Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX

Aller en bas 
+67
pascalb
mathieumathieu
yocef
Nico
Mike29
bubu24
p'tetortue
cyclo38220
christophelp
Oliv'
GBOUIL
Ironted
erwin68
CTC86
tortuavelo
Loïc49
Nordiste
arno
robert
Jeraim
cécilian
breizh22
Sev
cyclodelacote305
tandem breton
JMB37
pascal 35
danicau
manala
Albatros
André V
querex
Daniel
hbr78
dolphyvero
diago41
rouedevelo
Cath
lmvv
serge.
Pascal Vagabonde
francis16
breizh44
jeje87
le cam jean-pierre
stephmev
Portocéan
veloblan
Jeff
VC44
cricri69
bruno91
benny 39
Roule toujours
phil35
Gilbert
Paddy
papou
jpm
Pico
sccber
admin
presspuree
Panoramix
Pat-Man
Alain.Q
Roland
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Mer 5 Fév - 22:54

Le Dodécaudax est une belle idée née de la collaboration de quelques piliers de ce forum et rapidement adoptée par de nombreux randonneurs.

Le but étant de se motiver pour rouler tout au long de l'année.

Il est dommage de ne pas savoir combien de cyclos participent à ce fabuleux chalenge, combien ont déjà bouclé leur Dodécaudax ni quels sont ceux qui se sont déjà lancé dans un Dodécaudax continu.

Yvan avait commencé à tenir un tableau qui avait le mérite d'être simple à consulter et permettait de savoir où chacun en était.

Il y a 4 mois il a souhaité passer la main. Panoramix s'est proposé pour prendre la relève mais... il a du mal à suivre. Ce qui n'est pas étonnant, n'oublions pas qu'il vient de créer son entreprise et j'imagine très bien qu'il a déjà assez de boulot comme ça.

Comme régulièrement j'ai des messages de gens me demandant où il faut s'inscrire, se pointer, comment savoir où on en est... etc... j'ai décidé de prendre le relais !

ATTENTION : ceci ne constitue pas une critique envers Yannig/Pano mais juste de ma volonté de ne pas laisser notre belle idée tomber dans la poussière.

J'ai dores et déjà récupéré ce qui avait été publié mais en le mettant sous une forme permettant à chacun de se situer.

Pour l'instant je ne me suis pas attaché au "look" final des tableaux, ma priorité étant d'être à jour des dernières randos effectuées.

Voici le tableau d'honneur du Dodécaudax (ceux qui en ont bouclé un)

Voici le tableau des Dodécaudax en cours

Je sais qu'ils ne sont pas à jour !
Alors n'attendez pas pour me communiquer les infos manquantes !


Je m'engage à les publier le plus vite possible afin que l'on sache où nous en sommes et que l'on se re-motive tous, si besoin est...


Dernière édition par Roland le Ven 7 Fév - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 0:22

Merci Roland pour la reprise du tableau, sans oublier Admin et Panoramix pour le travail précédent.
Comment souhaites-tu que l'on te communique les infos: mail, MP du forum, message sur ton site...?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 0:34

Bonsoir Alain.

Tout moyen sera le bon !
(Après je compte mettre un formulaire sur mon site mais pour l'instant je veux que le tableau soit à jour le plus rapidement possible).

En fait, pour l'instant le plus facile serait de m'envoyer les infos dans un commentaire sur la page concernée.
Le "commentaire" ne sera pas publié puisqu'il faut mon aval, mais je suis immédiatement informé et je récupèrerai les infos pour faire les mises à jour.

Donc vous allez sur la page tableau des Dodécaudax en cours et vous me laisser un commentaire en m'indiquant :

- prénom et nom;
- date, type de rando et kilométrage pour toutes celles qui manquent.

Et je mets ça à jour le plus vite possible.

Si vous êtes dans le tableau et que vous avez arrêté ou que vous avez repris après un arrêt dites le aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 1:23

Evil or Very Mad  bin j'y suis pas... bon d'accord j'ai fini en septembre 2013 et c'était sur le vieux tableau d'Yvan...


Et puis je viens de mettre le second en route  bounce   mais là c'est normal, j'ai rien dit  Wink  http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 5:49

Je sais que je n'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps depuis Noël...

Quand même vous auriez pu me le dire avant plutôt que de me mettre devant le fait accompli sur un forum public!  Shocked

En plus c'était avant qu'il fallait se porter volontaire, j'ai gaspillé du temps avant Noël à mettre ça en place alors que je n'avais même pas le temps de faire du vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 8:39

Pano je ne souhaite pas polémiquer, ni ici ni ailleurs.
C'est parce que je me doute que tu as énormément de travail avec ta création d'entreprise que je me suis résolu à prendre l'affaire en main moi qui justement lève le pied par ailleurs depuis peu.

Yvan a arrêté il y 4 mois et depuis il était devenu impossible de savoir où chacun en était, alors même qu'une première vague a terminé son Dodécaudax depuis plusieurs mois.

Personnellement je ne répondais plus à ceux qui me mettaient des messages pour savoir où s'inscrire et où suivre l'avancée du Dodécaudax... et cela ne me satisfaisait pas vraiment (euphémisme).

Ce que j'ai publié (je m'attacherai au look lorsque ce sera à jour) permet de voir tout de suite qui a déjà bouclé un Dodécaudax et où en sont les autres.

J'ai fait ça hier après-midi car je devais rester chez moi avec plus de 38° de fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 8:45

Pat-Man a écrit:
Evil or Very Mad  bin j'y suis pas... bon d'accord j'ai fini en septembre 2013 et c'était sur le vieux tableau d'Yvan...

Et puis je viens de mettre le second en route  bounce   mais là c'est normal, j'ai rien dit  Wink  http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm

Pat-Man, désolé si tu n'y es pas mais j'ai récupéré les infos déjà en ligne publiées par Yannig.
Tu ne t'étais pas rendu compte que tu n'y étais pas ?

Donc, pour réparer au plus vite cette erreur tu me transmets la liste des sorties que tu as faites et je mets ça à jour dans les 24 heures.

(Désolé, je ne vais pas aller consulter les blogs des uns et des autres pour faire un dépouillement de toutes les sorties Dodécaudax...)


Dernière édition par Roland le Jeu 6 Fév - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 9:53

Roland a écrit:
Pat-Man a écrit:
Evil or Very Mad  bin j'y suis pas... bon d'accord j'ai fini en septembre 2013 et c'était sur le vieux tableau d'Yvan...

Et puis je viens de mettre le second en route  bounce   mais là c'est normal, j'ai rien dit  Wink  http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm

Pat-Man, désolé si tu n'y es pas mais j'ai récupéré les infos déjà en ligne publiée par Yannig.
Tu ne t'étais pas rendu compte que tu n'y étais pas ?

Donc, pour réparer au plus vite cette erreur tu me transmets la liste des sorties que tu as faites et je mets ça à jour dans les 24 heures.

(Désolé, je ne vais pas aller consulter les blogs des uns et des autres pour faire un dépouillement de toutes les sorties Dodécaudax...)

Oh la la, il n'y pas de mal, ni d'urgence  Wink  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 17:38

Si vous avez un Dodécaudax en cours, ou connaissez quelqu'un dont c'est le cas, mais dont les informations ne sont pas à jour, merci de me faire parvenir rapidement les données manquantes !

Sans nouvelles de ceux dont la dernière rando indiquée date de plusieurs mois, je me verrai dans l'obligation de les considérer comme ayant abandonné !

Si c'est le cas (si vous avec été contraint d'arrêter votre Dodécaudax) signalez-le moi svp, nous y gagnerons en clarté !

Le tableau est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 20:11

Roland a écrit:
Si vous avez un Dodécaudax en cours, [...] merci de me faire parvenir rapidement les données manquantes !

MP fait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 22:20

Bon, en 24 heures nous avons fait un grand bon en avant !
(Faites pas attention, ce n'est qu'une petite crise d'autosatisfaction vespérale)

Si vous connaissez un des gars qui a des "?" dans ses cases, transmettez l'ultimatum suivant : "sans information rapidement, je considère que la rando n'a pas eu lieu !"

Et puis, SVP, on ne demande pas grand chose pour rentrer dans le tableau :

1) prénom + nom;
2) date de la rando;
3) type de rando;
4) km.

Alors, n'en oubliez pas !

Je ne suis pas censé connaitre par cœur le kilométrage de la "rando des galipettes" !...

Allez, bonne route à tous !

Le tableau des Dodécaudax en cours est là !

(Le tableau d'honneur est là !)


Dernière édition par Roland le Lun 17 Fév - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Jeu 6 Fév - 23:20

Roland a écrit:
Bon, en 24 heures nous avons fait un grand bon en avant !
(Faites pas attention, ce n'est qu'une petite crise d'autosatisfaction vespérale)

J'aurais plutôt dit nycthémérale, ça donne ainsi une satisfaction plus durable et en adéquation parfaite avec les 24 heures... mais tu es le meilleur Wink !


Roland a écrit:

Je ne suis pas sensé connaitre par cœur le kilométrage de la "rando des galipettes" !...
Cette rando m'interesse aussi, elle se passe ou lol!  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Ven 7 Fév - 0:09

Pat-Man a écrit:

Roland a écrit:

Je ne suis pas sensé connaitre par cœur le kilométrage de la "rando des galipettes" !...
Cette rando m'interesse aussi, elle se passe ou lol!  ?

Je n'ose te le dire... Embarassed Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Sam 8 Fév - 23:52

Le tableau des Dodécaudax en cours a été quelque peu peaufiné.

Il est à jour des infos reçues jusqu'à ce soir 23h30.

Si vous connaissez les gars suivants, dites leurs que sans nouvelles prochaines de leurs randos, ils seront virés du tableau...

- Michel BOCHARD (sortie d' octobre 2013 ???)

- Gérard GAUTHIER (11/2013 et 01/2014 ???)

- Philippe OUSSET (10/2013 et 12/2013 ???)

- Bernard SOULIER (depuis 11/2013 ???)

- Thomas VERIN (depuis 11/2013 ???)

- Thierry STREIFF (janvier 2014 ???)

- Christian CARIOU (11/2013 et 01/2014 ???)

- Gérard BETTON (depuis 10/2013 ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 55
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Dim 9 Fév - 0:15

Cool  Top  bounce  Superbe ton logo Roland !   bounce  Top  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Dim 9 Fév - 11:11

Pat-Man a écrit:
Cool  Top  bounce  Superbe ton logo Roland !   bounce  Top  Cool

Merci Pat' ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Dim 9 Fév - 15:34

Les 27 premiers à avoir bouclé un Dodécaudax ont parcouru en tout 87 271 kilomètres !

Soit plus de 2 fois le tour de la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Dim 9 Fév - 19:32

Au risque de passer pour le mal luné de service, je suis désolé de dire ce que j'ai sur le coeur Roland, mais aller recopier des données sur mon blog sans me prévenir ni même attribuer l'origine des données c'est du vol. C'est quelquechose auquel je suis d'autant plus sensible car vu que je vis de "productions de l'esprit" c'est malheureusement pas la première fois que ça m'arrive (Il y a toujours des petits malins qui font ça avec les concours d'architecture).
Je sais que ce sont des données qui n'ont pas de valeur intrinsèque, mais je trouve que ce manque de courtoisie n'est pas vraiment dans l'esprit cyclotouriste et je suis franchement déçu, d'autant plus que tu savais comment faire pour me contacter et que je n'ai pas l'habitude de "mordre".
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Dim 9 Fév - 23:07

Vol de données ? scratch 

Pour être victime de vol il faut commencer par être propriétaire de la chose prétendument volée.
Si je te "donne" mon adresse, tu es propriétaire de mon adresse ?

Tu vois un rapport entre ce que j'ai publié concernant les résultats du Dodécaudax et... heu... ce que tu as publié ?

Tu veux les dizaines de mails que j'ai reçu avec les Dodécaudax réalisés par les uns et les autres, le tableau de jpm ou celui d'Yvan avec les adresses mail ?

Je crains que tu ne passes pas pour "le mal luné de service" mais pour "le charlot de service".

Il y a 4 mois que tout le monde attend que tu publies les tableaux du Dodécaudax, ça m'a pris 24 heures...

Je veux bien être sympa... mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Dim 9 Fév - 23:32

Ça ne fait pas 4 mois, ça fait depuis mi décembre que le tableau n'a pas été mis à jour.

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Lun 10 Fév - 13:01

Merci de ne pas régler vos comptes sur le forum  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Lun 10 Fév - 13:11

J'hésite beaucoup à intervenir et je ne voudrai certainement pas mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire, ni m'immiscer dans ce qu'y m'apparait ici en germe entre Roland et Panoramix comme un vrai conflit potentiel (ce sont de " grands garçons " qui feront ce qu'ils veulent).
Mais ne rien dire me semblerai une sorte de " lâcheté " vis à vis de la communauté de ce Forum , les Rubans Blancs, telle que je la conçois. Pour m’être impliqué depuis quinze ou vingt dans des clubs sportifs, je considère que le travail bénévole que l'on fourni n'est pas un bien personnel mais un don à la communauté. Il m'est aussi arrivé qu'un bénévole ne tienne pas tout à fait ses engagements... On essaie de ne pas en faire toute une histoire, et on repart avec de nouvelles bonnes volontés. Dans l'idéal, c'est toujours regrettable les conflits de personnes pour des " queues de cerises " mais qu'y peut-on, les interactions individuelles ne sont jamais simples à gérer.
Je suis reconnaissant à ceux qui ont pris l'initiative du Dodécaudax, défi personnel et public bien motivant pour rouler quand on aurait tendance à ne pas le faire sérieusement. Donc reconnaissant aussi bien à Roland qu'a Panoramix (sans oublier JPM).
Mais pour moi, une fois mis en place le Dodécaudax appartient à la communauté des Rubans blancs : ai-je tord de le concevoir ainsi ? Si on me donne tord, je crois que j'arrêterai non pas de faire mes 200 km minimum chaque mois - j'y ai pris goût - mais de participer au jeu et de déclarer mes randos sur ce Forum. Si on me donne raison, alors je me crois habilité, au même titre que n'importe lequel des rubans blancs à intervenir (je le répète dans un esprit pacifique et conciliateur).
Cela précisé, voici ce que je voulais dire de mon point de vue de participant au Dodécaudax :
1- Parler de vol de données personnelles me parait une erreur : les données en question appartiennent à la communauté des Rubans Blancs qui participe au Dodécaudax et qui les ont fournies. Je remercie Roland d'avoir avec brio tout mis à jour. Je remercie aussi Panoramix du travail qu'il a fourni, même s'il a eu du mal à boucler ce qu'il voulait faire.
2- Je donne une donnée factuelle : en ce qui me concerne, les chiffres que j'avais fournis n'avaient pas été enregistrés depuis mon Dodécaudax d'octobre (donc novembre, décembre et janvier n'avaient pas été pris en compte malgré des rappels).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Lun 10 Fév - 17:18

N'ayant pas encore mon Brevet de Dictateur ( Wink ) je viens vous solliciter pour avoir votre avis :

J'ai une demande de validation de la part d'un postulant au Dodécaudax qui me demande d'être inscrit sur le tableau sous un pseudo et non sous ses [nom & prénom] comme tout le monde jusqu'ici.

Personnellement je n'y suis pas favorable et voici quelques uns de mes arguments :

- personne n'est obligé de participer au Dodécaudax et encore moins d’apparaitre sur le tableau;

- celle/celui qui souhaiterait rester anonyme... n'a qu'à ne pas demander à apparaitre sur le tableau tout simplement;

- s'inscrire sous un pseudo s'est un peu "je veux y être mais je ne veux pas que l'on sache qui je suis", ce qui me parait discutable;

- on ne s'inscrit pas à PBP, LEL, une Diagonale ou un BRM sous le nom de "Toto$123";

- même si personne ne contrôle la véracité des déclarations, je trouve qu'utiliser des pseudos enlèverait une part de "réalité" à notre challenge. Nous pédalons dans la vraie vie, nous approchons des 120 000 km (3 fois le tour de la Terre), je trouve plus concret d'utiliser nos vrais noms plutôt que des "Rambo93", "Lulu69" ou autres... ;

- participer au Dodécaudax n'est pas une chose dont nous devons avoir honte (ne dite pas à ma femme que je fais du vélo elle croit que je passe la journée avec ma maitresse);

- le tableau du Dodécaudax n'exprime pas d'opinions, juste des informations factuelles très limitées (une date et un kilométrage);

- dans l'état actuel des chose, rien ne permet de "localiser" la personne. Nom et prénom ne suffisent pas pour savoir de qui il s'agit réellement.

Bon j'arrête là.
Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Lun 10 Fév - 17:36

sccber a écrit:
J'hésite beaucoup à intervenir et je ne voudrai certainement pas mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire, ni m'immiscer dans ce qu'y m'apparait ici en germe entre Roland et Panoramix comme un vrai conflit potentiel (ce sont de " grands garçons " qui feront ce qu'ils veulent).
Mais ne rien dire me semblerai une sorte de " lâcheté " vis à vis de la communauté de ce Forum , les Rubans Blancs, telle que je la conçois. Pour m’être impliqué depuis quinze ou vingt dans des clubs sportifs, je considère que le travail bénévole que l'on fourni n'est pas un bien personnel mais un don à la communauté. Il m'est aussi arrivé qu'un bénévole ne tienne pas tout à fait ses engagements... On essaie de ne pas en faire toute une histoire, et on repart avec de nouvelles bonnes volontés. Dans l'idéal, c'est toujours regrettable les conflits de personnes pour des " queues de cerises " mais qu'y peut-on, les interactions individuelles ne sont jamais simples à gérer.
Je suis reconnaissant à ceux qui ont pris l'initiative du Dodécaudax, défi personnel et public bien motivant pour rouler quand on aurait tendance à ne pas le faire sérieusement. Donc reconnaissant aussi bien à Roland qu'a Panoramix (sans oublier JPM).
Mais pour moi, une fois mis en place le Dodécaudax appartient à la communauté des Rubans blancs : ai-je tord de le concevoir ainsi ? Si on me donne tord, je crois que j'arrêterai non pas de faire mes 200 km minimum chaque mois - j'y ai pris goût - mais de participer au jeu et de déclarer mes randos sur ce Forum. Si on me donne raison, alors je me crois habilité, au même titre que n'importe lequel des rubans blancs à intervenir (je le répète dans un esprit pacifique et conciliateur).
Cela précisé, voici ce que je voulais dire de mon point de vue de participant au Dodécaudax :
1- Parler de vol de données personnelles me parait une erreur : les données en question appartiennent à la communauté des Rubans Blancs qui participe au Dodécaudax et qui les ont fournies. Je remercie Roland d'avoir avec brio tout mis à jour. Je remercie aussi Panoramix du travail qu'il a fourni, même s'il a eu du mal à boucler ce qu'il voulait faire.
2- Je donne une donnée factuelle : en ce qui me concerne, les chiffres que j'avais fournis n'avaient pas été enregistrés depuis mon Dodécaudax d'octobre (donc novembre, décembre et janvier n'avaient pas été pris en compte malgré des rappels).
Je vous la fait à la Balladur : « Je vous demande de vous arrêter ! »  Very Happy

Plus sérieusement... Nous avons sans doute tous des tracas et autres emmerdements dans la vie, inutile d'en rajouter ici. C'est notre espace loisir et détente  flower  Les conflits personnels doivent se régler en coulisse.

Merci de ne pas répondre à ce message Wink.ou j'me fâche  Twisted Evil Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]


Dernière édition par admin le Lun 10 Fév - 21:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10Lun 10 Fév - 17:36

Roland a écrit:
N'ayant pas encore mon Brevet de Dictateur ( Wink ) je viens vous solliciter pour avoir votre avis :

J'ai une demande de validation de la part d'un postulant au Dodécaudax qui me demande d'être inscrit sur le tableau sous un pseudo et non sous ses [nom & prénom] comme tout le monde jusqu'ici.

Personnellement je n'y suis pas favorable et voici quelques uns de mes arguments :

- personne n'est obligé de participer au Dodécaudax et encore moins d’apparaitre sur le tableau;

- celle/celui qui souhaiterait rester anonyme... n'a qu'à ne pas demander à apparaitre sur le tableau tout simplement;

- s'inscrire sous un pseudo s'est un peu "je veux y être mais je ne veux pas que l'on sache qui je suis", ce qui me parait discutable;

- on ne s'inscrit pas à PBP, LEL, une Diagonale ou un BRM sous le nom de "Toto$123";

- même si personne ne contrôle la véracité des déclarations, je trouve qu'utiliser des pseudos enlèverait une part de "réalité" à notre challenge. Nous pédalons dans la vraie vie, nous approchons des 120 000 km (3 fois le tour de la Terre), je trouve plus concret d'utiliser nos vrais noms plutôt que des "Rambo93", "Lulu69" ou autres... ;

- participer au Dodécaudax n'est pas une chose dont nous devons avoir honte (ne dite pas à ma femme que je fais du vélo elle croit que je passe la journée avec ma maitresse);

- le tableau du Dodécaudax n'exprime pas d'opinions, juste des informations factuelles très limitées (une date et un kilométrage);

- dans l'état actuel des chose, rien ne permet de "localiser" la personne. Nom et prénom ne suffisent pas pour savoir de qui il s'agit réellement.

Bon j'arrête là.
Dites moi ce que vous en pensez.

Pour moi c'est comme tout le monde nom et prénom...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Empty
MessageSujet: Re: TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX   TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau Dodécaudax
» TABLEAU D'HONNEUR DU DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» CARTE des BRM 2019
» tableau de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: