Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cherche un bon cuissard

Aller en bas 
+12
Roland
Portocéan
l'auvergnat
cyclochica
admin
Qui va piano va solo
jean-louis
krusti
tandem breton
Cath
Antonin
Josh99
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh99
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mar 1 Juil - 20:14

Bonjour à tous,

Je me remets à faire du vélo, sans jamais avoir vraiment arrêté.
J’ai toujours fait du cyclotourisme, et ces bons vieux tours de Longchamp dans le Bois de Boulogne.
Aujourd’hui je fais d’avantage du VTT en condition de route voire de cyclotourisme.
Même s’il m’arrive de reprendre mon vrai vélo de course de temps en temps.

Seulement voila, le cuissard de route que j’ai acheté dans les 40 à 50 euros Chez DECATHLON, n’est pas en vrai peau de chamois !
Et je ne vous raconte pas…

J’ai regardé un peu sur le net et chez DECATLON, mais soit ils vendent des peaux de ‘‘chamois’’ synthétiques, soit vu le prix je ne pense pas que s’en soient des vrais.

Quelqu’un possède t-il un cuissard en vrai peau de chamois, encore ?
Et oú se l’est-il procuré ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mar 1 Juil - 22:19

Josh99 a écrit:
Quelqu’un possède t-il un cuissard en vrai peau de chamois, encore ?
Le chamois est une espèce protégée depuis de nombreuses années (Very Happy) et il n'est plus possible de trouver des cuissards "à l'ancienne", si ce n'est dans des brocantes ou parfois sur des sites de vente en ligne. J'ai encore quelques vieux cuissards mais ils sont tout de même mois confortables que les cuissards synthétiques actuels. Il est vrai que le prix d'un bon cuissard est élevé (100 à 150 euros Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 2 Juil - 13:11

hihih t"es de quel siècle josh99 ! geek y a ben longtemps que je n'ai vue en vente des cuissards "peau de chamois" !! va falloir t'y faire au synthétique, et c'est confortable... à condition d'y mettre le prix ! scratch
je n'achete plus mes cuissards chez déca, pour les longues distances ils sont pas à la hauteur ! affraid
allez sans rancune pour mon début de phrase !
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 2 Juil - 15:03

bon ben voilà, pour nous non plus plus de véritable peau de chamois mais après avoir acheté des "Exte Ondo" d'été à prix d'or, j'ai bouclé ce pbp2007 en ayant utilisé très majoritairement un cuissard hiver Décathlon acheté 5 euros car il était décousu au genou...

Un échauffement mémorable au retour sur Tinténiac, qui a été soigné par une escalope de veau fraiche. Mais j'avoue ne pas avoir été gênée par cette manip dans la mesure où le prix du cuissard était ridicule, mais ai surtout été ravie de l'avoir fait, car j'ai été guérie après 40 km...

Il parait qu'Assos est l'excellence même mais à 150 à 200 euros le cuissard, il vaut mieux n'avoir ni chute ni enfant...

Depuis, on badigeonne l'entrejambe ET le cuissard de Cetavlon et plus aucun souci...
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti


Nombre de messages : 460
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/01/2008

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 2 Juil - 21:41

Je confirme pour ASSOS, pas donné mais haute qualité et sur le cuissard c'est comme la selle ou comme les chaussures en course à pied, faut pas mégoter. Enfin moi c'que j'en dis...

J'ai également un cuissard Commençal de trés bonne qualité, trés confortable...

Et puis graisser à la louche !!!

Malgré tout ça je me suis fait une frayeur lors du dernier BPR j'ai pourtant changé 2 fois de textile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: cuissard ASSOS   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 11:13

tandem breton a écrit:
Depuis, on badigeonne l'entrejambe ET le cuissard de Cetavlon et plus aucun souci...Magaly
Alors le temps est passé et le "plus de souci" n'est plus d'actualité tout court...
Du coup, j'envisage sérieusement d'acheter un cuissard ASSOS, malgré les prix exorbitants. Alors avis à tous ceux qui en utilises : Quel modèle avez-vous ? Avez-vous plusieurs modèles (style F1 uno et F1 mille) et dans ce cas, sentez-vous une différence quand vous changez ? En gros, les plus chers sont-ils vraiment mieux que ceux de la même marque en "1er prix" Shocked ?

J'ai testé Decathlon (c'est d 'ailleurs un de ceux avec le quel j'ai le moins de souci l'hiver !), exte ondo en corsaire et cuissard, Briko, noret...

Merci !
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 12:10

Pour Assos va voir en premier en vpc chez Chok cycle, j'ai acheté là en promo autour de 100 euros un f1 mille , bon pas le dernier modèle mais c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 12:43

tandem breton a écrit:

Alors le temps est passé et le "plus de souci" n'est plus d'actualité tout court...
Il faut s'habituer à chaque selle ! et ne pas faire comme certain qui ont décidé de roder une selle neuve sur RBR ....
tandem breton a écrit:

Du coup, j'envisage sérieusement d'acheter un cuissard ASSOS, malgré les prix exorbitants.
Quand on achète un cuissard , si çà ne coute pas la 'peau du c..' , on risque d'y laisser la peau des fesses ... ( je crois que tu en sais quelque chose )

Moi qui suis assez SANTINI , j'ai essayé avec bonheur sur RBR un NAKAMURA
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 13:06

J'ai un décathlon de base 30 euros, c'est sur qu'après des centaines de kilomètres ça fait mal au cul, mais faire du vélo sans avoir mal au cul c'est pas du vélo Very Happy Avec une bonne pommade ça passe quand même...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 13:22

Admin a écrit:
mais faire du vélo sans avoir mal au cul c'est pas du vélo Very Happy

Ouais ca c'est un mec, un vrai... (enfin bon il se promène quand meme avec sa tétine à vélo...)

Perso j'ai fait mes brevets et PBP en superposant deux cuissards Decathlon a 20 euros chacun, ca passe pas trop mal, et surtout a mi chemin on peut echanger les deux cuissards comme ca on a l'impression d'en mettre un propre. Depuis j'ai investi dans un Campagnolo a 75 euros et je ne regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:11

Un peu hors sujet mais si peu que je m'y jete : une selle Brooks ne resout-elle pas beaucoup de problèmes ? Avec cette selle, il m'arrivais de rouler avec un cuissard de course à pied.

Sinon en VC, c'est toujours cuissard de cap ou short quand il fait chaud pour bien s'aerer. Le jour où c'est une guépe qui rentre, ce sera peut-être un peu moins jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:14

J'imagine aisément que Cyclochica a pensé à la dire ...
Le cuissard idéal c'est PAS DE CUISSARD ( et un VH )
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:18

l'auvergnat a écrit:


Sinon en VC, c'est toujours cuissard de cap ou short quand il fait chaud pour bien s'aerer. Le jour où c'est une guépe qui rentre, ce sera peut-être un peu moins jouissif.

Il faut qu'elle ait une bonne raison de rentrer .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:25

De toute façon, avec sa taille de...guêpe, elle rentrera sans le vouloir . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:32

Beuzeville 130 a écrit:
De toute façon, avec sa taille de...guêpe, elle rentrera sans le vouloir . Very Happy

De qui parlez-vous ? lol!

(Ressortira-t-elle dard dard ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:49

l'auvergnat a écrit:
Un peu hors sujet mais si peu que je m'y jete : une selle Brooks ne resout-elle pas beaucoup de problèmes ? Avec cette selle, il m'arrivais de rouler avec un cuissard de course à pied.

.

Sérieux c'est vrai, en tout cas pour moi.
J'ai fait RBR avec une selle B17 neuve et comparé aux selles d'avant
( aliante etc...) mes ischions " surnuméraires " me remercient généreusement.
Bon avec toutes ces heures de selle évidemment que j'ai eu un peu mal par moments mais rien à voir avec les tortures précédentes.

Un bon cuissard avec ça, et solide, les Assos sont peut-être chers mais ils durent.

En attendant la fin du purgatoire VD ...
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 14:51

jean-louis a écrit:
J'imagine aisément que Cyclochica a pensé à la dire ...
Le cuissard idéal c'est PAS DE CUISSARD ( et un VH )

Exact Jean-Louis... quoique... ca m'ammène a la question que je n'ai jamais osé poser: en VH, donc en cuissard de c.a.p sans chamois, c'est sans sous-vetements ou avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 15:00

cyclochica a écrit:
en VH, donc en cuissard de c.a.p sans chamois, c'est sans sous-vetements ou avec?
Les sous-vêtements sont déconseillés en vélo classique pour éviter les blessures dues aux coutures et aux plis. Ces blessures potentielles ne sont peut-être pas d'actualité en VH. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 15:00

cyclochica a écrit:


Exact Jean-Louis... quoique... ca m'ammène a la question que je n'ai jamais osé poser: en VH, donc en cuissard de c.a.p sans chamois, c'est sans sous-vetements ou avec?

Qui s'y colle ? ( à la réponse )

Précision : pour le SANS CUISSARD je voulais dire évidemment avec un short ou un pantalon léger. J'en vois déja qui ... 'Embarassed'
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 15:06

Antonin a écrit:
cyclochica a écrit:
en VH, donc en cuissard de c.a.p sans chamois, c'est sans sous-vetements ou avec?
Les sous-vêtements sont déconseillés en vélo classique pour éviter les blessures dues aux coutures et aux plis. Ces blessures potentielles ne sont peut-être pas d'actualité en VH. Question

Ben si... j'en ai fait l'expérience en VH... (enfin après 22 heures en trike) Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 15:08

Et puis avec un short ( pas cher / économies ) c'est quand même plus esthétique hors du vélo que les moul......urnes pour les mecs, pour les filles par contre j'aime bien...

C'est vrai , petit détail, il faut acheter le VH
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 15:11

Il faut donc faire au plus confortable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 16:14

cyclochica a écrit:
jean-louis a écrit:
J'imagine aisément que Cyclochica a pensé à la dire ...
Le cuissard idéal c'est PAS DE CUISSARD ( et un VH )

Exact Jean-Louis... quoique... ca m'ammène a la question que je n'ai jamais osé poser: en VH, donc en cuissard de c.a.p sans chamois, c'est sans sous-vetements ou avec?

C'est avec.

Pas trop décue, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 19:42

tandem breton a écrit:
tandem breton a écrit:
Depuis, on badigeonne l'entrejambe ET le cuissard de Cetavlon et plus aucun souci...Magaly
Alors le temps est passé et le "plus de souci" n'est plus d'actualité tout court...
Du coup, j'envisage sérieusement d'acheter un cuissard ASSOS, malgré les prix exorbitants. Alors avis à tous ceux qui en utilises : Quel modèle avez-vous ? Avez-vous plusieurs modèles (style F1 uno et F1 mille) et dans ce cas, sentez-vous une différence quand vous changez ? En gros, les plus chers sont-ils vraiment mieux que ceux de la même marque en "1er prix" Shocked ?

J'ai testé Decathlon (c'est d 'ailleurs un de ceux avec le quel j'ai le moins de souci l'hiver !), exte ondo en corsaire et cuissard, Briko, noret...

Merci !
Magaly

Bonjour,
Lorsque j'ai démarré les 200 km et plus (cad il n'y a que 4 ans), je me suis vite rendu compte de ce gros problème chez moi ! Des douleurs intennable (enfin presque).
J'ai alors acheté un Assos F1 Mille (modèle "équipe" de 2007 qui est en ce moment en promo chez CHOK cycle, Comme l'a dit Krusti, je pense que c'est là qu'on trouve les meilleurs prix pour Assos http://www.chokcycles.ch/vetements-assos-swiss/soldes-assos-mixte/assos-equipe-cuissard-p-111.html ) ET avec ce cuissard, le douleurs ont bien diminuées mais n'ont pas disparues. J'ai alors décidé d'acheter un cuissard dit 'Révolutionnaire' : un Santini avec un sac gonflable dans la peau de chamois. Oui oui, c'est pas une blague, c'est le modèle Air Gel Technology. Il y a une petite pompe dans le bas du dos pour régler la pression d'air tout en roulant. J'ai fait BPR avec, mais ce n'était pas encore le top.
Ensuite à l'automne dernier j'ai installé une Brooks B17 que j'ai rodée tout l'hivers. J'ai réessayé mon cuissard santini sur coussin d'air, mais ça ne m'a plus satisfait avec la Brooks. Maintenant la combinaison Brooks / Assos me parait la meilleure (pour les fesses Wink ) . Je pense que je vais racheter un second cuissard Assos. Depuis le printemps 2008, leur peau a changé. Ils ont inséré la technologie 'nid d'abeille'. J'avais vu à un salon du vélo la peau d'un F1 Uno (le début de la gamme chez Assos) elle m'avait l'air encore mieux que celle de mon F1 Mille de 2007, ça a l'air plus ferme.), mais je n'ai pas essayé. Je suis tellement bien dans du Assos que lors des premiers 200 quand il fait encore froid, je met mon Assos sous mon collant Santini.
J'ai ausi toujours utilisé du cétavlon dans mes cuissard. L'an passé, sur les conseil d'un ami j'ai voulu essayer Alloplastine, mais ça ne me convient pas ...
Voilà pour mon expérience. A toi de trouver ce que tes fesses désirent ! Very Happy
A oui, une dernière chose, Assos taille très petit, vaut mieux essayer avant. Pour ma part, je taille habituellement du L et mon Assos est un XL (alors que mon Santini qui lui taille grand est un M !)
Bucky
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10Mer 24 Juin - 20:42

jean-louis, beuzeville, roland, marcus, manque plus que papou pour choper des crampes aux abdos lol!

perso, j'ai un SANTINI WORLD GEL, il a 4 ans et il est comme neuf !

il a le même confort qu'il y a 4 ans ! je fais avec du vtt et de la route, j'ai peur d'essayer autre chose, tellement il est top !

un jour qu'il était au sale, j'ai fait du vélo avec un cuissard à 29 euro que j'avais chez moi, bonjour le mal !

mais bon, aparmaman, cela convient à certaines personnes...

comme quoi, il y autant de séant que de gens...et ça, ça m'fessier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Cherche un bon cuissard Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon cuissard   Cherche un bon cuissard Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un bon cuissard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne peau cuissard
» Réparer un cuissard
» Cuissard Sportful
» conseils sur marque de cuissard
» Fréquence de graissage du cuissard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: