Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

roues pour longues distances

+3
Ced40
Alain.Q
delavalette
7 participants
AuteurMessage
delavalette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

roues pour longues distances Empty
MessageSujet: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Jeu 5 Nov - 7:25

Bonjour, un vélociste me propose une jolie promo sur une paire de roue DT SWISS 1600 23 en version patin . Est ce qu elle sont adaptée pour la LD avec des bagages backpaking (poids des bagages en gros 7/8 kilos) Cordialement joel
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Jeu 5 Nov - 17:40

Bonjour Joel,
A priori je dirais oui. Pour la ref que tu donnes, elles supportent jusqu'à 120 Kg. Je ne connais pas ton poids, mais avec environ 8kg de bagages, ca doit être bon  Very Happy.
Par ailleurs, avec 23 cm de hauteur ce sont des jantes plutôt plates, ce qui est meilleur pour le confort. Elles doivent accepter des pneus de 25 ou 28 mm, voire plus ( à vérifier).
Alain
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Jeu 5 Nov - 18:02

Bonjour,
Si tu comptes faire de la longue distance, il va sûrement te falloir un éclairage et de quoi être autonome électriquement (pour recharger smartphone, compteur/GPS, etc.).
Nombreux sont ceux qui utilisent une roue avec moyeu dynamo.
As-tu pensé à cet aspect dans ta démarche d'achat de roues ? (peut-être as-tu un éclairage à batterie et une "powerbank" pour recharger tes autres appareils)
Céd.
delavalette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: bonjour   roues pour longues distances Mini_h10Ven 6 Nov - 6:57

Ced40 a écrit:
Bonjour,
Si tu comptes faire de la longue distance, il va sûrement te falloir un éclairage et de quoi être autonome électriquement (pour recharger smartphone, compteur/GPS, etc.).
As-tu pensé à cet aspect dans ta démarche d'achat de roues ? (peut-être as-tu un éclairage à batterie et une "powerbank" pour recharger tes autres appareils)
Céd.
Merci, le vélociste me vend que la paire entier. Après j'adorerai une roue a dynamo ,d'ailleurs j'en possède une . Elles est fatiguer , si quelqu'un sait ou peu trouver des moyeux dynamo SP . Les moyeu son sont trop chère pour moi Merci a vous
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Ven 6 Nov - 12:13

delavalette a écrit:
Ced40 a écrit:
Bonjour,
Céd.
Merci, le vélociste me vend que la paire entier. Après j'adorerai une roue a dynamo ,d'ailleurs j'en possède une . Elles est fatiguer , si quelqu'un sait ou peu trouver des moyeux dynamo SP . Les moyeu son sont trop chère pour moi Merci a vous
Bonjour,
Sur le net il y a une multitude de sites de vente de moyeu dynamo (pour vélo route, gravel avec ou sans disque-> diamètre des axes différents et nombre de rayons) tant sur le territoire qu'Outre Rhin. 
Pour faire partager mon expérience, j'ai eu des moyens SON et SP. Un de ces derniers a pris du jeu au bout de 20 000 km. Selon ton appétence pour la durabilité et la fiabilité de tes achats et ta pratique, un investissement conséquent en apparence au début peut s'avérer intéressant.
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Ven 6 Nov - 20:25

Bonjour,

Mon moyeu SP, le dernier, je l'ai acheté sur l'un de mes sites favoris, les allemands de Bike Components. Très bon site, bons prix et excellent service.

Concernant ta paire de roues, excellent! Mais pas pour notre pratique, ta paire de roues conviendra mieux pour des sorties sportives ou à la journée, voire des brevets courts. Tu peux te faire faire une paire de roue avec ton moyeu avant Shutter pour un prix correct. Ainsi tu vas gérer ton électricité en autonomie. Bon choix pour passer les nuits en toute sérénité (brevets de 400, 600 ou bike packing).

Tu peux monter en artisanal une paire de roues avec un moyeu dépareillé à l'arrière. Tu peux trouver des trucs sur le bon coin ou troc vélo. Hope vend des moyeux à l'unité et en percages différenciés aussi.

Bon courage pour ton projet.
David
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Jeu 12 Nov - 18:11

Bonsoir.
Je propose une roue dynamo shimano DH-3N 80, 32 rayons renforcés, jante noire double parois (marque ?), rayonnée par mes soins. Plus par mproues pour longues distances 20201119
delavalette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: ok message en envoyer en mp   roues pour longues distances Mini_h10Sam 14 Nov - 6:58

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Je propose une roue dynamo shimano DH-3N 80, 32 rayons renforcés, jante noire double parois (marque ?), rayonnée par mes soins. Plus par mproues pour longues distances 20201119
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Sam 14 Nov - 16:43

roues pour longues distances 20201120
roues pour longues distances 20201121
matirol
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10Mar 16 Fév - 21:11

Je profite de ce fil pour poser une question avant de me faire monter une nouvelle roue: quelle hauteur de jante vous semble la plus adaptée pour de la distance: 23 ou 32?

Je vous explique: En complément d'une paire de DT swiss R24, j'ai une roue avant montée sur la base d'un moyeu Shutter Precision et d'une jante DT460, j'avais l'intention de compléter la paire en faisant monter une roue sur la base de la même jante et d'un moyeu DT370 (d'ailleurs quel réel bénéfice de passer à un DT350 ? Il parait que c'est mieux, je veux bien, mais le prix n'est tout de même pas le même). Et puis voyant les roues avec un profil plus haut je me suis demandé si ce n'était pas une option à considérer.
Si j'ai bien compris le profil bas sera plus léger, confortable, mais moins efficace à partir d'une certaine vitesse.

Vous favorisez quoi de votre coté ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roues pour longues distances   roues pour longues distances Mini_h10

roues pour longues distances
Page 1 sur 1