Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GPS pour cyclo...

Aller en bas 
+29
bruno91
serge.
le cam jean-pierre
Amiralbibi
jean marc
http://olivier.buisson.ov
PhilGuen
CYCLE-ODE91
Pierre-Manu
marcus
Mélinès
Rêveur cycliste
jean-louis
l'auvergnat
cricri69
marcel
Panoramix
tandem breton
papou
Titius
fonzy
Antonin
admin
Christian59
groufi
Roland
Portocéan
zapilon
krusti
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Ven 27 Juin - 8:45

Bonjour j'aimerais savoir si le GPS pour vélo (genre Garmin 605 / 705 ) est utile et apprécié... c'est hors de prix mais parfois les cadeaux....
J'aimerais bien un retour d'expérience sur ces produits...
Smile

GPS pour cyclo... Edge-605-gps


Dernière édition par krusti le Ven 27 Juin - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Ven 27 Juin - 8:51

Il ya déjà des fils sur le sujet, je crois dans ce forum et aussi sur le forum des VC http://velorizontal.bbfr.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Ven 27 Juin - 11:40

Dans la revue FFCT de l'an dernier, deux tests de GPS ont été présentés.
Critiques des testeurs :
Avec les vibrations de la route, il y a des problèmes.
L'écran en plein jour est peu visible.
je vais retrouver et relire l'article...
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Ven 27 Juin - 17:07

Beuzeville 130 a écrit:
Dans la revue FFCT de l'an dernier, deux tests de GPS ont été présentés.
Critiques des testeurs :
Avec les vibrations de la route, il y a des problèmes.
L'écran en plein jour est peu visible.
je vais retrouver et relire l'article...
Merci de ces premières infos... Même si elles sont peu engageantes.
Je crois savoir également qu'il y a un PB d'autonomie. < 15 Heures il me semble.. Même pas un BPR... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Ven 27 Juin - 17:49

L'article sur les GPS se trouve dans la revue "Cyclotourisme" n° 561 de septembre 2007, pages 48-51.

Personnellement je possède un Garmin GPSmap 60 Csx.
J'en suis très satisfait même si, évidemment, on peut toujours faire mieux.

Je m'en sers soit en rando (ex., cet hiver dans les Alpes en raquettes alors que le balisage des chemins n'était plus accessible à cause de la neige).

J'ai le support de guidon pour vélo. Pour du vélo de route ça va. Pour du VTT j'ai lu qu'il finissait pas casser, ce qui ne m'étonne pas vraiment...
De toute façon, toujours sécuriser avec un tour de dragonne autour du cintre.

Il fonctionne avec deux piles R6 (=AA). J'utilise des rechargeables NiMh, 2650 mAh. L'autonomie est de 18 heures environ (400 Km).

Pour PBP, BPR ce genre d'appareil n'est pas nécessaire car le balisage est très suffisant.
En revanche sur les BRM je pense que c'est un vrai plus.

Je l'utilise lors de mes entrainements ce qui me permet, outre le kilométrage précis, d'avoir le dénivellé et de pouvoir afficher le trajet suivi au retour sur mon ordinateur.
C'est d'ailleurs cette interaction que j'apprécie: découvrir un circuit en sachant que mon trajet est mémorisé. Au retour je le vois sur l'ordinateur et envisage des variantes pour les fois suivantes.
Cela permet de se confectionner une bibliothèque de circuits de longueurs et de difficultés diverses.
En roulant il est bien aussi (grâce à la cartographie) de voir où mène cette petite route ou le nom du ruisseau que l'on traverse...

Cela dit il vaut mieux être familier avec l'utilisation des appareils électroniques pour ce soit un plus et non pas une galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Sam 28 Juin - 10:57

Je ne peux que confirmer ce que dit Roland, je partage entièrement son avis. J'avais un Garmin Etrex Summit depuis 2000, je me suis fait offrir l'an dernier un nouveau modèle, Etrex Vista HCx, beaucoup plus sensible et avec une autonomie bien meilleure (environ 40h avec deux piles lithium). J'en suis très satisfait.

Tout d'abord c'est vraiment un jouet magique et fantastique (évidemment il faut aimer ce genre d'appareil...)

Pour la façon dont je fais du vélo, le plus souvent en solitaire sur des routes inconnues aussi petites et désertes que possible, c'est un instrument qui m'a changé la vie : plus besoin de m'arrêter à chaque carrefour pour consulter la carte, en fait il n'y a plus besoin de cartes. Je prépare mon itinéraire sur mon ordinateur, je le transfère sur le GPS avant de partir, et une fois sur la route il me suffit de jeter un coup d'oeil au GPS à chaque carrefour. Je m'en suis également beaucoup servi l'an dernier sur les BRM. Et même sur un parcours fléché comme PBP je le trouve utile : d'une part on peut rater une flèche et se tromper de chemin, avec le GPS tu t'en aperçois au bout de 50 mètres maximum, d'autre part il indique constamment la distance jusqu'au prochain contrôle ce qui m'a bien aidé à tenir les délais vers la fin, quand j'étais un peu juste entre Dreux et St Quentin.

Ceci dit, l'appareil a aussi des défauts et des difficultés d'utilisation. Par exemple je n'ai rien trouvé de mieux pour le fixer sur la potence que d'utiliser des élastiques, ça ne fait pas très "haute technologie". Et comme le dit très justement Roland "il vaut mieux être familier avec l'utilisation des appareils électroniques pour que ce soit un plus et non pas une galère..."

-------
Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
L'univers est égal à son vaste appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Sam 28 Juin - 12:08

cheers
J'utilise un GPS depuis 3 ans (Garmin GPSmap76CS)
J'en suis très satisfait.
Voir article "Cyclotourisme Sept 2007". Je suis un des rédacteurs.
Comme beaucoup, il m'a fallu, disons "un certain temps" pour maîtriser la bête. Il reste quelques inconvénients, mais sur les BRM ou diagonales, c'est vraiment un outil très utile.
Pas de pb d'autonomie (1 journée 1/2 avec 2 piles AA) Pas de pb de lecture (il zoome ou s'éclaire lorsque c'est nécessaire).
La difficulté est de maîtriser les options de "routage".
Les supports sont également mis à rude épreuve !
... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Dim 29 Juin - 8:47

groufi a écrit:
Je ne peux que confirmer ce que dit Roland, je partage entièrement son avis. J'avais un Garmin Etrex Summit depuis 2000, je me suis fait offrir l'an dernier un nouveau modèle, Etrex Vista HCx, beaucoup plus sensible et avec une autonomie bien meilleure (environ 40h avec deux piles lithium). J'en suis très satisfait.

Tout d'abord c'est vraiment un jouet magique et fantastique (évidemment il faut aimer ce genre d'appareil...)

Pour la façon dont je fais du vélo, le plus souvent en solitaire sur des routes inconnues aussi petites et désertes que possible, c'est un instrument qui m'a changé la vie : plus besoin de m'arrêter à chaque carrefour pour consulter la carte, en fait il n'y a plus besoin de cartes. Je prépare mon itinéraire sur mon ordinateur, je le transfère sur le GPS avant de partir, et une fois sur la route il me suffit de jeter un coup d'oeil au GPS à chaque carrefour. Je m'en suis également beaucoup servi l'an dernier sur les BRM. Et même sur un parcours fléché comme PBP je le trouve utile : d'une part on peut rater une flèche et se tromper de chemin, avec le GPS tu t'en aperçois au bout de 50 mètres maximum, d'autre part il indique constamment la distance jusqu'au prochain contrôle ce qui m'a bien aidé à tenir les délais vers la fin, quand j'étais un peu juste entre Dreux et St Quentin.

Ceci dit, l'appareil a aussi des défauts et des difficultés d'utilisation. Par exemple je n'ai rien trouvé de mieux pour le fixer sur la potence que d'utiliser des élastiques, ça ne fait pas très "haute technologie". Et comme le dit très justement Roland "il vaut mieux être familier avec l'utilisation des appareils électroniques pour que ce soit un plus et non pas une galère..."

-------
Pour l'enfant, amoureux de cartes et d'estampes,
L'univers est égal à son vaste appétit.

Quel est le prix de ce modèle ? Car vu ce que tu en dis ça m'interresse beaucoup, avec l'autonomie que tu annonces il est loin devant les autres...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Dim 29 Juin - 16:02

Admin a écrit:
Quel est le prix de ce modèle ? Car vu ce que tu en dis ça m'interresse beaucoup, avec l'autonomie que tu annonces il est loin devant les autres...
Voici un exemple de prix :
http://www.twenga.fr/prix-eTrex-Vista-HCx-GARMIN-GPS-randonnee-387161-0

Il y a également un support pour vélo à 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Dim 29 Juin - 19:16

Waouhhh j'ai manqué de curiosité sur ce coup.
D'abord merci de vos approches qui élargissent singulièrement le périmètre...

Le Etrex Vista HCx est vendu sur le site Garmin pour une autonomie de 25 Heures (mais je vois qu'on peut faire +... ) ce qui est déjà bien mieux que les 15 Heures du 605 et 705

Pour ma part en ce moment j'utilise un Garmin 301.
Mais je ne m'intéresse qu'aux retours FC, détail des laps, puis un coup de Google map derrière car j'aime bien savoir où je suis passé et ce genre de choses. Mais pour passer à la cartographie embarquée je souhaite envisager ce qu'il y a de + fiable et de + autonome...

Pour Paris--> la Belgique mon 301 s'est arrête au Km 317. Sur un trajet de 345 bornes c'était rageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Dim 29 Juin - 22:52

Etant ignare sur le GPS, mais fortement intéressé pour les mois à venir :
Une question : différence entre un GPS auto et un GPS randonnée ? pour le cyclotourisme pratiqué sur route, lequel choisir ? sur les produits présentés plus haut, les indications sont vocales ?
Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Dim 29 Juin - 23:33

Les GPS auto sont beaucoup plus gros, ont une batterie que ne leur donne qu'une faible autonomie, et fonctionnent en usage normal sur la batterie de la voiture via la prise allume-cigares. Les GPS de rando sont petits, à peu près de la taille d'un gros téléphone portable.

Les GPS auto te font carrément la conversation, alors que ceux de rando se contentent de faire bip-bip pour attirer ton attention. Moi ça m'agace, je coupe le son.

Pour les prix je conseille d'aller voir aussi sur eBay. Pour le modèle que je connais, le Garmin Etrex Vista HCx qui semble assez populaire d'après ce que j'ai lu dans d'autres forums, compter au moins 150 euros. Vous voudrez probablement y rajouter une carte micro SD (environ 10 euros) et surtout le DVD de cartes City Navigator Europe NT 2008, au moins une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Lun 30 Juin - 0:25

groufi a écrit:
et surtout le DVD de cartes City Navigator Europe NT 2008, au moins une centaine d'euros.

Salut, Avec le HCX, j'ai pris une carte SD City Navigator contenant toute l'europe, route et plan de ville. Je n'ai donc pas de DVD. La carte est routable, mais c'est vrai que l'ergonomie est très loin du Tomtom.
A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Lun 30 Juin - 8:56

Finalement je m'aperçois que beaucoup de cyclos (sur l'echantillon que nous représentons) utilisent chez Garmin les outils Rando (Gpsmap...) et non les outils typiquement cyclo (Edge...).

Est-ce à dire que les fonctions cardio sont gérés à coté ? ou pas ? Ou bien que le poids, l'autonomie et la qualité de la cartographie sont > coté appareil rando que coté appareil cyclo ?

Pour ma part disposant déjà d'un cardio (j'ai un Polar RS100 de la CAP)... je suis séduit par le HCX et la possibilité simple de l'enrichir en cartes diverses... D'ailleurs pour le LEL ça pourrait être une solution... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Lun 30 Juin - 10:18

Ce genre d'outil parait intéressant, 2 questions me viennent :
- question visibilité sur le GPS : est-ce confortable en plein soleil, réussit-on à lire ?
- cela remplace-t-il un compteur ? Vitesse instantanée ? Moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Lun 30 Juin - 12:23

Titius a écrit:
- cela remplace-t-il un compteur ? Vitesse instantanée ? Moyenne ?
Les Edge oui
Baptisés Edge 605 et Edge 705, ces deux produits sont parfaitement adaptés au vélo grâce à leur compacité (103 x21 x 19 mm) et leur poids minimal de 110 grammes. Ils sont tous deux dotés d’un écran couleur de 2,2 pouces d’une résolution de 176 x 220 pixels. Ces deux modèles allient un système de navigation performant à un ordinateur de voyage qui indique la distance parcourue, les calories consommées, la moyenne maxi ou encore la vitesse instantanée.

Les autres non ce ne ne sont ' QUE ' des GPS...

C'est d'ailleurs une bonne partie du Débat.
En faisant l'acquisition d'un GPS on ajoute un élément sur le cintre...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Lun 30 Juin - 16:20

La série Edge est plutôt faite pour l'entraînement des cyclistes sportifs : ils indiquent beaucoup plus de choses, y compris les fréquences cardiaque et de pédalage, calories, etc. Mais ils sont plus chers, et leur autonomie est plus réduite (environ 15 heures d'après le site de Garmin).

Le Vista HCx fait davantage GPS et moins ordinateur de bord. Mais il indique quand même beaucoup de choses, autant qu'un compteur ordinaire, même si la précision sur la vitesse instantanée n'est pas tout à fait aussi bonne.

Personnellement j'ai viré mon compteur pour ne conserver que le GPS.

Pour la visibilité en plein soleil... c'est comme tous les écrans à cristaux liquides couleur.
Revenir en haut Aller en bas
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Mar 1 Juil - 9:05

J'arrive du site de Garmin. En gros concernant les Edge le 705 c'est le 605 + les fonctions Cardio et autres valeurs.

L'Edge 605 mesure automatiquement la vitesse, la distance, la durée de parcours, les calories consommées et l'altitude. Pour un niveau de détail plus poussé encore, choisissez l'Edge 705, capable de relever votre fréquence cardiaque, votre cadence, l'énergie fournie (sur wattmètres ANT + Sport™️, en option) et le cumul des dénivelés.

Du coup on peut se demander l'interêt du Edge 605 (avec une autonomie de 15heures) à coté du HCX autrement plus autonome...
Pour ma part je m'éloigne des Edge donc...
Tu sembles bien avoir raison Groufi sur le ciblage de la série Edge...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
Invité
Invité




GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Mer 11 Fév - 23:11

Souhaitant acquérir un GPS, mais complètement ignorante, je relance la discussion.

En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir programmer un itinéraire pour me guider le moment venu, en France et à l'étranger, sur route (pas besoin des sentiers).

Dans le comparatif proposé par Garmin, je ne comprends pas bien ce que veut dire "cartes préchargées/possibilité d'ajouter des cartes/ cartes micro SD". Est-ce que ce sont des cartes routières? Si les cartes n'y sont pas, ça veut dire qu'on achète un GPS vide? A quoi sert-il alors?

Pour les piles: il semble qu'on peut utiliser des piles de n'importe quel type? quand le site annonce 25h d'autonomie, c'est avec quel type de piles?
Les piles au lithium seraient plus performantes que les alcalines?
Mais les piles au lithium ne sont-elles pas ce qu'on appelle les piles rechargeables, et dans ce cas, où est l'intérêt puisqu'on n'emporte pas le chargeur sur un grand brevet? A moins qu'un jeu de 2x2 piles au lithium suffise pour un PBP par exemple?
Et quand on change les piles, est-ce que le parcours programmé reste en mémoire?

Merci de m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Jeu 12 Fév - 8:17

Salut. Entre les edges et le Etrex Hcx, j'ai l'impression que les fonctionnalités sont a peu près similaires. Le Hcx est plus lourd. De mon coté j'ai le Vista Hcx. Par contre j'ai gardé le compteur, en effet je n'allume le Gps que si j'ai des doutes sur l'itinéraire, ou pour sortir d'une grosse ville. Un jeu de piles m'a permi de faire 2 semaines de cyclo-camping en 2008.
Pour répondre à Sophie, on peut préparer un itinéraire sur Openrunner, puis le télécharger en tant que trace à suivre sur le GPS. Cette trace se superpose au fond de carte par defaut de l'appareil (limité) , ou à la cartographie rajoutée, dans mon cas, une carte Sd pré chargée avec les routes et plan de ville d'europe. Je n'ai pas de logiciel sur PC autre que Openrunner. Cette carte SD est routable, cad que je peux demander au GPS de me conduire à une adresse ( utile pour chercher un camping ).
Remarque en passant, Magellan vient de sortir la gamme Triton a ecran tactile. Peut être a t-il une meilleure ergonomie que les garmin, parce qu'avec les gants d'hiver, c'est pas gagné. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Jeu 12 Fév - 13:54

J'ai exactement le même GPS que Fonzy : Garmin eTrex Vista HCx plus carte SD contenant la carte routière détaillée de presque toute l'Europe.

Avant j'avais un GPS sans carte, je faisais comme le dit Fonzy : préparer son parcours sur l'ordi (Openrunner ou autre) puis le charger sur le GPS. Et maintenant je continue à faire de même. La carte du GPS n'est pas absolument indispensable, mais c'est quand même une aide utile surtout en cas d'imprévu. En plus le GPS enregistre contamment ta position sur la carte SD sans aucune limitation de mémoire, ça te fait un souvenir de tes randonnées.

Piles :
Les piles au lithium ne sont pas rechargeables, elles sont nettement plus performantes que les alcalines, mais également nettement plus chères. Elles n'ont rien à voir avec les accumulateurs rechargeables au lithium qu'il y a dans les ordinateurs, téléphones portables, etc.
Quand le site annonce 25 heures d'autonomie je suppose que c'est avec des alcalines. Avec des lithium j'arrive à 40 heures environ.
Quand on change les piles tout ce qui est en mémoire est intégralement préservé.

Ergonomie :
Il vient un âge où il faut mettre les lunettes de vue pour lire les détails sur les cartes. Et c'est vrai qu'avec les gants ce n'est pas facile de manipuler les boutons. Mais j'ai peur qu'on ne puisse pas non plus utiliser un écran tactile en gardant ses gants.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Jeu 12 Fév - 17:05

J'ai un eTrex basique sans fond de carte:
soit je fais un aller au hasard et je reviens en suivant la trace aller
soit je trace la route sur une carte sur PC et je la charge dans le eTrex

J'ai depuis peu un eTrex Vista HCx avec carte détaillée France et Bénélux (je n'ai pas l'autorisation d'aller plus loin !). Je peux faire la même chose qu'avec l'autre + navigation et autre tel qu'avec un GPS de voiture.
Je serai en retraite de ma retraite quand j'aurai compris tout ce qu'on peut faire avec (orientation, altitude, etc..)

Je choisi ce type d'appareil pour son alimentation sur piles, son étanchéïté (?) et son support vélo. Comme groufi j'ai attaché une paire de lunettes sur la drageonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:05

Oh! bin l'autre! Evil or Very Mad
il nous fait tout un "ramdam" sur les compteurs et leur inutilité et qu'est-ce qu'on apprend, monsieur 'vénérable" roule au GPS maintenant Suspect
tu nous la copieras. et il arrive à s'en servir, de son GPS, Mr "faites ce que je dis et pas ce que je fais" confused
Ah! j'en reviens pas No
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:30

papou53 a écrit:
Oh! bin l'autre! Evil or Very Mad
il nous fait tout un "ramdam" sur les compteurs et leur inutilité et qu'est-ce qu'on apprend, monsieur 'vénérable" roule au GPS maintenant Suspect
tu nous la copieras. et il arrive à s'en servir, de son GPS, Mr "faites ce que je dis et pas ce que je fais" confused
Ah! j'en reviens pas No
Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:37

Admin a écrit:
papou53 a écrit:
Oh! bin l'autre! Evil or Very Mad
il nous fait tout un "ramdam" sur les compteurs et leur inutilité et qu'est-ce qu'on apprend, monsieur 'vénérable" roule au GPS maintenant Suspect
tu nous la copieras. et il arrive à s'en servir, de son GPS, Mr "faites ce que je dis et pas ce que je fais" confused
Ah! j'en reviens pas No
Very Happy
Je me doutais bien qu'il y aurait quelque attaque dans ce genre !!!

Pour la défense de Zapilon, depuis que j'ai un GPS j'ai viré mon compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour cyclo... Empty
MessageSujet: Re: GPS pour cyclo...   GPS pour cyclo... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour cyclo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» point ravito pour cyclo!!!!
» GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
» Quel GPS ?
» Porte bagage pour vélo pas prévu pour du tout ?
» Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: