Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BRM d'Angers 2023

+13
FRANCOIS DU 53
acollongues
audax53
bubu24
momals35
browsman
Fredl
alkashi
veloblan
Ghibli
Cath
grecko
lmvv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

BRM d'Angers 2023 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 16:36

Pour notre BRM 400 d'Angers du samedi 6 mai, je viens d'enregistrer l'engagement d'un forumeur breton, "pharmaton 29", qui viendra nous rendre visite pour la première fois. Il est le 91ème engagé et 59 d'entre eux ont réservé le dîner facultatif en self-service au km 123. Pour cette dernière prestation, la réservation est en principe close ; au plus tard ce soir dernier carat...
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
breizh22

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 16:53

Bonjour 
J'espère pour vous que la météo va s'améliorer d'ici samedi. Pour le moment, la météo annoncée est plutôt peu encourageante... affraid
Mais, il reste 1 semaine et les prévisions météo...
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 17:25

Oui, on verra bien pour la météo... On est encore à 7 jours. Et puis, on constate que souvent les prévisions météo sont plus pessimistes que la réalité ; peut-être les prévisionnistes ont-ils la recommandation d'être un peu alarmistes pour que les gens ne prennent pas trop de risques et aient plutôt de bonnes surprises que des mauvaises...
Et puis, nous ne sommes pas en sucre...  Evil or Very Mad
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 19:59

Chez nous, à Larmor-Plage , d'après les prévisions météo, il devait pleuvoir une partie de la journée. Aujourd'hui, c'est l'une des plus belles journée d'Avril....  lol!
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 20:03

lmvv a écrit:
Pour notre BRM 400 d'Angers du samedi 6 mai, je viens d'enregistrer l'engagement d'un forumeur breton, "pharmaton 29", qui viendra nous rendre visite pour la première fois. Il est le 91ème engagé et 59 d'entre eux ont réservé le dîner facultatif en self-service au km 123. Pour cette dernière prestation, la réservation est en principe close ; au plus tard ce soir dernier carat...
Merci J-C pour cette présentation. Maintenant, il va falloir que je sois à la hauteur.  Rolling Eyes
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 20:38

Il n'y a pas de hauteur à atteindre à part le délai maximal qui, pour un BRM 400, est de 27 h. Nous considérons aussi bien les derniers arrivants que les premiers ; ils ont d'ailleurs davantage de mérite car ils passent davantage de temps sur leur vélo...
Cath
Cath

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Dim 30 Avr - 23:05

Oui Pharmathon...tu verras l accueil y est très chaleureux même quand tu finis à la limite du délais 
Jean Claude et Nicole seront là avec le sourire et toute la gentillesse..te laissant le temps de récupérer. Manger et échanger même si il est très tard...(par expérience vécue) tu n as que toi à te gérer et faire fi des "speed" ...c est comme au Pbp...il en faut devant...il en faut derrière 😂
Cath
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Lun 1 Mai - 14:00

Merci Cath de faire baisser mon stress. On fera de son mieux, déjà pour être à l'heure pour le dîner à St Pierre du Chemin, et pour la suite on verra bien. Ce sera mon premier 400...  Neutral
Cath
Cath

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Lun 1 Mai - 15:36

UN très bon éclairage indispensable devant et de quoi te couvrir pour la nuit car avec la fatigue le petit matin vers 4h 5h est un peu rude...tu vas avoir envie d un bon café mais ils n ouvrent pas avant 7h30 8h...donc là le temps risque de paraître interminable. Prend le temps d un bon ptit dej ça va te requinquer !une fois le jour revenu tu oublieras ta fatigue, gère ton temps à ta main
Et surtout te met pas dans le rouge dès le départ..tu vas le payer plus tard sinon😉 repose toi bien les jours précédent..ne pas se pointer au départ avec un déficit de sommeil...! Prépare toi un repas pour la nuit et des friandises qui te feront plaisir dans les coups de mou ☺
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Mai - 8:39

Ça y est ! Nous avons dépassé la centaine ! 103 engagés (dont 59 dîners réservés) pour notre BRM 400 d'Angers de samedi prochain 6 mai ; une belle réussite pour l'instant. Reste à pédaler et à passer entre les (petites) gouttes, essentiellement samedi après-midi (et ça ne devrait pas être bien méchant).
Jean-Claude
Cath
Cath

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Jeu 4 Mai - 15:27

Jean Claude.. j Aime ton Optimisme ..🤣🤣🤣
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Mai - 15:36

Donc, chaussures de pluie (hiver) avec cuissard long déperlant (d'hiver lui aussi) et veste de pluie...  Wink
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Mai - 18:31

Je déplore le pessimisme de Cath affraid . Elle veut nous casser la baraque Twisted Evil En réalité, les prévisions météo ne sont pas si mauvaises que ça  Evil or Very Mad .
De toute façon, on n'est pas des mauviettes, à Angers Smile
Cath
Cath

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Mai - 18:37

🤣🤣🤣 j aime taquiner les Angevins
Allez tant qu il n y a pas Force 9 les cyclos sortent 🤣

Dernière édition par Cath le Ven 5 Mai - 20:18, édité 1 fois
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Mai - 19:18

Il semblerait que ce soit quelques petites pluies passagères comme on a eu à Caen cet après midi, la douceur angevine en plus
Ce sera l'occasion pour moi de tester de nouveaux équipements: chaussettes étanches voir pantalon de pluie
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Mai - 20:38

Vous me faites peur ! Moi qui pensais partir en tenue d'été et sans imper...
Cath
Cath

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Ven 5 Mai - 22:45

lmvv a écrit:
Vous me faites peur ! Moi qui pensais partir en tenue d'été et sans imper...
Heu les nuits sont fraîches quand même...tenue d été ouah Quel Homme!!💪
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Lun 8 Mai - 15:22

J'ai eu le plaisir de rouler jusqu'au premier pointage avec Jean Claude...et après quelle météo pourrie orages, pluie mais pas de vent...un beau brevet quand même dans une ambiance sympa
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Mar 9 Mai - 11:55

Moi aussi, Ghibli, j'ai été heureux de te revoir à Angers et de rouler un peu avec toi.
Bon, Cath, n'a pas eu tout à fait tort car ses sources météo étaient en réalité plus fiables que les miennes... Mais bon, un vrai randonneur doit savoir faire face à tous les cas de figure et, comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ce post, nous ne sommes pas en sucre... Evil or Very Mad
Sur les 105 engagés, nous avons comptabilisé 103 partants sous un ciel assez lumineux et par une bonne température. À 15 h pile, un premier peloton de 20 "décollait" suivi de 4 autres espacés d'environ 100 m les uns des autres, comme prévu. Nous allions nous retrouver rapidement hors agglomération, mais nous devions passer près d'un gros centre commercial risquant d'être un peu fréquenté un samedi après-midi. A priori, tout s'est bien passé et au bout de 5 km, nous pouvions traverser, quasiment en file indienne, un ancien petit pont de chemin de fer départemental franchissant la Maine, le Pont de la Libération (ou Pont de Pruniers), interdit à la circulation automobile. En effet, c'est par ce pont, non détruit par les Allemands, que les Américains et les Canadiens sont passés en août 1944 pour libérer Angers, puis pas mal de régions limitrophes de l'Anjou.
Jusqu'à la sortie de Mûrs-Érigné, il fallait être prudent, mais tout le monde a bien joué le jeu et y est arrivé sans encombre, la circulation étant tout à fait acceptable.
La première étape nous conduisait à Doué-la-Fontaine (km 52,5) à travers vignes et petites forêts. Ça roulait bien dans un peloton sans doute assez gros. Malgré les petits ralentissements du début, j'y ai pointé à 16 h 54. Au bout de 3 min, j'étais reparti ; à quoi bon traîner déjà ? Surtout que je savais que la 2ème étape serait nettement plus corsée, notamment après Argenton-les-Vallées. Nous étions 7 ou 8 quand un peloton assez gros nous a passés "en injection" (un peloton de costauds parti peu après le départ nous avait précédés à Doué et était bien sûr reparti bien avant nous) ; nous n'avons pas essayé d'accrocher ce 2ème peloton. C'est alors qu'une petite pluie a commencé à nous arroser et à Argenton, nous avons décidé de "bâcher". En réalité, cela aurait pu "passer" sans imper et nous l'avons enlevé au bout de 10 km, mais comment savoir ? Le relief était devenu bien plus dur et des éclairs ont commencé à zébrer le ciel, sporadiquement. 3 km avant le restaurant de St-Pierre-du-Chemin (km 123), sous une forte averse, nous avons été contraints de remettre les impers. Et vite !!!
Le repas sous forme de buffet d'entrées et de desserts, plus un café, a été bien apprécié par ceux qui l'avaient réservé. Et l'orage avait eu le temps de partir voir ailleurs. La température étant de 15 °C, je suis reparti en tenue d'été plus l'imper quand même car je savais qu'il y avait de belles descentes au début. Arrivés à 20 h, nous sommes repartis à 20 h 35. Correct et le ventre bien plein...
L'orage menaçait à nouveau et les bonnes averses n'ont pas tardé à reprendre. Pour s'arrêter quand même avant le contrôle de Maillezais (km 166 ; 22 h 09) validé par photo. Notre groupe avait grossi (sans doute une quinzaine ? ) et sur la route quasiment plate et roulante qui nous menait à Longeville-sur-Mer (km 235), nous avons bien avancé malgré un petit vent contraire. Il était 1 h 05 et nous avons décidé de faire une petite pause pour nous couvrir un peu en prévision de la fin de nuit, toujours plus fraîche, et pour grignoter un peu.
Les routes empruntées ensuite contournant La Roche-sur-Yon furent calmes, mais de bonne qualité. Puis de plus en plus vallonnées à l'approche du Nord Vendée, puis du Sud-Ouest Maine-et-Loire (région des Mauges). De belles bosses de temps en temps et aussi de la pluie, pas très forte, mais assez continuelle (elle a dû durer 3 à 4 h). Et enfin, une belle pâtisserie ouverte à 7 h pile à Beaupréau (km 350). Que ça fait du bien en fin de nuit !
Les bosses n'étaient pas finies, mais le sommeil me prenait trop souvent. Je commençais à "piquer du nez" et j'ai décidé de m'arrêter dormir quelques minutes dans un bar juste ouvert après avoir exhorté mes 5 ou 6 compagnons à ne pas m'attendre. J'ai dû dormir 5 min maxi, j'ai pris un grand café et après être passé aux toilettes, je suis reparti vers Angers distant de 37 km ; l'arrêt avait dû durer 12 à 15 min maxi tout compris, mais il m'a fait un bien fou et j'avais ensuite des "jambes de feu", aidé par un petit vent favorable. Je voulais arriver à 10 h et malgré les 4 dernières bonnes bosses que je connais parfaitement, j'y suis arrivé pile. Super content de ce brevet, un peu difficile sur le plan météo et aussi relief (2850 m de dénivelée, mais répartie assez inégalement). 17 h 05 de vélo, soit 23,5 km/h de moyenne roulée.
Sur le plan général, sur les 103 partants, nous avons compté 3 abandons. Et 5 dames, toutes arrivantes, comme d'hab'.
Maintenant, place au BRM 600 du samedi 27 mai qui nous conduira à Carhaix en empruntant le nouveau parcours de PBP (depuis St-Aubin-du-Cormier) et avec aussi plusieurs portions de PBP 2023 entre Carhaix et Pontivy au retour.
N'hésitez pas à vous joindre à nous !
Jean-Claude
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Mar 9 Mai - 12:20

Bravo Jean-Claude! Avec une telle forme, tu as bien plus que le simple roit de rêver. Top
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Mar 9 Mai - 12:28

Moi aussi j'ai poussé un petit roupillon autour du 220km car j'ai eu un bon coup de pompe dangereux pour les autres du groupe et pour moi.
J'ai roulé 35km en solo puis rattrapé par un groupe de costauds que j'ai laissé partir à 1Okm de l'arrivée pour finir tranquille. Je pense que l'on a fréquenté la même boulangerie à Beaupréau:D
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 15:56

Pour compléter les infos que j'ai données hier, je signale à ceux que cela intéresse que 118 photos de notre BRM 400 d'Angers sont été mises sur le site RCA hier soir :

http://rc-anjou-asso.fr/

Merci à nos photographes et à notre webmaster.

En attendant le BRM 600 du samedi 27 mai en direction de Carhaix.

Jean-Claude
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Mer 10 Mai - 20:35

lmvv a écrit:
Pour compléter les infos que j'ai données hier, je signale à ceux que cela intéresse que 118 photos de notre BRM 400 d'Angers sont été mises sur le site RCA hier soir :

http://rc-anjou-asso.fr/

Merci à nos photographes et à notre webmaster.

En attendant le BRM 600 du samedi 27 mai en direction de Carhaix.

Jean-Claude
J'ai visionné, j'ai vu Nicole au boulot pendant que toi tu piailles  lol! lol!
http://www.veloblan.com/
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 13:22

..."Sur le plan général, sur les 103 partants, nous avons compté 3 abandons."  Hélas oui, je suis de ceux qui ont abandonné. 
  Peut-être un manque de vigilance du à la fatigue, je suis allé dans le bas côté où j'ai glissé et je me suis récupéré dans un mélange de terre glaise et de sable. Malheureusement dans cet incident ma cale de chaussure droite s'est chargée de débris et ne "clipsait" plus sur ma pédale. (la gauche non plus, mais après un nettoyage sommaire sur le bord de route, elle arrivait à verrouiller plus ou moins bien). Par contre pour l'autre rien à faire. J'ai essayé de rouler comme cela, mais mes chaussures ripaient sur mes pédales (speedplay). Il était 11 heures, il me restait un peu plus de 60 km à rouler (j'avais passé Montfaucon). La fatigue, la volonté émoussée expliquent que j'ai jeté l'éponge. (Aujourd'hui je le regrette, j'avais le temps de finir même dans ces conditions.) Maintenant je n'ai plus qu'à refaire un nouveau brevet. Carhaix Vendredi? Mais aurais je récupéré? Sinon Pontivy. Mais cette fois, aurai je récupéré pour le 600 une semaine plus tard?
  De retour à la maison, j'ai pris le temps de bien nettoyer avec brosse et jet sous pression mes chaussures. Pas de problème pour la droite, par contre la gauche ne clipsait toujours pas! Direction le vélociste qui l'a totalement démontée, redresser et régler la lame ressort. Maintenant ça fonctionne correctement! Je n'aurais en aucun cas pu faire cela sur le bord de la route.
   Maintenant, pour parler plus spécifiquement du brevet, l'ambiance était sympathique. Le départ a été rapide (trop?). Doué la Fontaine à 16h50 !!!  La suite était plus calme, mais la pluie s'était invitée et un gros orage nous a pris à quelques km de St Pierre du chemin où le repas nous attendait. ET là, la foudre, juste devant nous a surpris notre petit groupe. Plus de peur que de mal heureusement, mais des picotements dans les mains que l'on n'oubliera pas.  What a Face  On s'est mis à l'abri en attendant que l'orage s'éloigne... Puis enfin le casse-croute. Rien à redire, c'était bon. En  attendant que la pluie se calme, tout le monde en a profité pour se changer pour la nuit. Et on est reparti pour Maillezais avec un super chef de file, Richard je crois, qui a joué au chien de berger, n'hésitant pas à faire demi-tour pour aller chercher les brebis à la traine et les ramener dans le groupe. Bravo. En arrivant sur Longeville la pluie est revenue jusqu'à La Genetouze. Normal, on commençait à sécher  lol! J'ai quitté le groupe vers 6h45 pour m'arrêter et me reposer, 5' en principe, dans le sas d'un Crédit Mutuel. En fait je m'y suis endormi une demi-heure !!! Et comme la boulangerie voisine ouvrait à 7h30, j'ai attendu l'ouverture pour prendre un bon café avec un croissant tout chaud.  Smile La suite, vous la connaissez....
  Encore une fois merci aux organisateurs.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10Jeu 11 Mai - 13:52

Bonjour
J'ai longtemps roulé en speedplay mais le prix des cales m'a fait changer de matos j'ai acheté des pédales Shimano VTT ( le prix des pédales c'est le prix des cales speedplay) et franchement je ne regrette pas, j'ai équipé mes 3 vélos, on peut aussi marcher normalement avec ces cales puisque elles sont dans la chaussure.

Une chute, ca prévient jamais, heureusement pas trop de bobos mais le brevet a refaire, pas cool.
Bon courage
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 3 Mini_h10

BRM d'Angers 2023
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant