Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bien le bonjour ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joseph B
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2023

Bien le bonjour ????  Empty
MessageSujet: Bien le bonjour ????    Bien le bonjour ????  Mini_h10Ven 13 Oct - 7:52

Bonjour la communauté,
Passionné et pratiquant de la première heure. 
Je rejoins votre groupe car ma pratique  tant à évoluer de cyclosportif vers l’itinérance et les plus longues distances
Mon approche de la longue distance reste timide avec un premier BRM 200 à mon actif à ce jour  
Mais j’entends bien faire évoluer tout ça dès l’an prochain, avec une approche différente et un entraînement spécifique cet hiver 
Au plaisir de vous lire et de partager 

J’ai 57 ans et suis originaire du plat pays 🇧🇪 qui ne l’est pas tant que ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
raph4
Petit plateau
Petit plateau
raph4


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2022

Bien le bonjour ????  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ????    Bien le bonjour ????  Mini_h10Ven 13 Oct - 9:17

Bonjour,

Bienvenue (en misschien tot ziens qui sait ?..bon là je fais le malin  Embarassed   en sortant des limbes de ma mémoire trois mots en néerlandais, étant né au sud des Pays-bas)
Plus sérieusement, au niveau de l'entraînement, a priori, "s'entraîner le cerveau", souhaiter durer plutôt que courir (accepter des allures en apparence plus faibles), ne pas trop en mettre sur la pédale en watts, ne pas se cramer dans les bosses et ainsi pouvoir se permettre de s'arrêter peu de temps semblent être des pistes de réflexion pour effectuer des brm/autres épreuves aux kilométrages plus élevés. 

Par rapport aux sorties inférieures à 200 km, les potentielles douleurs de genou, de selle, dorsales se révèlent évidemment plus handicapantes et nécessitent alors de s'y pencher en amont (choix de la selle > matériau, largeur par rapport à celles des ischions ; positionnements ; habitude du matériel avant de faire de grandes distances).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-randonneurs.fr/
Joseph B
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2023

Bien le bonjour ????  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ????    Bien le bonjour ????  Mini_h10Ven 13 Oct - 9:57

Salut,

Action/réaction... merci pour l'accueil et le retour rapide!
Je vais en effet devoir changer pas mal de choses et j'en suis conscient. Tant au niveau préparation que matériel 
Je me connais assez bien (heureusement à mon âge..) et ce qui a été limitatif jusqu'à présent c'était les problèmes de selle 
Gérable sur les efforts de 5 ou 6 heures mais dérangeant au delà et sur l'enchainement de plusieurs jours 
J'essaie de trouver une solution pour régler ce "talon d'Achille" 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bien le bonjour ????  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ????    Bien le bonjour ????  Mini_h10Sam 14 Oct - 8:31

Bonjour Joseph et bienvenue sur notre forum,
Notre pratique "longues distances" est très enrichissante à beaucoup de points de vue. Des défis tels que Paris-Brest-Paris peuvent sembler hors normes aux cyclistes disons "ordinaires", mais un dicton du milieu affirme que "nous sommes des gens ordinaires qui réalisent des choses extraordinaires..." (ceci dit en toute modestie...). Bien sûr, cela nécessite une adaptation de notre façon de rouler et souvent du matériel utilisé. La selle en est un point très important, mais là, il n'est pas facile de donner des conseils tant la morphologie des cyclos à cet endroit précis est particulière. Le top en théorie est la selle en cuir bien rodée, mais certains ne la supportent pas et sont bien sur des "selles en bois"... Le mieux est d'essayer.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Joseph B
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2023

Bien le bonjour ????  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ????    Bien le bonjour ????  Mini_h10Lun 16 Oct - 11:55

Bonjour Jean Claude,

Merci pour ce message d'accueil
C'est relativement récent mais c'est de plus en plus présent que cette envie de rouler autrement 
Je sature de plus en plus de poser mes roues aux mêmes endroits que la veille ou l'avant veille 
Je me lasse également des sorties club et du rituel immuable du "dimanche matin"
J'aime toujours autant le vélo, mais j'ai davantage envie de solitude, de découverte et de liberté…. L'âge certainement :-)

Mais je manque cruellement de connaissances sur le sujet
En ce sens, le forum recèle d'expériences qui ne peuvent qu'être enrichissantes et je compte bien en profiter
2024 devrait être pour moi une année charnière avec des objectifs bien différents  

A très bientôt 

Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ????  Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ????    Bien le bonjour ????  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» GÉGÉ DE MONTMARTRE
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour de Savoie...
» Bar ouvert dans la nuit du 20 au 21 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: