Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Savoie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilpoe
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
emilpoe


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/01/2024

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Mar 9 Jan - 11:22

Salut,

Ca fait un certain temps que je visite votre site en tant que "voyeur". Aujourd'hui je saute le pas, je m'inscris !

J'ai 55 ans et j'habite en Savoie, en Combe-de-Savoie à dix kilomètres au sud d'Albertville.

Je me suis remis au vélo en 2015 tout d'abord sur mon vieux course (un Gitane "Vuelta" des années 80) puis fin 2016 je me suis monter une "randonneuse légère" sur la base d'un cadre JP- Routens en Reynold-531, en 2020 j'ai récupéré une Méral "Simoun" et l'année dernière je me suis fais faire une monture sur mesure chez ADV.

Et depuis je roule !
En montagne, BRA en 2019, 7-Majeurs (48h) et 2000-Savoyard en 2022.
mais aussi en plaine, deux Rayon-du-Centre en 2019, un Tour-de-la-Nièvre en 2022 (avec l'ami raph4) et en 2023 un tour US-Métro malheureusement interrompu en  Normandie pour cause de souci gastrique...

Pour 2024, sans doute un "Tour-de-Savoie" (organisé par les cyclo chambérien) et j'espère pouvoir terminer le tour US-Métro...

Merci de m’accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://velo946069907.wordpress.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re :   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Mer 10 Jan - 10:48

Bienvenue sur ce forum des "Rubans Blancs "   ...  l'activité intense d'il y a quelques années a peu à peu laissé la place à un " sommeil" inquiétant .
Cependant le stock d'informations y est considérable .

Je te sais présent sur un forum voisin et à propos de ton Tour US Métro malheureusement interrompu , mon avis , mais ce n'est que mon avis  , est que tu devrais le reprendre au point de départ. Accomplir la boucle de façon continue apporte une très grande satisfaction ...
Revenir en haut Aller en bas
emilpoe
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
emilpoe


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/01/2024

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Mer 10 Jan - 16:50

Salut,

Merci Smile
CTC86 a écrit:
l'activité intense d'il y a quelques années a peu à peu laissé la place à un " sommeil" inquiétant .
Oui, les forum (fora ?) deviennent calmes... De nos jours les gens passent plus de temps sur les "réseaux sociaux" que sur le net...
CTC86 a écrit:
mon avis , mais ce n'est que mon avis  , est que tu devrais le reprendre au point de départ.
Refaire un TDF complet, pourquoi pas, mais ça n’empêche pas de finir celui là Smile
Citation :


Je te sais présent sur un forum voisin...
Cyclo-Cyclote ou Vélo-Vintage-à-Gogo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://velo946069907.wordpress.com/
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Mer 10 Jan - 22:59

Yep, Bienvenue !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re:   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Jeu 11 Jan - 11:24

Cyclo-Cyclote ou Vélo-Vintage-à-Gogo ?


Cyclo-Cyclote   .    Je suis inscrit . Je lis  mais je ne poste plus.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Ven 12 Jan - 3:53

Bienvenue ! Je suis originaire de Savoie (Aixois puis Chambérien), puis Dauphiné et depuis quarante ans ligérien. Mais je skie régulièrement l’hiver dans ma région de cœur et trop peu souvent malheureusement à vélo (notamment le BRA).
Revenir en haut Aller en bas
emilpoe
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
emilpoe


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/01/2024

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Ven 12 Jan - 9:58

Salut,
sccber a écrit:
Je suis originaire de Savoie...
...je skie régulièrement l’hiver dans ma région de cœur et trop peu souvent malheureusement à vélo...
J'ai arrêté le ski quand on a systématisé les "ski courts" Rolling Eyes
Je skiais sur VR17 2.08m, les jaunes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://velo946069907.wordpress.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Ven 12 Jan - 20:47

😂 Tu sais, on ne parle plus de skis courts. Évidemment en moyenne ils sont moins longs que jadis, mais ça dépend des gammes et du niveau des skieurs. La vraie révolution ce fut les lignes de côtes « parabolique » sous l’influence probable de celles des snowboard (j’en ai fait pendant 15 ans) et surtout en ce qui me concerne (ski hors-piste en neige non compacte) l’apparition des « rockers » spatules plus longues et progressives, ou encore la largeur des skis.
J’ai skié avec des Rossignol 7S de 1,8 m et 68 mm au patin. Aujourd’hui j’ai des skis de 1,74 m et 107 mm au patin et même de 1,70 et 125 mm au patin (ceux-là avec deux rocker énorme, le ski ressemble à une banane)…
Revenir en haut Aller en bas
emilpoe
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
emilpoe


Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/01/2024

Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10Sam 13 Jan - 9:38

Salut,
sccber a écrit:
Laughing Tu sais, on ne parle plus de skis courts...
Disons "quand on a arrêter les skis long"  Very Happy
De toute façon les genoux sont morts, trop de ski trop jeune... J'ai grandi aux Menuires (usine à ski) Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://velo946069907.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Savoie... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Savoie...   Bien le bonjour de Savoie... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Savoie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bar ouvert dans la nuit du 20 au 21 Août
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour ????
» 400 km en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: