Bonjour à tous !
Je me présente: Didier, 40 ans, de la campagne près de Liège en Belgique. Je suis spécialisé dans la réparation des vélos électriques (reconditionnement de batteries etc). Je fais aussi pas mal de montages sur-mesure, en gros j'adapte des moteurs sur des vélos "secs".
En 2021 j'ai participé au Sun Trip, une aventure organisée consistant en un tour d'Europe à allure libre sur des VAE rechargés uniquement par les panneaux solaires embarqués (8000 km en 2 mois pour ma part) . Voici la bête, entièrement faite main dans mon atelier, à mon arrivée au CP 3 (sommet du Stelvio). J'ai du pousser l'engin de 125kg sur les 4 derniers kilomètres, oh joie
Bon, et là vous vous demandez ce que fait cet hérétique sur ce forum ou les VAE sont au mieux voués à des pratiques vaudous plus ou moins avouables. Ben en fait, comme souvent, une idée m'a traversé l'esprit et je n'arrive plus à m'en défaire: j'aimerais faire le PBP en août.
J'ai ce vélo de disponible:
Bien évidemment, je vire le moteur, la batterie, le cadenas, éventuellement le porte-bagage et les gardes-boue (même si en Belgique ces derniers ne sont pas du luxe
), je lui mets des pneus plus légers (j'ai des panaracer en 42 qui trainent) et avanti !
La question à 100 points: pensez-vous que c'est faisable? Je pense que le mental y est vu mes faits d'arme précédents: J'ai marché jusqu'à Compostelle depuis Vezelay en 2016, 1700km sans réel entrainement avant de partir. Et pareil pour le Sun Trip, 130km de moyenne par jour avec des jours à plus de 200 sans en avoir jamais fait plus de 100 avant de partir.
Je me doute bien qu'ici la préparation physique sera primordiale, mais justement cette histoire de brevets à accomplir permet d'avoir des objectifs intermédiaires qui sont déjà des challenges en eux-même.
Merci d'avance pour vos retours et votre accueil