Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BIEN ARRIVÉ

Aller en bas 
+2
Quasimoto
GÉGÉ DE MONTMARTRE
6 participants
AuteurMessage
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Ven 24 Aoû - 19:27

Arrivé ce matin, juste avant 8H00.
Cette année, j'accompagnais mon beau-frère qui tentais son troisième PBP.
Départ à 5H00 mardi matin (le meilleur), un peu en retard mon beauf, il sera un des derniers à pointer à 5H02....il me retrouvera sur la ligne de départ. Pour moi arrivée à 4H40, à 4H45, j'étais pointé, cela doit changer par rapport à ceux qui sont partis à 21H30 et qui sont arrivés bien avant.
Cela part tranquillement, nous trouverons la pluie, 10 km avant Chateauneuf en Thymerais, en passant un petit bonjour de la main au Bar des Sports mais nous nous arrêterons pas, la pluie s'arrêtera vers Longny.
Premier contrôle à Villaines la Juhel, pas de queue pour pointer, il en sera de même à tous les contrôles.
Pour nous restaurer pas de problèmes, il a les selfs et la nourriture est parfaite. Nous ne mangerons qu'une fois au resto, c'est à Tinteniac car la queue était longue au self.
C'est entre Villaines et Fougères que nous doublons nos première plaques verte (départ de 21H30 à 23H00). Cela est toujours un moment triste car il fort probable qu'ils ou elles seront hors délai.
À Loudéac, le parc à vélo est rempli, c'est impressionnant. Les cyclos dorment partout. Au restaurant, pas de problème pour prendre à manger, par contre pour s'asseoir, c'est une autre histoire. Deux pertes de connaissance sous mes yeux, dont un avec son plateau repas...
Jusque là environ 5H00 de pluie mais par intermitance, mon Goretex ne se sera jamais quitté jusqu'à l'arrivée à Saint Quentin.
Brest est atteint vers 11H30, mercredi avec le soleil...il n'y a que là que je le verrai. La montée du Roc-Trevezel est faite avec un fort vent de face, pourvu qu'il ne tombe pas pour le retour (c'est pas sympa pour les copains qui sont derrière mais on ne pense souvent qu'à soi dans ces cas là).
Pour le retour le Roc-Trevezl sera monté sans pluie sauf les 2 derniers Km.
Mon beau-frère a besoin de repos, nous dormirons une demi-heure à Loudeac et à Tinteniac, il nous reste à ce moment là 360 km à faire. L'étape, Loudeac-Tinteniac (de nuit) se fera entièrement sous des trombes d'eau.
Pour dormir et transporter nos affaires, nous avons la chance d'avoir une voiture suiveuse, cela aide énormément, merci à Laurent et Bernard qui ont fait l'assistance club.
C'est à Mortagne que les galères arrivent, pour moi une énorme ampoule au pouce du pied (merci la pluie). Pour mon beauf les ennuis mécaniques se cumulent plus de freins (encore merci la pluie), les patins sont morts et dans les descentes cela craint. Puis impossible lorsqu'il se déchausse de remettre ensuite sa chaussure. Mal de dos et mal aux cervicales viennent se rajouter...Il décide de s'arrêter à Bazoches pour dormir quelques heures (nous sommes Vendredi et il est 1H00 du matin. Pas d'inquiétude, il lui reste moins de 100 km et 16H00 de délai, royal.
Je terminerai seul le parcours, car ce vendredi matin, les randonneurs ne se bousculent pas sur la route.
Je finis tranquillement le PBP, bilan :
J'ai maigri de 700 grammes car je mangeait à chaque contrôle, un vrai repas, c'est parfait et on laisse l'estomac faire tranquillement son travail.
Quatre barres de céréales ont été utilisées, 5 pastilles de fructoses, 300 gr de Malto dilué bien entendu dans mon bidon et 15 bananes.
Une grosse ampoule au pied, un petit mal aux fesses (j'ai des gardes-boues et une Brooks).
1256 km au compteur, c'est normal car il m'a fallu rentrer chez moi soit 37 km (Paris- Montmarte et que cette dernière bosse je l'ai trouvé dure), j'ai vraimen fait PBP comme cela.
L'organisation parfaite, les bénévoles toujours prêts à vous rendre service, l'accueil à Villaines, magnifique avec cette foule, mais il s'est mis à pleuvoir des cordes lorsque je suis reparti et je ne sais pas si les curieux sont restés.
Un seul hic mais à mon avis de taille, c'est le nouveau parcours qui est à revoir surtout entre Bazoches et Dreux, une route de M...... et deux grosses bosses en plus, distance plus longue et toujours 90H00, ce n'est pas normal surtout qu'il y a surement des endroits où l'on peut faire plus court pour revenir au traditionnel 1200 km.
Autre chose et je m'adresse aussi à Antonin qui me semble être quelqu'un de très réfléchi, ne faudrai-il pas mettre un délai de fermeture du contrôle de 40H00 à Brest pour ceux du départ de 5H00et si vous voulez plus de monde, faites nous partir à 6H00 voire 7H00 et ce n'et plus 700 partants à cette heure là que vous aurez. Je lance le débat.
En conclusion, je termine mon septième PBP en passant déjà à celui de 2011.
Bravo à tous, même à ceux qui ont été obligés d'abandonner car c'est toujours par obligation et il faut aussi du courage pour se décider, vive le vélo, vive PBP, vive ce forum qui je l'espère continuera longtemps.

Une anecdote, en prenant ma baguette cet après-midi chez le boulanger, lla personne devant moi a demandé un Paris-Brest, j'ai ri, on m'a regardé en me prenant pour un fou, je n'ai rien dit, c'est un plaisir que je souhaitais garder pour moi, je vous l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Ven 24 Aoû - 19:40

Merci pour ton réçit , bravo à toi ! belle performance , ta modestie t'honore .
Finalement tu les aimes les ParisBrest ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Ven 24 Aoû - 19:50

Oui j"adore, mais à chaque fois j'en mange deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 18:09

Ben voyons, tu aurais pu faire un signe en me dépassant !
Et sans ton beau frère, tu restais à la maison ? Alors, félicite le.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:41

CYCLAUDAX a écrit:
Ben voyons, tu aurais pu faire un signe en me dépassant !
Et sans ton beau frère, tu restais à la maison ? Alors, félicite le.

Désolé, j'avais pourtant mon ruban blanc...ensuite sans me vanter, pourquoi devrais-je remercier mon beau-frère,et c'est plutôt lui qui aurait du rester à la maison?
Comme c'est moi qui l'ai entraîné dans cette galère et que la recherche d'un temps n'était pas ma préoccupation principale, il est évident que je me devais de rester le plus longtemps possible avec lui. Nous avons fait ensemble 1140 km.....
Rouler en conservant un esprit cyclo a été mon seul objectif avec celui de terminer.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: bien arrivé   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:42

Félicitation. Arrivé à 11 h 19, j'ai eu le bonheur, après une bonne mousse de rentrer chez moi, dans le 77, pour prendre avec les copains qui nous ont accompagnés un bon repas préparé par mes filles avec en dessert.... et oui un Paris Brest. Et bien je l'ai apprécié.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:48

bravo gégé qui en plus à même été jusqu'à Paris à vélo en plus des 1200 bornes. ben ouais ils ne vendaient pas de gâteau paris-brest à l'arrivée. heureusement qu'il n'habite pas au sommet des pavés glissants de la butte montmartre albino jocolor
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:49

nanard a écrit:
Félicitation. Arrivé à 11 h 19, j'ai eu le bonheur, après une bonne mousse de rentrer chez moi, dans le 77, pour prendre avec les copains qui nous ont accompagnés un bon repas préparé par mes filles avec en dessert.... et oui un Paris Brest. Et bien je l'ai apprécié.
Salut

Merci, tiens il faudra dire aux organisateurs dans 4 ans, c'est qu'ils nous offrent à l'arrivée un Paris-Brest en plus de la boisson, cela serait sympa, ils le rajouteront dans la prestation et pour info, cela fera 101 ans en 2011 que ce gâteau aura été inventé
Revenir en haut Aller en bas
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60


Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : OISE
Date d'inscription : 22/12/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:41

Crying or Very sad Bien arrivé après avoir douté bien souvent Rolling Eyes contrairement a tout ceux que j'ai vu souffrir la route (comme disait mon neveu non voyant on ressent de la détresse sur cette route) pale j'ai plus souffert d'un manque de douleur,je m'explique ,ayant eu une rupture totale de la coiffe des rotateurs tant que ressantai une douleur mon camarade pouvait me masser (ce qui a fait des envieux sur la route)l'espoir de finir était la a partir du moment ou je n'avai plus cette douleur je ne ressentait plus mon bras et ne pouvai plus diriger le tandem ni passer les vitesses et donc obligé de m'arrêter toutes les heures pour me pendre et tirer sur le bras j'usqu'a ressentir un début de douleur mais qui s'estompait malheureusement trop vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:51

Encore bravo et si je peux me permettre ces jeux de mots c'est par a-Mours que tu te faisais masser les Boudins par ton neveu.
Pour les non initiés,l'explication : vous allez à Mours le 23 septembre pour la randonnée de la Fête du Boudin, vous devriez y voir Nanar60.
Moi, si vous voulez me voir mais je ne vous le souhaite pas, je conduis la voiture balai sur Levallois-Honfleur le 8 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN ARRIVÉ Empty
MessageSujet: Re: BIEN ARRIVÉ   BIEN ARRIVÉ Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN ARRIVÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fallait bien que cela arrive un jour
» qui est arrivé?
» Qui est non arrivé ?
» Un petit nouveau arrive
» Le grand jour arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km-
Sauter vers: