Je tenais a signaler un incident assez sérieux qui s'est produit vendredi matin vers 5h a mi-chemin entre Mortagne et Dreux à la sortie du village de Marchainville.
Je roulais en tête d'un groupe d'une dizaine de cyclos quand ma roue avant a soudainement glissé sur une plaque d'huile que je n'avais pas remarquée. Heureusement les personnes derrière moi ont réussi à m'éviter et ne pas chuter avec moi. Après avoir vérifié que moi-même et mon vélo n'avions rien de cassé, j'ai continué sur une centaine de mètres pour trouver un groupe de cyclistes arrêtés devant un câble en acier qui avait été tendu en travers de la route. Après 10min de délibérations et le temps de prévenir les autorités nous sommes repartis, très lentement cela va sans dire!
Arrivé au contrôle de Dreux je rends visite au samu pour poser une compresse sur la cuisse sur laquelle je suis tombé et j'apprends que d'autres cyclos ont chuté sur l'huile au même endroit. J'espère que personne n'a dû abandonner à cause des crétins qui se sont amusés à ce jeu stupide et très dangereux!