Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?

+11
pascalb
normandie-bents
ggacrovelo
Cath
Roland
Qui va piano va solo
Roule toujours
zapilon
Quasimoto
Piépié
Vélodumatin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 20:29

normandie-bents a écrit:
Salut, presque 1 mois avec la B17 et la vache ! c'est super dur ! ma selle carbone de mon vtt est plus confortable Laughing
Bizarre ! Bizarre ......

Les vieux compétiteurs en demandaient un morceau aux bouchers!!!!

Je ne connais pas la B17, mais mes PRO m'ont toujours tendrement supporté lol! et au moins les croissants n'ont pas laché ( contrairement à mes IDEALES).
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
normandie-bents

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mar - 10:24

Mais c'est quoi cette selle de Mer...... je me suis fait un petit 300 km et ba j'ai encore mal au cul !!!!!!!!! affraid
et de plus, la guidoline " Brooks " en cuir c'est confort ZERO !!!!!! totalement déçu par Brooks ............

c'est pas une vie Sad
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mar - 10:45

faut peut-être faire preuve d'encore un peu de patience Didier.
Dans mon cas il m'a fallu quelques mois et surtout j'ai du lacer les flancs de ma B17 pour me sentir bien dessus et ne plus glisser vers l'AV. Petit à petit elle s'est formée à mon anatomie et maintenant je ne la sent même plus.
A tel point que je projette de rouler sans fond de cuissard c'est dire!! Twisted Evil
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mar - 13:08

Pour la guidoline en cuir, c'est un peu normal que ce ne soit pas confortable. Le confort d'une selle en cuir se fait par la souplesse du cuir au fil du rodage. La guidoline ne peut pas être souple vu qu'elle est fixée sur un support bien dur : le cintre...
http://amiralbibilecylo.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mar - 13:10

normandie-bents a écrit:
Mais c'est quoi cette selle de Mer...... je me suis fait un petit 300 km et ba j'ai encore mal au cul !!!!!!!!! affraid
et de plus, la guidoline " Brooks " en cuir c'est confort ZERO !!!!!! totalement déçu par Brooks ............
c'est pas une vie Sad
Je te conseille de passer au vélo couché ! lol!
https://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 11 Mar - 20:50

normandie-bents a écrit:

c'est pas une vie Sad

La B17 est-elle prérodée ou rodée main?

Quant à la guidoline, cela permet de mesurer l'amélioration dans la prise en compte de la volonté de confort pour les pratiquants.

Ajouter des bandes d'amortissement n'altèrerait en rien ta performance.
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Dim 13 Mar - 11:59

Citation :
Pour la guidoline en cuir, c'est un peu normal que ce ne soit pas confortable. Le confort d'une selle en cuir se fait par la souplesse du cuir au fil du rodage. La guidoline ne peut pas être souple vu qu'elle est fixée sur un support bien dur : le cintre...
? Ya normalement un petit confort ! même si c'est du cuir .....

Citation :
La B17 est-elle prérodée ou rodée main?
c'est une prerodée .

Citation :
Quant à la guidoline, cela permet de mesurer l'amélioration dans la prise en compte de la volonté de confort pour les pratiquants.
mouai Rolling Eyes

Je vais attendre encore un mois Laughing
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mar - 9:14

normandie-bents a écrit:
Citation :
mouai Rolling Eyes

Je vais attendre encore un mois Laughing
Perso j'ai monté de la guidoline cuir sur notre tandem (guidons papillons) et je ne me suis pas privé de rembourrer certains endroits avec de la mousse. Du coup c'est pas mal y'a des zones molles et des zones dures, on peut changer.

A+

ufoot.

PS: sinon essai ce WE de nos nouvelles selles cuir (pas Brooks mais Gilles Berthoud mais j'imagine que fondamentalement ça doit revenir à peu près au même) et autant moi j'ai été conquis au bout de 100 bornes autant mon épouse a été nettement, mais alors nettement, moins enthousiaste.
https://ufoot.org/raam
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mar - 13:55

ufoot a écrit:

Perso j'ai monté de la guidoline cuir sur notre tandem (guidons papillons) et je ne me suis pas privé de rembourrer certains endroits avec de la mousse. Du coup c'est pas mal y'a des zones molles et des zones dures, on peut changer.

tu peux préciser scratch
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Lun 14 Mar - 14:13

papou a écrit:
ufoot a écrit:

tu peux préciser scratch
Oui, je peux préciser, cf photo ci-dessous (cliquable) :

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Img-001592-preview

J'ai placé ce type de mousse http://www.cyclo-randonnee.fr/guidon-55/poignees-en-mousse-pour-guidon-papillon-61013--818.html sauf que moi j'en ai pris des 1/2 pour guidon normal ce qui fait que j'ai pas utilisé toute la longueur, mais c'est un choix.

A+

ufoot.

PS: mais en vérité je suis déçu de mon montage car j'aurais du placer les poignées/commandes (frein, vitesses) à l'extérieur du guidon papillon car c'est là que je suis le plus à l'aise pour contrôler la bête donc si ça devient chaud, en les ayant placées là où elles sont (position "classique") ça peut devenir casse-gueule. Mais la mousse, tip top.
https://ufoot.org/raam
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Mar - 20:09

Salut, de pire en pire Twisted Evil Mercredi, j'ai eu un engourdissement temporaire du périnée !!! c'est une première est ca fait drôle !!!
Je ne suis pas un novice ! je sais quand même faire un réglage de selle !!!
ralebol de la GITANE ............. et de cette maudite selle ...... et aussi de la guidoline ......
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Ven 1 Avr - 20:37

Concernant l'appui fessier Embarassed , soit tu passes à une rodée main, soit tu l'envoie à un gars breton ( je n'ai plus le nom en tête, mais surement disponible par un lecteur de ce post).

Concernant le confort du guidon te'accodes-tu le challenge du vintage ou envisages-tu de recourir au confort actuel?

isisdorleans
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10Sam 2 Avr - 23:29

Bonjour à tous, j’ai découvert ce site il y a plusieurs moi et je me décide enfin à m’inscrire, face à ce sujet délicat qui est le confort de l’assise lors des longs trajet. Je suis étonné que personne(tout au moins je n’ai pas trouvé) ne parle des selles An-Atomica ?? Quelqu’un connaît-il ces selles fabuleuses ? J’ai roulé avec de nombreuses Brooks et ideale dont je n’arrive pas à me séparer. Ma dernière est une swallow titanium. Pour info, pour le réglage d’une nouvelle selle, je monte la selle avec approximativement les mêmes cotes que l’ancienne. Puis, je pars avec les clés nécessaire aux réglages de celle-ci, et je roule minimum deux heures. Ensuite interviennent les micro réglages, ( recul, hauteur du bec, de la tige, etc…) Cela dure certaines fois comme la swallow, deux réglages de deux minutes, puis deux heures d’essais. (Cette selle est extraordinaire) Ou alors le s réglages sont interminables (jusqu’à trois mois) Cela reste logique car lorsqu’on change de selle, celle à laquelle nous sommes habituée c’est modifié, légèrement affaissée, etc… Le changement alors brutal, est parfois difficile à encaisser, surtout lorsqu’on a investi 200 à 300Euros. Le meilleur rapport qualité/confort/ prix, que j’ai pu trouver est, l’An-Atomica. Les selles An-Atomica sont le résultat d'une recherche concentrée et l'effort de développement sur plus de quatre ans pour répondre à une question très importante; Quelles sont les questions fondamentales de l'anatomie région pelvienne des femmes et des hommes en mouvement qui fait le confort de selle si universellement difficile? Pris sur site ! tapez : selles An-Atomica et naviguez… Roulez bien, Isidor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?   Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? - Page 2 Mini_h10

Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2