| Vitesse audax, toujours 22,5 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Dim 9 Sep - 22:06 | |
| Allez j'inaugure ... Il me semble avoir lu que certains brevets audax pouvaient se faire à 25 km/h ou 20 km/h (initiation). Alors 22,5 toujours d'actualité ? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Dim 9 Sep - 22:23 | |
| Lors du tour de France Audax de centenaire en 2003, j'ai accompagné pendant une étape et j'ai donc eu le tableau de marche : même remarque que toi, certaine partie était à 22,5km/h d'autres à 25km/h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Dim 9 Sep - 22:30 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Allez j'inaugure ...
Il me semble avoir lu que certains brevets audax pouvaient se faire à 25 km/h ou 20 km/h (initiation). Alors 22,5 toujours d'actualité ? Pour les Audax cyclistes*, il y a des 100 et des 200 initiation à 20 km/h et tous les autres brevets sont (généralement) à 22,5 km/h. Mais ce n'est pas la vitesse qui fait le brevet audax ! Il peux y avoir des tronçons à 15 km/h, si le relief le nécessite... (cette année, la montée du Tourmalet était réglée à 7 km/h). La loi fondamentale est " On part ensemble, on arrive ensemble", le 22,5 km/h n'est que le moyen technique pour respecter cette philosophie ! * Il ne faut pas oublier qu'il existe 5 disciplines : le vélo, la marche, la natation, l'aviron et le ski de fond. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Lun 10 Sep - 12:28 | |
| En Pays Bas pour les Audax le moyenne est 25km/h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Lun 10 Sep - 13:49 | |
| - Ivo a écrit:
- En Pays Bas pour les Audax le moyenne est 25km/h.
mais les dénivelés ne sont pas les mêmes... |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| |
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Lun 10 Sep - 19:22 | |
| les brevets audax sont calculés avec une moyenne comprise entre 20 et 22.5 avec des arrêts obligatoires non compris dans la moyenne
et ce quelquesoit le dénivellé !
de toute façon comme ça commence à 100 km j'imagine mal un brevet audax de 100 km de montée
c'est pour cela que le capitaine de route qui est sensé avoir étudié le parcours règle l'allure et l'accélère au besoin (ou la ralentie) si le groupe n'est pas dans les délais
je me souviens d'un 200 organisé par mon club en 2004 ou nous avions eu du vent de face à l'aller (donc la moyenne avait été respecter) mais au retour comme nous avions le vent dans le dos, on a du s'arrêter à une pause près de 30 mn (au lieu de 13 mn) pour ne pas arriver avant l'heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Mar 11 Sep - 10:08 | |
| - cocrelle a écrit:
- les brevets audax sont calculés avec une moyenne comprise entre 20 et 22.5
avec des arrêts obligatoires non compris dans la moyenne
et ce quelquesoit le dénivellé ! Non !Les brevets Audax sont construits autour d'un temps de réalisation (arrêts compris) et d'une vitesse moyenne roulante maxi de 22.5 (dérogation à 25 pour les Pays-Bas ou exceptionnellement) (20 km/h pour initiation). Si le terrain l'exige, la vitesse moyenne est adaptée (au détriment des temps de pause). Distances...Temps du peloton.................Temps du dernier concurrent 100 km...........5 heures (5h30 initiation).......7 heures 200 km..........12 heures...............................14 heures 300 km..........17 heures...............................20 heures 400 km..........26 heures - 26 h 30................27 heures 600 km..........38 - 39 heures........................40 heures 1.000 km.......75 heures...............................76 heures |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Mar 11 Sep - 10:52 | |
| - dAb a écrit:
- cocrelle a écrit:
et ce quelquesoit le dénivellé ! Non !
Les brevets Audax sont construits autour d'un temps de réalisation (arrêts compris) et d'une vitesse moyenne roulante maxi de 22.5 (dérogation à 25 pour les Pays-Bas ou exceptionnellement) (20 km/h pour initiation). Si le terrain l'exige, la vitesse moyenne est adaptée (au détriment des temps de pause).
Distances...Temps du peloton.................Temps du dernier concurrent 100 km...........5 heures (5h30 initiation).......7 heures 200 km..........12 heures...............................14 heures 300 km..........17 heures...............................20 heures 400 km..........26 heures - 26 h 30................27 heures 600 km..........38 - 39 heures........................40 heures 1.000 km.......75 heures...............................76 heures si et j'insiste si tu fais 100 km en 7 heures arrêt compris (qui sont imposés d'ailleurs), ta moyenne est de 20 km/h et tu as ton brevet audax d'ailleurs les temps maxi à mettre sont les mêmes que les BRM, la différence étant que sur les BRM tu peux rouler plus vite et tes temps d'arrêts ne sont pas imposés |
|
| |
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Mar 11 Sep - 10:53 | |
| quand je parle de 20 km/h, il s'agit de la moyenne roulante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? Mar 11 Sep - 12:10 | |
| - cocrelle a écrit:
- dAb a écrit:
- cocrelle a écrit:
et ce quelquesoit le dénivellé ! Non !
Les brevets Audax sont construits autour d'un temps de réalisation (arrêts compris) et d'une vitesse moyenne roulante maxi de 22.5 (dérogation à 25 pour les Pays-Bas ou exceptionnellement) (20 km/h pour initiation). Si le terrain l'exige, la vitesse moyenne est adaptée (au détriment des temps de pause).
Distances...Temps du peloton.................Temps du dernier concurrent 100 km...........5 heures (5h30 initiation).......7 heures 200 km..........12 heures...............................14 heures 300 km..........17 heures...............................20 heures 400 km..........26 heures - 26 h 30................27 heures 600 km..........38 - 39 heures........................40 heures 1.000 km.......75 heures...............................76 heures si et j'insiste si tu fais 100 km en 7 heures arrêt compris (qui sont imposés d'ailleurs), ta moyenne est de 20 km/h et tu as ton brevet audax
d'ailleurs les temps maxi à mettre sont les mêmes que les BRM, la différence étant que sur les BRM tu peux rouler plus vite et tes temps d'arrêts ne sont pas imposés 7 h, c'est pour le dernier concurrent, dans le cas d'une défaillance grave ou d'un pb mécanique (et il sera, en effet, homologué). Par contre, le peloton doit arriver en 5h (ou 5h30). Il peut y avoir un tronçon pour lequel la moyenne sera définie à 15 km (par exemple), mais cela ne changera pas les différents temps, et donc, c'est les temps de pause qui sont réduits. dAb, responsable des homologations à l'UAF |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse audax, toujours 22,5 ? | |
| |
|
| |
| Vitesse audax, toujours 22,5 ? | |
|