| Qui est non arrivé ? | |
|
+6Cyclaudax admin kako PhilGuen Qui va piano va solo zapilon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Qui est non arrivé ? Sam 25 Aoû - 9:47 | |
| C'est le premier sujet que j'ouvre depuis le début du forum.
Villaines au retour, 5 mn avant l'heure de fermeture du contrôle: . un besoin de dormir pour ne pas vivre un calvaire durant les 220 km qui restent, et finir en suffisamment bonne forme . un fort doute sur mes capacités à finir dans le délai même prolongé
Décision: dormir sans consigne de réveil (auto-réveil rapide=calvaire, auto-réveil tardif= fin en touriste)
Résultats: départ de Villaines au lever du jour, arrivée à Mortagne alors que le démontage est bien avancé, restaurant, un VRP présent me ramène ensuite par la N12 à proximité du lieu de garage de ma voiture, arrivée à Dunkerque vers 20H.
Aucun regret de m'être arrêté. J'ai eu souvent très peur d'aller au tapis dans les descentes sous la pluie.
Ce sera donc mon dernier
Sincères FELICITATIONS à celles et ceux qui ont terminé. Mon soutien à celles et ceux qui acceptent mal d'avoir eu à quitter le circuit. |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Sam 25 Aoû - 10:42 | |
| En 2003 , j'avais rencontré un cyclo qui mavait dit : Je suis parti sans 'bache' , s'il pleut : j'abandonne ! Cette année , je suis parti sous la bache et j'ai abandonné ..... Pourtant la préparation était bonne .
Une petite erreur de ma part : j'ai acheté 2 jours avant le départ des sur-chaussures en tissu , histoire de protéger les pieds de la pluie ; mais je n'avais pas pensé que çà protége aussi du vent , du coup les pieds sont restés au court-bouillon tiède au lieu de sécher doucement .
Première expérience d'abandon : je constate que je n'ai pas ma dose ! difficile de reprendre le collier et de penser à autre chose ... |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Sam 25 Aoû - 11:34 | |
| - zapilon a écrit:
- C'est le premier sujet que j'ouvre depuis le début du forum.
Villaines au retour, 5 mn avant l'heure de fermeture du contrôle: . un besoin de dormir pour ne pas vivre un calvaire durant les 220 km qui restent, et finir en suffisamment bonne forme . un fort doute sur mes capacités à finir dans le délai même prolongé
Décision: dormir sans consigne de réveil (auto-réveil rapide=calvaire, auto-réveil tardif= fin en touriste)
Résultats: départ de Villaines au lever du jour, arrivée à Mortagne alors que le démontage est bien avancé, restaurant, un VRP présent me ramène ensuite par la N12 à proximité du lieu de garage de ma voiture, arrivée à Dunkerque vers 20H.
Aucun regret de m'être arrêté. J'ai eu souvent très peur d'aller au tapis dans les descentes sous la pluie.
Ce sera donc mon dernier
Sincères FELICITATIONS à celles et ceux qui ont terminé. Mon soutien à celles et ceux qui acceptent mal d'avoir eu à quitter le circuit. Bravo Zap, et merci de ton soutien car je fais partie de ceux qui, ce matin, ont bien du mal à digérer leur échec ... 140 kms ... non d'un chien, c'est rien 140 kms!!!!!!!!!!!! J'ai été très heureux de faire ta connaissance même si ce n'est que d'une manière virtuelle. Bonne continuation dans ta vie |
|
| |
kako Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: merci à toi Sam 25 Aoû - 13:17 | |
| Merci à toi zapillon
je n 'ai jamais beaucoup posté sur le forum, mais j 'y étais assidument à lire tous les post j 'ai réussi mon paris brest paris, un reve vieux de 12 ans tes conseils mon été très précieux pour sa réalisation merci à toi mes aussi à tous les autres . je pense à toi |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Sam 25 Aoû - 13:47 | |
| Salut Zap, J'ai été ravi de te rencontrer et de rouler quelques instant avec toi. Je te remercie pour tout tes conseils. C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu terminer cette édition 2007, c'est la vie... Une photo de nous sur la ligne départ ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Sam 25 Aoû - 14:55 | |
| Merci Yvan pour cette photo qui rayonne encore de plein d'espoir.
J'ai souvent des remerciements pour les conseils qu'il m'arrive de donner, pourtant il s'y trouve une bonne part de synthèse de conseils de tous.
Je suis surpris que ta régularité constatée ne t'aie pas permis de dominer cette édition apocalyptique.
Je ne regrette pas ma sortie du système organisé à Villaines parce que, en ayant l'expérience, le "finir coûte que côute" ne fait chez moi plus le poids par rapport au "chemin de croix" qu'aurait pu être pour moi, à cause du déficit de sommeil, la dernière journée.
J'ai ainsi pu vérifier que, libéré du stress de l'épreuve, la route parait plus agréable
J'ai écrit ce matin "la dernière fois", peut-être dans un moment d'égarement... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Sam 25 Aoû - 19:00 | |
| Brêve rencontre sur la route, au café des sports. Tu as aussi été de mes lectures et de mes prises de conseils et je t'en remercie. L'age ne semble pas exister dans le cyclotourisme (y a qu'à voir que certains ont pris le départ à 80 ans), donc tu as encore beaucoup de choses à vivre et à partager.
Et si un jour, les rubans blancs faisaient équipe et PBP de bout en bout, ensemble ? |
|
| |
ccglenan Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Dim 26 Aoû - 20:04 | |
| - Citation :
- Bravo Zap, et merci de ton soutien car je fais partie de ceux qui, ce matin, ont bien du mal à digérer leur échec ... 140 kms ... non d'un chien, c'est rien 140 kms!!!!!!!!!!!!
Que dire de ce que j'ai réussi à faire : 12 km seulement... roue libre HS sur la ligne de départ ! Dépanné par un hollandais, réparateur de vélo couché qui en tapant sur l'axe de roue à réussi à réenclancher le mécanisme qui n'a hélas que peu duré... Moi qui voulais rouler pour la première fois dans un ploton de VH. Trés dur! Allez à dans 4 ans... |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: abandon à Villaine au retour, mais pour une grande cause Lun 27 Aoû - 11:10 | |
| Hello Zapillon ! moi aussi je me suis arrêté à Villaine ! à Gorron un cyclo a eu un grave accident, arrêt + 1h30 pour lui porter secours, le parcours de nuit jusqu'à Villaine aura été pour moi un véritable calvaire ! une peur terrible de la chute comme le cyclo que j'ai secourue, résultat interdiction par l'équipe médical de repartir de nuit (ce fut un soulagement pour moi) .. je n'ai pas franchi la ligne d'arrivée, mais je n'ai aucun regret, il est des épreuves qui marquent une Vie , Elle en fera partie ! rdv en 2011 dans de meilleures conditions ! bravo à tous ceux qui sont allez au bout, mais bravo aussi à tous ceux qui ont été au bout de leur limite ! cath |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Lun 27 Aoû - 13:09 | |
| Bonjour Cath Je suis heureux que tu aies pris soin de toi avant tout. Ne te retrouvant pas tout de suite sur le forum, je me suis permis de donner ton n° à Antonin qui en avait besoin pour te contacter dans le cadre du pépin que tu évoques Bonne récupération |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Qui est non arrivé? Lun 27 Aoû - 23:14 | |
| - Cath a écrit:
- Hello Zapillon !
moi aussi je me suis arrêté à Villaine ! à Gorron un cyclo a eu un grave accident, arrêt + 1h30 pour lui porter secours, le parcours de nuit jusqu'à Villaine aura été pour moi un véritable calvaire ! une peur terrible de la chute comme le cyclo que j'ai secourue, résultat interdiction par l'équipe médical de repartir de nuit (ce fut un soulagement pour moi) .. je n'ai pas franchi la ligne d'arrivée, mais je n'ai aucun regret, il est des épreuves qui marquent une Vie , Elle en fera partie ! rdv en 2011 dans de meilleures conditions ! bravo à tous ceux qui sont allez au bout, mais bravo aussi à tous ceux qui ont été au bout de leur limite ! cath Désolé pour cet arrêt prématuré. Il est des chemins qui sont plus importants que le but à atteindre et tu viens d'en faire l'expérience. Aucun regret, mais au contraire la fièrté d'avoir su faire le choix de l'autre plutôt que de soi même? C'est une vertu qui est bien rare aujourd'hui. Félicitations à toi de la part d'un petit randonneur qui n'a eu qu'à s'occuper de lui. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? Mer 29 Aoû - 21:11 | |
| Mon cher Zapilon, c'est avec tristesse que nous avons appris ton abandon d'autant plus que tu nous informais que ce serait ta dernière participation. Mais cet arrêt ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, il ne faut pas oublier les succès précédents et tous ces conseils qui ont permi à beaucoup d'entre nous de mieux nous préparer à ce défi. Merci pour ce merveilleux moment passé en ta compagnie sur la route, Merci pour tous ces conseils et encouragements envoyés par MP quand les doutes survenaient, et merci pour les 3 cadeaux qui font le bonheur de nos 2 accompagnateurs ex-participants. Nous étions venus avec des cadeaux pour toi, nous n'avons pas eu l'occasion de te les remettre, on va réfléchir à une autre façon de te les faire parvenir. Amitiés sincères et bonne route pour la suite. N'oublie pas de continuer à conseiller les internanutes pour 2011, pour notre part, nous attendons déjà tes conseils pour 2015... Bises. Magaly et Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est non arrivé ? | |
| |
|
| |
| Qui est non arrivé ? | |
|