Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bonjour de Brest

Aller en bas 
+2
Egareg
Jean29
6 participants
AuteurMessage
Jean29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Jean29


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10Jeu 26 Jan - 10:57

Bonjour,

Avec les études et la vie active, j'avais lâché le vélo complètement.
Au printemps dernier, j'ai décidé d'arrêter le sédentarisme pour me mettre au vélotaf.
Je ne comprends pas, j'y ai juste mis un doigt, et le bras et parti dedans dans la foulée What a Face

Je vise le PBP 2027, mais pour l'instant je vais me contenter des BRM avec ce que j'ai pour rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10Ven 27 Jan - 12:36

Bienvenu sur le forum ! 

Tu prends les choses dans le bon ordre : l'objectif 2027 est réaliste et te donneras l'occasion d'allonger les distances petit à petit pour répondre aux questions l'une après l'autre. 
Autour de Brest, il y a quelques coins sympas pour rouler. 

Dans mon exploration progressive de la longue distance, je me suis calculé un tour du Léon d'environ 300 km qui part du niveau de la mer pour atteindre le point culminant de la Bretagne. Une jolie boucle qui visite les abers, mais aussi l'intérieur des terres. 
(Tiens, j'ai retrouvé mon compte-rendu de l'époque : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t5268-tro-bro-leon).
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Jean29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Jean29


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2023

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10Ven 27 Jan - 14:54

Merci !

Je viens de lire ton fil : tu vas te faire des amis si tu dis que les Monts d'Arrée ne sont pas des vraies montagnes Rolling Eyes
Partant d'où tu es parti, c'était peut-être mieux de partir vers l'est comme tu l'as fait, et je te confirme que la traversée de Brest
pendant les fêtes maritimes, c'est pas exactement le bon plan.

Pour la distance, je vois ça en fonction de mes progrès : en mai dernier, 20 km c'était l'exploit.
En août après la coupure, 50 km c'était une bonne sortie.
En octobre, rebelote à 50, ma moyenne a augmenté. En janvier, 50 avec une moyenne de 20 c'est bien trop court.
Et ça y est, l'appel du 200 est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10Ven 27 Jan - 23:42

Salut Jean
Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras beaucoup d'infos pour te guider dans l'apprentissage de la longue distance. J'ai réalisé les brevets organisés au départ de Guipavas et de Milizac. Si tu veux des infos sur la pratique, tu peux me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 16/10/2020

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10Sam 28 Jan - 18:52

Bienvenue.
Moi j'ai découvert la longue en 2020 grâce à ce forum. A l'époque, quoique déjà cycliste, 80 km me paraissaient déjà un exploit... 
Bon, ça me parait loin maintenant. PBP cette année ! 

Bonne préparation pour 2027 !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
GrosKev
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
GrosKev


Nombre de messages : 24
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/04/2022

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10Dim 5 Fév - 15:05

Salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Le Léon!   Bonjour de Brest Mini_h10Ven 16 Juin - 18:24

Jean29 a écrit:
Merci !

Je viens de lire ton fil : tu vas te faire des amis si tu dis que les Monts d'Arrée ne sont pas des vraies montagnes Rolling Eyes
Partant d'où tu es parti, c'était peut-être mieux de partir vers l'est comme tu l'as fait, et je te confirme que la traversée de Brest
pendant les fêtes maritimes, c'est pas exactement le bon plan.

Aaah que de souvenirs, cyclistes ou pas, dans ces lieux si exceptionnels Very Happy Malgré le récit décousu j'ai à peu près bien situé tout le trajet Smile
Et plus côté vélotaf, sachez qu'il y a une vélorution tous les Jeudis, RV 18 heures entre les jets d'eau et les vitres de la mairie en haut de la place de la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Bonjour de Brest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Brest   Bonjour de Brest Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagonales brest-perpignan perpignan -brest
» Bonjour
» BONJOUR
» Nouvelle venue
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: