Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er Dodécaudax . . . loupé

Aller en bas 
+6
papou
admin
Panoramix
Antonin
Roland
chien fou
10 participants
AuteurMessage
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 14:57

Bon je sais pas si il est nécessaire de créer un post pour ça mais je savais pas où le mettre.
Hier je suis parti plein de motivation pour mon premier dodécaudax, la map ici, une vrai partie de plaisirs. un parcours assez plat pas un péte de vent. étant partie tard (alcool du vendredi soir + semaine de boulot), je m'attendais à rouler de nuit. effectivement ce fût le cas. Au 168 eme km je casse ma chaine ça fait toujours bizarre en fin de côte. je répare, je repart et là impossible de remettre mes cales dans les pédales. mais vraiment impossible. je me dis c'est pas grave il ne me reste que 30 km je joue le jeux je finis. et là patatra mes pieds quittent les pédales une premiere fois, je manque de tomber, rebelotte 1 km aprés. il fait nuit, je ne suis pas fatigué mais je commence à perdre de mon assurance, je continue ma route et là encore une fois les pédales glisses je fais un écart sur la route au moment où une voiture me double là s'en est trop j'ai passé une super journée, je ne considere pas avoir quoique ce soit à me prouver sur cette distance (je rappel que je parcours quotidiennement 2 fois 25 km par jours quelque soit la météo) je m'arrête sous un posrche d'église et j'appel un pote pour qu'il vienne me chercher. j'étais dans "mon" temps 8h45 pour 172 km. j'ai quand même passé une super journée.

voilà. je n'aurais certainement pas le temps d'en rafaire un ce mois ci pour le valider mais en fait je m'en fout, c'est un chouette jeux auquel je tente de participer. [strike][strike]loupé


Dernière édition par chien fou le Dim 24 Fév - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 15:11

cheers BRAVO ! cheers

Bravo pour :
- ta motivation (être parti);
- ta persévérance (avoir réparé plutôt que de baisser tout de suite les bras; avoir tenté de finir malgré le problème de cales);
- ta sagesse (c'est un loisir qui ne mérite pas que l'on mette sa vie en jeu);
- avoir su abandonner (c'est parfois plus dur que de continuer);
- nous raconter ton expérience car c'est souvent celle qui sert le plus aux autres.

Top Wink


PS: qu'as-tu comme cales. As-tu trouvé depuis d'où vient le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 15:55

Roland a écrit:
cheers BRAVO ! cheers
PS: qu'as-tu comme cales. As-tu trouvé depuis d'où vient le problème ?
Pareil! Razz
Je me souviens avoir eu un problème de cale après un arrêt sur le bord de la route. Un bon nettoyage de la terre avec quelques bouts de bois avait rétabli la situation. Mais je suppose que ce n'était pas ton cas. Alors, as-tu trouvé une explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 16:34

On ne peut pas gagner à tous les coups et faut mieux ça le premier mois que le douzième!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 17:01

Comme quoi des pédales mixtes c'est pas mal Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 18:41

Merci pour les "bravo" c'est toujours agréable. Les cales ce sont des times vieille generation (je connais pas la reférence). J'ai tout de suite pensé à de la merde sous les cales puisque j'ai réparé la chaine sur le bord de la route. donc nettoyage autant que j'ai pu (j'ai gratté avec le tournevis de mon multitool). et ce matin en y regardant à nouveau j'ai constaté qu'un mini caillou c'était glissé entre la cal et la chaussure. démontage nettoyage et hop ça remarche. J'avoue avoir été un peu dégouté mais bon c'est le jeu. cette expérience me servira pour le futur (toujours avoir un morceau de moquette pour poser sous les chaussures pour réparer en bord de route Smile ) .
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 19:09

Les pédales vtt c'est bien aussi (surtout dans la boue) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 10 Fév - 21:31

Ca me rappelle des vieux souvenirs Rolling Eyes :

- Avec mes pédales Speedplay Zero, excellentes pour mes genoux pourris, mais demandant un démontage complet des cales (environ tous les 200km) dès la première poussière ou la moindre trace d’humidité, sinon enclenchement impossible Neutral .
- A l’inverse, il n’est aussi arrivé le contraire avec le déclipsage impossible… je m’arrêtais alors en chausette, en défaisant les velcros de la chaussure… qui restait sur la pédale Twisted Evil ! Pour redémarrer, il suffisait de sauter dans la godasse en vol bounce !


- Sur un BRM 1000, abandon après 922km malgré encore une grosse marge horaire, mais gelé comme une M…E après 48h de pluie et un frein complètement grippé par la flotte alors qu’il me restait encore quelques belles bosses normandes à affronter de nuit pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 11 Fév - 18:11

Bonsoir
je roule avec des SpeedPlay depuis très longtemps, je change les cales à environ 20 000 km, jamais connu un souci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 11 Fév - 20:37

chien fou a écrit:
Merci pour les "bravo" c'est toujours agréable. Les cales ce sont des times vieille generation (je connais pas la reférence). J'ai tout de suite pensé à de la merde sous les cales puisque j'ai réparé la chaine sur le bord de la route. donc nettoyage autant que j'ai pu (j'ai gratté avec le tournevis de mon multitool). et ce matin en y regardant à nouveau j'ai constaté qu'un mini caillou c'était glissé entre la cal et la chaussure. démontage nettoyage et hop ça remarche. J'avoue avoir été un peu dégouté mais bon c'est le jeu. cette expérience me servira pour le futur (toujours avoir un morceau de moquette pour poser sous les chaussures pour réparer en bord de route Smile ) .


A la limite il vaut mieux ne pas pouvoir enclancher la cale que de l 'enclancher dans une mauvaise position.
Par experience cela m'ai arrivé .
Un petit caillou entre la cale et la chaussure qui a modifié ma position est provoqué un début de tendinite .
Par contre je comprend le dégout de pas pouvoir finir
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 11 Fév - 20:47

si la météo est clemente je le referais en entier pour le 1er week end de mars histoire de le finir "pour de vrai". En fait étant d'un naturel obstiné dans la bétise je suis assez heureux d'avoir su renoncé pour une chose aussi stupide plutôt que de continuer pour prendre le risque de me vautrer comme un con sous une bagnole. Je me dis que je grandis un peu, doucement.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 11 Fév - 23:39

admin a écrit:
Comme quoi des pédales mixtes c'est pas mal Very Happy
oui ! Je suis passé des Look carbone route hyper légères aux Time cyclotouriste - sur 3 vélos ! : dans le premier cas cales trop vite usées - foutues après un Brm 1000 malgré des protège-cales, mais bon, on oublie de les remettre sans cesse - et pas pratiques du tout, voire casse-gueule quand comme moi on habite un 4ème étage sans ascenseur et qu'on a un vélo à porter ! Et puis, avec les pédales cyclotouristes à une seule face d'enclenchement - il en existe aussi à deux faces comme en VTT) en plus de la face plate qui permet l'usage de n'importe quelle chaussure, l'avantage principal est la cale métallique intégrée dans la semelle. Honnêtement, je n'ai même pas perçu - à mon niveau - de différence de rendement par rapport au produit route habituel, tout juste une facilité moins grande au début à chausser, qui a disparu avec le rodage de la cale en métal. Je pense que 90 % des cyclistes auraient intérêt à passer à ce type de matériel !
Quant aux cales, penser à toujours vérifier usure et surtout serrage : je me souviens sur mon premier BRM 1000 où le cycliste qui m'accompagnait - en vélo couché - a perdu une vis de serrage et ne pouvais plus déclencher et a évité la chute qu'en réussissant à retirer son pied de la chaussure ! Ensuite, à force à retirer la chaussure de la pédale. On a ensuite réussi à trouver par chance un Décathlon encore ouvert (à Saumur) pour acheter de nouvelles cales, faute de la vis manquante !
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Dim 17 Fév - 18:32

ce week end j'ai installé des pédales SPD sur mon clou. je vous en dirais plus en terme de rendements dés demain. j'ai retracé le parcours et compte bien remettre ça samedi prochain, j'ai changé la chaine aussi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 25 Fév - 10:37

ça y'est, c'est fait. mon premier 200 km dans l'optique du dodécaudax est réalisé. Départ encore trés tardif (10h), trés peu de sommeil, beaucoup d'alcool, et un concert de punk donc une forme physique plutôt relative. un temps trés froid, le vent de face à partir du 70 eme km environ.
Fidele à moi même j'achete une carte en partant. En effet je trouvais plus sympa de tracer sur de petite route que je ne savais pas relier entre elle histoire de me mettre dans l'ambiance des BRM. Et effectivement à la fin ce sont de nombreuses minutes qui se passent à chercher la direction voulu. une route bien plus agréable que précedemment malgré ce froid (il m'a manqué une couche supplémentaire en haut) et le vent. je décide de m'arrêter au bout d'une vingtaine de km pour tracer mon parcours. j'avais préalablement noté tout les villages que je voulais traverser sur mon carnet. chacun de mes arrêt s'est fait sous un abri bus afin de me protéger du vent. la traversé du plateau du neubourg ce fit en 2 partie, la premiere partie le vent dans le dos puis la seconde le vent de face, qui ne me quittera plus (ou peu) jusqu'à mon retour. cette fois aucun souci mécanique pas de chaine qui casse, de pédale qui merde, pas même une petite crevaison.
M'étant pris un coup dans le dos la veille (ça c'est punk) je ne peux être souple sur mon vélo, lorsque je veux regarder derriere moi je suis obligé de faire une rotation totale des épaules. autant dire que mon confort et plus que limité. mais un peu de soleil, le passage d'un plateau totalement dégagé permettant de voir (trés) loin et ainsi de se prendre le moindre coup de vent au cas où j'aurais oublié sa présence constante, à un fond de vallé vraiment beau (j'invite les cyclo à venir visiter les vallées normande je les trouves toutes vraiment belle), pour finir sur une succession de montée descente le long de la seine.
Seule bémol, mon mauvais équipement en terme de lumiere qui m'a énormement fatigué une fois la nuit tombée. promis j'investie dans un système à dynamo dans le moyeux (d'ailleurs si vous avez des plans je suis preneur).
Voilà il m'aura fallu 3 jours pour écrire cela, et comme bike map ou open runner déconne à chaque fois que je veux tracer exactement mon parcours la carte viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 25 Fév - 10:55

Bravo ! J'attends ta déclaration (j'aurai du bosser aux impôts Twisted Evil )

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
chien fou
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
chien fou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/02/2013

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 25 Fév - 11:06

pour la déclaration c'est fait, c'est le seul truc que j'ai réussi à faire samedi soir. . . Smile


Dernière édition par chien fou le Lun 25 Fév - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10Lun 25 Fév - 11:13

chien fou a écrit:
pour la déclaration c'est fait, c'est le seul truc que j'ai réussi à faire vendredi soir. . . Smile

Ah ok c'est toi Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Dodécaudax . . . loupé  Empty
MessageSujet: Re: 1er Dodécaudax . . . loupé    1er Dodécaudax . . . loupé  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Dodécaudax . . . loupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» dodecaudax 12
» RDV en DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» dodecaudax 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: