| BRM 400 | |
|
+25laeti col_du_glandon Christian69 Nouchka phil35 Roland 20100team Daniel cricri69 papou cocrelle Vélodumatin Ivo Bob Fabimoria Michelangelo Dolmen tandem breton jmax zapilon André normandie-bents veloblan Titius admin 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: BRM 400 Mar 22 Mai - 10:58 | |
| - cocrelle a écrit:
- sais tu qu'en Chine, si le médecin ne te guérit pas, il n'est pas payé car on considère qu'il n'a pas rempli sa mission
Cocrelle se met à la mondialisation ! Vous me mettrez donc: un médecin chinois, un plombier polonais, une Cateye US, une masseusse... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Mar 22 Mai - 11:05 | |
| - cocrelle a écrit:
- Titius a écrit:
- On a donc même plus besoin d'aller chez le médecin, à par peut-être pour le certificat médicale d'aptitude. La solution est de demander à Zapilon qui en sait beaucoup (ça m'étonne même que l'on puisse en savoir autant).
ce que veut dire zap, titius, c'est que les toubibs en général ne font pas de prévention là il a donner 2 tubes de fudicine, (je connais car j'en ai toujours un avec moi sur les longues distances au cas ou) ; avec un tube et vu la quantité à mettre (et surtout à ne pas mettre si tu n'as rien (donc pas en prévention)) ses tubes vont lui servir pendant 3 mois ; j'espère que ses boutons seront partis avant
ce produit est à mettre pendant 4-5 jours et si les furoncles ne sont pas partis au bout de 4-5 jours il faudra employer la matière forte c'est à dire antibiotique par voie orale (plus efficace) + éventuellement les percer
le Zap pose la vrai question : doit on aller voir un toubib lorsque l'on est malade ou avant ? on se fait bien vacciner contre le tétanos, la grippe, la polio etc... c'est ça la prévention et cela coute moins cher que les soins curatifs
tout serait à revoir à se niveau
sais tu qu'en Chine, si le médecin ne te guérit pas, il n'est pas payé car on considère qu'il n'a pas rempli sa mission bon moi je vais chez mon toubib ce soir et je lui dit:" docteur, je crois que je vais être malade après-demain" on peut peut-être même lui dire de quoi on va souffrir! |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Mar 22 Mai - 12:56 | |
| - papou53 a écrit:
bon moi je vais chez mon toubib ce soir et je lui dit:" docteur, je crois que je vais être malade après-demain" on peut peut-être même lui dire de quoi on va souffrir! non, n'exagère pas papou ce que je veux dire c'est que certaines affections pourraient être éviter si les toubibs faisaient conscencieusement leur boulot regardes les dépistages qui commencent à faire leurs effets actuellement pour les cancers (seins, prostate,utérus) on encourage les femmes ou les hommes à se faire faire des analyses, des electrocardiogrammes pour les personnes à risque et on arrive à dépister des anomalies de fonctionnement qui peuvent se "rattraper" regarde le nombre de visite en perpétuelle augmentation chez les ostéopathes tout cela c'est du préventif (comme les vaccins pour la grippe par exemple) et tout cela coute beaucoup moins cher de soigner un cancer à ses débuts ou de vacciner contre la grippe que de soigner une grippe (entre les arrêts de travail et les médicaments + la visite du toubib + les éventuels complications chez les personnes agés (comme toi)) et même les soins assez lourd sur les cancers et en plus de l'économie, les chances de guérison sont beaucoup plus importantes Roland, la mondialisation ce sera quand toi, tu seras travailleur immigré en Somalie pour gagner plus qu'en France |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Mar 22 Mai - 14:06 | |
| - cocrelle a écrit:
- papou53 a écrit:
bon moi je vais chez mon toubib ce soir et je lui dit:" docteur, je crois que je vais être malade après-demain" on peut peut-être même lui dire de quoi on va souffrir! non, n'exagère pas papou ce que je veux dire c'est que certaines affections pourraient être éviter si les toubibs faisaient conscencieusement leur boulot
regardes les dépistages qui commencent à faire leurs effets actuellement pour les cancers (seins, prostate,utérus) on encourage les femmes ou les hommes à se faire faire des analyses, des electrocardiogrammes pour les personnes à risque et on arrive à dépister des anomalies de fonctionnement qui peuvent se "rattraper" regarde le nombre de visite en perpétuelle augmentation chez les ostéopathes tout cela c'est du préventif (comme les vaccins pour la grippe par exemple) et tout cela coute beaucoup moins cher de soigner un cancer à ses débuts ou de vacciner contre la grippe que de soigner une grippe (entre les arrêts de travail et les médicaments + la visite du toubib + les éventuels complications chez les personnes agés (comme toi)) et même les soins assez lourd sur les cancers et en plus de l'économie, les chances de guérison sont beaucoup plus importantes
Roland, la mondialisation ce sera quand toi, tu seras travailleur immigré en Somalie pour gagner plus qu'en France j'ai jamais prétendu que la prévention c'était pas bien. La médecine (on va dire comme ça plutôt que les médecins) s'en préoccupe aujourd'hui car elle sait bien que cela vaut mieux (dans toutes les sens du terme) Ne faisons pas de procès aux toubibs, c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais, des consciencieux et des menfoutistes des professionnels et des amateurs... Non, restons pondérés dans nos affirmations, ne généralisons pas, cela nous évitera les abus des grands procès collectifs et les erreurs judiciaires qui en découlent toujours. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Mar 22 Mai - 21:18 | |
| - Titius a écrit:
- On a donc même plus besoin d'aller chez le médecin, à par peut-être pour le certificat médicale d'aptitude. La solution est de demander à Zapilon qui en sait beaucoup (ça m'étonne même que l'on puisse en savoir autant).
Et oui Titius, pas mal de gens pensent tout savoir ou tout connaitre! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 7:19 | |
| Inéxact Véloblan, plus on en sait plus on a conscience qu'on ne sait que peu de choses.... |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 9:27 | |
| - veloblan a écrit:
- Titius a écrit:
Et oui Titius, pas mal de gens pensent tout savoir ou tout connaitre! l'expérience n'est-elle pas un lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru? |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 10:54 | |
| - cocrelle a écrit:
- [
la connaissance, c'est comme la confiture ; moins on en a plus on l'étale (TB peut remplacer confiture par nutella) Je croyais, cocrelle, que c'était comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase! |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 12:28 | |
| - papou53 a écrit:
- cocrelle a écrit:
- [
la connaissance, c'est comme la confiture ; moins on en a plus on l'étale (TB peut remplacer confiture par nutella) Je croyais, cocrelle, que c'était comme un parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase! non le parachute c'est comme l'intelligence |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 12:36 | |
| Comme je vois que le sujet "BRM 400" a (très) légèrement dévié je vais me permettre (pour une fois) de participer au brouhaha: - cocrelle a écrit:
Roland, la mondialisation ce sera quand toi, tu seras travailleur immigré en Somalie pour gagner plus qu'en France C'est déjà le cas tu sais. Pas moi perso car j'ai ma propre éthique mais je connais personnellement des gens qui gagnent beaucoup plus dans ces pays qu'en restant en France. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 13:17 | |
| Comme on est dans la rubrique brm400, on peut en conclure qu'après 400 km les cerveaux sont déjà bien perturbés .... alors il vaut mieux ne pas extrapoler l'observation à 1200 ! |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 14:04 | |
| - zapilon a écrit:
- Comme on est dans la rubrique brm400, on peut en conclure qu'après 400 km les cerveaux sont déjà bien perturbés .... alors il vaut mieux ne pas extrapoler l'observation à 1200 !
la voix de la sagesse |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 17:52 | |
| - papou53 a écrit:
- zapilon a écrit:
- Comme on est dans la rubrique brm400, on peut en conclure qu'après 400 km les cerveaux sont déjà bien perturbés .... alors il vaut mieux ne pas extrapoler l'observation à 1200 !
la voix de la sagesse pour une fois |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 23 Mai - 21:45 | |
| - cocrelle a écrit:
là il a donner 2 tubes de fudicine, (je connais car j'en ai toujours un avec moi sur les longues distances au cas ou) ; avec un tube et vu la quantité à mettre (et surtout à ne pas mettre si tu n'as rien (donc pas en prévention)) ses tubes vont lui servir pendant 3 mois ; j'espère que ses boutons seront partis avant
ce produit est à mettre pendant 4-5 jours et si les furoncles ne sont pas partis au bout de 4-5 jours il faudra employer la matière forte c'est à dire antibiotique par voie orale (plus efficace) + éventuellement les percer
En fait, ceux sont des tubes de Fucidine en crème de 15g. Je ne penses pas en avoir pour 3 mois car au bout de 3 jours j'ai déjà utilisé un demi-tube. Mes boutons sont presque tous partis, mais si vous avez des conseils pour éviter que cela se reproduise, je suis bien sur, preneur. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Jeu 24 Mai - 8:45 | |
| - Daniel a écrit:
- cocrelle a écrit:
là il a donner 2 tubes de fudicine, (je connais car j'en ai toujours un avec moi sur les longues distances au cas ou) ; avec un tube et vu la quantité à mettre (et surtout à ne pas mettre si tu n'as rien (donc pas en prévention)) ses tubes vont lui servir pendant 3 mois ; j'espère que ses boutons seront partis avant
En fait, ceux sont des tubes de Fucidine en crème de 15g. Je ne penses pas en avoir pour 3 mois car au bout de 3 jours j'ai déjà utilisé un demi-tube. Mes boutons sont presque tous partis, mais si vous avez des conseils pour éviter que cela se reproduise, je suis bien sur, preneur. contre la sueur ou l'humidité il y a malheureusement pas grand chose à faire j'ai remarqué que plus on met de crème plus on risque des boutons donc j'en mets que quand il y a des boutons par contre je mets du dissolvurol gel à titre préventif ; ce gel pénétre bien et ne tache pas |
|
| |
Quasimoto Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Age : 67 Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Jeu 24 Mai - 14:55 | |
| Daniel , si tu pouvais te faire bronzer ce serait , il me semble bénefique .... |
|
| |
Bertrand79 Petit plateau
Nombre de messages : 41 Age : 67 Localisation : Thouars 79 Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: BRM400 à Thouars Dim 27 Mai - 19:43 | |
| Mon premier 400 est fait à Thouars (79) le 26/5 Nous étions 5 du club et 7 exterieur. Départ groupé à 2h00. Puis des groupes se sont fait en fonction des niveaux. J'etais dans un groupe de 7. Temps prévu: Pluie avec alerte orage le moral est bas Départ de nuit avec un temps legerement couvert mais sans pluie. Nous sommes parti dans l'indre que nous avons traversé une bonne partie de la matinée. Quelques petites averses. Arrivée dans le limousin en fin de matinée avec l'arrivée des orages. Retour par le sud de la vienne. Le temps s'eclaircit mais avec un vent quasiment de face pendant 180km. Avec ces conditions météo, à ne mettre que des félés du vélo sur la route, nous arrivons au dernier controle à la tombée de la nuit vers 22h. Difficile de trouver quelque chose d'ouvert. Heureusement, en frappant à une porte pour se renseigner, nous trouvons des personnes ayant un tampon du village. Merci à ces personnes qui nous ont ouvert avec le sourire. Petit ravitaillement avant de repartir Dernier tronçon de 40km avec les lumières vers thouars. Du vent mais pas d'eau. Arrivée à 0h40 environ. Avec des conditions méteo deplorables, nous avons mis 2h30 de plus que ce que nous avions prévu. Le manque de sommeil se fait sentir aujourd'hui. Repos et récupération avant le 600 dans 15 jours. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Dim 3 Juin - 14:24 | |
| J'ai quand même fait 400km, je dois être le dernier |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: BRM 400 Mer 6 Juin - 17:54 | |
| - Daniel a écrit:
Mes boutons sont presque tous partis, mais si vous avez des conseils pour éviter que cela se reproduise, je suis bien sur, preneur. çà vous apprendra à rouler sans garde-boue ces petits furoncles sont en fait les petites saleté , souvent collées aux poils qui avec l'humidité qui ramolli la peau , vont pénétrer et une fois à l'intérieur les globules blancs font leur boulot : ils isolent ..... Pour éviter çà , il faut : d'abord partir et rester propre ( du genre s'essuyer le C... même si on a pas Ch... , histoire de virer la sueur qu'on a dans la R...) , il est conseillé d'enlever les poils , car c'est souvent eux qui accrochent les chtites saletés ( rasoir , tondeuse .. épilation pour les fous-furieux ..) ; ensuite éviter l'humidité , donc mettre du gras ( moi j'ai toujours un peu d'huile d'amande douce , c'est ce qu'on mettait sur la peau de chamois des anciens cuissards ) et pas de créme du type 'Biafine' excellent à la fin mais pas pendant .... Sinon pour ceux qui n'ont pas de garde-boue , en cas de pluie , j'ai vu un gars se prendre une belle gerbe de 'Fougéres Aigles' ( les grandes ) et l'enquillé par l'arrière de la selle , çà protége temporairement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 400 | |
| |
|
| |
| BRM 400 | |
|