Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F

Aller en bas 
+33
sebastien
pascalb
jfv
Amiralbibi
marcel
papyvelo
bruno91
veloblan
jaclio25
felix78
PhilGuen
RV
fonzy
rouedevelo
Antonin
Roland
Portocéan
Mélinès
nanard
20100team
jeje87
marcus
danicau
Rêveur cycliste
Panoramix
Cyclaudax
jean-louis
papou
admin
tandem breton
zapilon
l'auvergnat
cricri69
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 21:06

Je vais passer de "route meilleure" à "meilleure route" et faire un essai.

Pour la réponse que tu as fais à Beuzeville : C'est à quel age qu'on est grand ? Pas de réponse de normand, STP.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 21:11

l'auvergnat a écrit:
Je vais passer de "route meilleure" à "meilleure route" et faire un essai.

Pour la réponse que tu as fais à Beuzeville : C'est à quel age qu'on est grand ? Pas de réponse de normand, STP.

Quoi pas d'insulte s'il te plait je suis Breton !!!


Aller je rigole.

L'age d'etre grand c'est quand les pieds touchent les pédales !!!!

Ca je crois que c'est une reponse de merd..

Marc


Dernière édition par tandem breton le Sam 17 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 21:19

l'auvergnat a écrit:


Pour la réponse que tu as fais à Beuzeville : C'est à quel age qu'on est grand ? Pas de réponse de normand, STP.[/color]

Je sais pas....
61...62 c'est bien ? j'aurai le droit de comprendre ?
Si c'est plus tard, j'ai peur des méchants Parkinson et Alzheimer affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 21:26

Beuzeville 130 a écrit:
l'auvergnat a écrit:


Pour la réponse que tu as fais à Beuzeville : C'est à quel age qu'on est grand ? Pas de réponse de normand, STP.[/color]

Je sais pas....
61...62 c'est bien ? j'aurai le droit de comprendre ?
Si c'est plus tard, j'ai peur des méchants Parkinson et Alzheimer affraid

lol!
Et c'est pour cela que tu auras besoin d'un GPS car tu n'arriveras plus a utiliser tes bonnes cartes routieres lol! lol! lol!

A vrai dire ce post m'a oblige a me mettre dans mon manuel d'utilisation du GPS et m'a permis de decouvrir pas mal de chose

Merci CriCri 69 pour avoir ouvert ce post

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 21:50

Quand j'ai parlé de "réponse de normand", c'était pour faire bondir Beuzeville !
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 17 Oct - 22:21

l'auvergnat a écrit:
Quand j'ai parlé de "réponse de normand", c'était pour faire bondir Beuzeville !

Désolé

J'ai rebondit bondit plus vite que Beuzeville sur ce coup la !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Jeu 22 Oct - 20:10

Pour protéger l'écran de mon GPS j'ai acheté un film protecteur et anti-reflet (le format est adapté à l'etrex vista hcx)

http://cgi.ebay.fr/Garmin-Etrex-Vista-HCx-ANTIREFLEX-Schutzfolie_W0QQitemZ330302548342QQcmdZViewItemQQptZDE_PDA_Zubeh%C3%B6r_KM?hash=item4ce790e976

La pose est très simple...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 23 Oct - 9:18

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Plus-un2
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 9:25

admin a écrit:
Pour protéger l'écran de mon GPS j'ai acheté un film protecteur et anti-reflet (le format est adapté à l'etrex vista hcx)

http://cgi.ebay.fr/Garmin-Etrex-Vista-HCx-ANTIREFLEX-Schutzfolie_W0QQitemZ330302548342QQcmdZViewItemQQptZDE_PDA_Zubeh%C3%B6r_KM?hash=item4ce790e976

La pose est très simple...

j'ai reçu le mien mais la pose en évitant les poussières... c'est pas gagné
j'ai pas réussi à faire mieux que 2 ou 3 minuscules grains invisibles (sauf quand le film est collé) Pas facile à gérer quand même No
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 10:39

"en évitant les poussières."

si c'est aussi poussièreux que çà chez toi, utilise la méthode de la douche: tu laisses couler ta douche un quart d'heure ce qui lave l'air environnant de toutes les poussières. Ferme quand même l'eau avant de coller ton "scotch"

tu peux aussi te faire remplacer par une femme de ménage !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 13:12

papou a écrit:
admin a écrit:
Pour protéger l'écran de mon GPS j'ai acheté un film protecteur et anti-reflet (le format est adapté à l'etrex vista hcx)

http://cgi.ebay.fr/Garmin-Etrex-Vista-HCx-ANTIREFLEX-Schutzfolie_W0QQitemZ330302548342QQcmdZViewItemQQptZDE_PDA_Zubeh%C3%B6r_KM?hash=item4ce790e976

La pose est très simple...

j'ai reçu le mien mais la pose en évitant les poussières... c'est pas gagné
j'ai pas réussi à faire mieux que 2 ou 3 minuscules grains invisibles (sauf quand le film est collé) Pas facile à gérer quand même No

J'ai reçu un chiffon microfibre avec le film protecteur, pas une pousssière...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 13:47

Bonjour Yvan
Peux-tu vérifier si l'écran est maintenant plus lisible au soleil et à travers des lunettes de soleil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 13:57

Je me doutais bien que j'allais me faire charrier sur ce coup là No

en fait Jean je l'ai collé trop tard (il devait être 20h et des ...poussières) Wink
pour ce qui est de l'antireflet, j'ai pas testé encore au soleil mais ça a l'air efficace (ça bouffe aussi de la luminosité, l'écran l'est moins)
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 15:21

J'ai pensé à vous ce we en allant à Alençon en vélo, 164 kms par les routes de campagne et surtout en passant par Fresnay sur Sarthe, direction Sougé le Ganelon (cher à Jean-Louis je crois).
je pense que le PBP ne va pas être de la tarte quand tu vois les belles grimpettes de Normandie notamment. j'imagine que la Bretagne en regorge également.

Pour revenir au sujet de départ, je suis souvent déçu de constater que mon ordi (via michelin) ou mon GPS de voiture (Tom Tom) ne me proposent pas forcément la route la plus courte ou la plus logique. On peut s'en rendre uniquement sur les routes que l'on connaît bien ou après avoir tracé son itinéraire sur une carte.
Il arrive même parfois qu'ils veuillent nous faire passer sur des chemins.

Avez-vous constater ce désagréement avec vos GPS vélo? La route proposée vous paraît-elle toujours la plus logique?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 16:20

Tous ces équipements électroniques sont paramétrables (par vitesse de calcul, meilleure route, route meilleure, etc.) et ça joue.
J'applique la méthode Yvan: tu traçet ta route sur openrunner (là normalement tu as tout déterminé), tu l'enregistre sur ton disque, après tu l'ouvre dans mapsource (pour les gps garmin), tu prend l'outil itinéraire et tu retrace ton parcours en mettant des waypoints uniquement aux changements de direction (que tu peux renommer par exemple: tourner à G, etc) pour ne pas dépasser les 50 pts autorisés par route (sinon tu as aussi un outil découpe de l'itinéraire pour le tronçonner en plusieurs bouts).
Tu transfère le tout dans ton GPS puis tu ouvres cette (ou ces) route et tu vérifies sur la carte que c'est bien celle que t'as tracé sur openrunner.
Dans le cas contraire tu recommence (c'est comme ça qu'on apprend) Twisted Evil
Si ça te va, roules ma GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Poule4
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 17:41

zapilon a écrit:
Bonjour Yvan
Peux-tu vérifier si l'écran est maintenant plus lisible au soleil et à travers des lunettes de soleil
Merci

Dès qu'il y a du soleil je vérifie...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 18:38

papou a écrit:
Tous ces équipements électroniques sont paramétrables (par vitesse de calcul, meilleure route, route meilleure, etc.) et ça joue.
J'applique la méthode Yvan: tu traçet ta route sur openrunner (là normalement tu as tout déterminé), tu l'enregistre sur ton disque, après tu l'ouvre dans mapsource (pour les gps garmin), tu prend l'outil itinéraire et tu retrace ton parcours en mettant des waypoints uniquement aux changements de direction (que tu peux renommer par exemple: tourner à G, etc) pour ne pas dépasser les 50 pts autorisés par route (sinon tu as aussi un outil découpe de l'itinéraire pour le tronçonner en plusieurs bouts).
Tu transfère le tout dans ton GPS puis tu ouvres cette (ou ces) route et tu vérifies sur la carte que c'est bien celle que t'as tracé sur openrunner.
Dans le cas contraire tu recommence (c'est comme ça qu'on apprend) Twisted Evil
Si ça te va, roules ma GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Poule4

En fait, une fois toutes ces étapes réalisées, tu connais ton parcours par coeur, plus besoin de regarder ton GPS Smile
je rigole mais avant de partir à Alençon, j'ai oublié mon itinéraire... mais je me souvenais de tout. et puis sur un petit trajet, ça va, mais sur un long, j'aurais sûrement fait du rab.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 18:40

que pensez-vous du Edge 605 ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 21:50

papou a écrit:
TJ'applique la méthode Yvan: tu traçet ta route sur openrunner (là normalement tu as tout déterminé), tu l'enregistre sur ton disque, après tu l'ouvre dans mapsource (pour les gps garmin), tu prend l'outil itinéraire et tu retrace ton parcours en mettant des waypoints uniquement aux changements de direction (que tu peux renommer par exemple: tourner à G, etc) pour ne pas dépasser les 50 pts autorisés par route (sinon tu as aussi un outil découpe de l'itinéraire pour le tronçonner en plusieurs bouts).
Vous devriez utiliser GPSBabel pour simplifier le parcours gpx généré par Openrunner... c'est très efficace et très rapide! J'utilise la fonction "trace" de Garmin et je transfert beaucoup plus que 50 points (500 de mémoire?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 22:10

je viens de passer le parcourt du brm 300 de chateaubourg 2010, donc openrunner (gpx) puis mapsource et ouverture : 2322 points dans le tracé, transfert sur l'oregon 200 et pas de soucis le circuit est suivable, je vois toujours pas à quoi sert gpsbabel ? pourquoi simplifier ?
sous géorando liberté le fichier chargé ne voit que le départ et l'arrivée et la trace suit très bien le circuit, le transfert par copy du gpx (trace) dans le dossier garmin/gpx fonctionne aussi très bien sur le gps
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 31 Oct - 9:26

@ antonin
c'est uniquement pour utiliser la fonction route (et le guidage)
si tu utilises la fonction trace on a droit à beaucoup plus de points
(mais on a déjà beaucoup parlé de tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 31 Oct - 14:57

admin a écrit:
Autre question:
Est-il possible d'afficher pour le temps totale HH:MIN:SEC (c'est pas capital, c'est juste pour savoir Shocked )
Idem pour Odom trajet pour afficher XXX,XX km (au-dessus de 200 il n'y a pas la précision après la virgule...

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Gps10


L'odometre dans cette case, ça marche comme tu souhaite semble-t-il. Pour les secondes, j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 31 Oct - 15:49

rouedevelo a écrit:
je viens de passer le parcourt du brm 300 de chateaubourg 2010, donc openrunner (gpx) puis mapsource et ouverture : 2322 points dans le tracé, transfert sur l'oregon 200 et pas de soucis le circuit est suivable, je vois toujours pas à quoi sert gpsbabel ? pourquoi simplifier ?

Tout simplement comme on l'a deja dit , l'etrex ou le 60csx ne supportent que 500 points par trace ( sans guidage ) contrairement au tien (plus recent) qui semble accepter jusqu'a 10000 pts par trace ( mais qui doit etre limite en nbre de points si tu veux utiliser le guidage mais la je n'ai pas verifie).

Donc le parcours de 300 de Chateaubourg avec openrunner et ses 2300 pts nous oblige a soit compresser le nombre de pts pour l'avoir sur un seul tracé ( ce que fait le logiciel dont parle Antonin et qui doit m'expliquer comment l'utiliser si je le lui demande!!!) soit il faut le decouper en 5 traces de 500 pts donc 5 telechargements vers le GPS.( Mais si tu coches sur le GPS "Montrer sur la carte " et que tes 5 traces on la meme couleur cela te donnera l'impression de n'avoir qu'une seule tace ) .

J'ai eu le pb lors du trace de la Fleche velocio 2009 avec openrunner ( c'etait la premiere experience).Le GPS m'a annonce un tracé tronqué car il faisait 3000 pts et le gps ne n'a transfere que 500 pts .Donc oblige ,mais il doit y avoir plus simple, de faire des copies et de supprimer a la main les points pour limiter a 500 pts chaque tronçon.

Sinon concernant la protection de l'ecran l'ancien proprietaire avait achete des protections d'ecran de PDA qui ne couvre pas tout le verre mais bien la partie ecran LCD. Il ya qqs bulles ou grains mais ne cela gene en rien la lecture. Film tres fin donc n'absorbe pas trop de luminosite de l'ecran. Mais bon je suis encore jeune et une bonne vue !!!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 31 Oct - 16:06

l'auvergnat a écrit:
admin a écrit:
Autre question:
Est-il possible d'afficher pour le temps totale HH:MIN:SEC (c'est pas capital, c'est juste pour savoir Shocked )
Idem pour Odom trajet pour afficher XXX,XX km (au-dessus de 200 il n'y a pas la précision après la virgule...

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Gps10


L'odometre dans cette case, ça marche comme tu souhaite semble-t-il. Pour les secondes, j'ai rien trouvé.

Oui, l'odomètre permet cette affichage mais pas pour l'odomètre trajet... allez comprendre !?! Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10Sam 31 Oct - 18:28

tandem breton a écrit:

Tout simplement comme on l'a deja dit , l'etrex ou le 60csx ne supportent que 500 points par trace ( sans guidage ) contrairement au tien (plus recent) qui semble accepter jusqu'a 10000 pts par trace ( mais qui doit etre limite en nbre de points si tu veux utiliser le guidage mais la je n'ai pas verifie).

Donc le parcours de 300 de Chateaubourg avec openrunner et ses 2300 pts nous oblige a soit compresser le nombre de pts pour l'avoir sur un seul tracé ( ce que fait le logiciel dont parle Antonin et qui doit m'expliquer comment l'utiliser si je le lui demande!!!) soit il faut le decouper en 5 traces de 500 pts donc 5 telechargements vers le GPS.( Mais si tu coches sur le GPS "Montrer sur la carte " et que tes 5 traces on la meme couleur cela te donnera l'impression de n'avoir qu'une seule tace ) .

Marc

Salut Marc, cette limite à 500 points pour une trace est facilement contournable. Tu télécharges dans le GPS la trace de nom 'active log' qui peut faire 10 000 points si tu veux, ensuite tu la sauvegarde avec un autre nom dans la mémoire et le tour est joué. ça marche nickel sur le Etrex, et même sur mon Foretrex qui date de 4 ans donc ya pas de raison sur le tien. J'ai trouvé ça sur les différents forums, je l'ai pas inventé...sorry. A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F   GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour Cyclo - Garmin Vista Hcx + Carte City Nav BeNeLux+F
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paramétrages du Garmin Etrex Vista
» Carte GPS gratuite pour PBP
» quel GPS choisir ?
» GPS pour cyclo...
» point ravito pour cyclo!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: