- danicau a écrit:
- Bonne lecture sur :
https://danicaurandonneur.blogspot.com/2020/05/la-revue-u-tiquement-votre-1984.html
https://danicaurandonneur.blogspot.com/2020/05/la-revue-u-tiquement-votre-1984-pbp-2.html
SOUVENIRS...SOUVENIRS...un grand merci pour ces deux beaux récits de PBP
1983 - chacun a des anecdotes différentes qui l'ont marqué - je m'y retrouve totalement - C'était pour moi aussi mon premier essai en randonneur ( celui en audax pour me donner confiance en 1981 - aucune comparaison entre les deux formules..)
c'était l'époque du fameux XL 1..un produit énergétique qui agressait l'estomac..
Je n'imagine pas dans PBP pouvoir me contenter de deux yaourts et deux pêches !!!incroyable d'avoir tenu autant avec si peu de carburant..
le récit des différentes stratégies du dunkerquois pour soutenir son compagnon est excellent, il retrace bien toutes les étapes physiques et mentales d'une défaillance brutale et d'un sauvetage inespéré ,(
que nous connaissons tous mais que nous avons souvent bien du mal à surmonter ....)
Sans parler de temps "héroiques" ni d'anciens combattants...nous avons connu les balles de paille qui servaitent de dortoir au controle de BELLEME.... tous ces corps entassés pêle mêle et cette forte odeur de transpiration qui rendaient ce hangar étouffant - ..j'ai du en ressortir et m'allonger dehors sous une auto...
Lors de mon premier arrêt - 2 heures au retour à CARHAIX au pied de l'église - j'avais tenu mon programme , mais lors de ce second arrêt à BELLEME..j'ai dormi tout mon saoul six ou sept heures !! perdant ainsi l'espoir de réaliser mon meilleur temps , je me suis promis alors de recommençer en 1987 fort de cette première expérience...mais en 1987 j'ai attrapé une méchante tendinite ( changement de pédales automatiques et de cales seulement en juin... ) qui m'a contraint à l'abandon - en 1991...arret au retour à TINTENIAC pour raison familiale - en 1999 probleme de selle - le fessier ensanglanté...chrono bien loin de mes "ambitions" - en 2003 enfin tout semblait réuni.. j'allais enfin pouvoir améliorer mo temps de 1983 j'étais arrivé au retour à DREUX - et patatras sans 'éclairage à la tombée de la nuit..Adieu l'objectif ...Ne parlons pas des éditions suivantes - même si on s'entretient pour " vieillir jeune" - il n'était plus question de m'améliorer , seulement de durer...
Je raconte tout cela pour en sourire -pendant 40 ans j'aurai poursuivi mon but de réaliser un PBP " idéal "
-même si la première fois était la meilleure , ce rêve "inaccessible " m'a motivé à me préparer de 4 ans en 4 ans - c'était l'essentiel - à chacun sa carotte !