Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RDV en DODECAUDAX

Aller en bas 
+5
Egareg
Ghibli
papou
Portocéan
rouedevelo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Lun 5 Nov - 17:47

après une remise en siège couché avec un premier 200 en compagnie de Cath en septembre (et fini couché sur le côté  Basketball ) je me lance dans la routine  Razz 
le second a donc lieu depuis Les hauts de Rouen pour rejoindre le parcours du "brm 200 de Rouen 2017", tracé trouvé sur Openrunner de notre ami cdrl27 … https://www.openrunner.com/r/7358305
j'ai choisi de le faire en trike avec la carrosserie très légère et efficace contre les éléments …

un départ sans me faire prier, la motivation étant au top !
RDV en DODECAUDAX Pa261510
j'ai déjeuné au stand d'un primeur sur la place du Marché à St Valéry en Caux et j'ai fait un petit tour d'honneur sur le port pour la frime bien-surRDV en DODECAUDAX Pa261511
et ensuite magnifique parcours le long de la côte d'albâtre avec ses valeuses jusqu'à Dieppe
sortie de piste dans le sable ...
RDV en DODECAUDAX Pa261512
un peu avant Dieppe je vais devoir empêcher la coque de s'envoler dans la tempête qui me pousse dans la dernière et magnifique côte avant Dieppe
pas de photo, j'aime pas l'eau !! Dans Dieppe et sa déviation je vais me perdre un peu mais sur le chemin j'y trouve un bon café pour bien appréhender la seconde moitié du parcours .. après la sortie de la ville le calme météo fait du bien
RDV en DODECAUDAX Pa261513

RDV en DODECAUDAX Pa261513
RDV en DODECAUDAX Pa261514
ensuite j'ai lorgné les passages à niveau de la voie verte mais je suis resté sur la route avec si peu de circulation et pour me faire les jambres
à la sortie de Neufchâtel en Bray, ravito dans une boulangerie avec une bonne tartine de pain grillée et réchauffée au fromage de chèvre et tomates
au couché du soleil je suis à Forges les eaux et je rencontre un incident de transmission avec un gros déraillement au niveau des plateaux avant .. donc mains sales, plus de savon dans les sacoches RHAAAA ! et aussi plus d'énergie dans l'apn ...
la nuit et le froid sont tombés directs et les 200 sont réalisés un peu avant Darnetal .. glagla dans la descente puis de nouveau bien chaud pour remonter chez ma fille !! une bon repas et un gros dodo pour finir cette journée de vélo agréable et faite à mon rythme avec toutes les pauses qui vont bien !! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Ven 9 Nov - 9:20

Je découvre Serge...

Tu te rapproches du Havre... Very Happy 

Alors si un autre dodécaudax te mène en pays de Caux fais moi signe...

Mais pas de nuit, pas dans le vent, pas sous la pluie, pas dans le froid... lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Ven 9 Nov - 12:35

Portocéan a écrit:

Mais pas de nuit, pas dans le vent, pas sous la pluie, pas dans le froid... lol!
Rassures nous Michel, à vélo quand même  scratch   Suspect   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Ven 9 Nov - 14:30

papou a écrit:
Portocéan a écrit:

Mais pas de nuit, pas dans le vent, pas sous la pluie, pas dans le froid... lol!
Rassures nous Michel, à vélo quand même  scratch   Suspect   Very Happy


Very Happy ... pourquoi pas ?

Mais je serai aussi capable d'aller le rencontrer en voiture pour boire un café... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Ven 9 Nov - 14:36

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je confirme que par le passé Michel l'a déjà effectué à vélo et voiture  drunken
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 25 Nov - 8:50

pour le troisième très peu de route à voiture/gilet jaunes , seulement environ 25 kms  bounce
du tout plat car l'essentiel entre Ouistreham et Thury-Harcourt en A/R-A/R sur la voie verte rendue magnifique avec ses feuilles mortes collées au sol ! bon du soleil puis des nuages et une éclaircie à la tombée de la nuit qui à fait chuter la température au point de passer en mode hivernal intégral  Twisted Evil
13h15 d'amplitude et surtout un pédalage constant … j'ai mal au jambes ce matin !!! de quoi préparer le brm 200 de Mouscron où j'espère participer Very Happy 
j'ai utilisé pour la première fois la fonction 'tracé actuel' du gps et c'est bluffant …  Basketball
https://www.openrunner.com/r/9335116
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 25 Nov - 9:08

Joli parcours Serge... j'irai un jour découvrir cette voie verte...

J'ai de bons souvenirs de la RP "suisse normande" effectuée il y a une bonne dizaine d'année. Mais là, ça grimpait !
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 25 Nov - 11:03

rouedevelo a écrit:
pour le troisième très peu de route à voiture/gilet jaunes , seulement environ 25 kms  bounce
du tout plat car l'essentiel entre Ouistreham et Thury-Harcourt en A/R-A/R sur la voie verte rendue magnifique avec ses feuilles mortes collées au sol ! bon du soleil puis des nuages et une éclaircie à la tombée de la nuit qui à fait chuter la température au point de passer en mode hivernal intégral  Twisted Evil
13h15 d'amplitude et surtout un pédalage constant … j'ai mal au jambes ce matin !!! de quoi préparer le brm 200 de Mouscron où j'espère participer Very Happy 
j'ai utilisé pour la première fois la fonction 'tracé actuel' du gps et c'est bluffant …  Basketball
https://www.openrunner.com/r/9335116

Bonjour

Bien pratique cette voie verte pour les sorties hivernales, j'ai bien l'intention de l'utiliser en 2 allers retours pour faire un dodecaudax.
J'ai doublé en voiture hier en fin de matinée un VC le long du canal coté port de plaisance c'était peut être toi?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 25 Nov - 11:13

messieurs sans doute ne serez vous pas déçus  Rolling Eyes 
sinon à propos de grimper … sur le retour passage à Ranville avec sa petite grimpette à l'entrée .. ouf ça m'a fait drôle  Razz
puis légère descente vers le centre ville, et là surprise le vélo accélère tout seul !!! bon 4 accélérations au total sur 200 kms  drunken 
l'inconvénient de mon parcours c'est de terminer les 10 derniers kms en montant .. passer de 2m à 23m d'altitude  affraid

alors effectivement tu m'as bien enfumé Ghibli  Wink  il est tout à fait possible que je recommence en décembre …
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 25 Nov - 11:46

RDV en DODECAUDAX Pb241513RDV en DODECAUDAX Pb241514RDV en DODECAUDAX Pb241515
départ à l'heure prévue. 1er passage à Ouistreham avec pleine mer sur la baie de l'orne. 1er passage à Caen

RDV en DODECAUDAX Pb241517RDV en DODECAUDAX Pb241516RDV en DODECAUDAX Pb241518
1er arrêt sur la voie verte. grimpette dans Thury pour ravito. 2eme arrêt sur la voie verte

RDV en DODECAUDAX Pb241520RDV en DODECAUDAX Pb241519RDV en DODECAUDAX Pb241521

2eme passage à Caen. 2eme passage à Ouistreham avec plein marée basse. 3eme passage à Caen

RDV en DODECAUDAX Pb241524RDV en DODECAUDAX Pb241522RDV en DODECAUDAX Pb241523
3eme arrêt sur la voie verte. 2eme passage à Thury (pizza et change complet dans l'abris voyageur). 4eme arrêt sur la voie verte (vélorail)



RDV en DODECAUDAX Pb241525RDV en DODECAUDAX Pb241526RDV en DODECAUDAX Pb251510
4eme passage à Caen. Le célèbre café du Pegasus Bridge. de retour à la maison (soupe chaude et super détendu … j'ai bien fait de reprendre le vélo !)
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Mer 28 Nov - 10:44

Aarrgh ! 
Je découvre sur ton parcours que tu pars... de Démouville ! 
Et j'habite à Démouville !!! Et je ne vais pas réussir à caser une sortie de 200 km pour le mois de Novembre... 

Décidément, j'ai du mal à mettre en route un vrai dodécaudax. 
- juin, juillet : ok
- août : ko

- septembre, octobre : ok
- novembre : ko

J'espère tout de même prendre mon vélo en vacances à Noël pour boucler l'année avec une balade de 200 km. 
Ensuite, il me faudra caser une sortie en janvier (il y a une sortie dodécaudax proposée par Popiette) et les BRM qualificatifs feront le reste quasiment. 






Si ça ne t'embête pas, tu accepterais de partager tes sorties en avance pour que je puisse venir rouler avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Jeu 13 Déc - 14:33

oups excuse pour le retard à l'allumage  Wink alors comme tu peux le constater je ne pars pas toujours de chez moi … (betton, rouen, demouville)
et samedi prochain je pars de Caulnes en bretagne … d'ailleurs il faut que je cherche sur la carte !
c'est le privilège du sdf … vivement janvier  Exclamation ce sera plus simple j'espère
je ne manquerai pas de te prévenir lorsque je ferai un départ depuis demouville, bonne prépa
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 23 Déc - 14:08

ce mois de décembre va m'offrir une opportunité que je ne vais pas rater pour rendre l'utile agréable …
ma fille a emprunté la voiture pour la semaine et je vais donc devoir aller à Rouen pour aller acheter le pain  Shocked pour l'y rechercher
pour faire au moins 200 kms .. je me décide à passer le long de la côte jusqu'à Fécamp avant de rejoindre Rouen …
https://www.openrunner.com/r/9396536
Samedi réveil naturel à 2h .. le vélo est un peu surpris par l'heure du départ … et moi remonté à bloc ! mais j'attend sagement la fin de l'averse …
le vent est assez soutenu, le ciel est très sombre avec plein de place entre les nuages qui eux défilent à très grande vitesse, la température douce
RDV en DODECAUDAX Pc221610
ce sera jusqu'à Trouville que les éléments restent favorable, seulement les flaques d'eau à éviter  Laughing
je vais devoir attendre 30 minutes dans un abris bus passant par là au bon moment juste au début d'un déluge  Razz
les vêtements simplement humides j'y suis encore chaud … c'est vrai que les grimpettes se sont accumulées
mais la reprise est très courte .. je vais devoir attendre de nouveau cette fois-ci sous le porche d'un ancien garage recyclé …
c'est moins drôle car je suis trempé comme un rat .. donc je me change intégralement et de nouveau la chaleur revient
45 minutes de patience mais j'ai la patate, l'objectif est de progresser de cette façon et ne jamais avoir froid ni faim
RDV en DODECAUDAX Pc221611
retour du calme après la tempête, je me rechange de nouveau et repart trempé, heureusement les grimpettes me réchauffent les vêtements et Honfleur sera traversée sans problème, puis un séchage complet inattendu sera exécuté pendant le passage du pont de Normandie d'abord en vélo puis très rapidement sur le passage piéton avec arrêt obligatoire dès qu'un camion passe .. je suis déstabilisé pendant la marche .. mais le sèche linge fonctionne admirablement et la douceur de l'air est agréable ne change rien à ma forme
RDV en DODECAUDAX Pc221612
Le Havre, 75 kms en 5h  bounce et la première rue commerçante au poil, bananes chez le primeur, croissants à la boulangerie, p'tit dèj au bistrot
j'en repars au levé du jour, je refuse de suivre la trace concoctée par le tracé OR qui me fait reprendre droit sur le coteau, je vais faire du pilotage à vue et me retrouver à couper les lignes de métro et même passer le tunnel pour rejoindre la trace au nord du Havre
mal m'en a pris, la trace m'emmène sur un rond point avec 2 sorties seulement sur des axes rapides
je vais devoir revenir en arrière et chercher la pancarte Etretat et rester avec le flux des véhicules qui commencent à participer  Twisted Evil
j'évite toujours les flaques d'eau mais je suis toujours sec !! et encore poussé voir chahuté par le vent
je vous glisse la photo de l'année, il faut y entendre les mouettes, le bruit énorme de la vague qui s'écrase sur les galets, le ressac de la vague avec le roulis des galets et le bruit de la mastication de l'homme qui mange tout ce qu'il a  Very Happy 
RDV en DODECAUDAX Pc221613
ensuite départ pour Fécamp, je vais rester sur la grand route car le GPS a retrouvé la trace qui correspond et m'annonce le trop plein de kms effectués sur le Havre .. alors je ne vais pas voir les valleuses mais continuer à zigzaguer au travers des rafales de vent
Fécamp sympa de n'avoir pas suivi la trace et être descendu au port !
RDV en DODECAUDAX Pc221614
Et ensuite de nouveau la recherche de la trace dans la ville, je me trouve dans une côte où je peux pas .. je pousse le vélo certain d'avancer vers ma voiture située à Rouen … tiens St Léonard !??? OH P'tin j'ai repris la trace à l'envers ! 30 à 45 mn sans pluie certes mais revenir en arrière c'est agaçant hein ! Donc grosse descente pour aller chercher la route du Lin et mettre fin aux défauts de navigation du pilote débutant
RDV en DODECAUDAX Pc221615
Bon 20 kms de tout plat mais je sens que je vais devoir faire des pauses à répétition … je vais rejoindre Rouen par petits sauts de 10 kms .. j'suis bien, les averses ne sont pas très longues ni froides … la joie du cyclotouriste hivernal !
RDV en DODECAUDAX Pc221616
Il est temps qu'Yvetot se pointe, un bon chocolat chaud et zou !
RDV en DODECAUDAX Pc221617
Duclair en la mémoire des Canards élevés sur la rive gauche qui étouffaient sur les barques pour passer l'arme à droite … j'suis passé en mode touriste .. Les canards à l'étouffée sont renommés
RDV en DODECAUDAX Pc221618
les choses sérieuses sont devant moi, la côte de 5kms pour remonter sur Canteleu donc pause stratégique à son pied
RDV en DODECAUDAX Pc221619
puis la plus compliquée dans Rouen pour atteindre les hauts de Rouen à 1,6 kms de chez ma fille, je m'y suis repris en 3 fois !! cool !!
RDV en DODECAUDAX Pc221620
j'y suis à 19h : 16h d'amplitude pour cette très belle journée où il va me rester des vêtements humides et d'autres secs
RDV en DODECAUDAX Pc221621
la voiture a bien bossée pour la déchèterie et le nettoyage du chantier, tout le monde est ravi
RDV en DODECAUDAX Pc221622
retour à la maison sous une pluie intense ce matin
au mois prochain !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 23 Déc - 16:44

si j'en crois les photos, ton vélo a bien fait son dodécaudax  Suspect  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 23 Déc - 17:14

la voiture n'est pas à vendre  Razz
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Lun 25 Fév - 19:08

voilà j'ai retrouvé un peu de temps et surtout une connexion, et il est temps de faire un bref CR du 08/01/2019
le parcours très plat, Démouville, Ouistreham, Caen, Thury->Harcourt, Caen, Ouistreham, Démouville (pause maison), Ouistreham, Caen, Thury-Harcourt, Caen, Démouville .. 
pour ce coup ci mon véhicule étant en révision, je pars de chez moi pour profiter de toute cette journée de repos forcé car je ne peux pas continuer le déménagement avec la Twingo en prêt  pirat donc départ tardif à 11h car je le fais en trike caréné
RDV en DODECAUDAX P1081610RDV en DODECAUDAX P1081611RDV en DODECAUDAX P1081612RDV en DODECAUDAX P1081613
je compte rouler une partie de nuit  I love you et tout ce passe bien sur le 1er A/R avec les habituelles pauses tous les 15 kms environ

après un bon repas à la maison je suis toujours motivé et me voilà reparti pour finir ce codécaudax
RDV en DODECAUDAX P1081616RDV en DODECAUDAX P1081615RDV en DODECAUDAX P1081614
un incident mécanique bloque la transmission au tout début de la voie verte après la prairie de Caen. contraint de rebrousser chemin avec l'idée d'abandon ce sera sous l'éclairage public que je vais comprendre .. un collier de support des protections chaine brin mou s'est cassé et la chaîne est coincée. Sac de nœud et casse tête pour arriver à tout remettre en ligne. Cela fait avec un bon bricolage (qui existe encore) je décide de continuer et d'atteindre la gare de Thury pour y casser la croûte et revenir chez moi vers 0h30 … 
RDV en DODECAUDAX P1081617RDV en DODECAUDAX P1081618RDV en DODECAUDAX P1091610
la coque m'a bien protégée du froid mais il est tout de même temps que ça s'arrête ! bilan 210 kms dont 70 kms avec les mains très sales car contrairement à mes habitudes pas trouvé le savon liquide qui va bien dans mes sacoches
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Lun 25 Fév - 19:50

Pour les mains sales un morceau de savon de Marseille dans la sacoche à outils Wink  (et en plus ça peut aider à remonter un pneu récalcitrant...)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Ven 1 Mar - 11:54

pour le mois de février il est grand temps de le faire, ce sera ce parcours dégoté sur OR (et toujours pas de savon  Embarassed )
https://www.openrunner.com/r/4402809 
donc départ 7h15, météo annoncée : changement de temps, rafales de vent pluie éclaircies ..
pas grave … j'ai pas le choix  Very Happy je vais rouler sans forcer mais la dénivellée est importante … par 3 fois j'ai poussé le vélo (pauses actives donc)
qqs photos façon diagonale … un coin sympa "chez nous" à Montours du bon chocolat chaud avec un patron sympa
RDV en DODECAUDAX P2281610RDV en DODECAUDAX P2281612RDV en DODECAUDAX P2281611RDV en DODECAUDAX P2281613RDV en DODECAUDAX P2281711RDV en DODECAUDAX P2281710
RDV en DODECAUDAX P2281712RDV en DODECAUDAX P2281713RDV en DODECAUDAX P2281714RDV en DODECAUDAX P2281717RDV en DODECAUDAX P2281715RDV en DODECAUDAX P2281716
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 24 Mar - 15:46

pour mars le BRM 200 de Pleines-Fougères fera l'affaire
une bonne journée bien fraîche avec départ dans un brouillard super épais et à 2°C pour ensuite avoir un soleil encore froid …
après le contrôle de vitré je vais devoir accepter de perdre du temps car la tourista m'a envahie  Twisted Evil et j'suis heureux d'avoir conservé le nécessaire dans la sacoche pour ce genre de surprise .. heureusement je n'ai pas eu de perte d'énergie ou de nausée .. le parcours devient difficile entre Vitré et Pontmain et il faudra attendre ST James pour avoir un peu de vent favorable .. à La Croix Avranchin frigorifié et à 15 kms de l'arrivée un bon chocolat chaud pour me requinquer et repartir avec le sentiment du devoir accompli
3eme mi-temps très sympa avec les membres du club organisateur que je remercie vivement
j'avais un peu l'habitude d'être la lanterne rouge mais il y avait encore 7 cyclos derrière moi

RDV en DODECAUDAX P3231711RDV en DODECAUDAX P3231710
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Lun 25 Mar - 16:35

C'est un de mes apprentissages récents : même à 15 ou 20 km de l'arrivée, ça peut valoir le coup de s'arrêter faire une pause au chaud. On peut avoir l'impression de perdre du temps parce qu'on approche déjà de l'écurie, mais ça peut radicalement changer l'état d'esprit de ces derniers kilomètres et nous permettre de ne pas être trop cramés à l'arrivée. 

Bon... Je n'ai pas dit que c'était facile de s'extirper du café bien douillet pour retourner dans la nuit plutôt fraîche et pédaler les derniers kilomètres.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 14 Avr - 19:37

pour Avril le BRM 300 de Montauban de bretagne, de quoi continuer à découvrir les environs de mon point de chute  Very Happy 
quelle belle journée ce brm 300! un défi pour moi beaucoup d'envie et très peu de moyen physique hélas, mais comme dit Cath c'est dans la tête ..

alors je suis parti à l'heure et tant pis pour les retardataires qui de toutes façon roulent bien plus vite ! (leçon retenue de ma coach cyclochica à l'époque de mon apprentissage LD)
et ben le groupe m'a bien évidement rattrapé et moi j'ai arrêté de suivre mon plan de route avec pauses et figolus car je voulais rester au contact … et donc j'en ai bien ch..r

parfois selon les longs faux plats bretons je partais loin devant en accompagnant le vélo comme j'aime le faire et parfois je moulinais à fond pour tout simplement suivre Cath et le groupe … et forcément au 4éme contrôle lorsque j'arrive 2/3 mn avant cath les cyclos droits en avait assez d'attendre puisque la longue côte était gravie à 6 kml/h … là j'ai clairement pensé que l'on fait boulet et qu'il avaient bien l'intention de rentrer avant la fraîche

au fil des kms les jambes se sont tétanisées et je redoute un blocage avec une crise d'algo, et à 25 kms de l'arrivée j'abdique au pied d'une côte avec le groupe qui me reprend, fini le jeu cruel du marche ou crève RDV en DODECAUDAX Icon_biggrin
suis rentré pénard et la journée d'aujourd'hui n'est pas top car trop besoin de récupérer …
mais voilà j'ai déjà l'envie de recommencer sur le prochain brm 400 pour retrouver les bonnes sensations cette fois et reprendre la LD sereinement
RDV en DODECAUDAX P4131718RDV en DODECAUDAX P4131716RDV en DODECAUDAX P4131717RDV en DODECAUDAX P4141711
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Dim 16 Juin - 22:08

Pour Mai ce fut le magnifique BRM 600 d'Angers …
Pour Juin je l'ai réalisé aujourd'hui sous un ciel nuageux même pas menaçant mais avec un vent qui ne m'aura pas lâché
le parcours déjà réalisé cet hiver https://www.openrunner.com/r/10109443 
après les qualifs réussies pour le PBP mais pas de possibilité d'inscription je continue à faire comme si Razz 
aujourd'hui étant seul j'ai remis en place les pauses de 3' tous les 15 kms ou après 45' de pédalage max et un long arrêt qui fut excécuté à St James pour simuler un contrôle
le vent m'a bien aidé puis bien agacé, mais avec peu de dénivelée le 200 fut plutôt rapide et accessible

RDV en DODECAUDAX P6161810RDV en DODECAUDAX P6161811RDV en DODECAUDAX P6161813
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Mer 3 Juil - 14:12

pour juillet ce parcours trouvé sur OR depuis Lille … https://www.openrunner.com/r/8679645 
je l'ai choisi pour ses 1438m de D+ … en préparation du PBP finalement accessible avec autant de désistement de pré-inscrits
ce fut un brin l'aventure car tout le parcours n'est pas carrossable ..
déjà une heure de route, puis 2 et à partir de la 3eme ça va se corser avec le passage en Artois
RDV en DODECAUDAX P7021912RDV en DODECAUDAX P7021910RDV en DODECAUDAX P7021911


4h bucolique et un peu chaud, parcours sympa, et une simulation pause contrôle à Fruges avec un arrêt Bistro !
RDV en DODECAUDAX P7021913RDV en DODECAUDAX P7021915RDV en DODECAUDAX P7021914


au passage c'est à Fruges que j'ai vu le Père Noel en vrai un soir de Diagonale .. (lien à venir..)
à la reprise un peu de tourisme, mais très compliqué à gérer avec parfois de gros %, et surprise la traversée de champs merci OR  Very Happy 
RDV en DODECAUDAX P7021917RDV en DODECAUDAX P7021916RDV en DODECAUDAX P7021918

7h de route, un coin d'ombre et durée de pause doublée, puis lorsque c'est pas du tout terrain je persiste en prenant une route annoncée en travaux et coupée, et le pompon avec le franchissement d'un GR peu avant Sains en Gahelle, et à la 9éme heure une autre simulation contrôle avec un coca dans un café à Mazingarbe  pirat
RDV en DODECAUDAX P7021919RDV en DODECAUDAX P7021920RDV en DODECAUDAX P7021921RDV en DODECAUDAX P7021922

10h de route et encore un peu de campagne
RDV en DODECAUDAX P7021923RDV en DODECAUDAX P7021924RDV en DODECAUDAX P7021925

11h et arrivée dans l'agglomération lilloise par le quartier du bois blanc, puis direction RP des postes avec le bd Montebello quasi tout en piste cyclable mais avec peu de circulation, arrivée tranquille donc et à 21h TV Foot 1/2 finale Angleterre USA tout en refroidissant, léger repas, douche, dodo
RDV en DODECAUDAX P7021926RDV en DODECAUDAX P7021927


Dernière édition par rouedevelo le Mer 3 Juil - 14:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Mer 3 Juil - 14:17

Un père Noël qui s'appelle Jérôme ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10Mer 3 Juil - 14:38

OUI OUI OUI  Exclamation  bonjour Jérôme !!
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3746p75-diagonale-dunkerque-hendaye

ce parcours je vais le modifier pour éviter le tout terrain et donc je te ferais signe pour partager de nouveau la route Alkashi  santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV en DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV en DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: