| PBP2023 à Rambouillet | |
|
+18Bega69 nicolas Alain.Q Ghibli loic bubu24 rara63 fifitremblay28 breizh22 Popiette Laurent51 phil44 momals35 veloblan lmvv Daniel ju pas croyable alkashi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: PBP2023 à Rambouillet Ven 18 Fév - 11:36 | |
| C'es officiel, comme en 2019 le PBP2023 partira de Rambouillet : https://www.facebook.com/ParisBrestParis/posts/10159059067958780 - Citation :
- C'est désormais officiel ; Véronique Matillon, Madame la Maire de Rambouillet a bien reçu le courrier transmis par l' Audax Club Parisien. C'est une nouvelle fois du parc du Château de Rambouillet que s'élanceront les participants au Paris-Brest-Paris Randonneur 2023. Une très belle fête à organiser avec tous les acteurs locaux. FFVélo CTR Rambouillet
Je n'ai pas trouvé de sous-catégorie PBP2023, pas de problème si il faut changer de place ce topic. |
|
| |
ju pas croyable Grand plateau
Nombre de messages : 85 Age : 38 Localisation : Laval Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Ven 18 Fév - 18:36 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Maintenant il faut faire en sorte d'être au départ... la route est encore longue !!! Bonne route à tous |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Ven 18 Fév - 18:55 | |
| C'est une bonne nouvelle, le parc du château de Rambouillet est superbe pour accueillir les participants et toutes les organisations, 2019 est un très bon souvenir |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2249 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Sam 19 Fév - 9:26 | |
| C'est sûr que Rambouillet est situé idéalement par rapport à St-Quentin-en-Yvelines auparavant. À Rambouillet, on est tout de suite en campagne ; plus de longues banlieues à traverser ; au niveau sécurité, c'est quand même bien mieux. Par contre, il faudrait que les organisateurs améliorent nettement la signalétique à l'intérieur du parc du château. En 2019, on était un peu perdu dans ce dédale de sentiers, notamment pour trouver le chemin à l'arrivée ; heureusement qu'il y avait des spectateurs pour nous guider. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4013 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Sam 19 Fév - 11:16 | |
| C'est la fatigue je suis arrivé de nuit et j'ai trouvé l'arrivée du premier coup, par contre du mal pour retrouver la bagnole, bien noir dans le parc, je bipais puis j'ai vu les feux s'allumaient, youppyyyyyy j'ai plongé et gros dodo |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2249 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Sam 19 Fév - 11:43 | |
| Non,non, je suis arrivé en plein après-midi et j'étais encore sain d'esprit . Mais il y avait beaucoup de gens qui allaient et venaient dans tous les sens. |
|
| |
momals35 Grand plateau
Nombre de messages : 80 Localisation : CHALLANS (85) Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Dim 20 Fév - 8:56 | |
| Je rejoins complètement Jean-Claude sur ce point: Si le site est effectivement très agréable, l'arrivée ne l'était pas du tout. Il aurait été intéressant de réserver un couloir d'arrivée aux cyclistes ce qui aurait évité un mélange vélo/piétons/enfants dans tous les sens. Je me suis même demandé un moment si j'avais bien franchi la ligne d'arrivée (arrivée le jeudi matin à 10 heures). Autre point noir les pavés. Par fierté je n'ai pas voulu mettre pied à terre mais en vélo couché je n'étais pas vraiment rassuré. Il serait peut-être possible de mettre la ligne d'arrivée à un endroit non pavé. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4013 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Dim 20 Fév - 17:17 | |
| Tu allais encore trop vite, sans doute, Michel ? |
|
| |
phil44 Petit plateau
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Lun 21 Fév - 12:03 | |
| Je suis aussi arrivé le jeudi à 10h30 ( départ lundi 5h ) et j'ai trouvé que c'était un peu compliqué de slalomer entre les piétons et les cyclos qui descendaient à leur voiture. Mais c'est une bonne chose de partir de Rambouillet. Il ne reste plus qu'à se préparer. Bon courage à toutes et tous. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Lun 21 Fév - 12:16 | |
| J'étais arrivé jeudi vers 11h30 en partant à 5h15 et je n'ai plus trop de souvenirs à part les derniers pavés. En tout cas le site est magnifique et se prête bien à accueillir tous les cyclistes, accessoirement ça permet de dormir à proximité chez ma sœur. À voir si l'année prochaine je pars le lundi matin comme lors de mes trois premiers (la seule fois en 4 ans où il ne faut pas oublier son réveil !) ou le dimanche.En espérant qu'il fasse beau au moins pour les départs / arrivées / contrôles des vélos |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 08/02/2022
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Lun 21 Fév - 20:29 | |
| - alkashi a écrit:
- J'étais arrivé jeudi vers 11h30 en partant à 5h15 et je n'ai plus trop de souvenirs à part les derniers pavés.
En tout cas le site est magnifique et se prête bien à accueillir tous les cyclistes, accessoirement ça permet de dormir à proximité chez ma sœur.
À voir si l'année prochaine je pars le lundi matin comme lors de mes trois premiers (la seule fois en 4 ans où il ne faut pas oublier son réveil !) ou le dimanche.
En espérant qu'il fasse beau au moins pour les départs / arrivées / contrôles des vélos Le contrôle des vélos la veille du départ est abandonné au profit d’un contrôle continu. Pas plus mal car leur notion d’horaire pour effectuer son passage au contrôle était fantaisiste. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 22 Fév - 11:59 | |
| - Laurent51 a écrit:
- alkashi a écrit:
- J'étais arrivé jeudi vers 11h30 en partant à 5h15 et je n'ai plus trop de souvenirs à part les derniers pavés.
En tout cas le site est magnifique et se prête bien à accueillir tous les cyclistes, accessoirement ça permet de dormir à proximité chez ma sœur.
À voir si l'année prochaine je pars le lundi matin comme lors de mes trois premiers (la seule fois en 4 ans où il ne faut pas oublier son réveil !) ou le dimanche.
En espérant qu'il fasse beau au moins pour les départs / arrivées / contrôles des vélos Le contrôle des vélos la veille du départ est abandonné au profit d’un contrôle continu. Pas plus mal car leur notion d’horaire pour effectuer son passage au contrôle était fantaisiste. Ah, bonne nouvelle, ça dépendait des passages je pense, perso pour les contrôles le dimanche il n'y avait pas grand monde comme cyclos, c'était fluide. |
|
| |
Laurent51 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Localisation : Chartres (28) Date d'inscription : 08/02/2022
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 22 Fév - 15:39 | |
| Parmi les nouveautés, il y a un nombre de place réservé pour les francais soit 2500 places , et une jauge d’inscription revu à la hausse soit 8000 |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 22 Fév - 17:53 | |
| Il y a un bel article de 6 pages sur PBP 2023 dans "Le Cycle" de mars 2022 (je l'ai acheté cet après-midi). |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 22 Fév - 20:41 | |
| |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mer 23 Fév - 12:56 | |
| Bonjour à tous,
Les informations contenues dans cet article (à part la ville de départ) ont été envoyé dans une Newsletter de la FFCT / FFvélo en début d'année.
Concernant Rambouillet, la commune est superbe pour l'intérêt cyclo, la forêt comme mentionnée par ailleurs mais aussi un cadre qui fait rêver de nombreux étrangers (5500 de prévus). Quel cadre pour un australien ou un états-unien pour qui nos églises de village c'est déjà de l'exostisme ! Le moins bien est le côté logistique mais cela se gère (accès, transport en commun, hébergement, ect.).
Bon courage à l'ACP |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 8 Mar - 21:06 | |
| - lmvv a écrit:
- C'est sûr que Rambouillet est situé idéalement par rapport à St-Quentin-en-Yvelines auparavant. À Rambouillet, on est tout de suite en campagne ; plus de longues banlieues à traverser ; au niveau sécurité, c'est quand même bien mieux.
Par contre, il faudrait que les organisateurs améliorent nettement la signalétique à l'intérieur du parc du château. En 2019, on était un peu perdu dans ce dédale de sentiers, notamment pour trouver le chemin à l'arrivée ; heureusement qu'il y avait des spectateurs pour nous guider. Je suis du même avis. - Bien placé pour partir directement en campagne - Par contre, le pavés à la fin....je m'en souviens encore - Et il manquait un peu de signalétique dans le parc pour trouver l'arrivée. - Quant à trouver les douches...Je ne les ai pas trouvé. (j'ai pourtant fini assez frais le jeudi matin) J'avais préféré 2015 et le Vélodrome de St Quentin. Après, c'est tellement compliqué à organiser. S'ils retournent là, c'est que cela doit être le mieux Bonne soirée. . |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 8 Mar - 21:31 | |
| Moi non plus, pas trouvé les douches, arrivé vers 23h, dormi dans la voiture jusqu'à 4h, en Auvergne vers 8h30, à 8 h 45 enfin une douche et dire qu'un copain dans l'organisation disposé d'une chambre au départ, je l'ai su trop tard |
|
| |
fifitremblay28 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Mar 12 Juil - 18:49 | |
| Cite Paris Brest mis a jour
https://www.paris-brest-paris.org/ |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Lun 26 Sep - 15:10 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Lun 26 Sep - 18:15 | |
| Où as-tu encore trouvé ça, Michel ? Après l'arrivée, j'avais quand même un peu la gueule en biais Et ma copine avait disparu de la circulation... Une très grosse déception pour nous 2 |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Jeu 3 Nov - 20:43 | |
| J'ai lu keke part que les voitures suiveuses, ils n'en voulaient plus sur le parcours, vrai ou pas? cela dit m'en fous, je roule seul |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Jeu 3 Nov - 20:56 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas ce que prévoit le réglement : "Article 17 : Véhicules d'assistanceIls sont interdits sur le parcours officiel des participants. Les participants désirant néanmoins avoir un véhicule d’assistance (même pour un seul contrôle) doivent obligatoirement le déclarer au moment de l’inscription. Un itinéraire spécial est prévu pour ces véhicules. L’assistance aux participants ne pourra se faire que dans les lieux de contrôle ou jusqu’à +/- 5 kilomètres de ceux-ci. Les lieux d’accueil sans contrôle (Quédillac et Saint-Nicolas-du-Pélem) n’accueillent pas les véhicules d’assistance. Les participants devront signer conjointement avec le conducteur du véhicule un engagement sur l’honneur précisant les modalités d’assistance aux participants et le respect absolu du présent règlement par les accompagnateurs sous peine de pénalité." |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet Ven 4 Nov - 6:53 | |
| C'est bon à savoir, merci. Veloban, tu prévois de faire PBP en vélo normal cette année ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP2023 à Rambouillet | |
| |
|
| |
| PBP2023 à Rambouillet | |
|