Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les mac gyver du vélo

Aller en bas 
+8
Antonin
jean-louis
N 3
jeje87
Roland
cyclochica
papou
Panoramix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 18:15

@Roland
On aurais pu se croiser, je trainais aussi mes guêtres sur les routes du Télégraphe, Galibier, et autres cols du sud l'été 85...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 18:38

Je me disais bien que je t'avais déjà vu quelque part lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 18:45

Non, tu n'aurais pas pu me reconnaitre, j'étais encore imberbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 19:11

..........Alors que Roland était fan absolu de ZZ TOP, à l'époque.
afro scratch scratch
Laughing
Je parle BIEN SÛR du système pileux.....

Je sens qu'on sort grave du sujet, là.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 22:58

Au-fait, Pano, tu y étais sur la BCM ?
C'est le 600 que tu as fait ?

Et, est-il vrai qu'il y a plus de 8000 m de déniv + ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 23:06

jean-louis a écrit:
Au-fait, Pano, tu y étais sur la BCM ?
C'est le 600 que tu as fait ?

Et, est-il vrai qu'il y a plus de 8000 m de déniv + ?

Oui j'y étais et effectivement il y a à peu prés 8500 m de dénivelé. Cet hiver j'ai fait peu de vélo, je suis lent donc j'ai souffert un peu sur la BCM (seulement 1h30 de sommeil et terminé en 39h30).

Ceci étant c'est une très belle randonnée avec des super paysages et je la recommande. Même s'il y a beaucoup à monter, il y a relativement peu de passages à plus de 10%. Il y a (de mémoire) 8 grosses montées.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Mer 18 Mai - 23:24

8500 m, "quelques" montées à + de 10%, avec la flotte et tout, franchement je dis bravo !

Toi qui, par ailleurs, semble t'inquiéter pour PBP, tu n'as pas à t'en faire.

Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Mai - 4:24

jean-louis a écrit:
8500 m, "quelques" montées à + de 10%, avec la flotte et tout, franchement je dis bravo !

Toi qui, par ailleurs, semble t'inquiéter pour PBP, tu n'as pas à t'en faire.


Qui ne s'inquiète pas pour PBP, hormis peut être quelques piliers de l'épreuve et encore ... en tout cas moi après le 400 je mesure le chemin qui reste a parcourir et dois admettre que je suis un peu plus inquiet maintenant qu'avant ce brevet Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Mai - 12:35

Je sais bien, Steph, ce que je voulais dire c'est que faire un 600 assez tôt dans la saison, avec un sacré dénivellé comme celui-là, en mettant 39H30, certes, mais avec une condition loin d'être optimale, en sachant qu'il reste 2 mois et 1/2 pour améliorer cette condition, et en sachant aussi que PBP n'offre "que" environ 10 000 m de dénivellé, Panoramix n'a pas de raisons de s'en faire outre mesure pour assurer son PBP, dans la mesure où il n'a comme "ambition" que de le boucler dans les délais.
...Et quand on a déjà fait un LEL après, somme toute, assez peu de pratique cyclotouristique auparavant, eh ben.... Haut les coeurs. Surprised

Bien sûr, ce n'est qu'un avis perso qui n'est pas pierre philosophale.

Tu fais référence à ton 400 que tu as du mal à digérer. Soit. En lisant ton récit, tu n'as pas encore donné les données chiffrées, mais je pense que tu l'as fait en 19/20 H, à peu près. Ce qui te laissait 7 H, ou disons 5 à 6 H de délai en plus pour le gérer tranquillement.
Dans ton récit, aussi, tu fais mention de mecs aux faciès "ravagés". Ma foi, hein ....scratch
J'ai mis 24 H pour le mien. À aucun moment je n'ai eu de difficulté majeure. J'étais à l'arrivée fatigué, bien sûr, mais, disons, "normalement", et, le lendemain, j'avais juste un peu mal aux jambes et, pour le reste de mon état physique, j'étais nickel.
Un type de 74 ans a fini à peine 1/2 h après moi, il semblait à peu près frais, loin d'être dans le "pâté" (même si, et c'est vrai, du pâté, en boite, il en a trimballé dans sa sacoche Very Happy).




Dernière édition par jean-louis le Jeu 19 Mai - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10Jeu 19 Mai - 13:02

jean-louis a écrit:
Je sais bien, Steph, ce que je voulais dire c'est que faire un 600 assez tôt dans la saison, avec un sacré dénivellé comme celui-là, en mettant 39H30, certes, mais avec une condition loin d'être optimale, en sachant qu'il reste 2 mois et 1/2 pour améliorer cette condition, et en sachant aussi que PBP n'offre "que" environ 10 000 m de dénivellé, Panoramix n'a pas de raisons de s'en faire outre mesure pour assurer son PBP, dans la mesure où il n'a comme "ambition" que de le boucler dans les délais.


C'est ce que j'espère. Je veux juste terminer PBP dans les temps par contre j'aimerais bien dormir un peu, sinon ce n'est pas drôle. Il faut quand même que je m'entraine dur car faire 1200km de fermeture de contrôle en fermeture ça ne doit pas être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mac gyver du vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mac gyver du vélo   Les mac gyver du vélo - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mac gyver du vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» Dodécaudax en Armorique
» comment est votre destrillier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: