Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 600 de Gap 4 et 5 juin

Aller en bas 
+19
cricri69
nanard
jpp66
dingovelo
Amiralbibi
Antonin
pitchoun69
Popiette
Miss couetteS
admin
stephmev
cyclospel
laeti
yann
col_du_glandon
Portocéan
marcel
jean-louis
Jeff
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 20:45

Départ 6h samedi pour le 600 km de Gap qui nous emmènera dans la Drome, l'Ardèche, le Gard, les Bouches du Rhône, le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence avant des retrouver les Hautes Alpes après une dernière belle ascension, le col de Maure, 1346m, il faudra en garder un peu sous la pédale pour rentrer à la maison cheers


Dernière édition par Jeff le Mar 31 Mai - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 21:12

Ca ne serait pas 4 et 5 JUIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 21:20

Merci rbourgogne, c'est corrigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 21:23

Tu penses le faire en quel mode ton deuxième 600? En en gardant peu, voire très peu, sous la pédale, ou beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 22:06

Sans m'arrêter, avec juste ce qu'il faut pour franchir le dernier col efficacement... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 22:23

Même pas à Forcalquier ? Pour commander (et attttteeeeenddre) des pâtes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mar 31 Mai - 22:34

Forcalquier...passage prévu vers 3h du matin, juste le temps de poster une carte postale, pas de pâtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mer 1 Juin - 8:39

j'en serai avec sans doute une pause dodo a Tarascon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mer 1 Juin - 9:17

Vous allez vraiment traverser de belles (très belles) régions !
Au niveau touristique, c'est du trois étoiles...maintenant...prudence aux vélos rouges... Very Happy
La saison des courses camarguaises doit être démarrée et, bien souvent, avant la compétition (un joli sport par ailleurs), il y a un lâcher de taureaux (abrivado) dans les rues de la ville...à Beaucaire, St Rémy de Provence etc.
Je vous suivrais bien...en mobylette

Olé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mer 1 Juin - 19:21

salut Portocéan

en 2003, à Saint Remy se Provence, nous avions du ralentir car c'etait la transhumance:

600 de Gap 4 et 5 juin 20030601_0620_transumance04jpb_a

A la prochaine
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mer 1 Juin - 19:24

@Marcel,
Heureux de faire ta connaissance, à samedi

@Jean-Philippe,
Tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mer 1 Juin - 19:37

Pour faire suite d'une certaine manière aux évocations de Portocéan, et pour ceux qui ne connaissent pas, voici de quoi enrichir votre culture.

Et pour ceux qui vont faire ce 600, gare aux orages. Crying or Very sad
...Et aux rageux du 30, du 13 et du 84 en bagnole. affraid

Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Mer 1 Juin - 19:41

col_du_glandon a écrit:
salut Portocéan

en 2003, à Saint Remy se Provence, nous avions du ralentir car c'etait la transhumance:

600 de Gap 4 et 5 juin 20030601_0620_transumance04jpb_a

A la prochaine
jean-philippe

Donc plus bucolique que çà...et moins dangereux...mais peut-être plus long à attendre...



600 de Gap 4 et 5 juin 4026420029_07769569c5_z
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Dim 5 Juin - 20:56

Si tous les trop nombreux connards de ces contrées, en plus assassins de fait pour certains d'entre eux*, pouvaient ne se déplacer qu'à cheval, comme ces fiers mâles en photo ci-dessus (remarque, même à cheval, ils seraient bien capables de...), on n'aurait pas à déplorer un décès sur ce 600.
Un participant, médecin à Gap, s'est fait percuter et tuer par un automobiliste ce matin près de Bonnieux.
C'est Pitchoun qui a annoncé celà sur le forum VH.

* Bien sûr, celà peut arriver (et arrive) n'importe où, mais beaucoup d'automobilistes dans ces départements, hommes ou femmes d'ailleurs, ont des comportements très agressifs envers les cyclistes dont la présence semble vraiment les gêner sur les routes. C'est pour celà que je parlais de "rageux" dans mon post précédent sur ce fil. C'était très frappant sur la flêche Velocio en Avril. Et les messages récents, lus ici et là sur les forums ou les blogs (Rbourgogne par ex.), n'ont fait que renforcer le constat que je m'étais fait.
Même sans en arriver à cette extrémité, la cohabitation avec les bagnoles dans ces coins peut être très désagréable, pour le moins.
Bon, on ne connait pas les circonstances exactes de ce drame mais, déjà, le fait que l'automobiliste ait pris la fuite laisse supposer un certain nombre de choses.



Dernière édition par jean-louis le Dim 5 Juin - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Dim 5 Juin - 21:41

Triste nouvelle
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/06/05/un-cycliste-tue
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Dim 5 Juin - 22:32

On savait depuis ce midi que quelque chose s'était passé, les gendarmes ont appelé le numéro figurant sur la feuille de route, et ont demandé au président la liste des inscrits, en disant qu'il était arrivé quelque chose à un participant sans vouloir en dire plus, vous m'apprenez la triste réalité, je ne suis pas repassé au local cet après midi. je ne vois pas de qui il s'agit


Dernière édition par Jeff le Dim 5 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Dim 5 Juin - 23:22

Pour ma part, j'avais pris la décision ce matin après Forcalquier de ne pas traverser la Durance pour franchir le col au programme, mais de rentrer directement par Sisteron et la national. 560 km dont 10 h sous la flotte. J'étais à 8h chez moi pour une dernière douche, chaude celle là. Je ne suis passé au local que vers midi, on ne savait encore rien de plus que ce que j'ai écrit précédemment, on cherchait à localiser tous ceux qui étaient encore sur la route. Je ne connaissais pas ce gars là, je pense qu'on a du rouler avec lui une partie de la journée hier (si c'est celui auquel je pense), et on l'avait perdu vers Alès...

Dur dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 0:42

560 kms dont 10 heures sous la flotte..
il fallait le faire!!
Bravo..
M^me si ce BRM est terriblement attristé par cet accident tragique..
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 0:49


[Et les messages récents, lus ici et là sur les forums ou les blogs (Rbourgogne par ex.), n'ont fait que renforcer le constat que je m'étais fait.
Même sans en arriver à cette extrémité, la cohabitation avec les bagnoles dans ces coins peut être très désagréable, pour le moins.

oui, et à chaque fois que je me retrouve à vélo confrontée à cette "délinquance "routière je n'arrive toujours pas à m'y faire..Car tout de m^me ,la plupart des gens qui conduisent comme des sagoins doivent bien réaliser qu'ils mettent la vie des autres en danger??*

Bon, on ne connait pas les circonstances exactes de ce drame mais, déjà, le fait que l'automobiliste ait pris la fuite laisse supposer un certain nombre de choses.[/font]

[/quote] Je trouve que ça fait froid dans le dos..Ce qui devrait être une fête et qui s'achève par la mort ...ce mec avait 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 10:41

BRM qui aurait du etre très joli niveau paysage mais vu la météo pas tout vu
content de l'avoir réalisé quand même
un petit CR sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 10:55

marcel a écrit:
BRM qui aurait du etre très joli niveau paysage mais vu la météo pas tout vu
content de l'avoir réalisé quand même
un petit CR sur mon site

Salut Marcel
bien vu le récit, mais quand je lit :
"Après 36h30 d'effort j'arrive au terminus de ce BRM ....."

je me demande cyclops cyclops si tu as bien compté ?
bon, tout cela n'est pas bien grave !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 12:52

effectivement je devais etre un peu fatigué hier soir Laughing quand j'ai écrit mon CR il s'agit de 34h30
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/04/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 13:35

Bonjour,

Nous étions inscrits mon copain Dominique et moi sur ce brevet.
Nous sommes arrivés la veille afin de ne pas avoir a venir de Grenoble le matin et risquer de passer une nuit courte avant le départ.
Nous avons retrouvés 4 autres participants au F1 de Gap et avons mangé avec eux. Ce sont les 4 pratiquant de VH.

Le départ est donné a 6h et si ca s'est un peu éparpillé dans la première montée, nous nous inséront dans un groupe aux environ de Veyne.
Mais en arrivant a Aspres sur Buech je creve a l'avant et dois m'arrêter. Dominique s'arrête aussi. Un petit bout de verre a transpercé le pneu
et la chambre. C'est normal je viens de mettre les pneus neuf quelques jours auparavant. On change la chambre et on repart. J'ai alors l'impression de rouler sur de la tole ondulée. On s'arrête a nouveau. On voit bien qu'il y a une bosse sur une partie. Le pneu n'a pas l'air abimé pourtant. On dégonfle, repositionne le pneu et on regonfle.Ca a l'air d'aller mieux tant je je franchis pas les 40km/h. On a pris 30min de retard sur le groupe avec cette crevaison. On repart vers le col de Cabres qui sera passé tranquillement. On commence a le connaître. On rejoindra Die assez rapidement.
On s'arrête au magasin de cycles a l'entrée de Die. Le commerçant très sympa jette un coup d'oeil et diagnostique que le pneu ne se met pas bien en place . En 2 min c'est règlé. Il nous tamponne même nos cartes de route. On prend un café vite fait et on repart.
Nous ferons ensuite une pause casse croute a Cléon d'Andran, au Km 150. Le temps reste beau mais lourd. On sent que cela devient orageux.
Nous repartons direction Boug Saint Andéol. La traversée de Montélimar est un peu pénible . Nous avons alors un bon vent de sud établi dans le nez. C'est de plus en plus noir. On se prendra la pluie quelques km avant Bourg Saint Andéol. Nous apprenons lors du tamponnage de carte que d'autres cyclos sont en train de monter vers Saint Remèze. on doit toujours etre plus ou moins a 30min du groupe.
La montée vers Saint Remèze se fera sous la pluie mais elle n'est pas trop importante. En arrivant sur le plateau c'est quasiment fini. On fera toute la route jusque Alès sans trop de pluie. Mais on restera tout de même mouillés.
On s'arrête manger a Alès conne nous avions prévu. ( Pause de 20h a 22h). Nous repartons vers Uzes. La succession de montées est usante et nous apprécions de pouvoir rouler un peu sur des routes plus plates a partir de Uzes. Nous avons choisi de rouler toute la nuit parce qu'il n'y a plus de vent et que pour le moment c'est a peu pres sec. Nous ramassons bien quelques gouttes de temps en temps mais rien de bien méchant. Nous allons faire une pause A Sainte Rémy de Provence et essayerons de dormir un peu sur une dalle carrelée d'un magazin qui est protégée de la pluie. 2 orages passeront pendant que nous nous reposons; Par contre, comme nous sommes mouillés nous avons froid. Nous repartons vers 4h30. Il ne pleut quasiment plus. Nous allons retrouver Marcel un peu plus loin qui ce a entamé la réparation de sa crevaison. Nous le laissons et continuons. Nous allons rattraper un autre VH plus loin ( je ne connais pas son prénom). Il attend Marcel et nous décidons de continuer tous les trois. Les VH nous lacherons avant Apt. Il faut dire qu'a ce moment, on a le vent dans le nez depuis un bon moment et Dominique ne va pas bien. Il a pris froid probablement durant la pause. Arrivés a Apt, il va de moins en moins bien et décide d'abandonner. C'est un coup dur . Je ne sais plus quoi faire. Je suis fatigué a ce moment, ai envie de dormir et je sens qu'un rien me ferai arrêter également. J'appelle mon épouse pour lui annoncer l'abandon de Dominique et elle m'incite a continuer. Je resterai un bon moment avec Dominique pour voir comment le rapatrier a Gap et aussi pour prendre une décision a mon sujet. Je finis par décider de continuer. J'ai perdu pas mal de temps. Il est alors 8h30 quand je repars de Apt. Je ne pense pas que je finirai a ce moment la. Je ne sais pas vraiment pourquoi je repars. Il pleut des cordes. Mon épouse qui a bien senti que le moral était a la baisse a ameuté les membres de notre club de vélo et la famille. Du coup je vais etre abreuvé de sms d'encouragement toute la journée. Je continue Km après km. Je recalcule en permanence la moyenne a tenir pour arriver a temps aux points de controle. La montée a Forcalquier se passer globalement bien. J'ai retrouvé un peu de rythme apres l'arret de Apt.Entre temps j'apprend que le retour de Dominique a Gap est organisé. Son épouse et un ami doivent venir le chercher. Je continue ma route. La pluie s'est arrétée avant Forcalquier et le chemin jusque Digne sera pénible. J'ai envie de dormir, je n'avance pas. Mais je continue. J'ai pas de raison de m'arrêter en fait. Ca va pas si mal, faut bien que j'aille chercher ma voiture a Gap de toutes façon, et puis y'a tous ces messages que je reçois qui me donne pas le choix. En arrivant a Die je commence a me demander si ca pourrait tout de même passer dans les temps. Je recommence a y croire. Je refais les calculs du temps qu'il me reste pour arriver a Seyne. Mais comment vais je passer le Labouret et le col de Maure ? Je n'ai aucune idée . Il commence a pleuvoir des seaux quand je quitte Die et les 3/4 de la montée vers le col du Labouret se fera sous cette pluie intense. Ca tonne. Mais je crois que je suis bien mieux que dans la partie Forcalquier-Digne. Tout est dans la tête. J'ai décidé que ca devait passer, ne serait ce que pour tous ceux qui m'encourage. J'ai même la force de m'engueuler avec un chauffard de 4x4 qui vient de me froler en me doublant. Comme il s'arrête un peu plus loin, je peux lui dire ce que je pense.Il me re-doublera un peu après en prenant de la marge cette fois. Les dernier Kms du Labouret se font en zigzagant. Même le compteur ne veux plus afficher la vitesse tellement elle est faible. [a suivre]
Revenir en haut Aller en bas
cyclospel
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/04/2010

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 13:54

Cependant j'ai pris assez d'avance dans la partie basse de la montée pour me permettre cette fin de montée calamiteuse. Je ne suis en règle générale pas à l'aise dans les forts pourcentage. Après 500 Km, je le suis encore moins. Mais comme j'ai décidé de continuer, j'avance mètre apres mètre dans ces 4 derniers Kms. En écoutant les commentaires sur cette montée par ceux qui connaissaient, j'avais compris que les kilomètres les plus durs étaient a la fin du col de Maure et je suis quand même un peu inquiet. J'arrive enfin en haut du col du Labouret, content . Après une courte descente, j'attaque le col de Maure en me demandant quand les forts pourcentages vont commencer... Je vois les km qui passet et j'arrive tranquillement au col. Je n'avais rien compris en fait. C'est la belle surprise de cette partie.. Je rejoins Seyne a 17h50, soit avec 1h10 d'avance sur la fermeture du controle. Le moral est alors au beau fixe. Le téléphone continue de bipper dans mon sac a dos, m'indiquant l'arrivée de nouveaux messages. J'apprend qu'un VH viens juste de repartir de Seyne. Je le retrouverai a l'arrivée a Gap ou j'arriverai vers 20h30, apres m'être trainé sur les 20 derniers kms et m'être perdu dans Gap. Mais la marge que j'ai me permets cette fantaisie. J'aurai fait les 200 derniers kms seul, avec mes doutes, la pluie,.. Finalement je le termine dans le temps, heureux; Sauf qu'il y a eu ce terrible accident....
Et je me disais que le comportement des automobiliste avait pour ce qui nous concerne été impeccable durant la nuit ( beaucoup de marge pour doubler), bien plus que celui constaté fréquemment en ardèche ou on s'est fait froler a de nombreuse reprises dans la journée.
IL y a 4 ans lors du Brm 600 de Beaurepaire, je me rappelle qu'une voiture m'a foncé dessus au petit matin dans la montée d'un col vers Carpentras. C'étais juste pour me faire peur apparemment puisque le conducteur a rectifié la direction au dernier moment. Je n'ai pas eu le temps de relever le numéro. Un autre s'était arrêté pour faire fumer son moteur et nous embêter. Ce samedi en Ardèche, on s'est fait froler par des voiture dont certains passager avaient ouvert les vitres pour nous crier dessus, histoire de nous faire peur. Un coup de guidon a ce moment et c'est plié.
Faut un minimum de chance pour passer au travers sans dégats. Notre collêgue cyclo n'a pas eu cette chance.

Serge


Serge
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10Lun 6 Juin - 16:07

Bravo Serge
en fait quand vous vous êtes arrêté a ma hauteur pour demander si j'avais besoin d'aide je croyais avoir juste une crevaison et en fait une attache mon siege était également casse heureusement j'avais de quoi la réparer j'ai du perdre plus dev30mn dans cette histoire et je n'ai retrouver l'autre VH , Zvo qu'a Apte
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





600 de Gap 4 et 5 juin Empty
MessageSujet: Re: 600 de Gap 4 et 5 juin   600 de Gap 4 et 5 juin Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
600 de Gap 4 et 5 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 et 19 juin - 600 km à Auffay (76)
» Brm 600 de Montigny (le 12 juin)
» 600 Orléans le 04-05 Juin
» 600 à Châteaudun (2 juin)
» BRM 400 Dunkerque, 5/6 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 600 km-
Sauter vers: