Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Toutes les stats sur le PBP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Toutes les stats sur le PBP Empty
MessageSujet: Toutes les stats sur le PBP   Toutes les stats sur le PBP Mini_h10Sam 6 Mar - 23:03

Bonjour, 
En cherchant un peu je suis tombé par hasard sur ce site, 

www.pbpresults.com/country/france

Tous les résultats de tous les participants édition par édition, 
bref une mine d'or pour les aficionados que nous sommes.
Est ce un scoop ou aurai-je raté l'info.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Toutes les stats sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Toutes les stats sur le PBP   Toutes les stats sur le PBP Mini_h10Dim 7 Mar - 14:05

Je ne sais pas si tu as raté l'info mais c'est probablement le cas de nombreuses personnes sur le forum donc je pense que tu fais bien de poster ce lien même si je le connaissais Smile.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Toutes les stats sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Toutes les stats sur le PBP   Toutes les stats sur le PBP Mini_h10Dim 7 Mar - 15:24

Bonjour Guy,

Non tu n’as pas loupé d’épisode, mais juste une petite explication que je donne volontiers à tous.

L’ACP, qui est l'organisateur de PBP Randonneur, est le seul mainteneur de la base de données officielle des résultats depuis 1931. Cette base n’est pas figée, mais au contraire elle est complétée et corrigée fréquemment, car pour les anciens PBP on découvre encore, en explorant des archives, des erreurs de nom, de prénom, de club, de type de machine, même de résultat. De plus si elle est exhaustive pour les homologués, il manque encore des participants, non partants ou ayant abandonné, de 1956 et de 1961, années pour lesquelles il a été impossible jusqu’à présent de trouver une liste des engagés. J'en profite pour dire que si quelqu'un possède ces documents, qu'il n'hésite pas à m'en informer.

Enfin cette base de données comporte des infos que seul l’ACP connaît et ne publie pas, comme la date de naissance ou la distinction entre les homonymes qui sont forcément nombreux. Pour info il y a 610 homonymes sur 28312 participants différents dans la base, avec par exemple sept Michel MARTIN. Une nouvelle version est mise à jour régulièrement qui intègre toutes les corrections découvertes et sur lesquelles je travaille avec l’aide de mon ami Jean-Claude (lmvv). La dernière version allégée de cette base de données a été mise à jour sur le site PBP de l’ACP le 31 juillet 2020 dans la rubrique Historique où elle est consultable. Depuis cette date une centaine de corrections déjà recensées nourriront la version suivante.

La présentation des résultats à laquelle tu fais référence sur le site canadien de Chris Greig est un excellent travail dont l’ACP reconnaît les qualités de clarté et la facilité d’emploi, pour lesquelles il a félicité l'auteur. Toutefois il présente certaines lacunes qui pourraient être corrigées par une véritable collaboration. Par exemple les résultats, en dehors de ceux de l'édition 2019, ne sont pas ceux de la dernière version publiée par l’ACP. C’est ainsi que la liste des inscrits de 1931, que je n'ai découverte qu'en février 2020, est encore une ancienne liste erronée; le sigle NH correspondant à « Non Homologué » (absence d'un contrôle ou triche manifeste) n’est pas pris en compte, etc… Il a été proposé à l’auteur du site de travailler en collaboration avec l’ACP, mais pour l’instant cette offre est restée sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Toutes les stats sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Toutes les stats sur le PBP   Toutes les stats sur le PBP Mini_h10Dim 7 Mar - 15:35

Merci pour ces précisions Alain, j'ai vu hier que tu avais mis à jour l'article Wikipédia du PBP Randonneur avec les résultats de 2019 (tout comme J-G Faburel), j'avais regardé il y a plusieurs mois mais j'avais abandonné en voyant la difficulté au niveau de la syntaxe pour la mise en forme de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les stats sur le PBP Empty
MessageSujet: Re: Toutes les stats sur le PBP   Toutes les stats sur le PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les stats sur le PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats - PBP
» Homologué ?
» 1ères stats
» Stats du forum
» Bonjourà tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: