Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le" douze cents du massif central"

Aller en bas 
+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Mer 14 Mar - 22:56

+1 Roland

Partager, partager, c'est bien beau mais je ne me vois pas non plus imposer à quiconque le calvaire de faire mon assistance Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 9:58

bonjour,

Puisque quelques cyclos me répondent je vais ajouter un commentaire ;
Je fais du vélo et choisis souvent de faire de la longue distance . Je n'impose à personne de me suivre et de m'assister ; A ce titre j'ai par exemple réalisé en 2011 2 *200 , 2*300 et 2*400 et un 600 seul sans assistance et cela ne me gène pas. Je sais être autonome et sais aussi ne pas imposer à d'autre de me servir .

Caricature , caricature quand tu nous tiens! . Ou avez vous lu dans mes messages que l'assistance consiste à rouler à 20 à l'heure avec un véhicule à l'arrière qui suit ?
Les échanges avec des personnes avec ou sans assistance ne me posent pas de problème ce qui me gène c'est l'esprit "étroit" de certains qui ne voit le vélo que sous une forme et dénigre tout ce qui n'est pas conforme à leur schéma ( assistance , voitures suiveuses et j'en passe ...).
Je pense que sur une distance comme celle du 1200 Km 2 points de rencontre seraient bien pour moi . C'est ce que j'ai fais lors de mes 2 PBP avec un point à Tinténiac ( aller et retour ) ....
Je partage ma vie avec mon épouse et ne lui impose rien . Elle est cycliste elle aussi et je pense que c'est dans un souci de vivre avec moi une expérience et de pouvoir échanger après l'épreuve qu'elle m'accompagne en assistance quelques fois . Il m'arrive également de faire de l'accompagnement et de le faire permet aussi de vivre d'une autre manière une randonnée .

pour répondre à Roland , je lui relance le débat sujet A " Au nom du sectarisme doit-on tout refuser et bruler les mécréants" . Sujet B : " toute règle peut-elle être obligatoirement suivie " .Un règlement fonctionne que si les règles sont admises et partagées par tous et qu'elles ont donc un sens.A défaut de sens elles sont un jour ou l'autre contestées ou détournées ( actes de tricherie) pour aboutir à l'inverse de ce qui était souhaitée au départ . Mettre une règle que l'on sait être incapable de faire respecter créer l'anarchie ( c'est le sujet C) . Le règlement affiché interdit l'assistance soit, mais on me répond qu'il est possible selon la même lecture du règlement d'avoir des points de rencontre . Si la règle n'est même pas comprise de la même façon par deux personnes il doit y avoir un problème de rédaction . C'est à ce titre que j'ai évoqué l'anarchie et je n'estime pas que ce soit l'idéal de vie d'une société ( tolérance ou pas tolérance).
Dans les épreuves que je fais je rencontre parfois des cyclos ( je ne tomberai pas dans la caricature en généralisant ! ) au comportement que je regrette , qui parce que je n'ai qu'une sacoche de guidon et un sac à dos me regarde d'un air dédaigneux et considère que je ne fais pas du vélo comme eux et que je ne respecte pas les règles qu'ils se sont établies seuls .Il s'agit de comportements sectaires ou claniques très regrettables .
Bien sur qu'il existe d'autres épreuves et que je suis libre de faire autre chose ( manquerais plus qu'on me l'interdise). On vit dans un monde ouvert avec le développement des communications et malheureusement la majorité des gens s'attachent à se renfermer dans un petit monde restreint car sécurisant .c'est un paradoxe ! .Le communautarisme n'est pas qu'éthnique ou religieux !
Voila j'ai finis mes commentaires.


Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 11:23

je te propose quelquechose Dohmen

fait ce 1200 sans RIEN. Ni assistance, ni GPS, ni téléphone, ni sous, ni carte bancaire, rien que ton vélo, tes 2 bidons et une tenue sur toi.
Tu dois te démerder pour tout, manger, dormir, gérer ton brevet, réparer ton vélo, etc.
Tu vas voir, pour sûr, au retour (parce que tu vas le réussir rentrer Twisted Evil ) tu auras partagé plein de choses avec plein de personnes que tu ne connaissais même pas.
C'est t'y pas mieux que de partager toujours avec le même petit cercle "d'intimes"

je sens qu'on va encore me reprocher de pousser le bouchon trop loin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 11:42

Ben oui c'est forcément mieux ainsi , les autres qui ne pensent pas ainsi sont forcément des mécréants !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 12:01

domhen a écrit:
Ben oui c'est forcément mieux ainsi , les autres qui ne pensent pas ainsi sont forcément des mécréants !

ne soit pas parano, on expose ses points de vue c'est tout!
et ici (je parle sous le contrôle d'Yvan) on accepte tout le monde. La preuve, on participe (presque) tous au PBP.
On discute bien sûr sur les différentes approches de l'épreuve (et on n'est forcément pas d'accord avec les "coursiers") mais n'empêche on y retoune et on ne manquerait ça pour rien au monde bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 12:21

oui j'expose mon point de vue et à ce titre ne pense pas être parano . Rouler seul sans assistance sans rien qu'un vélo est tout à fait respectable si c'est son choix ( et je le fais sur certaines épreuves ! )
On est tout à fait en droit de ne pas penser de la même façon et heureusement . Quant à exclure ou à dénigrer c'est autre chose ! PBP est formidable parce qu'il regroupe toutes les façons acceptables de rouler ( j'exclus ce qui gène les autres) . Je ne fais aucun reproche à ceux qui le font en 45 heures ou ceux qui le font en 90 heures , en vélo couché, tandem , tricycle, patinette etc....C'est leur choix et j'accepte ce choix .
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 12:28

@Domhen :

Je ne vois vraiment pas quel est le/ton problème...
Le parcours est donné.
L'épreuve se déroule sur le domaine public ouvert à la circulation.
La gloriole tu t'en fous (et tu as raison).

Fais le circuit comme tu l'entends, quand tu veux.
À la même date si tu en a envie. À une autre si cela t'arrange.
Respecte le délai si cela correspond à tes goûts/capacités. Fait le deux fois plus vite si tu peux, deux fois moins vite si tu le souhaites.
C'est vrai, pourquoi se fixer un délai ? C'est sectaire, acceptons aussi ceux qui veulent le faire en trois semaines ! Dans FFCT il y tourisme, non ?
Pourquoi "s'amuser" à faire tamponner une carte de route ? Avoue que c'est un peu crétin. Pour faire le malin avec une collection de cartes jaunes validées ?

Ne cherches-tu pas à avoir "le beurre et l'argent du beurre" ?
"Je veux faire ce brevet mais à ma manière, mais je veux qu'il soit validé comme si j'avais respecté le règlement que je n'accepte pas"...

J'ai fait un tour de France à vélo sans rien demander à personne. Sans faire tamponner de carte ni rien (et sans assistance non plus). Crois-tu qu'il ait moins de valeur à mes yeux que si j'avais un joli carton jaune avec plein de tampons de bistrots ?

Je suis parti en Laponie à vélo (50 Kg), 1200 km au nord du cercle polaire (en partant de la presqu'île de Crozon, Finistère). Aucune validation officielle mais des échanges et partages en caisses de 12...

Notre "Miss Couettes" du forum, victime d'un problème de santé n'a pas pu réaliser son 600 et donc n'a pas eu le droit de participer à PBP. N’empêche qu'elle la fait, dans les temps, sans assistance ni carton validé ni médaille... Penses-tu que son PBP n'a pas de valeur parce qu'elle n'a pas le carton ? Pour moi elle mérite bien plus une médaille que ceux que l'on a pu voir sur certaines vidéos...

Croire que l'on est tous identiques parce qu'on accepte un règlement est également un peu étroit comme jugement.
Depuis que j'ai repris le vélo et que je participe à des épreuves affiliées FFCT (BRM, PBP, Diagonales) j'ai rencontré et sympathisé avec quantité de cyclos... tous différents les uns des autres.
Rien que pour prendre deux autres exemples de ce forum : entre Yvan (Admin) qui roule sur un char de 17 kg à vide et qui trimbale une épicerie complète avec lui et Marcus qui roule (roulait) quasi nu sur un vélo Toutencarbone quel est le point commun ? Il sont sympas et acceptent le règlement.

Et Pascal Bride, phénomène de l'ultra, il a été attiré par le "1000 du Sud". Qu'a-t-il fait ? Rejeté l'épreuve parce qu'elle interdit formellement toute assistance ? Triché ?
Non, il a accepté l'épreuve telle quelle, a joué le jeu, s'est équipé pour pouvoir transporter son petit bagage comme les autres et a bouclé par deux fois cette épreuve grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 15:08

Pourquoi aurai-je un problème ? J'exprime un point de vue voila tout.Quand je vois le déballage que cela occasionne et les propos extrémistes que cela génère j'interroge tout de même .
Je ne recherche aucune gloriole et n'ai jamais exprimé cet aspect des choses . Je ne comprends donc pas pourquoi vous me faites toute une tartine sur les cartons à remplir , les médailles et toutim ....
il fut un temps ou le cuissard était interdit , les garde boue obligatoire etc... . Ces règles sont heureusement tombées car désuètes et vide de sens . Je ne suis pas sûr que certain ne le regrette pas .
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 16:55

domhen a écrit:
Pourquoi aurai-je un problème ? J'exprime un point de vue voila tout.Quand je vois le déballage que cela occasionne et les propos extrémistes que cela génère j'interroge tout de même .

Tu es en colère contre nous Dohmen Question parce que là tu es dans l'interprétation et c'est totalement exagérée

domhen a écrit:
il fut un temps ou le cuissard était interdit , les garde boue obligatoire etc... . Ces règles sont heureusement tombées car désuètes et vide de sens . Je ne suis pas sûr que certain ne le regrette pas

tu as donné ton point de vue sur ces détails, pourquoi en rajouter?

On va avoir du mal à s'entendre, alors si tu le veux bien, jetons un voile pudique sur ce fil et restons bons amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 17:01

Arrêtez donc de vous chamailler king

Je viens de m'inscrire Razz

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 17:10

admin a écrit:
Arrêtez donc de vous chamailler king

oui chef!

admin a écrit:

Je viens de m'inscrire Razz

avec ta trapanelle de 17kg les sacoches et tout et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 17:13

papou a écrit:
admin a écrit:

Je viens de m'inscrire Razz

avec ta trapanelle de 17kg les sacoches et tout et tout ?

Et plus si affinité lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 17:36

admin a écrit:


Et plus si affinité lol!

t'es le king de l'échangisme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 21:15

Bonsoir

Je ne m'etendrait pas longtemps sur la polemique cree sur ce post.J'ai llongtemps hesite a intervenir.

Beaucoup de posts existent depuis 2007 sur ces termes d'autonomie ou d'assistance lorsdes BRM notamment

J'ai ecrit il y a qqs temps a jpm car moi aussi j'avais ete etonne sur le fait que de la totale autonomie !! Il m'a repondu en MP . Je lui laisse le soin de dire ce qu'il m'avait dit ou non mais je suis triste de voir comment cela derive vu la reponse qu'il m'avait fait

Mais bon quand on parle de reglement , ce brevet est un BRM valide par l'ACP . Donc a l'ACP de dire si il fait un avenant a son reglement pour ce BRM en interdisant l'assistance aux points de controle et la polemique sera clause.( car on parle bien d'assistance aux controle et non voitures suiveuses ! )

Sinon et si JPM veut une totale autonomie il ne le fait pas sous therme BRM et creer son reglement type Super randonnee et la les participants seront bien au courant de ce qui les attendent.

Beaucoup nous connaissent et savent pourquoi suivant les distances nous optons pour tel ou tel choix. Et pour ceux qui nous ont croises lors du PBP je ne pense pas que nos montures soient du type super assistes extra light !!! Nous sommes capable de subvernir a nos difficultes hors controles !!

Ne vous en faites pas nous ne serons pas presents sur ce BRM car bien que nous ayons eu pleins de projets pour essayer de valider le BRM10000 assez vite nous avons decides de faire une coupe sur la grande distance cette annee pour profiter de rouler en famille et d'arreter de regarder l'horloge pour voir si on validera ou non.

Mais au fait peut etre nous ne sommes pas fait pour la grande distance suivant la vision de certains malgre 2 PBP valides et un R5000 dans la poche !!!! ?

Je comprend aussi le fait de limiter a 49 personnes pour faciliter le travail . Nous avons ete organisateurs de la Concentration nationale des Cherubins en 2007 avec bien plus de 50 participants et avions accepte le fait que cela fasse du travail en plus pour toutes les declarations. Mais je ne voudrais pas ouvrir une autre polemique.

Bon brevet aux participants

Reussite dans tous vos projets

Marc


Dernière édition par tandem breton le Jeu 15 Mar - 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Jeu 15 Mar - 21:18

papou a écrit:
admin a écrit:


Et plus si affinité lol!

t'es le king de l'échangisme Rolling Eyes
Et bien moi, je n'échange pas mon vélo tout en carbone alu contre ton vélo de 17 kg, même avec une épicerie en bonus! tongue

Pour ce qui est des brevets de 1200km et plus, ils sont gérés par les Randonneurs Mondiaux et non par l'Audax Club Parisien. Ces brevets sont organisés sur le modèle du PBP Randonneurs et une certaine latitude est accordée aux organisateurs pour des dispositions locales, tant qu'elles ne vont pas à l'encontre de l'esprit de la randonnée... et alors, c'est quoi cet esprit? Ho mon Dieu, nous revoici plongés dans des discussions sans fin! What a Face

Je vais faire simple. Ce soir, je me couche tôt car samedi je vais me faire un 200km, sans carte, sans contrôle (mais avec mon vélo!) et tranquillement. Samedi prochain, je ferai la même chose mais sur un BRM en respectant le règlement et en pointant ma carte de route... et je vais même appuyer plus fort sur les pédales pour faire une moyenne plus élevée! bom
Le week-end suivant, ce sera certainement un brevet tranquille et celui d'après, ce sera une Flèche Vélocio avec trois voitures suiveuses!!! bom bom bom Une Flèche Vélocio à fond la caisse alors... et bien non, juste une Flèche pour faire découvrir la longue distance à trois néophytes. Ce sera une superbe réussite si nous atteignons 600km et je serai très heureux de faire 500km en 24 heures avec toute l'équipe.
Après, je ne sais pas ce que je ferai mais nous irons en famille faire des longues distances de 30km par jour à la Concentration des Chérubins en Mai et puis une Super Randonnée dans le Dauphiné en Juillet.
Est-ce que je vais passer mon temps à polémiquer sur la façon de rouler des uns et des autres? Tant que vous respectez le règlement des BRM lorsque vous les faites, certainement pas! cheers
Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Ven 16 Mar - 14:00

tandem breton a écrit:

Ne vous en faites pas nous ne serons pas presents sur ce BRM car bien que nous ayons eu pleins de projets pour essayer de valider le BRM10000 assez vite nous avons decides de faire une coupe sur la grande distance cette annee pour profiter de rouler en famille et d'arreter de regarder l'horloge pour voir si on validera ou non.
Sniff ... Sad
tandem breton a écrit:

Mais au fait peut etre nous ne sommes pas fait pour la grande distance suivant la vision de certains malgre 2 PBP valides et un R5000 dans la poche !!!! ?

Si si ! bounce bounce

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts, on cherche toujours plus nos différences que nos points communs.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Ven 16 Mar - 20:41

Inscription dés la semaine prochaine, j'attends confirmation des vacances du copain
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Ven 16 Mar - 20:47

le" douze cents du massif central" - Page 7 Salut-3d

jpm a écrit:
... notre vingtième inscrit est Poucet ....

Yvan a écrit:
...Arrêtez donc de vous chamailler ..... Je viens de m'inscrire

le" douze cents du massif central" - Page 7 C_LOVE_1 Donc pour revenir a quelques considérations bassement matériéle, quelques questions pratiques qui peuvent interesser les futures participants .....

- Sauf si d'ici là je dégote un covoitureur secteur Alsace, je ferai probablement le déplacement en le" douze cents du massif central" - Page 7 Train-locomotive dans la journée de Lundi .... J'ai vu des Strasbourg - Joué les Tours pas trop délirants .... Joué les Tours, c'est bon ça comme gare Question Question Question Pas trop le binz pour rejoindre le départ Question Question Question

- Sera t il possible de laisser un "bagage" en "consigne" jusqu'au retour Question Question Question

- Est ce qu'on peut trouver une "cantine" à proximité du lieu de départ Question Question Question

- Un retour dans la nuit de Jeudi à Vendredi est dans le domaine du possible ....
Est ce qu'on trouvera un accueil Question Est ce qu'il y aura moyen de s'étaler le" douze cents du massif central" - Page 7 0027a dans un coin Question

le" douze cents du massif central" - Page 7 Merci-flammes
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Ven 16 Mar - 22:58

bonsoir

pour l'aspect pratique

le départ sera fait de chez un particulier (garage)
l'accueil sera donc organisé dès le lundi après midi
pour s'étaler on verra bien (un coin de soleil, un coin de pelouse)
on peut laisser ses affaires dans le garage puisqu'il y aura une permanence pour l'arrivée

Pour terminer dans la nuit du jeudi au vendredi, ça veut dire faire le parcours en 80 heures, il faudra un bon coup de pédale et dormir peu

Attention la première nuit est sur le vélo et une grande partie de la seconde (penser au contrôle de Severac le Château qui ferme vers 9 heures du matin, c'est a mon avis ce contrôle qu'il faut bien travailler dans votre road book). N'ayez pas de retard de sommeil

jpm

de Strasbourg en train on arrive à St pierre des Corps c'est a 5-6 km du point de départ
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Sam 17 Mar - 7:36

Bonjour
Une autre petite question.
Comment prouver l'heure de passage avec un contrôle photo, mon APN ne permet pas l'incrustation de l'heure.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Sam 17 Mar - 9:23

veloblan a écrit:
Bonjour
Une autre petite question.
Comment prouver l'heure de passage avec un contrôle photo, mon APN ne permet pas l'incrustation de l'heure.
Merci

bonjour

Un BRM n'est qu'un jeu, l'organisateur croit dans votre bonne foi.
quand il y a tricherie ce n'est pas la conscience de l'organisateur qui est mise en jeu mais celle du tricheur.

Ce qui n’empêchera pas la possibilité de "contrôles secrets" sur le parcours !
JPM
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Sam 17 Mar - 10:16

jpm a écrit:
veloblan a écrit:
Bonjour
Une autre petite question.
Comment prouver l'heure de passage avec un contrôle photo, mon APN ne permet pas l'incrustation de l'heure.
Merci

bonjour

Un BRM n'est qu'un jeu, l'organisateur croit dans votre bonne foi.
quand il y a tricherie ce n'est pas la conscience de l'organisateur qui est mise en jeu mais celle du tricheur.

Ce qui n’empêchera pas la possibilité de "contrôles secrets" sur le parcours !
JPM
Alors pas de probléme il est vrai qu'en cas de tricherie, on triche qu'avec soi même, et c'est pas mon genre, je préfère abandonner au cas ou et revenir l'année prochaine!
J'envoie mon inscription et celle de mon pote dans la semaine.
Merci


Dernière édition par veloblan le Sam 17 Mar - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Sam 17 Mar - 12:06

Le bulletin part poussé par un petit vent d'ouest vers l'intérieur des terres tourangelles.
Vite, vite petit facteur...............
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Mer 21 Mar - 8:03

bonjour

le cap des 25 inscrits est franchi

c’était mon chiffre optimiste !

le président de mon Club , lors de la création du projet m'avais dit "quand tu auras 4 ou 5 fous pour s'engager sur ce parcours, ce sera pas mal !"

alors vive la folie et merci des encouragements que je reçois lors de vos inscriptions
jpm
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10Mer 21 Mar - 9:01

jpm a écrit:
bonjour

le cap des 25 inscrits est franchi

c’était mon chiffre optimiste !

le président de mon Club , lors de la création du projet m'avais dit "quand tu auras 4 ou 5 fous pour s'engager sur ce parcours, ce sera pas mal !"

alors vive la folie et merci des encouragements que je reçois lors de vos inscriptions
jpm
Salut
Et attends que cela se sache un peu plus, j'en parle autour de moi, nombreux l'ignore encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





le" douze cents du massif central" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central"
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "Douze-cents" du massif central 2020
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: