Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Casse sur cadre CYFAC

Aller en bas 
+10
Popiette
jean-louis
l'auvergnat
marcus
Willi
Qui va piano va solo
Michelangelo
zapilon
loic
STARSHIP
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur cadre CYFAC   Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Mini_h10Mer 25 Jan - 0:43

Popiette a écrit:


La cadre Fratello est très joli. Je cherche un vélo fait "en Atelier" et si possible "en France".
Je me renseigne un peu partout, les Vagabonde sont très beau également, pour 950€ le cadre

En fait je suis l'heureux proprietaire d'un Fratello, effectivement les cadres sont fabriques en Italie pas en France, nul n'est parfait, mais je me rattrape un peu avec des jantes Francaises! Simplex n'existe plus donc maintenant ca serait dur de faire une randonneuse vraiment Francaise, avec du mavic et du look en pignon fixe peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur cadre CYFAC   Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Mini_h10Mer 25 Jan - 9:34

A Taiwan , il y a une entreprise qui me fait que du titane et de l'acier Reynolds RIKULAU .

Il travaille pour 70 % des marques européennes qui dissent faire encore des cadres acier dans leurs ateliers.

Très belle finition , possible d'acheter en direct en insistant un peux.

http://www.rikulau.com/rikulau_english/products/Road_Reynolds853_Mondriangallery.php?L1=A&L2=B&L3=10/
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur cadre CYFAC   Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Mini_h10Mer 25 Jan - 9:57

dingovelo a écrit:
A Taiwan , il y a une entreprise qui me fait que du titane et de l'acier Reynolds RIKULAU .

Il travaille pour 70 % des marques européennes qui dissent faire encore des cadres acier dans leurs ateliers.

Très belle finition , possible d'acheter en direct en insistant un peux.

Merci pour l'info, mais quelle marque selon toi ne fabrique pas ses cadres en France et communique le contraire ? je parle bien de cadre, et non pas d'assemblage.

Je vais contacter mon plus fin limier à Shanghai pour recueillir des informations sur les possibilités de personnalisation (oeillière de porte bagage), mais je vais continuer dans le sur-mesure "européen".

Le Reynolds 953 avec finition Phoenix est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur cadre CYFAC   Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Mini_h10Mer 25 Jan - 10:21

Exemple L'Italien REWELqui fait du titane sur mesure communique que le produit est fait en Italie , en vérité il est fait en Chine.

Faire un cadre en acier de nos jours ne se limite pas a faire des soudures , tube très fin il faut aussi appliquer auprès des traitements thermiques voir chimique pour que le tube carde toutes ses qualités.

L'équipement conte très cher , je doute qu'un petit cadreur investisse autant pour faire 50 voir 100 cadres par ans , ou il travail des tubes plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur cadre CYFAC   Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Mini_h10Mer 25 Jan - 12:37

dingovelo a écrit:
Exemple L'Italien REWELqui fait du titane sur mesure communique que le produit est fait en Italie , en vérité il est fait en Chine.
Et personne ne porte plaine ?

dingovelo a écrit:
Faire un cadre en acier de nos jours ne se limite pas a faire des soudures , tube très fin il faut aussi appliquer auprès des traitements thermiques voir chimique pour que le tube garde toutes ses qualités.[

L'équipement coûte très cher , je doute qu'un petit cadreur investisse autant pour faire 50 voir 100 cadres par ans , ou il travail des tubes plus anciens.
C'est peut être un argument commercial, mais Columbus indique qu'aucun traitement n'est nécessaire sur les XCR. Peut être un petite passivation ? mais ça, c'est presque donné.

L'acier reste plus facile à mettre en œuvre que les Titanes. Ils compensent aussi la perte de qualité due au soudure avec des triples épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse sur cadre CYFAC   Casse sur cadre CYFAC - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse sur cadre CYFAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadre carbone cassé
» Cherche cadre alu cassé ou tordu
» Vélo Cyfac
» choix du velo pour longues distances
» étude posturale Cyfac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: