Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BRM 400

+25
laeti
col_du_glandon
Christian69
Nouchka
phil35
Roland
20100team
Daniel
cricri69
papou
cocrelle
Vélodumatin
Ivo
Bob
Fabimoria
Michelangelo
Dolmen
tandem breton
jmax
zapilon
André
normandie-bents
veloblan
Titius
admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mar 22 Mai - 10:58

cocrelle a écrit:
sais tu qu'en Chine, si le médecin ne te guérit pas, il n'est pas payé car on considère qu'il n'a pas rempli sa mission

cheers Cocrelle se met à la mondialisation ! cheers

Vous me mettrez donc: un médecin chinois, un plombier polonais, une Cateye US, une masseusse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mar 22 Mai - 11:05

cocrelle a écrit:
Titius a écrit:
On a donc même plus besoin d'aller chez le médecin, à par peut-être pour le certificat médicale d'aptitude. La solution est de demander à Zapilon qui en sait beaucoup (ça m'étonne même que l'on puisse en savoir autant).

ce que veut dire zap, titius, c'est que les toubibs en général ne font pas de prévention
là il a donner 2 tubes de fudicine, (je connais car j'en ai toujours un avec moi sur les longues distances au cas ou) ; avec un tube et vu la quantité à mettre (et surtout à ne pas mettre si tu n'as rien (donc pas en prévention)) ses tubes vont lui servir pendant 3 mois ; j'espère que ses boutons seront partis avant

ce produit est à mettre pendant 4-5 jours et si les furoncles ne sont pas partis au bout de 4-5 jours il faudra employer la matière forte c'est à dire antibiotique par voie orale (plus efficace) + éventuellement les percer

le Zap pose la vrai question : doit on aller voir un toubib lorsque l'on est malade ou avant ? on se fait bien vacciner contre le tétanos, la grippe, la polio etc... c'est ça la prévention et cela coute moins cher que les soins curatifs

tout serait à revoir à se niveau

sais tu qu'en Chine, si le médecin ne te guérit pas, il n'est pas payé car on considère qu'il n'a pas rempli sa mission

bon moi je vais chez mon toubib ce soir et je lui dit:" docteur, je crois que je vais être malade après-demain" on peut peut-être même lui dire de quoi on va souffrir! lol!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mar 22 Mai - 11:07

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

cheers Cocrelle se met à la mondialisation ! cheers

Vous me mettrez donc: un médecin chinois, un plombier polonais, une Cateye US, une masseusse...

c'est pas "soupe au lait" qu'il est, c'est "riz au lait"
cocrelle
Intarissable sur le sujet

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mar 22 Mai - 12:56

papou53 a écrit:

bon moi je vais chez mon toubib ce soir et je lui dit:" docteur, je crois que je vais être malade après-demain" on peut peut-être même lui dire de quoi on va souffrir! lol!

non, n'exagère pas papou
ce que je veux dire c'est que certaines affections pourraient être éviter si les toubibs faisaient conscencieusement leur boulot

regardes les dépistages qui commencent à faire leurs effets actuellement pour les cancers (seins, prostate,utérus)
on encourage les femmes ou les hommes à se faire faire des analyses, des electrocardiogrammes pour les personnes à risque et on arrive à dépister des anomalies de fonctionnement qui peuvent se "rattraper"
regarde le nombre de visite en perpétuelle augmentation chez les ostéopathes
tout cela c'est du préventif (comme les vaccins pour la grippe par exemple)
et tout cela coute beaucoup moins cher de soigner un cancer à ses débuts ou de vacciner contre la grippe que de soigner une grippe (entre les arrêts de travail et les médicaments + la visite du toubib + les éventuels complications chez les personnes agés (comme toi)) et même les soins assez lourd sur les cancers
et en plus de l'économie, les chances de guérison sont beaucoup plus importantes

Roland, la mondialisation ce sera quand toi, tu seras travailleur immigré en Somalie pour gagner plus qu'en France
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mar 22 Mai - 14:06

cocrelle a écrit:
papou53 a écrit:

non, n'exagère pas papou
ce que je veux dire c'est que certaines affections pourraient être éviter si les toubibs faisaient conscencieusement leur boulot

regardes les dépistages qui commencent à faire leurs effets actuellement pour les cancers (seins, prostate,utérus)
on encourage les femmes ou les hommes à se faire faire des analyses, des electrocardiogrammes pour les personnes à risque et on arrive à dépister des anomalies de fonctionnement qui peuvent se "rattraper"
regarde le nombre de visite en perpétuelle augmentation chez les ostéopathes
tout cela c'est du préventif (comme les vaccins pour la grippe par exemple)
et tout cela coute beaucoup moins cher de soigner un cancer à ses débuts ou de vacciner contre la grippe que de soigner une grippe (entre les arrêts de travail et les médicaments + la visite du toubib + les éventuels complications chez les personnes agés (comme toi)) et même les soins assez lourd sur les cancers
et en plus de l'économie, les chances de guérison sont beaucoup plus importantes

Roland, la mondialisation ce sera quand toi, tu seras travailleur immigré en Somalie pour gagner plus qu'en France

j'ai jamais prétendu que la prévention c'était pas bien. La médecine (on va dire comme ça plutôt que les médecins) s'en préoccupe aujourd'hui car elle sait bien que cela vaut mieux (dans toutes les sens du terme)
Ne faisons pas de procès aux toubibs, c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais, des consciencieux et des menfoutistes des professionnels et des amateurs... Non, restons pondérés dans nos affirmations, ne généralisons pas, cela nous évitera les abus des grands procès collectifs et les erreurs judiciaires qui en découlent toujours.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mar 22 Mai - 21:18

Titius a écrit:
On a donc même plus besoin d'aller chez le médecin, à par peut-être pour le certificat médicale d'aptitude. La solution est de demander à Zapilon qui en sait beaucoup (ça m'étonne même que l'on puisse en savoir autant).

Et oui Titius, pas mal de gens pensent tout savoir ou tout connaitre! lol!
http://www.veloblan.com/ En ligne
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 7:19

Inéxact Véloblan, plus on en sait plus on a conscience qu'on ne sait que peu de choses....
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 9:27

veloblan a écrit:
Titius a écrit:

l'expérience n'est-elle pas un lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru?
cocrelle

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 9:47

papou53 a écrit:
veloblan a écrit:
Titius a écrit:

l'expérience n'est-elle pas un lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru?

la connaissance, c'est comme la confiture ; moins on en a plus on l'étale (TB peut remplacer confiture par nutella) lol!
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 10:54

cocrelle a écrit:
[
la connaissance, c'est comme la confiture ; moins on en a plus on l'étale (TB peut remplacer confiture par nutella) lol!

Je croyais, cocrelle, que c'était comme un parachute,
quand on n'en a pas, on s'écrase!
cocrelle

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 12:28

papou53 a écrit:
cocrelle a écrit:
[

Je croyais, cocrelle, que c'était comme un parachute,
quand on n'en a pas, on s'écrase!

non le parachute c'est comme l'intelligence
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 12:36

Comme je vois que le sujet "BRM 400" a (très) légèrement dévié je vais me permettre (pour une fois) de participer au brouhaha:

cocrelle a écrit:

C'est déjà le cas tu sais. Pas moi perso car j'ai ma propre éthique mais je connais personnellement des gens qui gagnent beaucoup plus dans ces pays qu'en restant en France.
https://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 13:17

Comme on est dans la rubrique brm400, on peut en conclure qu'après 400 km les cerveaux sont déjà bien perturbés .... alors il vaut mieux ne pas extrapoler l'observation à 1200 !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 14:04

zapilon a écrit:
Comme on est dans la rubrique brm400, on peut en conclure qu'après 400 km les cerveaux sont déjà bien perturbés .... alors il vaut mieux ne pas extrapoler l'observation à 1200 !

la voix de la sagesse
cocrelle

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 17:52

papou53 a écrit:
zapilon a écrit:

la voix de la sagesse

pour une fois lol!
Daniel
Daniel

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 23 Mai - 21:45

cocrelle a écrit:

là il a donner 2 tubes de fudicine, (je connais car j'en ai toujours un avec moi sur les longues distances au cas ou) ; avec un tube et vu la quantité à mettre (et surtout à ne pas mettre si tu n'as rien (donc pas en prévention)) ses tubes vont lui servir pendant 3 mois ; j'espère que ses boutons seront partis avant

ce produit est à mettre pendant 4-5 jours et si les furoncles ne sont pas partis au bout de 4-5 jours il faudra employer la matière forte c'est à dire antibiotique par voie orale (plus efficace) + éventuellement les percer

En fait, ceux sont des tubes de Fucidine en crème de 15g. Je ne penses pas en avoir pour 3 mois car au bout de 3 jours j'ai déjà utilisé un demi-tube.
Mes boutons sont presque tous partis, mais si vous avez des conseils pour éviter que cela se reproduise, je suis bien sur, preneur.
http://www.cty85.fr/
cocrelle

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Mai - 8:45

Daniel a écrit:
cocrelle a écrit:

En fait, ceux sont des tubes de Fucidine en crème de 15g. Je ne penses pas en avoir pour 3 mois car au bout de 3 jours j'ai déjà utilisé un demi-tube.
Mes boutons sont presque tous partis, mais si vous avez des conseils pour éviter que cela se reproduise, je suis bien sur, preneur.

contre la sueur ou l'humidité il y a malheureusement pas grand chose à faire
j'ai remarqué que plus on met de crème plus on risque des boutons
donc j'en mets que quand il y a des boutons
par contre je mets du dissolvurol gel à titre préventif ; ce gel pénétre bien et ne tache pas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Jeu 24 Mai - 14:55

Daniel , si tu pouvais te faire bronzer ce serait , il me semble bénefique ....
Bertrand79
Petit plateau
Petit plateau

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: BRM400 à Thouars   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Dim 27 Mai - 19:43

Mon premier 400 est fait à Thouars (79) le 26/5
Nous étions 5 du club et 7 exterieur.
Départ groupé à 2h00. Puis des groupes se sont fait en fonction des niveaux. J'etais dans un groupe de 7.
Temps prévu: Pluie avec alerte orage Arrow le moral est bas
Départ de nuit avec un temps legerement couvert mais sans pluie.
Nous sommes parti dans l'indre que nous avons traversé une bonne partie de la matinée. Quelques petites averses.
Arrivée dans le limousin en fin de matinée avec l'arrivée des orages.
Retour par le sud de la vienne. Le temps s'eclaircit mais avec un vent quasiment de face pendant 180km. Mad
Avec ces conditions météo, à ne mettre que des félés du vélo sur la route, nous arrivons au dernier controle à la tombée de la nuit vers 22h.
Difficile de trouver quelque chose d'ouvert. Heureusement, en frappant à une porte pour se renseigner, nous trouvons des personnes ayant un tampon du village. Merci à ces personnes qui nous ont ouvert avec le sourire. Smile Petit ravitaillement avant de repartir
Dernier tronçon de 40km avec les lumières vers thouars. Du vent mais pas d'eau. Arrivée à 0h40 environ. tongue
Avec des conditions méteo deplorables, nous avons mis 2h30 de plus que ce que nous avions prévu. pale
Le manque de sommeil se fait sentir aujourd'hui. Arrow Repos et récupération avant le 600 dans 15 jours.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Dim 3 Juin - 14:24

J'ai quand même fait 400km, je dois être le dernier Smile
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10Mer 6 Juin - 17:54

Daniel a écrit:

çà vous apprendra à rouler sans garde-boue geek
ces petits furoncles sont en fait les petites saleté , souvent collées aux poils qui avec l'humidité qui ramolli la peau , vont pénétrer et une fois à l'intérieur les globules blancs font leur boulot : ils isolent .....
Pour éviter çà , il faut : d'abord partir et rester propre ( du genre s'essuyer le C... même si on a pas Ch... , histoire de virer la sueur qu'on a dans la R...) , il est conseillé d'enlever les poils , car c'est souvent eux qui accrochent les chtites saletés ( rasoir , tondeuse .. épilation pour les fous-furieux ..) ; ensuite éviter l'humidité , donc mettre du gras ( moi j'ai toujours un peu d'huile d'amande douce , c'est ce qu'on mettait sur la peau de chamois des anciens cuissards ) et pas de créme du type 'Biafine' excellent à la fin mais pas pendant .... farao
Sinon pour ceux qui n'ont pas de garde-boue , en cas de pluie , j'ai vu un gars se prendre une belle gerbe de 'Fougéres Aigles' ( les grandes ) et l'enquillé par l'arrière de la selle , çà protége temporairement study
Contenu sponsorisé

BRM 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400   BRM 400 - Page 4 Mini_h10

BRM 400
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4