Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RDV en DODECAUDAX

Aller en bas 
+5
Egareg
Ghibli
papou
Portocéan
rouedevelo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Mer 03 Juil 2019, 14:47

ce n'est pas moi Smile mais en tout cas l'Artois je connais bien j'habite Lapugnoy entre Béthune et Pernes
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Mer 03 Juil 2019, 15:01

oups, j'suis même pas sur que ce Jérôme Bachelet soit sur ce forum !
je suis donc passé très proche de chez toi et c'est une portion du parcours bien trop urbanisée à mon goût, la prochaine fois je passe clairement plus au nord pour éviter la zone de Béthune ...


Dernière édition par rouedevelo le Mer 03 Juil 2019, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Mer 03 Juil 2019, 15:05

rouedevelo a écrit:
oups, j'suis même pas sur que ce Jérôme Bachelet soit sur ce forum !
Baclet ! Bachelet c'est Pierre Bachelet https://www.youtube.com/watch?v=cXARMIQdIpM
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Mer 03 Juil 2019, 17:46

excellent lapsus ! merci d'avoir rectifié  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Sam 03 Aoû 2019, 11:05

bonjour, allez je continue pour terminer le cycle  Twisted Evil 
j'ai piqué un parcours de 200 partant de Rennes pour Perros Guirrec et je l'ai un brin modifié pour en avoir un de 400 … ben c'est pas plat du tout !!
planification le 01/08 depart 17h15 .. tiens tiens comme celui de futur PBP !!
https://www.openrunner.com/r/10306037 
raidillons sur raidillons … fait dans les temps d'un BRM mais avec très peu de marge de manœuvre … j'ai du dormir 20' de 06h40 à 07h00 dans la bâche et sous abri car mon corps était passé en mode sommeil Very Happy mais j'sais plus où  Shocked c'était comme un beau abri bus sur la place de l'église où j'ai pris une gamelle var le vélo est un brin trop haut et donc chutte à l'arrêt sans dommage 

Landujan        Sevignac       Le Foeil         Henon jusque là tout va bien, ensuite dès la sortie de Henon je me perd et descente à 10% assez longue pour découvrir une erreur GPS … ben j'ai fait comme j'ai pu pour retrouver la trace mais ce fut long  Razz
RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2010RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2012RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2011RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2014

LE Foeil         Lannion et brouillard … ben j'suis pas allé à Perros Guerrec Exclamation .. retour pour faire face à toutes les super descentes rencontrées à l'aller … 
RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2013RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2015

Sevignac, le cafetier toujours très sympa pour un coca rafraîchissant, puis Betton où j'ai retrouvé l'APN resté branché au mur depuis qqs jours  pirat
RDV en DODECAUDAX - Page 2 Img_2016RDV en DODECAUDAX - Page 2 P8032110
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Jeu 08 Aoû 2019, 18:13

Félicitations Serge pour ton premier Dodécaudax de bouclé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Jeu 08 Aoû 2019, 22:57

merci Roland, j'en suis d'autant plus satisfait que depuis mon accident en 2015 le mollet droit n'a pas pris un centimètre de muscle Rolling Eyes je te souhaite de bien récupérer et de pouvoir reprendre toi-même ce magnifique challenge   Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Lun 02 Sep 2019, 14:49

allé pas de raison de laisser tomber, il fait beau, et j'ai la patate après la fête du vélo sur PBP  Smile
alors j'ai fais au plus simple pour le corps et le plus cool pour la tête … Twisted Evil 
depuis "Colombelles plateau" proche de Caen, levé à 5h30 pour un départ à 6h15
direction Ouistreham puis Caen, Thury Harcourt, Clécy, le Bo sur voie verte "vélofrancette"
quelques bosses plutôt bien franchises pour rejoindre Pont d'Ouilly toujours sur la "vélofrancette" mais en voie partagée et accidentée 
puis retour sur Ouistreham, passer les écluses de nouveau et aller sur Franceville le long de l'orne, passage dans la baie de l'orne
ensuite kilométrage non atteint oblige, retour sur Ouistreham puis Caen et la fin du plaisir à Colombelles  drunken 


très très beau parcours que je recommande à tous avec comme seul bémol du presque tout plat mais en prise permanente …  bounce 


moment de fun style wagon PBP, j'ai pu profiter d'une locomotive qui m'a dépassé juste à la sortie du tunnel de Thury et qui m'a aisément fait avancer jusqu'à Caen entre 30-36 km/h, maillot Guadeloupéen avec un pédalage super puissant et régulier, petit échange verbal amical arrivé à la prairie
le seul endroit où j'ai pris les commandes il n'a pas réussi à prendre ma roue … ben quoi tout comme lui j'ai tout fait pour le mettre dans le dur … un entraînement quoi  Very Happy

grande marée, port de Caen, pause au café des sport de Thury et ravito à l'épicerie ouverte 7/7j 
RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012211RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012212RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012210
viaduc de Clécy, le passage accidenté jusque Pont d'Ouilly
RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012213RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012214RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012215
Ma loco à moi, une concentration de bien belles machines et pause repas à la prairie de Caen
RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012216RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012218RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012217
le long du canal, sassée en cours, la baie à pleine Marée, et le long de l'Orne impressionnant ...
RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012219RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012311RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012310
Franceville, Ouistreham, Caen, pas un km de plus faut pas exagérer !
RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012313RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012314RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012312RDV en DODECAUDAX - Page 2 P9012315
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Lun 02 Sep 2019, 15:03

Impec Serge !
Tu es prêt pour accompagner Cyclophil au Duo Normand ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Lun 02 Sep 2019, 15:35

Il faut vraiment qu'on trouve un moyen de rouler ensemble : tu me montreras les routes intéressantes dans le coin et ça m'obligera à utiliser le vélo autrement que pour des trajets utilitaires.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Mar 29 Oct 2019, 12:53

ah ben je vois que je ne réponds pas très rapidement hein ! bon le duo normand étant passé la réponse à Sébastien est inutile d'autant plus que l'on s'y est rencontré (enfin moi j'ai le souvenir d'avoir revu Annabelle  flower )
pour Egareg ben il faut se rencarder car j'habite sur une ligne Rennes/Lille en passant par Caen et Rouen (fini Démouville) … 
actuellement sur lille depuis hier soir pour écrire ce mini CR du dodecaudax d'octobre effectué sur La région de Rennes  Very Happy 

donc ce fut le V25/10 que j'ai eu la chance de partir de mon domicile principal de Betton
j'attends le plus longtemps possible avant de partir rouler car il pleut du crachin bien installé
ma motivation pour ne pas planter le défi dodecaudax sera suffisante pour finalement partir à midi et espérer rentrer avant 22h
bouhouhou c'est ce que je trouve le plus difficile en vélo, partir sous la pluie ..
alors je fais comme si ça ne mouille pas et au bout d'un km je me rend compte qu'il pleut  Twisted Evil 
mais comme je suis bel et bien parti … hors de question de faire demi tour .. c'est une méthode comme une autre .. comment faites vous ?
bref je suis très très bien finalement dans la douceur réelle de cette journée d'automne qui va devenir méga sympa
objectif faire 200 kms vent de côté dans le nord de Rennes et revenir sur Betton par le chemin de halage du canal de l'Ille et Rance depuis Evran ..
pas de préparation du parcours, je file vers le nord/est jusque Val d'Izé, puis vais revenir sur La Bouëxière (trop de pluie à ce moment là !), monter sur St Aubin du Cormier, St Ouen des Alleux, Vieux Vy/Couesnon, Sens de bretagne, Marcillé, Combourg, Dinan, Evran, et enfin la cerise sur le gâteau finir par le chemin de halage du Canal D'Ille et Rance jusque chez moi à 100m !
Les jambes tournent très très bien, tous les feux sont au vert, je bois, je pause, je mange, je pisse aussi, je traque le moment du temps sec annoncé par météo France (ce sera finalement vers 17h)
un bon chocolat chaud au port de Dinan, une remontée par son viaduc avec une grosse pensée pour Cath qui me l'a fait découvrir, et ensuite me diriger sur Evran le point final de l'asphalte pour passer au clou de cette sortie : rouler dans les feuilles mortes et les marrons avec un confort surprenant !! un gros doute après le passage de Tinténiac car ce fut plus VTT que roulable … mais bon, la motivation, la découverte, ce grand moment d'intense solitude positive, la douceur du climat malgré le déferlement des feuilles emportées par le vent, ce ciel complètement dégagé vers 23h, vu personne sauf les yeux de 2 chats !! 3h30 de roulage super cool allongé sur mon siège … arrivée dans les temps d'un BRM tout de même, aucun ennui mécanique, aucune glissade, un grand plaisir de faire puis savourer sous la douche chaude avant de finir dans les bras de Morphée comme un bébé ...
(photos à venir car connexion laborieuse …)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10Mer 04 Déc 2019, 15:14

Fenêtre météo favorable pour ce vendredi 29/11, il devrait pleuvoir des cordes en Basse Normandie toute la journée et de belles éclaicies en région Bretagne sont prévues .. avec un wk plein de flotte bien froide pour le 30 … Aucune envie de rouler dans le froid humide (heu le coup de vieux !) alors c'est parti à 6h10 avec comme objectif de revenir au bercail avant la nuit et faire un 200 déjà effectué avec cath l'an dernier.

Départ tranquilou par une nuit noire et roulage un peu mouillé avec une averse très fraîche mais courte, complêtement frigorifié lors d'un croisement avec un semi remorque à donf et déplaçant un brouillard d'eau pulvérisée. Ensuite je sèche rapidement .. tout va mieux ! Bon arrivé à Miniac-Morvan je me dirige tout droit vers de gros nuages bien noirs et bas et rebelote de la pluie très désagréable et surtout une vue apocalyptique en me dirigeant vers l'est ! Les nuages semblent toucher le sol très bas vers fougères … heu un coup dans le rétro et toute la Bretagne ouest dans un beau soleil … abandon du parcours !!! je vais aller vers l'ouest, puis vers le sud, puis vers l'est, tenter de passer sous Rennes et revenir sur Betton par thorigné fouillard ..

Ah j'suis super content de quitter cette pluie, une envie d'aller vers St Malo mais la même ambiance déluge vers la côte … zou vers Dinan plein ouest … quelle bonne idée, une journée finalement douce, un parcours improvisé en utilisant la flèche indiquant la position du nord sur l'écran GPS.

Pas de carte, peu de références géographiques certaines, une journée fleurtant avec l'aventure. Super content de tenter des routes improbables, de monter/descendre certains valons … au final 5 arrêts pour des chocolats chauds, un arrêt prolongé sur Médréac, un retour plus tard que prévu, un peu de tourne en rond dans le sud de Rennes, passage deux fois à la station métro poterie (tout en piste cyclble Rennes!) et finalement j'ai pu déboucher sur Cesson puis Thorigné et retrouver des terres connues pour revenir sur Betton et faire les 4 kms en rond pour franchir la barre minimum d'un dodécaudax. Dans la soirée la pluie prévue en fin de journée s'est pointée … une barraca de plus !


RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292410RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292411RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292412
Entre les 2 fronts, soulagé de passer le pont de Dinan, puis l'improvisation
RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292510RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292511RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292512
épicerie, boulangerie, café ... les commerces des cyclos ! puis sieste active sur le vélo ..
RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292515RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292513RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292514
depuis Pont Réan sur piste cyclable jusque Thorigné Fouillard ..
RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292516RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292518RDV en DODECAUDAX - Page 2 Pb292517
à partir de ce secteur gros tornicoton dans Rennes avant de déboucher à l'est de Rennes puis rejoindre le nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV en DODECAUDAX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RDV en DODECAUDAX   RDV en DODECAUDAX - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV en DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: