Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'hiver...vous hivernez ?

Aller en bas 
+13
admin
Cyclaudax
Qui va piano va solo
rouedevelo
20100team
nanard
Roland
jean-louis
marcus
l'auvergnat
papou
zapilon
Portocéan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 22:58

Donc au frais
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 9:53

Beuzeville 130 a écrit:
zapilon a écrit:
Pour ceux qui ne veulent pas trop souffrir sur PBP il y a aussi la solution de le boucler en 50 heures.
C'est bien là la grande injustice des longues distances...
Les lents sont condamnés à une galère plus longue. Sad

pour Zapillon : on sent le gars qui a l'expérience ...
Si tu l'avais déjà fait en 50h00 , tu pourrais nous dire si vraiment on 'souffre' moins qu'en 90h00

Pour ma part , après avoir roulé sur différents vélos ( type course ou randonneuse ) je compare l'un et l'autre à un tabouret et un bon fauteuil cuir , je mets plus de temps pour m'installer devant la télévision , mais au bout de 3 ou 4 films je sens mon voisin assis sur son tabouret qui souffre lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 12:41

l'auvergnat a écrit:
jean-louis a écrit:
Il reste de la place dans mon garage..
Si c'est pour pas l'utiliser ....
( le vélo )

Comment as-tu deviné ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 12:55

Qui va piano va solo a écrit:

Pour ma part , après avoir roulé sur différents vélos ( type course ou randonneuse ) je compare l'un et l'autre à un tabouret et un bon fauteuil cuir , je mets plus de temps pour m'installer devant la télévision , mais au bout de 3 ou 4 films je sens mon voisin assis sur son tabouret qui souffre lol!

C'est sûr qu'entre deux maux il est avisé de choisir le moindre.

Pour vraiment apprécier jusqu'au générique de fin un, a fortiori 3 ou 4, film(s) je préfère quand même ça
L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 771601images_1
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 13:17

Je constate que ce fil "L'hiver... vous hivernez ?" c'est transformé en une nième propagande en faveur du VC/VH...
Alors hivernez en salle, hibernez sous la couette, roulez à VTT, en vélo de course ultra-léger, en VH, en trike acier tout suspendu avec 70 Kg de bagages, en...
Et au lieu de nous répéter "vous êtes tous des nazes, la seule VRAI religion c'est la mienne" racontez-nous plutôt ce que vous faite de votre belle machine idéale (quelle qu'elle soit).
L'important ce n'est pas l'outil mais ce que l'on en fait.
Les égyptiens, chinois, romains (désolé je ne cite pas tout le monde) ont fait des choses superbes et pourtant (les cons !) n'avaient pas la dernière grue, le superbe bulldozer, la perceuse-visseuse sans fil, etc...

C'est comme sur un CV. Si je lis:
- entrepenant.
- anglais courant
- aime les voyages
=> poubelle.

Si je lis:
"Après mes études, ne supportant pas de rester au chômage, je suis parti en Australie où je suis finalement resté un an après avoir monté un service de livraison à domicile de viennoiseries françaises"
=> je fais venir le gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 13:54

Citation :
Et au lieu de nous répéter "vous êtes tous des nazes, la seule VRAI religion c'est la mienne" racontez-nous plutôt ce que vous faite de votre belle machine idéale (quelle qu'elle soit).
ben voyons Roland on se calme je ne pense pas que les 'droitistes sont des nazes' mais il peut y avoir des exceptions pirat
si tu abordes l'aspect inconfort en longue distance alors je t'invite à lire les récits avec un peu plus d'ouverture d'esprit ! (la fonction recherche peut être)
je pense pas faire de la propagande et encore moins du 'sport' mais du cyclotourisme et ma tv c'est le paysage (4 saisons)
salut
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 18:07

Roland a écrit:
.... après avoir monté un service de livraison à domicile de viennoiseries françaises"
=> je fais venir le gars.

le pauvre, en plus il doit se taper 200 bornes à vélo pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 18:54

Et en hiver...

Mais, (je me mets en) mode benêt, pourquoi 200km ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 20:46

Depuis plusieurs années, c'est la première fois que j'ai interrompu mes sorties vélo le WE, dès septembre.
2 bonnes raisons :
ma préparation marche
le fait que je roule presque tous les jours 1h, quelques fois 1/2 ou 1h en plus lors de mes trajets maison-boulot.
Mais dès janvier, je me remet à faire de longues sorties car en avril, je dois être prêt pour une longue distance. Qu'en sera t'il en 2010, rien de projeté pour l'instant, mais ça viendra.

Cet hiver, peut être quelques sessions de natation également ! du triathlon version chacun son jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Ven 6 Nov - 20:55

Merci Cyclaudax d'avoir remis le post sur des bons rails... Smile
Et la marche ? pour quel projet ? un 100 audax ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 8:31

jean-louis a écrit:
Mais, (je me mets en) mode benêt, pourquoi 200km ?

Demande à Admin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 9:24

Retour sur le sujet (Papou, t'es parti ou ?)

Oui, un 100 AUDAX mais seulement pour la fin de l'an 2010, en octobre au Mans. Il faut du temps pour se faire de la corne sous les pieds. J'en vois déjà qui vont en profiter pour quelques illustrations. Un bon sujet pour hiverner.

La nage, surement à la fin de l'hiver; mais dans une eau bien tiède, donc à la piscine. Y a t'il des brevets AUDAX dans les trous d'eau chaude en Islande ? si Oui, je cherche un mécène pour m'offrir le voyage et moins je me paie l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 9:24

Tant que le temps me le permet je roule...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 11:42

Je ne fais pas de coupure.
La seule variation est dans le rapport entrainement en salle/entrainement sur route. La raison principale c'est le temps (time/Zeit) et non pas le temps (weather/Wetter).
Ma charge de travail est généralement nettement supérieure en cette saison et il est plus facile (pour moi) de caser 1 heure sur appareil (ils sont dans la pièce à côté). Je ne prends pas le vélo pour moins de 2 heures.
J'essaye de ne pas descendre en dessous de 2 sorties de 100 Km par mois (vélo) et j'essaye de ne pas faire moins d'une heures d'endurance par jour (toutes activités confondues).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 12:15

bon allez, je me branche sur le sujet;
pas de coupure (hivernale) pour mon cas, bien au contraire, je ne déteste pas le mauvais temps ( réminiscence du VTT surement)
Sortie obligatoire chaque dimanche matin d'au moins 4h (sauf exception familiale et encore..)
Quant à mes sorties matinales d'1h (à jeûn toujours) j'essaye de les maintenir 1 à 2 fois par semaine (mais là seulement quand il ne pleut pas)
En plus, dès qu'une occasion de sortie se présente (jours fériés, congés etc.) je saute dessus bien sûr
Je table sur environ 700 à 900 km/mois tout l'hiver.
A partir de mars augmentation du nombre de sorties matinales ainsi que de la durée de la sortie dominicale.
Comme ça je suis "prêt" pour les longs brevets (+ de 200 km), si tout va bien physiquement (sait-on jamais), dès le printemps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 12:43

Dès que le vent soufflera je repartira
Dès que les vents souffleront nous nous en allerons


Dès que la nuit tomb'ra je repédalera
Dès que les glaces fondront nous nous réchauff'ront

Dès que guibole fléchira je moulinera
Dès que guiboles fortifieront nous nous musclerons

A bicyclette
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 16:26

En clair : Tout pareil pour moi que Admin l'hiver, sauf pluie ininterrompue ou verglas, dès que je peux je roule, jamais du long mais de plusieurs façons, diesel, plus intense, je n'ai pas de plan (mais je ne fait pas vraiment du sport).
En outre il faut bien "rentabiliser" l'investissement en équipements vestimentaires chauds et confortables (seul bémol : les pieds quand ça caille VRAIMENT).
En fait je préfère presque rouler dans un bon petit froid sec l'hiver que sous la grosse chaleur d'été, et en moyenne jusqu'ici je roule plus en Janvier qu'en Juillet (sauf si épreuve de longue distance à venir à cette période).

Sinon un peu de mon vieux rameur (pas de home-trainer), mais ça me gonfle vite je n'aime pas rester sur place, faut qu'ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 17:41

rouedevelo a écrit:

ben voyons Roland on se calme je ne pense pas que les 'droitistes sont des nazes' mais il peut y avoir des exceptions pirat

HS du HS : Moi je le pense (mais je ne pense pas au vélo, bien-sûr)
Il n'y a pas d'exception. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 19:14

jean-louis a écrit:
rouedevelo a écrit:

ben voyons Roland on se calme je ne pense pas que les 'droitistes sont des nazes' mais il peut y avoir des exceptions pirat

HS du HS : Moi je le pense (mais je ne pense pas au vélo, bien-sûr)
Il n'y a pas d'exception. Evil or Very Mad

du côté prénom, t'es pas passé loin Jean M..Louis pardon No
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 19:25

C'est mon troisième prénom ( mes parents ont quand même hésité, je suppose, avec Jésus Marie Joseph)

Pour celui là, le J.M., je ne pensais pas à lui, il est hors-pensée.
Mais bien présent dans ce qui sert de pensée chez beaucoup des ceusses dits présentables.

On est HS du sujet, mais dans la bonne rubrique : SANTÉ
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 19:37

Papou, je suis impressionné par ton prévisionnel ! Ca te mène à combien de km dans l'année ?

Ne serait-il pas sympa de faire figurer dans sa signature quelques compteurs pour dire où nous en sommes (voir plus bas, les compteurs tourneront à partir du 1er janvier) ? D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 20:03

8000 km mini (y aura surement une pt'ite différence entre mes souhaits et la réalité ... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 20:58

OUAAAIS ! Super randonneur 101 ! lol! scratch


Dernière édition par jean-louis le Dim 8 Nov - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Sam 7 Nov - 21:21

va pour le compteur à la place de la signature (à moins qu'admin nous ponde un autre moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10Dim 8 Nov - 10:32

l'auvergnat a écrit:
[Ne serait-il pas sympa de faire figurer dans sa signature quelques compteurs pour dire où nous en sommes (voir plus bas, les compteurs tourneront à partir du 1er janvier) ?
nb de sorties : 0 , kilométrage : 0 , dénivelé : 0
Bien vu Pierre de préciser le dénivelé.
En effet il y a Km et Km.
Pour mes circuits d'entrainement j'essaye de faire des parcours présentant 1300 m de D+ pour 100 Km. En tout cas au minimum 1000m/100 Km.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver...vous hivernez ?   L'hiver...vous hivernez ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver...vous hivernez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??
» Comment vous alimentez vous sur un brevet 300 et 400 ?
» bonjours a vous
» présentez vous
» Un rendez vous au....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: