Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BRM d'Angers 2023

Aller en bas 
+13
FRANCOIS DU 53
acollongues
audax53
bubu24
momals35
browsman
Fredl
alkashi
veloblan
Ghibli
Cath
grecko
lmvv
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 12:44

pharmaton29 a écrit:
 Maintenant je n'ai plus qu'à refaire un nouveau brevet. Carhaix Vendredi? Mais aurais je récupéré? Sinon Pontivy. 
Salut
A Pontivy nous formons toujours un "groupeto" autour de 25 de moyenne roulé,avec Jean-Yves l'organisateur, j'en serai Smile  Tu est le bienvenu.
Attention à la date : c'est le jeudi de l'ascension (18/05/23), départ 20h00.
Toutes les infos : Brevets de randonneurs mondiaux 2023 | Amicale Cyclotouriste Pontivyenne (cyclo-pontivy.fr)
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 13:46

25 de moyenne pour un groupetto, je trouve cela bien rapide... Personnellement, je ne serais pas capable de m'y intégrer, surtout qu'en Bretagne, vos parcours ne doivent pas être très plats. Enfin, moi, ça ne me regarde pas... Je ne donne que mon avis, totalement gratuit... Un groupetto, en compétition, c'est le dernier groupe qui ramasse ceux qui ne peuvent pas suivre les autres. En cyclo longue distance, il me semble que l'allure audax classique (22,5 km/h) serait la limite maximale à ne pas dépasser... Mais encore une fois ça n'engage que moi.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 14:06

lmvv a écrit:
25 de moyenne pour un groupetto, je trouve cela bien rapide... Personnellement, je ne serais pas capable de m'y intégrer, surtout qu'en Bretagne, vos parcours ne doivent pas être très plats. Enfin, moi, ça ne me regarde pas... Je ne donne que mon avis, totalement gratuit... Un groupetto, en compétition, c'est le dernier groupe qui ramasse ceux qui ne peuvent pas suivre les autres. En cyclo longue distance, il me semble que l'allure audax classique (22,5 km/h) serait la limite maximale à ne pas dépasser... Mais encore une fois ça n'engage que moi.
Jean-Claude
Bien d'accord, plus de 4000m a 25 de moyenne  Shocked Shocked c'est plus de notre âge  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 14:07

Effectivement lmvv tu as techniquement raison, ce groupe proposé à chaque départ de BRM Pontivy n'englobe pas toutes les allures.
J'ai utilisé ce terme car nous constatons année après année que l'esprit et la solidarité dans ce groupe est présente et que l'allure convient à beaucoup de randonneur.
La moyenne de 25 (roulé, sans les arrêts)est ainsi annoncée en valeur de base mais cette année par exemple sur les BRM 200 et 300 nous étions au-dessus car circuit plutôt facile (je crois 2750 dénivellé sur le 300), par contre sur le 400 nous serons en dessous car c'est plus vallonné dans le Finistère.

J'ai lu que de ton côté tu as réalisé un beau 400 Top , je vous souhaite un bon 600 à Angers sur nos routes Bretonnes.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 14:58

pharmaton29 a écrit:
  Maintenant je n'ai plus qu'à refaire un nouveau brevet. Carhaix Vendredi? Mais aurais je récupéré? Sinon Pontivy. Mais cette fois, aurai je récupéré pour le 600 une semaine plus tard?

Sinon viens à Chantepie demain. Départ à 18 heures.
Tu pourras laisser la veste de pluie à la maison et tu auras le vent dans le dos pour le retour.
sunny sunny sunny
https://cyclo-chantepie-ffvelo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 15:12

Bonjour, Je compte effectivement venir à Pontivy, mais 25 km/h roulés sur 400 km avec le dénivelé du début et la nuit, c'est trop fort pour moi.  Mad  Je compte plutôt sur 22 km/h et terminer sur 18km/h. Lors du BRM d'Angers j'ai pointé à St Pierre du chemin, km 123, à 20h25. Ce qui fait 22,7 de moyenne avec l'arrêt pointage à Doué La Fontaine et l'arrêt sous abri lors de l'orage peu avant St Pierre du chemin. Effectivement ça fait 25 de moyenne roulés, voire plus, mais je pense qu'on est parti un peu vite. La vitesse a bien chuté ensuite dans la nuit et les arrêts de plus en plus longs... Peut-être y aura-t-il un vrai "grupetto" dont l'objectif es avant tout de finir dans les délais? Si on peut accélérer sur la fin, tant mieux. Smile A Pontivy donc.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 19:15

Bien sûr, je te souhaite, pharmaton29, de bénéficier d'une meilleure météo qu'à Angers et de ne pas connaître le genre d'ennui "mécanique" qui t'a fait abandonner. Je ne te connais pas bien, mais je pense qu'une allure de 22 - 23 km/h constante sur le vélo devrait te convenir. En grande distance, ça ne sert à rien de se mettre plus ou moins "dans le rouge" si c'est pour ne pas avancer ensuite ; la régularité est la règle primordiale. Bon brevet de 400 de Pontivy à toi.

@ Orangina 56 : on voit que tu es encore jeune et plein de forces ! Tu verras quand tu auras mon ââââge... Bon, je ne me plains quand même pas car si l'on m'avait dit il y a 3 mois que j'en serais là, je ne suis pas sûr que je l'aurais cru (après mes ennuis de l'hiver dernier). Enfin, rien n'est encore gagné, mais j'ai fait des BRM 300 et 400 corrects. Je prends les brevets dans l'ordre et sans me prendre la tête. Et sans trop m'occuper des autres non plus... Ce n'est pas dans mon style car je crois avoir eu pas mal d'empathie pour les autres dans ma vie de cyclo, notamment sur PBP 2019, mais maintenant, je roule "pour ma pomme", peut-être un peu égoïstement, mais tant pis...
Au plaisir de te revoir. Bon brevet de 400 à toi et à Jean-Yves que je connais un peu.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Ven 12 Mai - 20:40

Merci Jean-Claude pour ces encouragements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Sam 13 Mai - 14:31

25 de moyenne roulée, c'est déjà pas mal en effet.
Historiquement, sur mes 200, 300 et 400, je suis plutôt entre 22 et 24 de moyenne roulée.
Le seul 600 que j'ai fait, celui de Bellerive l'année dernière, je l'ai fait à 25.8 roulé par contre... Non je n'étais pas dopé ! 
Pauses comprises, je tourne toujours autour de 19, un peu plus, un peu moins... Même pour le 600.
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Dim 14 Mai - 18:44

Je n'imaginais pas créé une discussion ... dans la discussion ...du coup un léger hors sujet ... avec ce chiffre (théorique) de 25.
C'est bien on discute Very Happy 
Pour le BRM 400 de Pontivy, ma stratégie cette année sera probablement différente des autres fois ou je roulais beaucoup en tête durant la nuit pour réguler. Je ne roule pas fort du tout en bosse mais après on embraye ...
Cette année je vais tenter de prendre soin de Jean-Yves qui craint la nuit complète du fait de son accident en Septembre dernier.
On devrait avoir le vent au Nord-Est tout le brevet donc pas franchement favorable pour finir.
La majeur partie des difficultés se situe entre Gourin et st Renan, après il y a encore des bosses mais moins d'enchainements sans répits.
A Jeudi pharmaton29 Very Happy
 
@lmvv : je n'ai probablement jamais roulé aussi rapidement que toi quand tu étais plus jeune et je doute être en mesure à ton âge d'en faire autant, respect l'ami Top. Je repasserai un jour à Angers pour un BRM mais cette fois je ne resterai pas dormir dans le fourgon lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Dim 14 Mai - 19:08

lmvv a écrit:
Moi aussi, Ghibli, j'ai été heureux de te revoir à Angers et de rouler un peu avec toi.
Bon, Cath, n'a pas eu tout à fait tort car ses sources météo étaient en réalité plus fiables que les miennes... Mais bon, un vrai randonneur doit savoir faire face à tous les cas de figure et, comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ce post, nous ne sommes pas en sucre... Evil or Very Mad
Sur les 105 engagés, nous avons comptabilisé 103 partants sous un ciel assez lumineux et par une bonne température. À 15 h pile, un premier peloton de 20 "décollait" suivi de 4 autres espacés d'environ 100 m les uns des autres, comme prévu. Nous allions nous retrouver rapidement hors agglomération, mais nous devions passer près d'un gros centre commercial risquant d'être un peu fréquenté un samedi après-midi. A priori, tout s'est bien passé et au bout de 5 km, nous pouvions traverser, quasiment en file indienne, un ancien petit pont de chemin de fer départemental franchissant la Maine, le Pont de la Libération (ou Pont de Pruniers), interdit à la circulation automobile. En effet, c'est par ce pont, non détruit par les Allemands, que les Américains et les Canadiens sont passés en août 1944 pour libérer Angers, puis pas mal de régions limitrophes de l'Anjou.
Jusqu'à la sortie de Mûrs-Érigné, il fallait être prudent, mais tout le monde a bien joué le jeu et y est arrivé sans encombre, la circulation étant tout à fait acceptable.
La première étape nous conduisait à Doué-la-Fontaine (km 52,5) à travers vignes et petites forêts. Ça roulait bien dans un peloton sans doute assez gros. Malgré les petits ralentissements du début, j'y ai pointé à 16 h 54. Au bout de 3 min, j'étais reparti ; à quoi bon traîner déjà ? Surtout que je savais que la 2ème étape serait nettement plus corsée, notamment après Argenton-les-Vallées. Nous étions 7 ou 8 quand un peloton assez gros nous a passés "en injection" (un peloton de costauds parti peu après le départ nous avait précédés à Doué et était bien sûr reparti bien avant nous) ; nous n'avons pas essayé d'accrocher ce 2ème peloton. C'est alors qu'une petite pluie a commencé à nous arroser et à Argenton, nous avons décidé de "bâcher". En réalité, cela aurait pu "passer" sans imper et nous l'avons enlevé au bout de 10 km, mais comment savoir ? Le relief était devenu bien plus dur et des éclairs ont commencé à zébrer le ciel, sporadiquement. 3 km avant le restaurant de St-Pierre-du-Chemin (km 123), sous une forte averse, nous avons été contraints de remettre les impers. Et vite !!!
Le repas sous forme de buffet d'entrées et de desserts, plus un café, a été bien apprécié par ceux qui l'avaient réservé. Et l'orage avait eu le temps de partir voir ailleurs. La température étant de 15 °C, je suis reparti en tenue d'été plus l'imper quand même car je savais qu'il y avait de belles descentes au début. Arrivés à 20 h, nous sommes repartis à 20 h 35. Correct et le ventre bien plein...
L'orage menaçait à nouveau et les bonnes averses n'ont pas tardé à reprendre. Pour s'arrêter quand même avant le contrôle de Maillezais (km 166 ; 22 h 09) validé par photo. Notre groupe avait grossi (sans doute une quinzaine ? ) et sur la route quasiment plate et roulante qui nous menait à Longeville-sur-Mer (km 235), nous avons bien avancé malgré un petit vent contraire. Il était 1 h 05 et nous avons décidé de faire une petite pause pour nous couvrir un peu en prévision de la fin de nuit, toujours plus fraîche, et pour grignoter un peu.
Les routes empruntées ensuite contournant La Roche-sur-Yon furent calmes, mais de bonne qualité. Puis de plus en plus vallonnées à l'approche du Nord Vendée, puis du Sud-Ouest Maine-et-Loire (région des Mauges). De belles bosses de temps en temps et aussi de la pluie, pas très forte, mais assez continuelle (elle a dû durer 3 à 4 h). Et enfin, une belle pâtisserie ouverte à 7 h pile à Beaupréau (km 350). Que ça fait du bien en fin de nuit !
Les bosses n'étaient pas finies, mais le sommeil me prenait trop souvent. Je commençais à "piquer du nez" et j'ai décidé de m'arrêter dormir quelques minutes dans un bar juste ouvert après avoir exhorté mes 5 ou 6 compagnons à ne pas m'attendre. J'ai dû dormir 5 min maxi, j'ai pris un grand café et après être passé aux toilettes, je suis reparti vers Angers distant de 37 km ; l'arrêt avait dû durer 12 à 15 min maxi tout compris, mais il m'a fait un bien fou et j'avais ensuite des "jambes de feu", aidé par un petit vent favorable. Je voulais arriver à 10 h et malgré les 4 dernières bonnes bosses que je connais parfaitement, j'y suis arrivé pile. Super content de ce brevet, un peu difficile sur le plan météo et aussi relief (2850 m de dénivelée, mais répartie assez inégalement). 17 h 05 de vélo, soit 23,5 km/h de moyenne roulée.
Sur le plan général, sur les 103 partants, nous avons compté 3 abandons. Et 5 dames, toutes arrivantes, comme d'hab'.
Maintenant, place au BRM 600 du samedi 27 mai qui nous conduira à Carhaix en empruntant le nouveau parcours de PBP (depuis St-Aubin-du-Cormier) et avec aussi plusieurs portions de PBP 2023 entre Carhaix et Pontivy au retour.
N'hésitez pas à vous joindre à nous !
Jean-Claude
Bravo JC pour ce beau 400;
j’entrevoie pour toi la porte d'un 13 eme PBP? (je me trompe peut être)
en tous cas bravo à toi
un exemple pour nous tous
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Mai - 7:59

lmvv a écrit:
 Bon, je ne me plains quand même pas car si l'on m'avait dit il y a 3 mois que j'en serais là, je ne suis pas sûr que je l'aurais cru (après mes ennuis de l'hiver dernier). Enfin, rien n'est encore gagné, mais j'ai fait des BRM 300 et 400 corrects. Je prends les brevets dans l'ordre et sans me prendre la tête. Et sans trop m'occuper des autres non plus... Ce n'est pas dans mon style car je crois avoir eu pas mal d'empathie pour les autres dans ma vie de cyclo, notamment sur PBP 2019, mais maintenant, je roule "pour ma pomme", peut-être un peu égoïstement, mais tant pis...

Jean-Claude
Tu es un vrai solide. Y a longtemps que je ne m'occupe plus des autres parce que peu de remerciement, plusieurs fois j'ai attendu des cyclos en perdition qui ont finalement abandonnés et je finissais l'épreuve seul j'arrivais parfois le dernier. Bien fini tout ca  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Mai - 12:31

Mais bon, un vrai randonneur doit savoir faire face à tous les cas de figure et, comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ce post, nous ne sommes pas en sucre... BRM d'Angers 2023 - Page 4 Icon_evil
Bonjour J Claude
Si je n ai pas fait le 400 d Angers ce n est guère pas du fait d une météo défavorable...comme on dit ici
On regarde la météo pour savoir comment s habiller..pas pour savoir si on roule ou pas... Wink 

Je me sentais pas de faire un 400 seule ..comme le 200 et 300...donc mon Ami Kipousse(Thierry) m'a proposé de rouler avec lui et pour ce faire je devais faire celui de Chantepie..question de disponibilité pour  Thierry...

Il a été un capitaine de route extra et nous avons réalisé le brm en 25h10.. donc validé. 

On se voit sur le 600 où Kipousse va reprendre là aussi son rôle de capitaine pour m amener au bout !
Voili voilou..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Mai - 13:57

Bravo Cath.
Au plaisir de te revoir à Angers sur notre BRM 600 avec l'ami Kipousse qui est déjà venu chez nous faire des BRM il y a quelques années (il y a déjà 65 inscrits pour l'instant au BRM 600 à J-13 et il en manque encore beaucoup, parmi les habitués au moins).
J'espère quand même que tu relaies "Qui pousse" de temps en temps (sinon il va en avoir marre de "pousser" ...) ? Parce qu'il est gentil, mais quand même Shocked
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Mai - 14:34

lmvv a écrit:
Bravo Cath.
Au plaisir de te revoir à Angers sur notre BRM 600 avec l'ami Kipousse qui est déjà venu chez nous faire des BRM il y a quelques années (il y a déjà 65 inscrits pour l'instant au BRM 600 à J-13 et il en manque encore beaucoup, parmi les habitués au moins).
J'espère quand même que tu relaies "Qui pousse" de temps en temps (sinon il va en avoir marre de "pousser" ...) ? Parce qu'il est gentil, lol! mais quand même Shocked
Jean-Claude
Oui bien sur je prend les relais dans les descentes...😂 c est son point faible..😂 ...
..bien sûr que je ne fais pas que sucer les roues..c est pas dans mon caractère tant que j arrive à maintenir l allure je le fais....sinon pas la peine de faire les brevet
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Mai - 18:01

Bravo Cath, t'es motivée  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 15 Mai - 18:04

veloblan a écrit:
Bravo Cath, t'es motivée  cheers
Oui j ai retrouvé la motivation !! Reste à conclure le 600.rien n est jamais acquis..souhaitons que ça passe du premier coup 😊
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Mar 16 Mai - 21:24

Tu as raison. Le 600, c'est vraiment le sésame.
          Si tu le maîtrises correctement, tu peux envisager la suite avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Dim 21 Mai - 15:35

Bonjour llmv

Venant en train est il possible de laisser un petit sac à dos au club lors du brevet?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Dim 21 Mai - 17:18

Oui, tu donneras ton sac à ma femme qui le mettra en lieu sûr et te le redonnera à l'arrivée. Mais prévois une étiquette pour le sac.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 22 Mai - 8:13

Super , merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Jeu 25 Mai - 16:30

lmvv a écrit:
Oui, tu donneras ton sac à ma femme qui le mettra en lieu sûr et te le redonnera à l'arrivée. Mais prévois une étiquette pour le sac.
Jean-Claude
Bjr Jean Claude

La limitation à 99 pour le 600 de Laval va te faire bien remplir ton BRM 600 et j'en suis ravi pour toi mais franchement  désolé pour mes amis du CCM et de Messei mais il découvriront un VRAI MR PBP en ta personne
Bon courage à toi
A bientôt
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Sam 27 Mai - 17:52

Bonjour
En cette fin d'après-midi en rentrant d'un dépannage j'ai fait un détour via le parcours du BRM600 de lmvv.
J'ai ainsi croisé, à St Meen Le Grand (km 208), quelques groupes de randonneurs dont notre ami lmvv Top 
Bon BRM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Dim 4 Juin - 22:37

Bonsoir,
Je viens enfin donner des nouvelles de notre BRM 600 d'Angers (27 et 28 mai) terminé depuis déjà une semaine qui a passé très vite pour moi.
Tout d'abord, merci avec retard à "Françoisdu53" pour ses encouragements. Et merci aussi à "Orangina56" que j'avais bien cru reconnaître sur le parcours, juste avant de tourner vers St-Méen-le-Grand.

172 engagés ; 170 partants (dont 10 dames) et 159 arrivants (dont 9 dames). Du jamais vu sur un BRM 600 RCA ; enfin, je ne le pense pas (il faudrait reprendre les archives, mais si on a fait davantage, ça doit être très ancien).
Je comptais sur une bonne centaine de participants, mais là, c'était presque de la folie et j'ai même dû refuser 3 personnes qui auraient voulu s'inscrire tardivement.
Il a donc fallu redimensionner notre effectif bénévolat pour accueillir dignement les cyclos. J'ai compté 31 bénévoles au final et je peux vous dire que leur action a été très appréciée, vu les nombreux remerciements reçus depuis, citant pas mal de points et notamment le bénévolat efficace et souriant.
Après les traditionnelles opérations précédant le départ (accueil, contrôle des éléments de sécurité) et aussi le recueil des sacs à emporter à Loudéac, la traversée de la ville s'est faite sans anicroche, calmement et je pense que les cyclos ont bien joué le jeu en respectant correctement les feux rouges. Après le "Pont de Segré", nous avons libéré ceux qui voulaient se défouler. Et après, vogue la galère...
Nous avons eu la chance de bénéficier d'un très beau temps. Peut-être un peu trop chaud en journée et peut-être un peu froid en fin de nuit, mais bon... Le vent de Nord-Est, un peu défavorable au début, est devenu plutôt favorable après le km 110. Bien sûr, il a fallu revenir et là, Éole n'était pas notre allié, disons sur les 100 à 150 derniers km, mais bon...
Et puis, il y avait quand même des bosses, mais ça a donné aux futurs candidats un avant-goût de Paris-Brest-Paris puisque nous avons suivi son itinéraire (dont pas mal de parties nouvelles) sur environ 250 km. Dénivelée : 5600 à 5700 m ; c'était correct.
Sur les 159 homologué(e)s, on comptait 14 RCA, 9 cyclos de Gorron (53), 7 Cyclos du Lys de Vihiers, 5 Cyclotouristes Saumurois, 5 Cyclo Touristes Herbretais (85), 4 du Cercle Jules Ferry de Fleury-les-Aubrais (45), etc...
Et certains participants venaient de fort loin (Bordeaux, banlieue parisienne, Limousin et bien sûr tout le Grand-Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie), ...).
Notre "faustograffe" Patrick a tenu à prendre de superbes photos avant de partir en vacances du côté de Josselin où il a pu en reprendre d'autres en fin de nuit au passage des cyclos. Merci à lui pour ces 60 belles photos parfois teintées d'humour et aussi merci à Henri notre webmaster de les avoir mises très vite sur le site RCA où vous pouvez aller les visionner :
                                                          http://rc-anjou-asso.fr/
Le premier est arrivé à 6 h 36 du matin et le dernier à la limite des délais, soit minuit. Mais tous ont le même mérite. Et tous ont été accueillis de la même façon quelle que soit l'heure.
Tout est dit (ou presque)...
Maintenant, place à notre BRM 1000 du 14 juillet. Avant le "monument" PBP du 20 août...
Jean-Claude
P.S. : je n'ai pas eu de nouvelles précises de "Cath"...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10Lun 5 Juin - 21:40

Bravo pour cette belle réussite!
           Ce BRM arrivait un peu tôt pour moi après l'ablation de mon flutter auriculaire le 15 mai dernier.
           J'en avais bien bavé sur le BRM400 de Bordeaux réalisé le... 13, soit l'avant-veille de mon hospitalisation.
           Maintenant, çà va beaucoup mieux et il me reste 3 week ends en juin pour continuer d'avoir le droit de rêver.
           Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont acquis leur précieux sésame. Commence maintenant pour eux une période que je considère un peu compliquée à gérer, pour arriver en pleine forme le 20 août prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM d'Angers 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM d'Angers 2023   BRM d'Angers 2023 - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM d'Angers 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBP 2023
» B.R.M. Qualificatifs au PBP 2023
» BRM 2023 Périgueux
» PBP2023 à Rambouillet
» 200 L'hermitage (35) 11/03/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification-
Sauter vers: