Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Casse dérailleur arrière et plus !!

Aller en bas 
+3
julbute
Michel86
Daniel
7 participants
AuteurMessage
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Jeu 11 Juin - 7:34

Sur mon dernier 200, j'ai eu un très gros soucis,

à mi-parcours, au bas d'une descente en commençant une petite côte, j'ai changé de vitesse ,
je ne sais plus exactement comment, soit en passant du grand plateau au plateau intermédiaire, soit en montant une vitesse,
j'ai entendu un gros bruit à l'arrière du vélo, je me suis arrêté immédiatement mais trop tard,
le dérailleur avait été emporté par la roue, la pâte dérailleur cassée mais surtout le hauban a été fracturé par le choc avec le dérailleur !!

Dans mon malheur, une petite lueur d'espoir, une maison avec le garage ouvert,
son propriétaire ma proposé de me prêter un vélo pour finir ma sortie et revenir chez moi,,
ce que j'ai fait (merci à Laurent de son aide)

Après avoir ramener le vélo prêté et récupéré le mien, j'ai amené mon vélo à Cyfac pour réparation,
un bémol, le dérailleur arrière Campagnolo Athena triple ne se fait plus, Cyfac cherche une solution.

Je me pose aussi la question du pourquoi ?
le vélo venait de réparation depuis 10 jours, j'avais fait environ 500 km avant cet incident sans constater de problème.
Que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Casse dérailleur arrière et plus !!    Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Jeu 11 Juin - 9:35

Salut Daniel, j'ai  aussi ce groupe dont je suis très satisfait.

Je viens de trouver 3 endroits (tous en France) où peut être tu pourrai trouver a te dépanner
Contacte les,  tu ne risque rien pour savoir si leur annonce est toujours d’actualité.

https://www.procycles43.fr/4753-derailleur-arriere-campagnolo-athena-11vit-triple.html

https://www.ebay.fr/itm/Derailleur-route-ar-11v-athena-triple-noir-fabricant-Campagnolo/323958121340?hash=item4b6d68a37c:g:J1oAAOSwOQJenZsg

https://www.ebay.fr/itm/Derailleur-route-arriere-campa-11v-athena-triple-noir-CAMPAGNOLO/153686461629?hash=item23c86d4cbd:g:PMkAAOSwiGBe1sps

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Jeu 11 Juin - 11:16

Merci Michel
j'attends des nouvelles pour la réparation de Cyfac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Jeu 11 Juin - 14:45

bonjour ou tu fais comme moi tu passes en double j'ai 39/24 et je passe partout avec une cassette en 11/28
si tu préfères du 30 en petit tu peux mettre 44/30 pour nous les cyclos c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Ven 12 Juin - 8:35

What do you want to do ?
New mail
Copy

Même si le groupe Athéna de campagnolo existe plus, un dérailleur à chape longue type vtt devrait faire l'affaire. En cyclotourisme pour être tranquille dans la transmission j'ai opté pour un système rolhoff .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Ven 12 Juin - 9:33

j'ai un Chorus pour triple qui depuis 10 ans attend de reprendre du service
comme pour les emprunts que fait l'état, le temps a du ramener à zéro sa valeur vénale
Casse dérailleur arrière et plus  !! Campac10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Ven 12 Juin - 10:15

Bonjour,

Tu n'est pas obligé de monter un dérailleur à chape longue ( triple ).
Ma randonneuse été est équipé d'un campa Centaur à chape mi-longue pour un petit développement de 26x28 ( triple 26-38-46 )et le vélo d'hiver roule avec un shimano ultegra chape courte pour un petit développement de 24x26 ( grand plateau 48 ) et cela fonctionne parfaitement ( le vélo d'hiver n'a pas poignée indexée - "vitesse au plancher" ).
Il faut juste trouver la bonne longueur de chaine entre le plus petit braquet et le plus grand et ensuite de pas ne faire de croisement de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Ven 12 Juin - 11:41

Merci à tous,
je retiens vos propositions, mais Cyfac a pu commander un dérailleur de rechange.

Je me pose toujours la question du pourquoi cet incident,
serait-il possible que la chaine se soit bloquée au dérailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
ric
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/12/2006

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Ven 12 Juin - 18:11

Bonjour,

roue Mavic ?


amicalement Ric
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Ven 12 Juin - 18:47

ric a écrit:
Bonjour,

roue Mavic ?


amicalement Ric

Non, roue Campa Neutron neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10Sam 13 Juin - 10:49

Daniel a écrit:

Je me pose toujours la question du pourquoi cet incident,
serait-il possible que la chaine se soit bloquée au dérailleur ?
Salut ,

Il existe plusieurs possibilités, j'ai une préférence pour la 3 :

1 - Maillon de chaine dur qui n'a pas sa liberté de rotation normal ( arrive après changement de chaine si on ne "travaille" pas le maillon de raccordement ) qui se bloque dans le galet de dérailleur, le dérailleur s'enroule autour de la roue-libre et casse la patte de dérailleur. Il se peut aussi que le maillon rapide de chaine se soit accroché dans le galet, si maillon mal installé ou rupture.
2 - Un objet extérieur est venu se bloquer dans le dérailleur.
3 - La pâte de dérailleur a cassé: si la tienne était en aluminium il est très probable que ce soit la cause, on voit ça souvent.
4 - Mauvaise ligne de chaine au moment du changement de vitesse associée à une tension de chaine importante ( si tu as changé de vitesse un peu tard au pied d'une bosse et que tu appuyais fort sur les pédales ) générant un effort de torsion sur la chaine et le dérailleur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse dérailleur arrière et plus  !! Empty
MessageSujet: Re: Casse dérailleur arrière et plus !!   Casse dérailleur arrière et plus  !! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse dérailleur arrière et plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse dérailleur
» Casse patte de dérailleur
» Manette dérailleur arrière 9v Shimano
» Pédalier 30/46
» régler son dérailleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: