Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre

Aller en bas 
+4
alkashi
marcd
Ironted
Michel86
8 participants
AuteurMessage
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 8:56

Il fallait bien que je m'y mette un jour.
    Programmée mi Mai mais reportée pour le motif que tout le monde connait, cette fois je tente ma première diagonale.
    Départ de Dunkerque le 01 Septembre à 03h30 et arrivée prévue à Hendaye le 04 à 19h30 au plus tard.
    Toute rencontre sera la bienvenue sur le trajet, le temps de quelques kms, une boisson en commun ou juste quelques mots échangés.
    La feuille de route ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 9:09

Salut Michel,

Tu passes à une portée de coups de pédales de chez moi mais je ne serai pas là ! Dommage pour les snickers

Bonne route, sois prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 15:05

Bonjour 
Pour moi Dunkerque est prévu le 19/09
Je suis sans doute un peu bête et suis désolé si la question est idiote mais j’ai vu sur leur site que le commissariat de Dunkerque ouvrait à 8h d’où mon heure de départ !
Comment vas tu faire pour départ 3h30?
Ils tamponnent quand même ?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 15:43

marcd a écrit:
j’ai vu sur leur site que le commissariat de Dunkerque ouvrait à 8h d’où mon heure de départ !
Comment vas tu faire pour départ 3h30?
Ils tamponnent quand même ?
Marc
Bonjour Marc
Je suis parti l'an passé à 4h du matin et il y avait du monde
Je n'ai jamais eu à rechercher les heures d'ouverture. Pour moi c'est comme tout à Las Vegas Smile rien ne ferme Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 15:50

marcd a écrit:
Bonjour 
Pour moi Dunkerque est prévu le 19/09
Je suis sans doute un peu bête et suis désolé si la question est idiote mais j’ai vu sur leur site que le commissariat de Dunkerque ouvrait à 8h d’où mon heure de départ !
Comment vas tu faire pour départ 3h30?
Ils tamponnent quand même ?
Marc

      Rassure toi, contrairement aux Gendarmeries, les commissariats centraux de Police de toutes les villes de France sont ouverts 24/24h et 365/365 jours, et ceux des villes départ ou arrivée des Diagonales ne font pas exception. (bien entendu, sont exclus de cette amplitude  les petits commissariats subdivisionnaires de quartier)
     Donc si tu veux modifier ton heure de départ c'est possible.
      Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 18:05

Merci à tous les deux
Suis un peu con! J'ai googlelisé "commissariat Dunkerque" et sur un site ".gouv", où il est noté (je viens de vérifier) 8h comme heure d'ouverture!
Ce n'est pas grave, j'ai fait un découpage 224 km / 313 km / 283 km / 222 km et 122, donc en partant à 8h de Dunkerque avec les 224 km et 1600 m + prévus, cela va pas mal...
marc
PS: je vais faire comme vous, je vais mettre ma feuille de route sur mon post au cas où des bonnes âmes s'ennuient et veulent faire un brin de route...
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 18:23

Non tu fais bien de chercher

Je ne me suis jamais posé la question car j'ai été prévenu que le seul des 6 qui risquait de poser problème, c'est celui d'Hendaye.

Arrivé et reparti l'an passé, j'ai dû tomber sur un changement de poste ou retour de mission, c'était une fourmilière !

N'hésite pas à poster ! Il nous faut faire (re)connaître les diagonales ! un super projet perso à seulement 8€ l'inscription !

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 18:37

Je trouve le mode d'emploi de google drive et je fais ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 12 Aoû - 19:15

En ces temps de COVID celui de Perpignan est fermé la nuit, j'ai pointé deux fois en journée les 7 et 8 août lors de mon triangle SBPS et il y avait une affichette.
Revenir en haut Aller en bas
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Jeu 13 Aoû - 8:32

Contact pris à l'instant avec le commissariat de Perpignan, il reste bien ouvert H24, et la validation des carnets de route reste possible selon mon interlocuteur à la salle radio.
Revenir en haut Aller en bas
Pif
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2019

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Jeu 13 Aoû - 18:28

Dunkerque - Hendaye prévu le 13 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Ven 14 Aoû - 18:09

Bonjour 
Que tout cela fait plaisir à lire! Les seules difficultés dont j’ai eu vent à PERPIGNAn est un transfert du carnet au travers de la grille. A HENDAYE en 2019, je m’étais rendu la veille à l.hotel  de police qui m’avait confirmé l’ouverture Pour le lendemain. Cette Anne pas de difficulté à H. mais un peu d’attente à M car une seule personne est autorisée  dans le sas.
Revenir en haut Aller en bas
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre    Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Lun 7 Sep - 9:32

Bonjour à tous
    Suite à mon annonce du 12-08, je suis de retour chez moi en Poitou après cette première diagonale réussie en solo.
    Tout s'est globalement bien passé, si ce n'est une panne définitive du compteur au bout de 89 kms, et la manette du dérailleur avant qui m'a lâché en sortie des bosses de la Charentes au km 870 un peu avant Chalais. J'ai pu terminer sur le 39, le reste du parcours étant plat dans la traversée des Landes, avant de finir par le relief de Bayonne à Hendaye.
    Pour une première j'ai eu la visite de 3 saristes. 
    Le premier jour, Hervé Ruffin du 62 qui n'a pas hésité a me rejoindre à 05h00 du matin du côté de St Omer, puis le lendemain Jean Pierre Mary du 41, à Boisseau km 445, et pour terminer la journée Christian Rainaud du 37, à Bléré au km 511.
    Je n'oublie pas l'appel téléphonique le soir de Bernard Ducornetz du 33 à mon étape de Créon, étant venu sur ma trace sans que l'on puisse se rencontrer.
    Pour un débutant comme moi, ces rencontres de visu ou au téléphone ont été un grand réconfort, qu'ils en soient remerciés.
    Plus qu'à rédiger un compte rendu et expédier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Mer 16 Sep - 21:58

Et voilà le compte rendu: ICI, 
Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter si cela vous dit, je suis preneur de tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Jeu 17 Sep - 14:42

Salut Michel, super ton CR, on s'y croirait, toi au moins tu sais gérer Very Happy  sauf peut être le parcours Shocked des routes ou ca circule, mais tu as surement pas le choix, encore bravo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Ven 18 Sep - 7:55

Michel86, je viens de lire ton intéressant récit. Un grand bravo. Tu as conduit ta 1ère Diagonale "de main de maître", sans jamais t'affoler ; et puis, tu avais fort bien préparé pas mal de choses telles que les hébergements, l'accès aux boîtes à lettres pour les contrôles départ et arrivée, le parcours aussi bien sûr pour ton GPS,... . Certes, tu aurais peut-être pu éviter certaines portions très utilisées par les automobilistes, certaines grosses bosses par une étude plus fine du profil, mais bon, pour une première, ce fut déjà très bien. Malgré un âge relativement avancé pour une 1ère Diagonale, tu l'as très bien gérée ; mais ce n'est pas la première fois que tu montres ta solidité physique et morale. Et puis, comme tu l'écris, on apprend toujours de ses erreurs (enfin, pas tout le monde quand même car certains font toujours les mêmes erreurs depuis des lustres sans en tirer de leçons...). Ce sera quand la prochaine ?
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Ven 18 Sep - 11:18

Michel86 a écrit:
Et voilà le compte rendu: ICI, 
Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter si cela vous dit, je suis preneur de tous conseils.
Bonjour, 
Félicitations pour cette première réussite.
J'ai cru à te lire que tu choisissais tes hébergements via Airbnb. Est- ce le choix systématique?
Est-ce similaire au principe de WS?
Revenir en haut Aller en bas
Michel86
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : Quincay
Date d'inscription : 02/02/2016

Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10Ven 18 Sep - 12:02

pascalb a écrit:
Michel86 a écrit:
Et voilà le compte rendu: ICI, 
Bonne lecture, n'hésitez pas à commenter si cela vous dit, je suis preneur de tous conseils.
Bonjour, 
Félicitations pour cette première réussite.
J'ai cru à te lire que tu choisissais tes hébergements via Airbnb. Est- ce le choix systématique?
Est-ce similaire au principe de WS?
   En fait j'ai varié les hébergements: 
   A Dunkerque j'étais dans une sorte d'auberge de jeunesse, 'L'escale'  ultra moderne, chambre individuelle avec cabinet de toilette,  local vélo sécurisé et veilleur de nuit qui à 03h00 du matin l'ouvre pour ton départ.
   A La Roche Posay un petit hôtel sans prétention mais suffisant pour quelques heures
   A Mantes La Jolie, Créon et Hendaye du Airbnb. C'était la première fois que je réservais ce mode d'hébergement. 
   J'ai bien aimé, les gens qui accueillent sont sympas et très disponibles. J'avais pris soin avant de valider de les interroger sur la possibilité d'arriver tard (le vélo n'étant pas une science exacte) et la possibilité de mettre le vélo à l'abri. 
   Par contre c'est payant contrairement au W.S qui est gratuit. mais possibilité de se désister et se faire rembourser jusqu'à la veille comme dans les hôtels de chaines bien connues que j'utilise pour certains BRM éloignés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre   Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque Hendaye du 01 au 04 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonales 2008
» Dunkerque-Hendaye (partie 3/3)
» Dunkerque Hendaye Lisbonne
» Dunkerque Hendaye du 8 au 11 juin
» diagonale dunkerque hendaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: