Hé bien voilà ,
Après un départ dans la première vague de 21h30 et une petite étape au BDS , je quitte Mortagne sous un bon crachin qui devient vite une bonne douche , trop matinale et pas assez chaude au gout de tout le monde , je crois ! Une escale à Lassay pour changer de chaussettes , mais les chaussures sont déjà bien rincées et je pointe à Villaines avec un petit quart d'heure d'avance sur mon plan : tout baigne ( c'est le cas de le dire )
Je tourne les jambes toute la matinée et m'offre un plat de nouilles à Ambrières , vers 12h00 départ sous la pélerinne et roule ma poule pour aller pointer à Fougères ( toujours dans les clous ) ...
Les jambes tournent toujours et je vois passer Tinténiac sans problèmes ,
le moral à bloc ! Une halte à Illifaud juste avant la nuit , encore des pâtes et je repars dans la nuit vers Loudéac où j'ai prévu un arrêt de 4h .
Mais , au rond-point de la Trinité-Porhoet , avec 3 autres cyclos , je loupe une flêche : 10 bornes plus loin nous constatons notre erreur , M...... !
La loi de l'emmerdement maximum commence : s'accumulent
1 la chaine qui commence à craquer ( l'huile va être chère )
2 les pieds qui macèrent depuis le petit matin se mettent à picoter sévèrement , je ne peux plus trop appuyer ( alors je tire )
Une voiture du coin nous remet sur la bonne route , mais le moral en a pris un sacré coup ( pression 0 ) et j'arrive à Loudéac avec une bonne heure dans la vue ( au prix de la minute ! ) ....Je pointe et je fonce au camping , une petite nuit de 2h et je ferais le point au réveil .
A 3h30 , le point est vite vue , en fait je n'ai pas besoin de mettre le nez dehors , le vent se fait bien entendre et j'ai les pieds toujours en marmelade ( ou compote , c'est pareil mais c'est de toute façon pas mangeable ) ; je veux bien lutter contre les bosses , le sommeil , la pluie mais pas le vent ; plutot marin que cyclo , je mets à la cap : je ne repartirai pas de Loudéac en vélo ... je m'arrête là
J'avais tout prévu sauf çà , résultat je n'ai que des affaires de cyclos !
Je suis depuis hier dans la maison familiale dans les côtes d'Armor , un feu de cheminée ( si si , on est en Août ) pour me sécher les articulations humides , je suis redevenu ' simple terrien ' et je suis la route de ceux qui persistent par le Net ; Chapeau bas à toutes et tous qui continuent , le crue 2007 va être cher !