Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Dodecaudax de juin

4 participants
AuteurMessage
oursardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
oursardi

Dodecaudax de juin  Empty
MessageSujet: Dodecaudax de juin    Dodecaudax de juin  Mini_h10Mar 23 Juin - 22:52

Validé ce jour , petite balade dans l'arrière pays des terres rouges , direction le lac du Salagou , très prisé des héraultais , puis ensuite quelques grimpées pour aller chasser 1 col et passage par Bédarieux où la Température commence à grimper . Après Bédarieux direction Pézène les mines et le lac de Vailhan pour glaner 2 autres cols . Retour par Villeveyrac et la piste cyclable entre Cournonsec et Montpellier . Heureusement les brises marines ont rafraichit un peu l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel

MessageSujet: Re: Dodecaudax de juin    Dodecaudax de juin  Mini_h10Mar 11 Aoû - 21:59

Depuis plusieurs mois , pas de nouvelle de Roland

Que devient-il ?
J'espère que sa santé ne s'est pas dégradée

Quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Dodecaudax de juin    Dodecaudax de juin  Mini_h10Dim 16 Aoû - 5:55

Personnellement, je n'ai aucune nouvelle de Roland. Où en est-il sur le plan santé ??? C'est très probablement la cause de son "décrochement" et du fait qu'il ne mette plus à jour la situation du Challenge depuis fin mars.
En ce qui concerne la poursuite des sorties "Dodécaudax", nous sommes plusieurs dans le département du Maine-et-Loire à les continuer "pour nous" comme si de rien n'était et en continuant à nous appliquer à nous-mêmes le règlement. Ça fait un but comme un autre. Par exemple, je sais que pour mon épouse (qui a un an de plus que moi), c'est une motivation pour continuer à faire au moins un 200 km tous les mois sans que cela soit vraiment dur.
C'était quand même sympa de voir sur le tableau ce que devenaient les copains de toute la France qui participaient au Challenge quand il était mis à jour. Le confinement et l'absence de mise à jour ont porté un coup très rude au concept qui était pourtant génial par sa simplicité. Beaucoup d'habitués se sont arrêtés, d'après les échos. Ce qui montre bien qu'ils appréciaient que leur nom apparaisse dans ce "palmarès" (si je puis dire) contrairement à ce qu'affirmaient certains, il y a quelques semaines.
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodecaudax de juin    Dodecaudax de juin  Mini_h10Dim 16 Aoû - 8:19

Hello,

pour ma part ça fait maintenant 11 mois que mon (gros) problème cutané m'a obligé d'interrompre la série. Je compte reprendre dès que possible c'est à dire au pire en octobre à moins que notre escapade bretonne se retrouve annulée du fait du retour de certaines règles contraignantes concernant ce satané virus.

Par contre dorénavant je ne vais plus chercher à rester dans un créneau de temps précis ni non plus chercher au maximum à faire un dénivelé "honorable" (1% sur la distance) car ne mettant plus la prothèse pour rouler je vais forcément beaucoup moins vite (ou encore plus doucement Wink ) surtout en montée du coup tout est bien plus long.... Ceci dit plusieurs sorties de plus de 100km ainsi que d'autres où je me suis frotté à des dénivelés respectables (l'Aigoual, le mont Bouquet et le Ventoux) m'ont permis de voir où j'en suis de mes capacités et pour attaquer j'attends juste que le gros des vacanciers ait quitté la région (les nuits seront plus sereines !)
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Dodecaudax de juin    Dodecaudax de juin  Mini_h10Dim 16 Aoû - 20:34

La distance théorique des sorties Dodécaudax  ne veut en fait pas dire grand chose. Certains habitent des régions montagneuses ou très vallonnées, d'autres des régions froides l'hiver, etc... D'autres comme toi, Grand Pierre ont un handicap.
Nous, en Anjou, comme les Vendéens ou les Tourangeaux notamment, nous sommes très favorisés : nous pouvons trouver des parcours faciles (environ 1000 m de D+ pour 200 km), la météo est plutôt douce toute l'année (la "douceur angevine" n'est pas un vain mot. Alors, bien sûr, nous n'avons pas un grand mérite à faire nos 200 bornes tous les mois de l'année surtout que l'hiver, nous essayons de faire des sorties groupées (comptant jusqu'à 15 participants).
Bravo à toi pour tous tes défis difficiles relevés. Bon courage.
Jean-Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodecaudax de juin    Dodecaudax de juin  Mini_h10

Dodecaudax de juin
Page 1 sur 1