Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Garmin Varia, quelques questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Garmin Varia, quelques questions... Empty
MessageSujet: Garmin Varia, quelques questions...   Garmin Varia, quelques questions... Mini_h10Ven 11 Mar - 7:40

Bonjour
De retour sur le forum!
Je m'interroge sur l'acquisition d'un radar arrière varia de Garmin et de son rapport intérêt / prix...
Donc pour ceux qui l'utilisent, quel est votre retour?
Autre question, pour ceux qui l'utilisent avec un Gps 1030+, est ce que les bandes latérales empiètent vraiment sur le champ de données du Gps?
merci
marc
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Garmin Varia, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Varia, quelques questions...   Garmin Varia, quelques questions... Mini_h10Ven 11 Mar - 8:47

Bonjour à toi et bon retour.

Le Varia j'en suis complètement accro depuis maintenant 2 ans que je l'utilise. C'est un parfait complément du rétroviseur car il arrive à détecter des véhicules avant que leur image n'apparaisse dans le rétro.

La bande latérale n'est pas un réel problème car d'une part elle n'empiète pas beaucoup et ne gène pas trop la lecture de l'écran et d'autre part dès qu'il a fini de signaler ce qui se passe derrière elle s'efface. Il n'y a que le petits traits qui indiquent son fonctionnement en haut à droite qui restent.

Le point négatif c'est qu'au bout d'une dizaine d'heures (en moyenne, mon maxi est de 13h presque tout sur des routes désertes où il n'a pas eu beaucoup à travailler) et que si on le branche pour le recharger il se coupe. Perso je profite de ma pause casse croute (environ 30mn) pour lui mettre un peu de charge et au pire je termine ma sortie avec un mini flash pour rester visible.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Garmin Varia, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Varia, quelques questions...   Garmin Varia, quelques questions... Mini_h10Ven 11 Mar - 9:54

Idem, je ne m'en passerai plus, je roule souvent avec un pote, 2 de front, on est alerté bien avant que la bagnole soit sur nous, ca permet de se ranger sans se faire klaxonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Garmin Varia, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Varia, quelques questions...   Garmin Varia, quelques questions... Mini_h10Ven 11 Mar - 9:59

Salut Michel et Grand Pierre
Merci pour vos réponses..
Va falloir investir donc et garder un feu arrière de secours sur du long et le petit rétro du guidon…
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Varia, quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Garmin Varia, quelques questions...   Garmin Varia, quelques questions... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Varia, quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions en vrac... SVP
» Quelques questions en vrac
» Mes questions de noob - rouler sous la pluie
» GPS Garmin et SAV
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: