Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexAudaxLavallois
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
AlexAudaxLavallois


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/04/2023

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Jeu 6 Avr - 8:52

Bonjour à tous ! 

Petit nouveau sur ce forum mais pas des moindres, car je me présente Alexandre Chassagne et je suis le récent nouveau président des Audax Lavallois. On redynamise le club petit à petit avec une équipe de "jeunes" audacieux au bureau ! On souhaite faire évoluer le club pour devenir la référence en termes de longue distance/plaisir à vélo sur Laval et les alentours.

En outre, nous organisons cette année, notre premier BRM 300, une édition unique, puisque celle ci se nomme la route du désert. L'idée c'est de passer par le plus de désert possible dans notre coin il y en a pas mal. L'objectif étant de ne prendre que des petites routes, il n'y a pas de grosses routes à trafic dense ou dangereux.

Voici une idée du parcours : 
(Je ne peux pas poster de lien car je suis nouveau, j'actualiserai dans 7 jours)

Le Brevet se déroulera de nuit avec un départ à 20h pour une immersion encore plus forte !
Une carte du Désert avec les éléments vitaux (Ra-vitaux, Oasis d’eau et autres surprises) vous sera remise avant le départ, pour vous guider dans votre traversée.


Pour s'inscrire c'est ici : 
(je ne peux pas poster de lien car je suis nouveau, j'actualiserai dans 7 jours)

Un plateau repas est proposé en option pour manger à a sa faim à l'arrivée.



Toutes les informations sont sur notre site internet, en prime s'y trouve une vidéo de la reconnaissance pour appréhender les difficultés du parcours.


Merci d'avoir lu, 


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Jeu 6 Avr - 16:42

Bonjour aux Lavallois

C'est toujours sympa de voir du sang neuf dans le milieu du cyclo.
J'avais repéré ce 300 qui correspondait à une date idéale pour moi mais j'avoue que le parcours de nuit m'a coupé dans mon élan. Sur une année PBP on a déjà 2 épreuves de nuit avec le 400 et 600 et en rajouter une supplémentaire est peut être dommage.
Moi qui serais venu de Caen cela m'obligeait à faire 2h30 de route après une nuit blanche...
Sur une année normale cela me semble une très bonne idée avec le thème désert et le repas qui va avec Cool
Revenir en haut Aller en bas
AlexAudaxLavallois
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
AlexAudaxLavallois


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/04/2023

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Jeu 6 Avr - 18:21

Bien sûr je comprends ! 

Un BRM 300 avec départ 20h c'est de l'innovation haha. Je me dis que ça peut aider les débutants à aborder une première nuit sur le vélo avec l'équipement et la gestion qui va avec.
En effet une année PBP ce n'était peut être pas idéal pour lancer ça Smile , on le refera surement l'année prochaine de nuit ou de jour, à voir...

Oui j'aime bien l'idée des parcours "à thème" on va essayer de faire plus ce genre d'évènements ! On a plein d'idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Jeu 6 Avr - 18:45

Je suivrai vos futures événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Jeu 6 Avr - 21:16

Belle initiative et vive cette jeunesse qui rafraîchit le monde de la longue distance.
              Avec les cyclos de Mayenne de notre ami François et avec vous les Lavallois, le département se retrouve fort bien pourvu en jeunes dirigeants organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Ven 7 Avr - 21:32

bubu24 a écrit:
Belle initiative et vive cette jeunesse qui rafraîchit le monde de la longue distance.
              Avec les cyclos de Mayenne de notre ami François et avec vous les Lavallois, le département se retrouve fort bien pourvu en jeunes dirigeants organisateurs.
Coucou Didier

Oui nous sommes ravi du renouvèlement proposé par "les jeunes" des Audax Lavallois
Te voila trop loin pour venir participer a nos BRM en Mayenne mais je garde un vrai bon souvenir de notre rencontre à Angers en 20....
Et nos repas partagés ensemble chez toi a Bergerac.
Bonjour à Madame
Revenir en haut Aller en bas
AlexAudaxLavallois
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
AlexAudaxLavallois


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 06/04/2023

BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10Sam 8 Avr - 9:23

bubu24 a écrit:
Belle initiative et vive cette jeunesse qui rafraîchit le monde de la longue distance.
              Avec les cyclos de Mayenne de notre ami François et avec vous les Lavallois, le département se retrouve fort bien pourvu en jeunes dirigeants organisateurs.
En effet, on est plutôt bien loti en Mayenne ! On va devenir le pôle pour la mise à l'étrier à la longue distance, on a tout ce qu'il faut en tout cas ! Pourvu que ça dure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)   BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 - La route du Désert 22/04 (Audax Lavallois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brm 600 AUDAX LAVALLOIS
» Bonjour des Audax Lavallois
» BRM 600 - Une virée en Bretagne (27-28/05) Audax Lavallois
» un 1000 dans l'Ouest ... avec les AUDAX LAVALLOIS
» A Levallois, un bel octogénaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: