| Capacité batterie éclairage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Capacité batterie éclairage Sam 4 Mar - 14:12 | |
| Pour le prochain PBP je serai équipé d’un éclairage Lupine sur batterie rechargeable. Je me demande si je dois acheter une batterie supplémentaire de 13.4 AH. Je vous remercie. |
|
| |
sehm Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Dim 5 Mar - 7:11 | |
| Quelle est la tension de la batterie et la puissance de l’éclairage ? Avec ces données, un petit calcule (théorique…) est possible. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Dim 5 Mar - 7:31 | |
| J'ai vécu ce problème
Tu dois d'abord par l'expérience mesurer combien d'heures d'éclairage te donne ta batterie, il y a en général une grande différence entre ce qui est sur la notice et la réalité
Ensuite tu dois estimer combien d'heures tu rouleras avec besoin de l'éclairage. Dans mon cas c'était 20 heures, la plus longue période en première nuit
Ainsi tu sauras s'il te faut 1 ou 2 batteries de rechange |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Dim 5 Mar - 9:38 | |
| Ca peut être variable, en peloton on peut baisser l'intensité alors que seul |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Lun 6 Mar - 17:15 | |
| Pour PBP 2019, j'ai fait le calcul de façon empirique : - j'avais besoin des 2 batteries pour boucler le BRM 600 - je préfère être serein et avoir un pied de pilote plutôt que d'arriver sur la réserve Donc, pour PBP, il m'aurait fallu 2 batteries x 4 nuits = 8 batteries. Je ne savais pas si j'aurais la possibilité de brancher suffisamment longtemps les batteries pour recharger. Je suis donc arrivé à la conclusion que le moyeu dynamo serait bien plus confortable, moins lourd et plus tranquille dans ma tête. Testé et validé à partir du BRM 300 en 2019. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Lun 6 Mar - 18:02 | |
| A ce propos, je vends ma roue dynamo Son a disque et blocage rapide ( que j'avais sur mon vélo couché) j'ai fait 3 brevets et le PBP, elle est quasi neuve, acheté 331€, vendu 220€ port compris.
Dernière édition par veloblan le Lun 3 Avr - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Tristan24 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 10 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Mar 7 Mar - 19:49 | |
| J'utilise une lampe lupine depuis plus de 10 ans. Utilisée sur PBP 2019 durant 3 nuits complètes. A basse intensité on y voit suffisamment pour ce type d'épreuve. A l'arrivée, avec une batterie de 13,2 Ah il me restait encore environ 40% de charge. Donc tu peux y aller sans problème avec une seule batterie. |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage Mar 7 Mar - 19:51 | |
| - Tristan24 a écrit:
- J'utilise une lampe lupine depuis plus de 10 ans. Utilisée sur PBP 2019 durant 3 nuits complètes. A basse intensité on y voit suffisamment pour ce type d'épreuve. A l'arrivée, avec une batterie de 13,2 Ah il me restait encore environ 40% de charge. Donc tu peux y aller sans problème avec une seule batterie.
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capacité batterie éclairage | |
| |
|
| |
| Capacité batterie éclairage | |
|