| Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? | |
|
+11pascalb normandie-bents ggacrovelo Cath Roland Qui va piano va solo Roule toujours zapilon Quasimoto Piépié Vélodumatin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 4 Mar - 20:29 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Salut, presque 1 mois avec la B17 et la vache ! c'est super dur ! ma selle carbone de mon vtt est plus confortable
Bizarre ! Bizarre ...... Les vieux compétiteurs en demandaient un morceau aux bouchers!!!! Je ne connais pas la B17, mais mes PRO m'ont toujours tendrement supporté et au moins les croissants n'ont pas laché ( contrairement à mes IDEALES). |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 11 Mar - 10:24 | |
| Mais c'est quoi cette selle de Mer...... je me suis fait un petit 300 km et ba j'ai encore mal au cul !!!!!!!!! et de plus, la guidoline " Brooks " en cuir c'est confort ZERO !!!!!! totalement déçu par Brooks ............ c'est pas une vie |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 11 Mar - 10:45 | |
| faut peut-être faire preuve d'encore un peu de patience Didier. Dans mon cas il m'a fallu quelques mois et surtout j'ai du lacer les flancs de ma B17 pour me sentir bien dessus et ne plus glisser vers l'AV. Petit à petit elle s'est déformée à mon anatomie et maintenant je ne la sent même plus. A tel point que je projette de rouler sans fond de cuissard c'est dire!! |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 11 Mar - 13:08 | |
| Pour la guidoline en cuir, c'est un peu normal que ce ne soit pas confortable. Le confort d'une selle en cuir se fait par la souplesse du cuir au fil du rodage. La guidoline ne peut pas être souple vu qu'elle est fixée sur un support bien dur : le cintre... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 11 Mar - 13:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 11 Mar - 20:50 | |
- Mais c'est quoi cette selle de Mer...... je me suis fait un petit 300 km et ba j'ai encore mal au cul !!!!!!!!!
et de plus, la guidoline " Brooks " en cuir c'est confort ZERO !!!!!! totalement déçu par Brooks ............
c'est pas une vie La B17 est-elle prérodée ou rodée main? Quant à la guidoline, cela permet de mesurer l'amélioration dans la prise en compte de la volonté de confort pour les pratiquants. Ajouter des bandes d'amortissement n'altèrerait en rien ta performance. |
|
| |
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Dim 13 Mar - 11:59 | |
| - Citation :
- Pour la guidoline en cuir, c'est un peu normal que ce ne soit pas confortable. Le confort d'une selle en cuir se fait par la souplesse du cuir au fil du rodage. La guidoline ne peut pas être souple vu qu'elle est fixée sur un support bien dur : le cintre...
? Ya normalement un petit confort ! même si c'est du cuir ..... - Citation :
- La B17 est-elle prérodée ou rodée main?
c'est une prerodée . - Citation :
- Quant à la guidoline, cela permet de mesurer l'amélioration dans la prise en compte de la volonté de confort pour les pratiquants.
mouai Je vais attendre encore un mois |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Lun 14 Mar - 9:14 | |
-
- Citation :
- Quant à la guidoline, cela permet de mesurer l'amélioration dans la prise en compte de la volonté de confort pour les pratiquants.
mouai
Je vais attendre encore un mois Perso j'ai monté de la guidoline cuir sur notre tandem (guidons papillons) et je ne me suis pas privé de rembourrer certains endroits avec de la mousse. Du coup c'est pas mal y'a des zones molles et des zones dures, on peut changer. A+ ufoot. PS: sinon essai ce WE de nos nouvelles selles cuir (pas Brooks mais Gilles Berthoud mais j'imagine que fondamentalement ça doit revenir à peu près au même) et autant moi j'ai été conquis au bout de 100 bornes autant mon épouse a été nettement, mais alors nettement, moins enthousiaste. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Lun 14 Mar - 13:55 | |
| - ufoot a écrit:
Perso j'ai monté de la guidoline cuir sur notre tandem (guidons papillons) et je ne me suis pas privé de rembourrer certains endroits avec de la mousse. Du coup c'est pas mal y'a des zones molles et des zones dures, on peut changer.
tu peux préciser |
|
| |
ufoot Bitumator !
Nombre de messages : 202 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Lun 14 Mar - 14:13 | |
| - papou a écrit:
- ufoot a écrit:
Perso j'ai monté de la guidoline cuir sur notre tandem (guidons papillons) et je ne me suis pas privé de rembourrer certains endroits avec de la mousse. Du coup c'est pas mal y'a des zones molles et des zones dures, on peut changer.
tu peux préciser Oui, je peux préciser, cf photo ci-dessous (cliquable) : J'ai placé ce type de mousse http://www.cyclo-randonnee.fr/guidon-55/poignees-en-mousse-pour-guidon-papillon-61013--818.html sauf que moi j'en ai pris des 1/2 pour guidon normal ce qui fait que j'ai pas utilisé toute la longueur, mais c'est un choix. A+ ufoot. PS: mais en vérité je suis déçu de mon montage car j'aurais du placer les poignées/commandes (frein, vitesses) à l'extérieur du guidon papillon car c'est là que je suis le plus à l'aise pour contrôler la bête donc si ça devient chaud, en les ayant placées là où elles sont (position "classique") ça peut devenir casse-gueule. Mais la mousse, tip top. |
|
| |
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Jeu 31 Mar - 20:09 | |
| Salut, de pire en pire Mercredi, j'ai eu un engourdissement temporaire du périnée !!! c'est une première est ca fait drôle !!! Je ne suis pas un novice ! je sais quand même faire un réglage de selle !!! ralebol de la GITANE ............. et de cette maudite selle ...... et aussi de la guidoline ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Ven 1 Avr - 20:37 | |
| Concernant l'appui fessier , soit tu passes à une rodée main, soit tu l'envoie à un gars breton ( je n'ai plus le nom en tête, mais surement disponible par un lecteur de ce post). Concernant le confort du guidon te'accodes-tu le challenge du vintage ou envisages-tu de recourir au confort actuel? |
|
| |
isisdorleans Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? Sam 2 Avr - 23:29 | |
| Bonjour à tous, j’ai découvert ce site il y a plusieurs moi et je me décide enfin à m’inscrire, face à ce sujet délicat qui est le confort de l’assise lors des longs trajet. Je suis étonné que personne(tout au moins je n’ai pas trouvé) ne parle des selles An-Atomica ?? Quelqu’un connaît-il ces selles fabuleuses ? J’ai roulé avec de nombreuses Brooks et ideale dont je n’arrive pas à me séparer. Ma dernière est une swallow titanium. Pour info, pour le réglage d’une nouvelle selle, je monte la selle avec approximativement les mêmes cotes que l’ancienne. Puis, je pars avec les clés nécessaire aux réglages de celle-ci, et je roule minimum deux heures. Ensuite interviennent les micro réglages, ( recul, hauteur du bec, de la tige, etc…) Cela dure certaines fois comme la swallow, deux réglages de deux minutes, puis deux heures d’essais. (Cette selle est extraordinaire) Ou alors le s réglages sont interminables (jusqu’à trois mois) Cela reste logique car lorsqu’on change de selle, celle à laquelle nous sommes habituée c’est modifié, légèrement affaissée, etc… Le changement alors brutal, est parfois difficile à encaisser, surtout lorsqu’on a investi 200 à 300Euros. Le meilleur rapport qualité/confort/ prix, que j’ai pu trouver est, l’An-Atomica. Les selles An-Atomica sont le résultat d'une recherche concentrée et l'effort de développement sur plus de quatre ans pour répondre à une question très importante; Quelles sont les questions fondamentales de l'anatomie région pelvienne des femmes et des hommes en mouvement qui fait le confort de selle si universellement difficile? Pris sur site ! tapez : selles An-Atomica et naviguez… Roulez bien, Isidor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? | |
| |
|
| |
| Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ? | |
|