Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Organisations futures

+15
Ivo
Arnaud
Roland
cocrelle
Qui va piano va solo
Fifigui
zapilon
Antonin
nanard
PhilGuen
veloblan
Jean-claude PIPET
jmax
Henk
felix78
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Organisations futures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10Lun 24 Sep - 16:04

zapilon a écrit:
Citation :
Mais sur PBP il n'y avait pas de pentes insurmontables avec un 48x18 par exemple.
Bonjour Arnaud
Faire PBP avec 48*18, alors tu es costaud et tu roules probablement assisté.
Pour hisser mes 18 à 19kg de vélo chargé, j'ai dû utiliser souvent 32*28

Ce qui ne m'empêche pas d'être partisan de passer l'hiver en pignon fixe avec par exemple 42 ou 44*18.

Je ne suis pas tres costaud mais je n'etais pas assiste, et de toute facon je ne pense pas que +/- 5kg fassent beaucoup de difference quand on roule tranquille sans viser un record Smile

C'etait pas non plus du gateau et j'ai recolte une mechante tendinite sur le tendon d'achille droit a mi-parcours. Peut-etre qu'avec des vitesses j'aurais moins souffert? Je n'en suis pas sur apres avoir vu des cyclos a la fin avec les mains horriblement boursoufflees a force de changer de vitesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10Lun 24 Sep - 16:17

Ivo a écrit:
Mais je doit dire que quelques adeptes du velo fixe a dit que PBP avec un pignon fixe est plus facile. Je doubte.

Salut Ivo, fellow ACFer Wink

Je ne pense pas que ce soit plus facile, mais je ne pense pas non plus que ce soit beaucoup plus difficile a moins d'etre a la recherche d'un temps record Smile
Le plus dur c'est le manque de sommeil, et meme avec un pignon fixe on peut s'endormir en pedalant!
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10Lun 24 Sep - 17:25

Arnaud a écrit:

Je ne pense pas que ce soit plus facile, mais je ne pense pas non plus que ce soit beaucoup plus difficile a moins d'etre a la recherche d'un temps record Smile
Le plus dur c'est le manque de sommeil, et meme avec un pignon fixe on peut s'endormir en pedalant!

bonjour Arnaud
j'ai jamais pratiqué le pignon fixe donc je ne connais pas

petite question : comment fais tu pour t'arrêter ? et dans les descentes comment régularise tu ta vitesse quand ça va trop vite ?
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet

MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10Lun 24 Sep - 20:44

Dans ce post je voualis d'abord adresser un grand merci aux signaleurs qui se sont gelés pour nous ! MERCI à TOUS !

Je voulais suggérer deux idées :
1)lors du départ de 20 h (mais on peut généraliser pour toutes les nuits !) je trouve qu'il serait bien que les signaleurs soient équipés de BATON lumineux (du style de ceux qu'ont les policiers ) pour indiquer la direction

2) qu'on leur explique bien que "quand ils disent à droite.... ben en fait c'est à gauche pour nous !!!! qui arrivont de face...

c'est vécu et c'est toujours bizarre !!! A droite A droite alors qu'il faut tourner pleine gauche !!!

> Certains papillons ne vivent qu'une journée et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie...
[Philippe Geluck]
Arnaud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10Mar 25 Sep - 0:41

cocrelle a écrit:
petite question : comment fais tu pour t'arrêter ? et dans les descentes comment régularise tu ta vitesse quand ça va trop vite ?

Eh bien j'utilise les freins comme tout le monde Smile

En theorie on peut freiner avec les jambes mais c'est pas bon du tout pour les genoux (les muscles impliques sont totalement differents en "retro-pedalage") et de toute facon bien moins efficace qu'un frein normal a l'avant.

Certains utilisent un pignon fixe en ville sans freins mais a mon avis c'est totalement stupide, et de plus c'est illegal dans de nombreux pays!
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10Mer 26 Sep - 21:20

Arnaud a écrit:
Mais sur PBP il n'y avait pas de pentes insurmontables avec un 48x18 par exemple.
affraid Bon ben nous on a quand même utilisé du 30 à l'avant et 34 à l'arrière et il fallait encore pédaler !!! scratch

(petite précision : nous étions en tandem et nous ne nous mettions jamais en danseuse jusqu'à la tendinite de Marc contractée à Fougères... Après, j'ai dû apprendre à me mettre en danseuse afin de le soulager un peu)
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisations futures   Organisations futures - Page 2 Mini_h10

Organisations futures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2