Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nutrition avec Overstim.s

Aller en bas 
+9
admin
jean-louis
marcus
Titou33600
Cath
dieteticienne.overstims
phil35
Miss couetteS
Antonin
13 participants
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Dim 22 Aoû - 15:28

Ce sujet sera animé par Emilie Lebrun, diététicienne et nutritionniste. Ce service nous a été proposé par la société Overstim.s dans le cadre de son partenariat avec le Paris-Brest-Paris Randonneur 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 23 Aoû - 21:49

première question à poser à Emilie, pas vraiment diététique mais plutôt pratique :

Ne serait-il pas possible de présenter le malto sous forme de comprimés à dissoudre dans les bidons : beaucoup plus facile à transporter sur les longues distances .....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 23 Aoû - 22:01

Miss couetteS a écrit:
première question à poser à Emilie, pas vraiment diététique mais plutôt pratique :

Ne serait-il pas possible de présenter le malto sous forme de comprimés à dissoudre dans les bidons : beaucoup plus facile à transporter sur les longues distances .....

Merci

sinon, plus pratique....la transfusion, comme les pros affraid


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 23 Aoû - 22:08

affraid affraid affraid

trop horrible..... préférence pour la transe fusion Razz : .... je fais je jeux de mot avant qu'on me le pique !!!!!

mais cela est également hors sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 24 Aoû - 12:30

j'ai reçu ce matin un mailing de la part de la société OVERSTIMS.

est ce par l'intermédiaire de l'ACP qu'ils ont eu mon adresse scratch

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
dieteticienne.overstims
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Réponses diététiques   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 7 Sep - 15:19

Bonjour à tous,

vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse à vos questions diverses.
J'ai pu constater que ma présence sur le forum suscitait un vif intérêt. Je me dois donc de sélectionner les questions les plus pertinentes et les plus en relation avec les produits diététiques OVERSTIM.s afin d' apporter une aide/conseil (et non pas remplacer un véritable dialogue que vous pourriez avoir avec un professionnel de santé).
Libre à vous donc de suivre ces conseils ou non!


En tous les cas, bonne route.

Emilie


Ne serait-il pas possible de présenter le malto sous forme de comprimés à dissoudre dans les bidons : beaucoup plus facile à transporter sur les longues distances .....
Actuellement, le MALTO n’existe que sous forme de poudre et il n’est pas envisagé de modifier sa présentation. Il faut effectivement préparer des « sachets de poudre recharges » pour reconstituer la boisson à l’effort.

Peut-on évaluer la dépense calorique en fonction du temps mis pour achever le PBP: 50h, 55h, 60h....
La dépense énergétique pour le cyclisme est d’environ 600 kcal/heure. Néanmoins, calculer avec exactitude la dépense calorique pour un PBP parait impossible au vu des conditions de course qui restent aléatoires (vent, pluie, relief, effort en peloton ou en solitaire etc…).

J'en remets une couche: concernant les produits overstim, pour des brevets de longue distance mais à allure modérée, le problème est la concentration des produits dans les bidons. Il me semble que la concentration "recommandée" par overstim, par exemple pour hydrixir, est de 100g de produit au litre.Certains cyclistes d'endurance donnent comme conseil de diviser par trois ce dosage pour éviter la saturation. J'aimerais connaître votre avis.
• Effet placebo ou pas , depuis que je fais un mélange Overstims Bio , malto + dextro j'ai beaucoup moins de grosses fringales , je peux pas dire que le goût soit génial ; mais on s'y fait par contre je sous dose un peu par rapport à la préconisation pour éviter le "dégoût" et j'ai toujours en complément de l'eau plate. Ces produits ne sont sûrement pas la panacée , mais peuvent à mon avis éviter des mésaventures du style hypoglycémie ou déshydratation toujours possible dans les cas d'efforts prolongés ....mais cela n'est que mon avis

L’apport de glucides permet effectivement d’éviter tous risques d’hypoglycémies à l’effort. OVERSTIM.s propose une large gamme d’arômes, vous trouverez certainement celui qui vous convient.
La tolérance à la saveur sucrée est différente d’une personne à l’autre. Il est possible de diminuer le dosage en suivant ces indications :
HYDRIXIR :
Temps froid Temps chaud
0,6L 3 mesures rases 2 mesures rases
0,8L 4 mesures rases 3 mesures rases

Conseils
Par temps chaud:
• Prévoir de l'eau neutre pour s'asperger et se rincer la bouche.
• En cas de diminution de dosage, compléter l'apport énergétique par la consommation de gels (1 gel toutes les ½ heures)
• Pour éviter la saturation et le rejet du sucré, optez pour l'HYDRIXIR BitterTonic (arôme légèrement amer), l'arôme Menthe ou l’arôme Réglisse-menthe (arômes frais).

Par temps froid :
• L’organisme a besoin de plus de calories pour lutter contre le froid : respectez donc le dosage préconisé.
• En complément, prévoir 1 gel/heure.
• Certains HYDRIXIR peuvent se consommer chaud : Thé-Citron, Thé-Pêche, Thé vert-Menthe, Thé-Framboise.

HYDRIXIR+ MALTO:
Dosage pour 0,6 L
• Temps froid : 3 mesures rases d’HYDRIXIR (≈ 60g) + 3 mesures rases de MALTO (≈ 50g) = 423 kcal
• Temps chaud : 2 mesures rases d’HYDRIXIR (≈ 40g) + 2 mesures rases de MALTO (≈ 33g) = 282 kcal

Dosage pour 0,8 L
• Temps froid : 4 mesures rases d’HYDRIXIR (≈ 80g) + 4 mesures rases de MALTO (≈ 67g)= 564 kcal
• Temps chaud : 3 mesures rases d’HYDRIXIR (≈ 60g) + 3 mesures rases de MALTO (≈ 50g)= 423 kcal


Ensuite je suis un peu perdu entre les produits proposés: hydrixir, boisson 4 endurance, …
Que faut-il utiliser pour, par exemple, un BRM1000 ou un PBP (1200)?

HYDRIXIR est la boisson la plus complète de notre gamme par son apport en vitamines et minéraux mais sa composition glucidique est plutôt destinée à des efforts d’environ 3 heures.
Pour le PBP, je vous conseille donc d’associer HYDRIXIR + MALTO pour allonger l’efficacité de votre boisson.
Il est aussi possible de consommer du 640 (aliment liquide) qui contient des glucides d’absorption rapide et lente ainsi que des protéines qui donnent à la boisson une consistance agréable et un effet rassasiant efficace.
Dans tous les cas, vous pouvez tout à fait alterner votre ravitaillement hydrique en variant les arômes.

Diabétique Insulino-Dépendant et malgré un suivi régulier, je suis preneur de conseils en particulier pour la gestion des sucres lents.
La mise en place d’un régime chez le patient diabétique demande un suivi régulier et ce régime doit être adapté à chaque cas. Chaque cas étant spécifique, il est difficile de conseiller les patients par courrier. Je vous recommande donc de consulter votre médecin ou votre diététicien afin d’établir un régime parfaitement adapté à votre situation.
Néanmoins, voici quelques règles de base (à faire valider par le médecin/diététicien qui vous suit) :
- Le diabète insulino dépendant se caractérise par le fait que l’insuline ne diminue pas pendant l’effort d’où un risque majeur d’hypoglycémie et/ou d’hyperglycémie. Il est donc nécessaire de fractionner l’insulinothérapie afin d’adapter des doses plus fines.
- Lorsque l’activité physique est prolongée, il faut augmenter la ration glucidique (glucides complexes) les repas précédents et prendre régulièrement 15 à 30 g toutes les 30 à 45 minutes de glucides mixtes. Il faut aussi veiller à bien s’hydrater régulièrement (environ 0,6L/heure) de boisson.
- Les produits OVERSTIM.s (Barres Fruitées, Barre bio, Barres Energétiques Cranberries, Chocolat Magnésium, HYDRIXIR selon le dosage…) peuvent convenir pour votre ravitaillement. Je vous conseille de préparer et concevoir votre ravitaillement avec un professionnel de santé (diététicien, diabétologue).

Sur PBP, il y a tout ce qu'il faut dans les ravitos, pas besoin d'Overstim's, d'ailleurs je tourne a la grenadine, dernièrement j'ai fait un test, une cyclo de 160 km et 2500 de dénivelé sans manger et avec 2 bidons eau+ grenadine, j'ai fini très bien! Il m'arrive d'emmener de la poudre quelques rares fois car difficile de transporter du sirop.
Le sirop présente les désavantages de contenir uniquement des glucides simples très rapidement assimilés et d’être dépourvu de vitamines et minéraux qu’il faut apporter pour combler les pertes sudorales. Sur une épreuve comme PBP, il est conseillé de préférer une boisson de l’effort dont la composition nutritionnelle est adaptée à la longue distance (apport de vitamines, minéraux et glucides d’absorption rapide et longue) et qui évitera les passages à vide.

Par ailleurs 2 bidons sur 160km avec 2500 D+, heu ... tu les remplis en cours de route je suppose? Mais sans manger, alors là bravo. On n'est pas tous faits pareils. En partant comme toi, je tombe raide par terre au bout de 100km. Par ailleurs 2 bidons sur 160km avec 2500 D+, heu ... tu les remplis en cours de route je suppose? Mais sans manger, alors là bravo. On n'est pas tous faits pareils. En partant comme toi, je tombe raide par terre au bout de 100km.
Faire 160 km avec seulement 2 bidons de sirop parait effectivement insuffisant : les pertes sudorales à l’effort, selon les conditions de l'épreuve, sont en moyenne de 1L/heure d’effort. D’où la nécessité de boire régulièrement par petites gorgées pour éviter les risques de déshydratation et de diminution du niveau de performance qui s’en suit. De manière générale, l’alimentation du sportif à l’effort est une alimentation préventive : mieux vaut apporter de l’énergie régulièrement dès le début de l’effort que d’attendre le coup de moins bien pour commencer à se ravitailler. Profitez des longues sorties pour tester le ravitaillement qui vous correspond le mieux.

Sur PBP il y a sans doute suffisamment de ravitaillements. Mais sur des BRM en autonomie complète, j'ai bien du mal avec les pizzas dégoulinantes d'huile, avec les patisseries grasses et sursucrées ... Pour équilibrer ma glycémie c'est pas le top et je me retrouve parfois avec de gros coups de pompe. Donc, sans chercher de "remède" miracle, j'aimerais avoir l'avis de la diététique sur ces produits.
Dans un contexte d’effort aussi long, la consommation d’aliment courant n’est pas impossible mais n’est pas aisée. Il faut donc peaufiner sa gestion alimentaire en essayant d’emporter un maximum de produits diététiques pour sportifs (boisson, gels et barres…). Ces produits, contrairement aux aliments courants, sont conçus pour limiter l’effort et les problèmes digestifs et pour apporter l’énergie dont vous aurez besoin. Vous ne serez pas gêné dans votre effort !

Perso, je ne prends plus de poudre car : chère (je ne supporte que l'Overstims bio, j'ai déjà été très malade avec du overtims normal) et je ne roule pas assez vite pour brûler du sucre. Et vu mon stock de graisse, je peux aller loin.
Tout effort, même modéré, trouve sa source d’énergie dans les glucides. Ce n’est qu’au bout de 45 minutes environ que l’organisme commence à « piocher » en parallèle dans les graisses. Ces deux voies énergétiques (celle des glucides et celles des lipides) se chevauchent. Il faut donc des glucides pour brûles les graisses !

Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mer 22 Sep - 18:06

bonjour
j'ai beaucoup utilisé les produits overstim , (d'abord en triathlon) puis pour les 2 premiers PBP
J'utilise le gateau pour chaque départ de brevet et pour le départ du PBP (le gateau est facile à cuire) et cale bien l'estomac quand il faut attendre 2 heures dans le sas du départ.( j'en mets la moitié dans ma poche que je mange pendant la nuit, c'est nickel

ensuite les boissons, j'ai utilisé l'idrixir, le souci c'est que meme en emmenant des sachets d'aromes différents, on arrive vite à saturation de la boisson. (sensation d'écoeurement,) chaque fois je me suis replié sur du coca coupé à 50 % , c'est la seule boisson que j'arrive à boire sur le parcours retour; ! le 640 j'ai apprécié sur les brevets et triathlon longue durée (iroman) mais jamais fait sur le PBB,
le malto, j'ai pas eu la sensation d'un bienfait quelconque... et ca colle dure.... ehhe

Le souci des produits soit en sachet individuel ( mais cher !) soit en boite et la difficulté c'est que les sacoches sont pas élastique...
et que vraiment l'écoeurement vient a mis parcours...
du coup en 2007. j'ai gardé que le gateau !
voilà mon avis
cath :
Revenir en haut Aller en bas
Titou33600
Petit plateau
Petit plateau
Titou33600


Nombre de messages : 56
Age : 58
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/06/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 1 Fév - 8:18

Dommage que l'on ne puisse avoir de gâteaux Overstim' sur le parcours...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 1 Fév - 10:58

ouh là, titou, tu as remonté ce post ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 13:01

Le logo a disparu. Nutrition avec Overstim.s Eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 13:13

jean-louis a écrit:
Le logo a disparu. Nutrition avec Overstim.s Eek-1e6fb

Depuis quelques mois...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 13:21

Il y a lurette que j'avais bloqué le cadre avec Adblock. C'est en faisant une mise à jour que je m'en suis aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 13:25

jean-louis a écrit:
Il y a lurette que j'avais bloqué le cadre avec Adblock. C'est en faisant une mise à jour que je m'en suis aperçu.
La mienne de lurette est belle ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 17:01

quand jean louis s'est mis à jour

la lurette, la lureette... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 18:58

dieteticienne.overstims a écrit:
Bonjour à tous,

vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réponse à vos questions diverses.
J'ai pu constater que ma présence sur le forum suscitait un vif intérêt. Je me dois donc de sélectionner les questions les plus pertinentes et les plus en relation avec les produits diététiques OVERSTIM.s afin d' apporter une aide/conseil
merci à EMILIE pour toutes ces réponses .
j'ai lu sur un blog que PBP pouvait représenter une dépense calorique totale de l'ordre de 30000 ckal (?) qu'en pensez vous ..
Au sujet des trois principaux produits proposés et qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs éditions ( HIDRIXIR MALTO et 640) je pense qu'il faudrait
présenter les choses en considérant a priori que la grande majorité des participants sont souvent équipés de deux grands bidons de O,80 sur PBP.

Partant de ce postulat, Emilie pourrait mieux nous réexpliquer :
a)- la répartition idéale des produits entre les deux bidons ;
b)- la notion interessante d'alternance entre les deux bidons ;
c) - la complémentarité dans les apports de ces trois produits ;
d) - l'intérêt du Malto pour la longue distance ;

Par rapport à la fréquence des gorgées, je m'accorde cette "carotte" une fois
tous les 1/4 d'heure.

Si l'on suit les conso et les ratios indiqués...cela représente au final un nombre
de sachets impressionnant.. et bcp de temps de manutention pour ceux qui n'ont pas d'assitance..

L'idéal aurait été ...qu'OVERSTIM trouve un moyen de pré-conditionner les mélanges PBP adequats, plutot que d'avoir à gérer et à mesurer nous mêmes ces dosages pendant l'épreuve...!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Lun 21 Fév - 23:53

Roland a écrit:

La mienne de lurette est belle ! Razz Laughing
Ta monture de lurette(s) ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 22 Fév - 0:32

butiner la lurette

bêcher la lurette
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 22 Fév - 0:37

J'les ai comprises lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 22 Fév - 1:17

Hé les filles, vous êtes vraiment très joyeuse, ce soir !


Dernière édition par jean-louis le Mar 22 Fév - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10Mar 22 Fév - 1:29

jean-louis a écrit:
Hé les filles, vous êtes vraiment très joyeuse, ce soir !
Ben oui, des gaies lurettes ! des gais lurons !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Nutrition avec Overstim.s Empty
MessageSujet: Re: Nutrition avec Overstim.s   Nutrition avec Overstim.s Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition avec Overstim.s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nutrition ultimum
» J'ai faim !!!!
» diététicienne-nutritionniste du sport OVERSTIM.s
» mon PBP avec ma JUJU
» On est avec toi Hervé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: