Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?

Aller en bas 
+7
Qui va piano va solo
phil35
Antonin
zapilon
NANARD 60
Dominique
spadmaniac
11 participants
AuteurMessage
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 21:55

vous avez combien exactement à votre compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:33

1256 km , faut-il que je règle mon compteur ?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60


Nombre de messages : 59
Age : 77
Localisation : OISE
Date d'inscription : 22/12/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:49

spadmaniac a écrit:
vous avez combien exactement à votre compteur ?
Neutral Moi aussi je voudrai bien savoir ,car parti avec deux conteurs le premier a noyé après 500 Km,et le second a rendu l'âme après 800 Km Sad
Revenir en haut Aller en bas
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 14:43

moi je connais un marchand de fruits à saint-agrève qui a fait les 1000 km de la loire. c'est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:29

Je n'ai pas de compteur sur pbp parce qu'il ne peux avoir qu'une incidence négative sur l'état psy.
Je ne vois pas l'intérêt de pinailler sur le dénivelé, à partir du moment où on est équipé du développement mini permettant de passer partout, et sachant que bien des cyclos de niveau moyen ont réussi à terminer depuis 16 éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 15:33

Ma femme et moi avons entre 1226 et 1228km. La distance annoncée serait donc la bonne sachant qu'il y a eu une petite déviation après Dreux.
Quant au dénivelé, nous en serions à plus de 11600m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 16:51

pour moi 1238 (pas de dénivelé sur mon compteur)

j'avais mis mon compteur annuel à 0 avant de partir.
je le remettais à 0 à chaque controle ainsi, je savais précisement où j'en étais sur l'étape et en regardant le cumul, je savais combien j'en avait fait depuis le départ.

à l'instar de Zapilon, je crois qu'il s'agit d'un outil qui peux aider à gérer (c'est mon cas) et visiblement c'est aussi le cas de beaucoup, maintenant il ne faut pas que cela devienne un instrument de "torture" mais au contraire un moyen de gestion et de motivation,

décidement zapillon, tu as du mal à faire des émules

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 17:28

Cà ne m'apporte rien de faire des émules, mais ayant réalisé pbp d'abord sans compteur (1987) puis avec, et enfin cette fois ci sans, sachant donc ce qu'on tire de positif et de négatif de cet accessoire, j'ai une opinion sur la question.

Je sais que ce n'est que 20 ou 30 g à transporter, mais pose toi la question si le compteur pesait 1kg.

Maintenant en terme de débriefing je trouve qu'on retombe dans le travers du "j'ai 127m de plus que toi au compteur, le tien est donc faux", alors que des points plus importants sont à améliorer d'ici la prochaine fois. Chez moi çà commence par comment garder les pieds et le reste au sec, puis freins à patins ou à disques et comment se laver les mains après une crevaison, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 19:03

zapilon a écrit:
Cà ne m'apporte rien de faire des émules, mais ayant réalisé pbp d'abord sans compteur (1987) puis avec, et enfin cette fois ci sans, sachant donc ce qu'on tire de positif et de négatif de cet accessoire, j'ai une opinion sur la question.

Je sais que ce n'est que 20 ou 30 g à transporter, mais pose toi la question si le compteur pesait 1kg.

Maintenant en terme de débriefing je trouve qu'on retombe dans le travers du "j'ai 127m de plus que toi au compteur, le tien est donc faux", alors que des points plus importants sont à améliorer d'ici la prochaine fois. Chez moi çà commence par comment garder les pieds et le reste au sec, puis freins à patins ou à disques et comment se laver les mains après une crevaison, etc..

JE vais faire dériver le sujet , ZAP sur mes randonneuses j'ai des jantes céramiques et des patins spécifiques céramiques , je n'ai pas changer de patins depuis 10 ans ( 2 PBP avec les mêmes ! étonnant NON )

Pour garder les pieds au secs , je n'ai d'autre soluce que la pélerine , mais je n'ai pas pu la mettre lors du départ ( pas évident en peloton ) et j'ai eu les pieds rincés par ruissellement , à part me mettre des goutières sur les chevilles ? Sinon quand je fais de l'essence dans une station bien équipée , je prends 2/3 gants plastiques jetables qui sont toujours près de ma chambre à air ! Mais le mieux c'est bien de ne pas crever .....
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 19:30

zapilon tu as des questions bizares:

-pourquoi je devrais me poser la question si le compteur pesait 1kg!!!

et si pour toi ton casque pesait 10kg? tu en mettrais un? !!!!!!!!!

moi les questions sur le "confort", je me les posent avant de partir et j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.

-vélo impeccable avant le départ, sacoche avec tout ce qu'il faut pour être autonome.

après tout çà n'est que littérature, ton expérience ne sera pas la mienne et ne sera pas celle des autres! même si il y a des éléments de ressemblance.

avec beaucoup d'humilité et vu mon jeune age pour ce genre de périple, je m'écoute d'abord moi même, j'échange mes points de vu avec les autres sans me dire j'ai raison ou pas et pour l'instant çà marche pas mal.

phil35.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 20:49

Détends toi phil35, tu fais comme tout le monde c'est à dire ce que tu juges le mieux.
Un avis totalement opposé ne signifie pas imposé, je rapporte ce que je fais et expose mon pourquoi personnel.

J'ai aussi voulu dire que si le compteur pesait 1 kg tu te demanderais peut-être plus précisément ce qu'il t'apporte et tu trouverais peut-être que c'est lourd payé pour le bénéfice à en tirer.

Personnellement, si le casque pesait 10 kg je ne serais pas capable de le porter et en cas d'obligation je ne ferais pas pbp.

Comme je ne connais pas ton âge, je reste sec quand à la formule à employer pour te saluer amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Dominique
Grand plateau
Grand plateau
Dominique


Nombre de messages : 69
Age : 74
Localisation : Ardèche (Haute)
Date d'inscription : 24/03/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Dim 26 Aoû - 21:41

spadmaniac a écrit:
moi je connais un marchand de fruits à saint-agrève qui a fait les 1000 km de la loire. c'est le même ?

Oui c'est le mème, mais je n'avais pas mon fourgon..
Quel souvenir ces 1000km !!! première édition.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Mar 28 Aoû - 15:13

NANARD 60 a écrit:
spadmaniac a écrit:
vous avez combien exactement à votre compteur ?
Neutral Moi aussi je voudrai bien savoir ,car parti avec deux conteurs le premier a noyé après 500 Km,et le second a rendu l'âme après 800 Km Sad
-------------------------------------------------------------------------------------
Depuis des années, je suis un inconditionnel des compteurs CATEYE sans fil, mais..c'est bizarre, comme je l'ai signalé à ZAPILLON, la nuit, ils ne fonctionnent pas !! D'autres cyclos possesseurs de ces compteurs CATEYE SANS FIL ont ils constaté le même phénomène (?)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 8 Sep - 9:56

NANARD 60 a écrit:
Moi aussi je voudrai bien savoir ,car parti avec deux conteurs le premier a noyé après 500 Km,et le second a rendu l'âme après 800 Km Sad
combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Compte10
J'ai utilisé un morceau de poche en platique + adhésif et mon vieux compteur qui prend l'eau a tenu tout PBP. Idea
En ce qui concerne les pieds mouillés, pesonnellement cela m'a évité d'avoir des échauffements. Embarassed
Mon kilometrage 1240. Je l'ai indexé d'après une mesure type donc erreur par rapport à la distance réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 8 Sep - 12:04

zapilon a écrit:
Chez moi çà commence par comment garder les pieds et le reste au sec, puis freins à patins ou à disques et comment se laver les mains après une crevaison, etc..
Pour les pieds, que ce soit de transpiration ou par la pluie, ils ne pas très secs. Pareil pour le reste, encore qu'une bonne veste de pluie, ça le fait!
Alors les freins: à VTT dans les descentes on dit "si tu freines t'es un lâche!" donc tu les oublies ça sert à rien affraid
quant à se laver les mains, un paquet de lingettes spéciales bébé ça marche (crois-moi avec mes soucis de transmission et de raccourcissement de chaîne...) Twisted Evil je ne me suis servi que de cela pour la toilette pendant tout le pbp (qui a dit ça se sent... confused )
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 8 Sep - 12:33

Jean-claude PIPET a écrit:
NANARD 60 a écrit:
spadmaniac a écrit:
vous avez combien exactement à votre compteur ?
Neutral Moi aussi je voudrai bien savoir ,car parti avec deux conteurs le premier a noyé après 500 Km,et le second a rendu l'âme après 800 Km Sad
-------------------------------------------------------------------------------------
Depuis des années, je suis un inconditionnel des compteurs CATEYE sans fil, mais..c'est bizarre, comme je l'ai signalé à ZAPILLON, la nuit, ils ne fonctionnent pas !! D'autres cyclos possesseurs de ces compteurs CATEYE SANS FIL ont ils constaté le même phénomène (?)

le seul cateye que j'ai eu sans fil ne fonctionnait pas sous la pluie (les petits picots en fer étaient noyé et empêchaient donc le contact)

depuis j'ai un polar 725, c'est un peu cher mais étanche et avec tu as tout ce qu'il faut à zapillon, compteur, temps, distance, dénivellé, puls, cadence de pédalage, moyenne etc...

maintenant je suis à la recherche d'un compteur qui permet de ne pas pédaler dans les montées
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10Sam 8 Sep - 13:22

NANARD 60 a écrit:
spadmaniac a écrit:
vous avez combien exactement à votre compteur ?
Neutral Moi aussi je voudrai bien savoir ,car parti avec deux conteurs le premier a noyé après 500 Km,et le second a rendu l'âme après 800 Km Sad

c'est parce que tu t'es laissé raconter des histoires par le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Empty
MessageSujet: Re: combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?   combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de bornes et de dénivelée pour ce Paris-Brest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2023, dans la roue de la Légende
» CR Paris-Brest-Paris 2011 avec plus de soleil qu'en 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Le débriefing-
Sauter vers: