Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arras Mt Ventoux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Arras Mt Ventoux Empty
MessageSujet: Arras Mt Ventoux   Arras Mt Ventoux Mini_h10Mar 11 Sep - 22:00

Nous avons le projet de faire Arras Mt Ventoux à notre allure sur une semaine en 2009 probablement avec mon copain Pierrot qui m'a laissé à Loudéac de maladie et de fatigue mais avec qui je referai PBP en 2001, cette fois ci en autonomie. Qui a déja approché le Ventoux en venant du nord de la france Merci de vos conseils et expériences?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Arras Mt Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Arras Mt Ventoux   Arras Mt Ventoux Mini_h10Sam 27 Oct - 14:09

nanard a écrit:
Nous avons le projet de faire Arras Mt Ventoux à notre allure sur une semaine en 2009 probablement avec mon copain Pierrot qui m'a laissé à Loudéac de maladie et de fatigue mais avec qui je referai PBP en 2001, cette fois ci en autonomie. Qui a déja approché le Ventoux en venant du nord de la france Merci de vos conseils et expériences?
Pour 2009, tu as tout le temps d'y penser
Very Happy Very Happy Very Happy
Pour 2001, faudrait te dépêcher
jocolor jocolor
Je suppose que ta question concerne plus l'arrivée que le trajet.

Tu as trois routes qui montent au Ventoux: Bédouin (celle de la course de côtes automobile) qui monte en lacets raides et roulants en forêt jusqu'au chalet Raynard, Malaucène (la face nord, la plus jolie) qui passe par le mont Serin et Sault, la montée la plus cool qui passe aussi par le chalet Reynard. Il existe une quatrième qui monte à gauche du milieu de la route de Bédoin et rejoint celle de Malaucène vers le mont Serin, mais c'est plus du VTT que du vélo vu le revêtement, et la pente est raide. Col du Glandon et ses copains centcolistes doivent avoir cartographié tout ça

Venant du Nord, tu arriveras certainement à Malaucène, qui est la plus belle des montées (Sault aussi est belle, dans les champs de lavande, mais moins prestigieuse si tu veux frimer après...)

En difficulté, Bédoin et Malaucène se valent, mais Malaucène a plus de ruptures de pente et un paysage plus beau ce qui emporte ma préférence. Pour les cinglés du Ventoux, ma recommandation est de faire dans cet ordre Bédoin, puis Malaucène, puis Sault pour finir quand on est cuit.

Pour arriver au Ventoux, tu peux si tu aimes la montagne t'intéresser à la route des princes d'orange, qui relie la baronnie d'Orpierre (qq part dans le prolongement de la vallée de la Durance) à Orange. Cette route passe, m'a-t-on dit, pas de très beaux cols. J'ignore si elle passe au nord ou au sud du Ventoux. Coté Sud, tu as les gorges de la Nesque qui te mène à Sault: une route spectaculaire mais résolument au sud: pas sur ton chemin.

En fait, si c'était moi, j'irais jusqu'à Thonon en passant par des trajets cyclables suisses (la piste 7, je crois, que tu prendrais de Bâle à Genève par le Jura) et prendrais ensuite une partie de la Préalpine de Rossini, y compris sa traversée sublime du Vercors avec la combe Laval, et larguerais la route Rossini pour arriver à Orpierre. Ensuite, je prendrais la route des princes d'Orange.

Avoue que ça a de la gueule, mais vous devriez vous bouffer une quantité impressionante de cols. Je ne sais pas si c'est bien là le style que tu souhaites donner à ta randonnée

On peut en parler hors ligne si tu souhaites
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

Arras Mt Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Arras Mt Ventoux   Arras Mt Ventoux Mini_h10Jeu 24 Jan - 22:00

pourquoi ne pas partir de dunkerque en mer montagne ?
moi je suis revenu de menton en passant par le ventoux
retour par malaucene vaison la romaine crest (la drome n est pas facile)
traversé du rhone du cote de vienne direction le maconnais (pas facile non plus) chauffaille avallon troyes soisson arras dunkerque
sinon dans l ordre des montees du ventoux 1la plus facile sault
2 malaucene 3 la plus dur bedoin
moi j entreprend les cingles du ventoux en mai bonne route
Revenir en haut Aller en bas
kiki1848
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Arras Mt Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Arras Mt Ventoux   Arras Mt Ventoux Mini_h10Lun 10 Mar - 15:33

salut cet été je fais malo les bains ventoux en brevet mer montagne, par contre on part en mode touriste!
tu peux voir nos etapes prévues sur mon blog:
http://les-voyages-de-kiki-velo.over-blog.fr/

la demande d'inscription en brevet mer montagne est partie la semaine derniere, j'attends le dossier d'inscription là.

voilà c 'est notre premiere expérience mais ca va le faire!!!

si tu as des questions n'hesite pas.
PS: si tu veux voir le detail des etpaes, va sur www.openrunner.com
avec comme mot clé kiki, tu vas y trouver toutes nos etapes qui font en moyenne 80 km (on part en autonomie complete et camping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arras Mt Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Arras Mt Ventoux   Arras Mt Ventoux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arras Mt Ventoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventoux
» Sur le Ventoux tout est bon
» cingles du ventoux
» les cinglés du ventoux
» Galérien du Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: