Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Camping-car d'assistance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Camping-car d'assistance Empty
MessageSujet: Camping-car d'assistance   Camping-car d'assistance Mini_h10Mar 17 Juil - 22:08

Bonjour,

ce message s'adresse (une fois de plus) plus particulièrement à Antonin... J'ai lu sur les papiers d'inscription que les parkings n'étaient pas tous accessibles aux camping-cars à Guyancourt. Peux-tu me dire si cela concerne tous les parkings à proximité ou seulement les 2 longues durées ? Je trouve cela ambigü sur la feuille...

Autrement, qu'en est-il pour les contrôles ? Il est indiqué qu'il y a des parkings à proximité pour les véhicules d'assistance mais sont-ils tous accessibles aux véhicules hauts ? Ce serait dommage d'aller s'engouffrer dans les villes si au final, il n'y a pas de possibilité de stationnements adéquats... De même, il serait dommage de constamment s'installer en périphérie avec le risque de perdre l'ambiance des contrôles, du temps à se trouver et le risque que l'on ne soit plus dans les 2-3 km alentours...

Si notre bon Roland a des statistiques sur les participants avec véhicules d'assistance, le nb de camping-cars (etc, etc...) je suis preneuse... Mais je sais déjà qu'on abandonne plus quand on a un véhicule d'assistance que quand on en n'a pas...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Camping-car d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Camping-car d'assistance   Camping-car d'assistance Mini_h10Mar 17 Juil - 22:32

Coucou Magaly et Marc !

Je n'ai pas de statistiques particulières concernant les véhicules d'assistances. Si Antonin a un fichier là-dessus je veux bien essayer d'en tirer quelque chose.

Pour ce qui est des abandons supérieurs chez les gens avec assistance j'en tirerais deux consignes:

- ne pas choisir des gens totalement extérieurs au monde du sport d'endurance qui auront toujours tendance à nous inciter à abandonner alors que nous avons de fabuleuses capacités à nous ressourcer après un petit repos (ce que le "vulgum pecus" ignore);

- ne jamais se mettre en situation de dépendre totalement de son assistance (exemple: devoir abandonner à 30 Km de l'arrivée car il fait nuit, que l'éclairage est resté avec l'assistance et que celle-ci n'arrive pas... tout cela pour gagner 500 gr...). Avoir un camping car pour se reposer au contrôle pourquoi pas mais ne pas avoir de quoi continuer si le véhicule venait à avoir un problème me parait trop risqué...


Pour les problèmes de gabarit je laisse la parole à Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Camping-car d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Camping-car d'assistance   Camping-car d'assistance Mini_h10Mer 18 Juil - 1:54

Les parkings longues durées ne sont accessibles qu'aux véhicules de moins de 1m90 car situés dans des parkings de gare ou de supermarché. Mais nous avons obtenu quelques parkings longue durée de plus qui peuvent être utilisés par des véhicules plus hauts... seulement, les places ne sont pas réservées.
Il y a des possibilités de se garer dans quelques rues près du gymnase des droits de l'homme.
Pour les contrôles, il sera souvent possible d'approcher du lieu de contrôle mais jamais de rentrer à l'intérieur. Dans plusieurs cas, les parkings sont juste à côté du contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Camping-car d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Camping-car d'assistance   Camping-car d'assistance Mini_h10Mer 18 Juil - 9:57

Merci Antonin...
Pour Guyancourt, je suppose que ce sera très dur, après, ils se débrouilleront alors pour tâcher de se garer sans gêner les riverains auprès du contrôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Camping-car d'assistance Empty
MessageSujet: Re: Camping-car d'assistance   Camping-car d'assistance Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping-car d'assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camping
» Stationnement des camping-car
» Camping du côté de St Quentin
» 1000 du sud - édition 2016
» Dormir à Loudéac à l'aller et au retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: