Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 8 Mar - 7:11

Samedi 5 mars, notre ami G.O. "jpm" a organisé une nouvelle "Rencontre Dodécaudaxienne" à Thouars (la 8ème du nom).
Nous avons été 17 Angevins à aller à Thouars (de façon non aléatoire...) pour rencontrer les cyclos venus de Tours et de Poitiers, tous à vélo bien sûr. Nous étions 54 cyclos au total pour cette concentration et le repas au restaurant.
Vous aurez davantage de détails en lisant mon récit illustré :

https://drive.google.com/file/d/1-CX15ZjMvk-kbmWtfiMq8saiUIuBmOoU/view?usp=sharing

Bonne lecture.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 8 Mar - 9:34

Quand y a de la bouffe y a du monde  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re:   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mer 9 Mar - 7:01

Cette photo au pied du château me "parle"  : j'y ai été pensionnaire en 6ème et en 5ème il y a maintenant quelques années !

Cela dit, bravo à ceux qui , d'année en année , participent à cette rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Jeu 10 Mar - 19:10

Les affaires reprennent peu à peu. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que çà continue comme çà.
           Pour autant, l'actualité reste morose et notre pratique sportive apparaît comme un sujet bien dérisoire face aux soucis effroyables de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 15 Mar - 18:54

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Roland ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 15 Mar - 22:52

Non, aucune nouvelle pour ma part, malgré plusieurs relances, mais cela fait déjà quelque temps... Et plusieurs cyclos sont dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: La 9ème Rencontre dodécaudaxienne de Thouars le 4 mars 2023   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 7 Mar - 8:46

Les années passent, mais chaque premier samedi de mars, l'ami JPM nous convie à la Rencontre dodécaudaxienne à Thouars dont c'était la 9ème édition samedi dernier.
Elle est toujours très conviviale cette Rencontre entre Tourangeaux, Poitevins et Angevins et nous étions une bonne soixantaine. Le but étant de faire pour chaque groupe 200 km dans la journée.

Voici le récit que j'en ai fait pour le groupe angevin :

https://drive.google.com/file/d/1FvHM-azsAJ09TEuGtUREJj_55jlq9QxV/view?usp=share_link

Bonne lecture.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 7 Mar - 13:42

Et tu voulais louper ca? Bop bop, faut pas trop s'écouter et a ton âge tu n'as plus rien a perdre, et pis mourir sur ton vélo, une belle mort  Very Happy
Je n'écoute pas trop les médecins, le dernier en date en 2007 suite a un problème au genou après mon PBP m'avait dit le vélo ca va être terminé pour vous, bon depuis j'ai du faire plus de 350 000 km  lol! lol! et si ca se trouve ce toubib est mort depuis belle lurette  lol!
Certes, les médecins sont instruits mais pas tous intelligents  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mar 7 Mar - 14:32

Là, Michel, tu ne m'as pas bien lu car, en l'occurrence, les 2 médecins qui se sont occupés de moi vendredi (l'urgentiste que j'ai vu et ma cardiologue que je n'ai pas vue, mais avec laquelle l'urgentiste a confronté ses résultats) m'ont incité à partir sur les 200 bornes alors que de moi-même, je n'aurais peut-être pas pris ce risque sans trop savoir ce qui m'était arrivé. Pour tout dire, je n'en revenais pas de leur décision. Et ils ont eu raison !
Je ne suis pas contre de mourir sur mon vélo, mais je pense à ma famille et à ma femme surtout. Si ça pouvait attendre un peu...
Cependant, je suis d'accord avec toi sur les pronostics de certains médecins. Par exemple, en 2001, Nicole s'est fait faire des arthroscopies aux 2 genoux et elle était paraît-il au stade 3 sur 5 au niveau usure. Le chirurgien ne donnait pas cher de ses genoux et de la suite de sa "carrière" cyclo. Eh ben, ça va faire 22 ans et depuis, elle n'a pas eu spécialement mal ; ce qui veut peut-être dire qu'il a fait du bon boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mer 8 Mar - 10:14

C'est sur qu'un DC peine toute une famille mais faut bien laisser la place un jour et tout le monde s'en remet a regarder autour de nous.
Nous avons la chance d'avoir toutes nos capacités et à notre âge c'est pas mal.
J'entends souvent, tu as de la chance de faire du vélo moi je peux pas ( bon tous n'ont pas la passion et l'envie.) J'ai un voisin que j'aperçois tous les matins sur son balcon assis sur chaise même quand il gèle, il fume sa clope, ensuite il laisse la place a sa femme qui fait de même! Je les ai jamais vu sur un vélo lol! lol! lol!, ils ont une gamine qui pédale dans la cour avec un vélo électrique  lol! surement une future championne cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10Mer 8 Mar - 11:35

Bravo Jean-Claude et je te souhaite de poursuivre cette année vélocipédique le plus sereinement possible.
           C'est en effet étonnant de voir un médecin donner un feu vert aussi "facilement", car même si objectivement, il ne constate pas d'obstacle à la reprise immédiate d'une pratique sportive, la tendance est quand même, de nos jours, de s'auto-protéger juridiquement. Et c'est compréhensible.
           C'est vrai qu'avec l'âge, nous devenons plus attentifs à nos sensations sur le vélo. Quand je monte une bosse un peu vite et que je sens bien mon palpitant en haut, je me demande régulièrement si c'est bien raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)   La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rencontre Dodécaudaxienne de Thouars (samedi 5 mars 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodécaudax en Anjou
» BRM 200 Mozac
»  BRM 200 de Mayenne - samedi 23 mars 2013
» BRM 200 km de Mayenne samedi 28 mars 2015
» BRM200 - 06 mars 2022 - Fleury-les-Aubrais (45-Loiret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: