Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

J'ai loupé une flêche

5 participants
AuteurMessage
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

J'ai loupé une flêche Empty
MessageSujet: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Jeu 23 Aoû - 9:38

Hé bien voilà ,
Après un départ dans la première vague de 21h30 et une petite étape au BDS , je quitte Mortagne sous un bon crachin qui devient vite une bonne douche , trop matinale et pas assez chaude au gout de tout le monde , je crois ! Une escale à Lassay pour changer de chaussettes , mais les chaussures sont déjà bien rincées et je pointe à Villaines avec un petit quart d'heure d'avance sur mon plan : tout baigne ( c'est le cas de le dire )
Je tourne les jambes toute la matinée et m'offre un plat de nouilles à Ambrières , vers 12h00 départ sous la pélerinne et roule ma poule pour aller pointer à Fougères ( toujours dans les clous ) ...
Les jambes tournent toujours et je vois passer Tinténiac sans problèmes ,
le moral à bloc ! Une halte à Illifaud juste avant la nuit , encore des pâtes et je repars dans la nuit vers Loudéac où j'ai prévu un arrêt de 4h .
Mais , au rond-point de la Trinité-Porhoet , avec 3 autres cyclos , je loupe une flêche : 10 bornes plus loin nous constatons notre erreur , M...... !
La loi de l'emmerdement maximum commence : s'accumulent
1 la chaine qui commence à craquer ( l'huile va être chère )
2 les pieds qui macèrent depuis le petit matin se mettent à picoter sévèrement , je ne peux plus trop appuyer ( alors je tire )
Une voiture du coin nous remet sur la bonne route , mais le moral en a pris un sacré coup ( pression 0 ) et j'arrive à Loudéac avec une bonne heure dans la vue ( au prix de la minute ! ) ....Je pointe et je fonce au camping , une petite nuit de 2h et je ferais le point au réveil .
A 3h30 , le point est vite vue , en fait je n'ai pas besoin de mettre le nez dehors , le vent se fait bien entendre et j'ai les pieds toujours en marmelade ( ou compote , c'est pareil mais c'est de toute façon pas mangeable ) ; je veux bien lutter contre les bosses , le sommeil , la pluie mais pas le vent ; plutot marin que cyclo , je mets à la cap : je ne repartirai pas de Loudéac en vélo ... je m'arrête là Crying or Very sad
J'avais tout prévu sauf çà , résultat je n'ai que des affaires de cyclos !
Je suis depuis hier dans la maison familiale dans les côtes d'Armor , un feu de cheminée ( si si , on est en Août ) pour me sécher les articulations humides , je suis redevenu ' simple terrien ' et je suis la route de ceux qui persistent par le Net ; Chapeau bas à toutes et tous qui continuent , le crue 2007 va être cher !
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Sam 25 Aoû - 17:57

Dommage, l'aventure avait bien commencé et tu me semblai en bon état lorsque nos rubans se sont croisés.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Sam 25 Aoû - 18:19

CHIVAS PIANO BAR qu'ils avaient écrit, avant le coup de vent.
Peux-tu me confirmer que tu écoutais la radio en stéréo en roulant avant Illifaut ?
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Sam 25 Aoû - 19:05

Oui et Non Zapillon , c'est un lecteur MP3 , qui fait accessoirement Radio mais inutilisable en roulant , j'aurai besoin d'une antenne de VC !
Par contre ton plan d'alim. à découp. sur pile , même s'il t'a posé problème , m'intéresse bien ; voir comment çà peu s'adapter sur mes batteries.

Et Oui Cyclaudax , j'avais un moral et un pêche d'enfer toute la journée , et il a fallu très peu de chose pour dégonfler tout çà !

Que du vent .. quoi ...
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Sam 25 Aoû - 19:14

OK, QUIVA je tropicalise un peu mieux mon circuit et je te passe le tout, mais avant je voudrais savoir si Papou a réussi à passer à travers les gouttes avec le sien.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:26

zapilon a écrit:
OK, QUIVA je tropicalise un peu mieux mon circuit et je te passe le tout, mais avant je voudrais savoir si Papou a réussi à passer à travers les gouttes avec le sien.

Salut zap,
comme tout le monde j'ai été copieusement rincé et mon alim ne m'a causé aucun souci mais comme je te l'ai déjà dit, je l'ai re-chattertonné quand je l'ai reçu et lorsqu'il pleut je mets le couvre sacoche dessus afin de le protéger de la pluie et tout va bien.
Quels soucis as-tu eu?
au fait j'ai beaucoup cherché après toi à chaque contrôle, j'ai même interpellé par erreur un cyclo qui me semblait te ressembler.
Je crois que l'on n'était pas dans les mêmes tranches horaires de passage
Va falloir que je fasse le voyage de Dunkerque...
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Dim 26 Aoû - 10:47

Bonjour Papou
Merci pour ce post, tu m'ôtes une angoisse concernant le système d'éclairage up-to-date dans lequel je t'avais engagé. En fait après auscultation j'ai eu des anomalies au niveau de l'interrupteur, qui comme son nom l'indique interrompt.
Je suis aussi heureux de t'avoir trouvé sur la liste des lauréats, je crois qu'il ne peut plus y avoir de pbp aussi inconfortable à l'avenir.
Personnellement je n'ai pas eu de difficultés majeures sauf un des handicaps de mon âge qui a voulu que je limite la vitesse à 25 km/h dans toutes les descentes, toutes humides, pour ne pas aller au tapis (ostéoporose ?) et j'ai ainsi consommé mon crédit de temps pour dormir un minimum. J'ai aussi consommé 2 jeux de patins de freins.
J'ai déjà écrit que j'avais eu peur (guidonnage due à la charge sur les porte-bagages, dérapages, mauvaise réponse des freins trop arrosés )
Ayant pointé au retour à Villaines seulement 5 minutes avant la limite normale, j'étais soit un arrivant hors délai, soit je rejouais "la retraite de russie" pour laquelle j'ai déjà donné.
J'ai ainsi rejoint tranquille Mortagne où le hasard et ma bonne tête m'ont permis de me rapprocher de ma voiture restée à St Quentin .
La prochaine fois, s'il y a prochaine fois, je pense que je n'échapperai pas à une assistance, ...et je m'y vois plutôt en position couchée (du vélo pas du tireur).
Avec mes félicitations Papou.
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10Dim 26 Aoû - 11:17

zapilon a écrit:

La prochaine fois, s'il y a prochaine fois, je pense que je n'échapperai pas à une assistance, ...et je m'y vois plutôt en position couchée (du vélo pas du tireur).

Bravo Zap ... puisque tu penses qu'il pourrait y avoir une prochaine fois ... il y aura une prochaine fois ... félicitations
http://cyclos-descartes.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai loupé une flêche   J'ai loupé une flêche Mini_h10

J'ai loupé une flêche
Page 1 sur 1