Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s

Aller en bas 
+18
loumi1
Amiralbibi
Roland
Qui va piano va solo
Cyclaudax
cricri69
veloblan
Panoramix
zapilon
20100team
nanard
jean-louis
admin
marcus
jfv
phil35
papou
dieteticienne.overstims
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dieteticienne.overstims
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 9:50

Bonjour à tous,


comme certains ont déjà pu le constater, dans le cadre du partenariat établi entre OVERSTIM.s et Paris-Brest-Paris, j'interviendrais de manière hebdomadaire sur le forum afin de répondre à un maximum de questions concernant les aspects diététiques de votre préparation et de la course. Le cyclisme (que j'ai pratiqué en compétition) est un sport exigeant et sur une épreuve aussi longue, il ne faut rien laisser au hasard! Les brevets qualificatifs seront le meilleur moyen d'appréhender une gestion alimentaire avant épreuve optimale mais aussi de tester le ravitaillement qui vous convient le mieux au cours de l'effort.

Bonne route et à bientôt.


Emilie LEBRUN
Diététicienne-Nutritionniste du sport OVERSTIM.s
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 9:53

Salut diététicienne,
n'oublies pas de passer par la case trombinoscope Suspect
si, si c'est important pour nous ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 10:39

Bonjour,
Peut-on évaluer la dépense calorique en fonction du temps mis pour achever le PBP:
50h, 55h, 60h....
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 11:59

dieteticienne.overstims a écrit:
Bonjour à tous,


comme certains ont déjà pu le constater, dans le cadre du partenariat établi entre OVERSTIM.s et Paris-Brest-Paris, j'interviendrais de manière hebdomadaire sur le forum afin de répondre à un maximum de questions concernant les aspects diététiques de votre préparation et de la course. Le cyclisme (que j'ai pratiqué en compétition) est un sport exigeant et sur une épreuve aussi longue, il ne faut rien laisser au hasard! Les brevets qualificatifs seront le meilleur moyen d'appréhender une gestion alimentaire avant épreuve optimale mais aussi de tester le ravitaillement qui vous convient le mieux au cours de l'effort.

Bonne route et à bientôt.


Emilie LEBRUN
Diététicienne-Nutritionniste du sport OVERSTIM.s

bonjour Emilie,

merci pour ce service, un point qui me paraît important, pour l'approche de ton aide, pour la très grande majorité d'entre nous il ne sagit pas d'une COURSE
No

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 12:27

phil35 a écrit:

merci pour ce service, un point qui me paraît important, pour l'approche de ton aide, pour la très grande majorité d'entre nous il ne sagit pas d'une COURSE

phil35

J'en remets une couche: concernant les produits overstim, pour des brevets de longue distance mais à allure modérée, le problème est la concentration des produits dans les bidons. Il me semble que la concentration "recommandée" par overstim, par exemple pour hydrixir, est de 100g de produit au litre.

Certains cyclistes d'endurance donnent comme conseil de diviser par trois ce dosage pour éviter la saturation. J'aimerais connaître votre avis.

Ensuite je suis un peu perdu entre les produits proposés: hydrixir, boisson 4 endurance, ...

Que faut-il utiliser pour, par exemple, un BRM1000 ou un PBP (1200)?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 12:45

bonjour Emilie queen

et bienvenue sur le forum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 13:01

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 13:08

Bonjour

Je propose, pour cadrer ce sujet, à moins que l'on ne parle que de DIÉTÉTIQUE SPORTIVE (j'ai peut-être mal compris), la définition du Robert de DIÉTÉTIQUE :
Ensemble des règles à suivre pour équilibrer l'alimentation (ration calorique, apport d'éléments indispensables) et l'adapter aux besoins individuels.

Le mot important me semble évidemment "équilibrer", d'autant plus pour les efforts spécifiques à la randonnée sur plusieurs jours et plusieurs dizaines d'heures.

Mais je pense que Emilie (oui Papou, photo, photo ! Very Happy ) n'a pas d'autre but que de développer ses interventions dans ce cadre. Question

Ceci afin de ne pas ramener quasiment systématiquement aux produits dits de l'effort de la société Overstim's, comme c'est le cas sur le site de la marque dans les pages conseils.


(Je suis sûr que ce sujet va bougrement intéresser Roland (et d'autres) http://cyclo-long-cours.fr/?p=437 )
Twisted Evil Razz


Dernière édition par jean-louis le Sam 28 Aoû - 0:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 13:42

cela va certainement intéresser Roland ... et Zapilon bien-sûr ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 13:46

Bienvenu Emilie et merci d'avance pour ton aide.

Diabétique Insulino-Dépendant et malgré un suivi régulier, je suis preneur de conseils en particulier pour la gestion des sucres lents.
On verra tout cela au fur et à mesure.

http://pbpaujourlejour.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 15:38

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 16:22

Il y a le pêcheur qui achète 20 cts d'hameçon non montés par an et qui prend beaucoup de poissons et celui qui a une canne carbone, etc.. et qui ne prends rien.

il y a le randonneur qui a le vélo de sa grand-mère qui finit PBP et celui qui roule toutenkarbon avec assistance et qui abandonne à Vieux-Vy

Il y a donc aussi le randonneur qui mange aux contrôles comme sa grand-mère lorsqu'elle faisait du vélo et le randonneur qui se gave de 10 fois trop de glucides croyant que la pilule miracle (ou la poudre) le dispense de pédaler.

Overmachin en tant qu'entreprise commerciale ne peut pas faire de sentiments, je lui souhaite seulement d'avoir suffisamment d'"adeptes" sur PBP pour rentabiliser son sponsoring

Emilie je te laisse faire ton travail, la notoriété tu l'as déjà, Mr Gougueul s'en occupe largement

L'eau ferrugineuse oui , ...... .non pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 19:16

Et les beans en poudre ca existe?

scratch

[url=http://www.flickr.com/photos/johnspooner/4620840653/]diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s 4620840653_1ab503bb2e


lol!

Comme zapilon, je dois avouer preferer les methodes plus traditionelles, mais chacun fait comme bon il lui semble!

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 19:23

N'empêche, on déconne avec les beans, moi le premier, mais c'est l'aliment (toutes les légumineuses) le plus complet et équilibré qui soit.
Protéines, glucides à index glycémique bas, % lipides très très modéré, fibres, vitamines, minéraux...

Vive les beans !
Haricots for ever !
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 19:53

C'est vrai que c'est tres efficace pour un brevet a condition de ne pas en abuser. En ce qui me concerne la combinaison porridge + the le matin bananes en roulant et beans + the apres 80 bornes marche bien.
Par contre pour PBP Il va falloir trouver une alternative au beans. Riz au lait peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 20:03

Au contrôles sur PBP il y aura du coco de Paimpol

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Cocopb11
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 20:23

Bonsoir
Sur PBP, il y a tout ce qu'il faut dans les ravitos, pas besoin d'Overstim's, d'ailleurs je tourne a la grenadine, dernièrement j'ai fait un test, une cyclo de 160 km et 2500 de dénivelé sans manger et avec 2 bidons eau+ grenadine, j'ai fini très bien!
Il m'arrive d'emmener de la poudre quelques rares fois car difficile de transporter du sirop.
De plus c'est exagérément cher, mais ce n'est que mon avis.
Et je compte bien refaire PBP sans produit

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 20:37

Panoramix a écrit:
Et les beans en poudre ca existe?

scratch

[url=http://www.flickr.com/photos/johnspooner/4620840653/]diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s 4620840653_1ab503bb2e


lol!

Comme zapilon, je dois avouer preferer les methodes plus traditionelles, mais chacun fait comme bon il lui semble!

j'en veux!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Ven 27 Aoû - 23:15

les ravitos pour manger comme tous les jours, ou presque avec au moins 4 repas complets

de l'eau, de l'eau et encore de l'eau (avec et sans gaz)

et l'envie d'aller au bout
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jfv
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Sam 28 Aoû - 8:24

veloblan a écrit:
Bonsoir
Sur PBP, il y a tout ce qu'il faut dans les ravitos, pas besoin d'Overstim's, d'ailleurs je tourne a la grenadine, dernièrement j'ai fait un test, une cyclo de 160 km et 2500 de dénivelé sans manger et avec 2 bidons eau+ grenadine, j'ai fini très bien!

Sur PBP il y a sans doute suffisamment de ravitaillements. Mais sur des BRM en autonomie complète, j'ai bien du mal avec les pizzas dégoulinantes d'huile, avec les patisseries grasses et sursucrées ... Pour équilibrer ma glycémie c'est pas le top et je me retrouve parfois avec de gros coups de pompe. Donc, sans chercher de "remède" miracle, j'aimerais avoir l'avis de la diététique sur ces produits.

Par ailleurs 2 bidons sur 160km avec 2500 D+, heu ... tu les remplis en cours de route je suppose? Mais sans manger, alors là bravo. On n'est pas tous faits pareils. En partant comme toi, je tombe raide par terre au bout de 100km.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Sam 28 Aoû - 8:30

La tâche d'Emilie s'avère hardue Twisted Evil
c'est qu'il y a pas pas mal de réfractaires aux produits "machins" ici (et pas les moins virulents) confused

je pense que ce sujet va vite s'enrichir de polémiques diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s 2010

les paris sont ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Sam 28 Aoû - 8:31

[quote="jfv"]
veloblan a écrit:



Par ailleurs 2 bidons sur 160km avec 2500 D+, heu ... tu les remplis en cours de route je suppose? Mais sans manger, alors là bravo. On n'est pas tous faits pareils. En partant comme toi, je tombe raide par terre au bout de 100km.

2 bidons me suffisent, 2x 600ml, avec une température normal, sinon comme avant hier 41° lors de ma sortie de 120 bornes, j'ai bu 3 ou 4 bidons cheers

http://veloblan.over-blog.com/article-la-chaine-des-puys-56019165.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Sam 28 Aoû - 9:43

Il me semble que ceux qui roulent à plus de 28 km/h de moyenne sur pbp butent sur les ouvertures des contrôles, alors Overs' est peut-être pour eux

Un facteur important à ne pas négliger est le plaisir de manger, et si Ov vend des soupes (en poudre) au gout de poulet froid c'est qu'il essaye de combler ce manque dans ses produits

Surprenant la dérive du fil depuis la science de la nutrition vers le haricot sec !



Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Sam 28 Aoû - 9:47

" La tâche d'Emilie s'avère hardue "
Papou se fait toujours du soucis pour les dames !

Ne te fais pas de soucis, si Emilie suit pbp, elle prendra ses repas au resto gastro
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10Sam 28 Aoû - 10:09

zapilon a écrit:

Surprenant la dérive du fil depuis la science de la nutrition vers le haricot sec !




dans les contrées .... humides seulement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Empty
MessageSujet: Re: diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s   diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai faim !!!!
» Nutrition avec Overstim.s
» ça, c'est du sport !
» sport et vie
» Sport alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: