vous êtes venus rouler sur des routes que j'ai bien pratiquées du côté de Vimoutiers où il existe de beaux talus qui piquent les cuisses! Beaucoup de vaches dans ce coin-là, mais quelques jolies vacheries aussi!)))
                   Ce mois d'octobre est propice pour finir la saison en beauté avec une météo qui incite à profiter de ces belles couleurs d'automne dans nos campagnes.
                   A bientôt pour suivre la suite de vos aventures cyclopédiques.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mer 20 Oct - 14:24

Bravo a vous deux pour ce beau voyage itinérant....
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mer 20 Oct - 22:21

Merci Didier et François. Non, la Normandie, ce n'est pas plat. L'image d'Épinal des vaches normandes sous les pommiers et sur terrain plat, ça n'existe guère que sur les boîtes de camembert ! Je me souviens bien, Didier, que tu as habité longtemps en Normandie ; donc ce n'est pas à toi que j'apprendrai quoi que ce soit sur cette belle province. Notamment sur ses "raidards".
Aujourd'hui, avec Nicole, nous venons de valider notre Dodécaudax d'octobre à deux seulement. Ce n'était pas la Normandie, mais le Layon et le Choletais, mais 1800 m de dénivelée quand même sur 201,8 km. Et un vent à décorner les boeufs angevins. Heureusement, nous l'avons eu dans le dos pour les 74 km finaux. Et là LE PIED king queen
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Jeu 21 Oct - 14:25

Bon... Il y en a quand même plus de 130 qui ont dû être avec vent de côté ou de face. No
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Jeu 21 Oct - 15:02

Disons 100 à 110 km de vent défavorable, mais il était quand même moins fort le matin que l'après-midi. Et puis, nous avons bénéficié de la présence de 2 forêts (Beaulieu sur 3 km et Chanteloup sur 7 km) qui nous ont bien protégés du vent. Mais peu importe : finir le vent dans le dos dans ces conditions est un sacré avantage que nous recherchons systématiquement quand le circuit à effectuer est libre (comme beaucoup de cyclos). Je n'ose pas imaginer un retour vent debout hier, avec les bosses en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 7 Fév - 19:19

Je viens de recevoir mes cartes homologuées des flèches réalisées en 2021

et j'apprends avec surprise et émoi  le décès de l'administrateur Dominique CATHELINE,
je n'avais eu que peu de contacts avec lui, mais toujours très serviable et réactif.

Reprendre sa tache ne sera peut-être pas facile

Bon courage à son club l'Espérance Chartes de Bretagne Cyclotouriste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 7 Fév - 19:32

Nous aussi, Daniel, nous avons reçu nos cartes de route homologuées de 2021 samedi midi et avons été surpris de l'annonce du décès brutal de Dominique CATHELINE. Il a eu une tumeur au cerveau il y a quelques mois et ne s'en est pas remis, à 65 ans à peine. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'appréciais son travail vraiment parfait et sa rapidité à fournir les documents demandés. Il était très fort en informatique et utilisait des logiciels sophistiqués qu'il avait enjolivés. Aussi ce sera très difficile de poursuivre sa tâche car dans son club, personne n'est a priori capable de continuer la tâche de cette façon-là. Il faudra simplifier.
C'est sûrement une grande perte pour son club et pour les "Flèches de l'Ouest" qui sont des randonnées permanentes très intéressantes.
Repose en paix ami Dominique.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 7 Fév - 19:46

Bonjour à tous,

J'ai également reçu mes cartons de pointages ce jour et appris la très mauvaise nouvelle c'est bien triste...
J'ai aussitôt envoyé un mail pour proposer mon aide pour faire perdurer ces flèches de l’ouest que je souhaite vraiment voir continuer.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mar 8 Fév - 7:07

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai également reçu mes cartons de pointages ce jour et appris la très mauvaise nouvelle c'est bien triste...
J'ai aussitôt envoyé un mail pour proposer mon aide pour faire perdurer ces flèches de l’ouest que je souhaite vraiment voir continuer.
Francois
Non, François, les Flèches de l'Ouest vont bien perdurer car le club de Chartres-de-Bretagne est motivé pour ne pas les laisser tomber. Mais il faut trouver la bonne personne compétente et qui sera partante pour consacrer pas mal de temps à la gestion de ces très belles randonnées permanentes.
Car beaucoup ne s'imaginent même pas le temps et l'énergie que nous les responsables d'organisations ou de brevets consacrons pour le plaisir des autres. Nous le faisons avec plaisir certes, mais parfois, il peut y avoir un petit phénomène de ras-le-bol devant le manque de reconnaissance de notre travail important.
Dominique CATHELINE était de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 26 Sep - 18:08

En début de semaine dernière et après presqu'un an d'abstinence, Nicole et moi avons repris le cycle des 19 Flèches de l'Ouest en effectuant Rennes-Lorient, puis Quimper-Rennes (sans oublier la liaison Lorient-Quimper). Tout s'est globalement bien passé avec une belle météo. Mais je ne vous en dis pas plus et vous invite à lire le récit que je viens de faire de ce périple breton (... si cela vous intéresse bien sûr et si vous ne manquez pas de courage pour aller jusqu'au bout) :

https://drive.google.com/file/d/1J3ZRyb45RD1qaILuRUijb7LoQrqdSlfC/view?usp=sharing

Bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Jeu 29 Sep - 18:53

Bravo pour cette belle balade. La Bretagne est loin d'être plate. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle elle fournit tant de champions cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Jeu 29 Sep - 20:35

J'adore tes textes, je t'arrive pas à la cheville mais bon, on a pas eu la même formation Very Happy j'aime ton appréciation sur le GPS  Very Happy Avais tu l'autorisation de Nicole pour flâner? 
Je connais bien Concarneau et ses alentours, je séjournais là-bas pour accompagner ma chérie en Thalasso, bien sur je passais mes journées sur le vélo, la thalasso, pas pour moi ce truc  Very Happy
Vos flèches me plaisent, dommage que vous soyez si loin, je vous aurais bien accompagné, ce serait plus cool qu'avec Sergio, ce matin j'en ai encore bien chié en sa compagnie. Shocked
Je comprends l'étonnement de votre logeuse, tous des fainéasses sur leur VAE. Very Happy
Merci pour ce récit et bravo à Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Ven 30 Sep - 8:05

Ça tombe bien, moi aussi j'adore ton style percutant et je te l'ai déjà dit. Moi, je donne beaucoup de détails dont beaucoup sans importance (c'est ce que me dit Nicole, sans doute avec raison). Toi, tu es très direct, mais j'aime beaucoup tes remarques à l'emporte-pièce. À chacun son style ; et puis, la diversité est une richesse ; à chacun ses qualités et ses défauts, ses points forts et ses manques, dans tous les domaines.
Si tu nous accompagnais, tu t'emm... vite je pense car nous roulons trop doucement. Avec Sergio, tu es plus dans ton allure ; et puis, même si tu en baves, il te maintient en forme...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Ven 30 Sep - 14:43

Je pense comme toi! Si Sergio fait souffrir Michel, c'est pour son bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Ven 30 Sep - 15:04

bubu24 a écrit:
Je pense comme toi! Si Sergio fait souffrir Michel, c'est pour son bien! Very Happy
Salopard  bounce cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 17 Oct - 10:04

Cette fois, notre cycle des 19 Flèches de l'Ouest est bien terminé après Tours-Rennes puis Rennes-Le Mans effectuées entre le 9 et le 11 octobre.
Tout s'est bien passé avec une météo correcte globalement.
Vous en saurez davantage (si cela vous "branche" ) en lisant mon récit illustré :

https://drive.google.com/file/d/1aWUW_EKH_Hb2kpohWCWgVsdQfA4vtXrj/view?usp=sharing

Bonne lecture et belle fin de saison cyclo.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Lun 17 Oct - 15:43

lmvv a écrit:
Cette fois, notre cycle des 19 Flèches de l'Ouest est bien terminé après Tours-Rennes puis Rennes-Le Mans effectuées entre le 9 et le 11 octobre.
Tout s'est bien passé avec une météo correcte globalement.
Vous en saurez davantage (si cela vous "branche" ) en lisant mon récit illustré :

https://drive.google.com/file/d/1aWUW_EKH_Hb2kpohWCWgVsdQfA4vtXrj/view?usp=sharing

Bonne lecture et belle fin de saison cyclo.
Jean-Claude
Toutes mes félicitations 

Amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mar 18 Oct - 19:19

Je ne doute pas que la période hivernale vous laissera le temps de trouver de nouvelles idées d'aventures vélocipédiques. Bravo pour ces 19 flèches qui vous ont permis de balayer tout le quart nord ouest.
             C'est vrai que vos rencontres sont enrichissantes.
             Tu as bien fait d'évoquer André Foucher qui, après sa carrière professionnelle, a écumé les courses amateurs de son coin bien au-delà de ses 60 ans. Si ce n'est pas de la passion! Et il a fait souffrir pas mal de jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mar 18 Oct - 20:22

Punaise, j'ai failli louper ton reportage, c'est vraiment paumé cette région, tout est bouclé  Very Happy Comme quoi, il ne faut rien confier aux femmes, la preuve  Laughing Cela a permis une rencontre très enrichissante, bravo Nicole!
Maintenant que c'est bouclé, vous allez vous emmerder  Very Happy plus rien a vous mettre sous la dent.
Vraiment chouette ces flèches et pis ca occupe  cheers 
J'envoie ton CR à mon pote Patrice, je suis sur que ca va lui plaire 
Bravo a tous les 2.
PS, heureusement que tu es la pour nous distraire, pake le forum, c'est mort, vivement 2023  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mar 18 Oct - 21:08

Merci pour vos messages. C'est vrai que le forum, depuis pas mal de temps, est très peu actif par rapport à ce qu'il était il y a 3 ou 4 ans. Disons avant le Covid. Il paraît que les forums, désormais, ça n'intéresse plus les gens car c'est beaucoup moins réactif que les réseaux sociaux tels Facebook, etc... Le forum de notre club est lui aussi très peu fréquenté maintenant et pour celui de l'ACP, lancé depuis environ un an, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10Mer 19 Oct - 7:35

C'est vrai, je passe du temps sur facebook, on y trouve toutes sortent d'infos, notamment sur le vélo et les cyclos, perso j'aime bien.
Je suis abonné aux diagonalistes et j'adore lire les résumés des champions  cheers
Chaque jour des infos que tu ne verras jamais ici, ex.
Flèches de l'Ouest - Page 5 Brest10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Flèches de l'Ouest - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flèches de l'Ouest   Flèches de l'Ouest - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèches de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'allez-vous faire au mois de Juilllet ?
» fléches de l'ouest
» flèches de l'ouest
» Flèches de France... du nouveau dans le réglement
» Fleches Rennes/Roscoff/Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: