Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le" douze cents du massif central"

Aller en bas 
+52
huit quart
lmvv
cyclo38220
Paddy
MIRABELLE
kmkaplan
Albatros
nivri
Cyclaudax
terry1
KIKI-129
Sev
Oliv'
serge.
Raygreen
bruno91
alkashi
diago41
tandem breton
Roland
jfv
domhen
zapilon
mzjo
Pascal cyclo74
rouedevelo
laloco37
pascalb
GBOUIL
phil35
Roule toujours
CTC86
Pat-Man
sebastien
Portocéan
JohnS
bisley
veloblan
MARC 13
sccber
poucet
marcus
Antonin
stephmev
cricri69
Panoramix
Popiette
papou
admin
jean-louis
Jeff
jpm
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mer 21 Mar - 19:54

jpm a écrit:
bonjour

le cap des 25 inscrits est franchi

jpm

C'est moi, c'est moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mer 21 Mar - 21:25

Roule toujours a écrit:
jpm a écrit:
bonjour

le cap des 25 inscrits est franchi

jpm

C'est moi, c'est moi bounce

y'en aura un de plus bientôt Rolling Eyes


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Mar - 9:54

Bonjour
Je me suis permis de faire un petit article sur le douze cent cheers
http://www.veloblan.com/article-le-douze-cents-102058727.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Mar - 19:58

veloblan a écrit:
Bonjour
Je me suis permis de faire un petit article sur le douze cent cheers
http://www.veloblan.com/article-le-douze-cents-102058727.html

Bonsoir

Superbe tes photos

Ca me donne envie de le faire, il faut que je pense à m'inscrire, reste 22 places !!!!!!

jpm
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Mar - 20:18

jpm a écrit:
veloblan a écrit:
Bonjour
Je me suis permis de faire un petit article sur le douze cent cheers
http://www.veloblan.com/article-le-douze-cents-102058727.html

Bonsoir

Superbe tes photos

Ca me donne envie de le faire, il faut que je pense à m'inscrire, reste 22 places !!!!!!

jpm
Merci, bon j'ai convaincu mon épouse, nous irons une semaine en vacances à Espalion dans le mois de mai, j'aurai le temps d'étudier l'étape cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Invité
Invité




le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Mar - 21:37

bounce bounce Hello "Les Super Randonneurs" ..............

Un petit coucou du "NewBridou" ...... à toute la bande de passionnés vélo qui se baladent sur ce Forum ..... J' avoue que je n' avais pas mis l' oeil depuis fort longtemps ICI ...... fort dommage d' ailleurs , mais il est vrai que la planète vélo via internet est tellement vaste que l' on s' y perd ..........
C' est souvent le hasard , ou 'l amitié avec certains d' entre vous qui font que le réflexe d' aller voir ... comment vont les ROland .... les JpM....... etcetc

Et voilà, comme ce soir ,je ré ouvre , le post du 1200 en Auvergne ............

Ravi d' ailleurs pour l' organisateur , qu' il y est déjà 25 inscrits à ce beau projet .............c' est génial et surement enthousiasmant pour un premier jet ............

Je constate que le listing de noms est bien commun avec certains des 2 éditions du 1000 du Sud à Miss Sophie .......... et cela rentre dans uen logique implacable des amoureux de la longue distance ....



Bon, je découvre par contre avec stupeur , les différences de conception , sur le fond de la pratique avec ou sans assistance ............

Je ne sais pas si c' est moi , qui suit pas clair ce soir , mais j' avoue que j' ai du lire 2 à 3 fois , toutes les interventions et réponse entre vous ................ pour comprendre ou était vraiment le probléme ... de ce truc de avec ou sans assistance ??????



Puisque je suis un peu considéré dans la planéte des cyclistes ULTRA avec assistance , que je pratique depus 4 ans avec plaisir et choix personnel ........ et de grand partage aussi ... d' ailleurs ...... mais que je suis aussi un passionné de la pratique sans assistance ......... même avec des" Marcassins " en prime en pleine tronche ........hihihi , je me permet juste sans vouloir polémiquer ,de dire quelques bricoles ... sur ce sujet ....





Je commencerai par le problème délicat , finalement , de la compréhension de chacun d' entre nous à la lecture d' un post .. d' un autre............Pas si facile de traduire avec des mots , ds phrases , le sens réels de ce que l' on pense ..... et quand on ne connait pas humainement l' auteur que l' on lit , je ne suis pas sûr , que 90 % de ce que l' on écrit .. donc ce qui est lu par les autres ne rentre pas dans un contexte tout simplement de différence d' appréciation entre nous ..........


Donc , j' avoue que je n' ai bien compris et senti les questions de DOMHEN ........... mais je n' ai pas senti de la part des réponses , une sorte d' 'AntiDomhen ...... en quelque sorte, mais simplement des différences d' appréciation , légitimes d' ailleurs sur le fond .....






Domhen , je suis assez d' accord avec toi, sur les ' caricatures" dont tu parles ..... qui sont bien réelles dans le monde complexe de la pratique vélo ........... J' avoue par contre , que je ne pige pas bien , dans ton message d' origine , ce qui te chipote sur le 1200 de JPM ,,,?? par exemple ...

Suis ok avec toi, pour le mélange des genres..... randonneurs ... Ultra ... coursiers ... etc et je suis le premier ,enfin j' essaye au mieux que je peux dans mon propre club le CCK en alsace à Mulhouse , de développer cette notion de partage , donc de mélange des genres .... pour qu' en effet , on n' arrive pas dans des canevas terrible de pratique cycliste qui finissent par éloigner les cyclsites les uns des autres et développer des jalousies stupides et sans fin .. entre nous ... surtout quand la compétition .. donc le chrono s' en méle ........




Mais il faut avouer , que chaque organisateur ,fixe son règlement à l' avance sur sa propre organisation, et que le premier devoir des participants est de le respecter .......
Le 1200 de JP ou le 1000 du Sud de Sophie ... comme d' autres organisation rentrent dans un concept trés clair ......... de brevet randonneur sans assistance , donc ,sans voiture suiveuse .... au cul cul comme disent certains ........... et je ne pense pas , que sur ces organisations , on doivent ouvrir la porte à tous les genre .........

La beauté de ces épreuves sont justement basée sur l' autonomie perso, et le partage et l' entre aide sportive et humaine .;;;;;;;;;;; ou le CHRONO et la PERFORMANCE n' est qu' accessoire...... et ou seul compte la réalisation individuelle et collective de son propre défi ...

Si on s' inscrit à ce 1200 ...... on sait tout cela ........ et bon, on se doit d' accepter le réglement .........




Quand je m' inscrit comme cette année encore , à la RAS en Slovénie .. par exemple, à une course de 1200 km en mode ULTRA ........... on n' est dans un autre monde .... le monde de la compétition , ou la c' est le chrono qui motive tous les participants ....... y compris moi meme ;;;;;;;;; et on respecte le réglement de l' organisateur , ou tous sont avec des voitures d' assistances au cul cul justement ........... et ou seul la performance rentre en ligne de compte ..........

C' est tout aussi passionnant , que de faire un 1200 en auvergne ......... en solitaire ..... sans assistance , mais ce sont des réglements différents ....... c' est tout ......

Chacun est libre d' y aller ou pas ............ mais il est tout aussi inconcevable ,de penser avoir une la ligne de départ e nSlovénie à la RAS , des cyclistes sans assistance ,,,,,,,,, que d' avoir des cyclistes avec assistances voiture au départ du 1200 de JPM ......









Cec dit , il ne faut pas surtout pas rentrer ....... dans le sectarisme ,,,,,,,,,, ni dans la classification caricature de nos pratiques..............et , puisque j' ai chois ces derniéres années , de participer aux deux manifestations différentes...... j' ai autant de plaisir à faire l' une que l' autre...... mais je fait trés attention de respecter les règlements et les idées différentes de chaque concepts ....... ce qui n' est pas toujorus facile sur le vélo ............ mais qui est source de partage et de bonheur à tous les coup ............ sauf que je me paye un Marcassin débile .......... qui n' arien d' autre à faire sur la route que de foutre en l' air des cyclistes Very Happy Very Happy Very Happy





Very Happy Very Happy Very Happy Bon, j' ai un peu fait de la tartine ...... en écritures ......... peut etre , CELA VA ETRE DU charabia à lire .......... mais en tous les cas , j' ai été super bien accueilli par 2 fois sur le 1000 du sud , par les amis randonneurs , que je ne connaissais pratiquement pas à part Sophie ........... venant de la planète Ultra avec assistance justement.................
J' ai trouvé uen grande richesse humaine chez tous les participants de ces brevets difficiles que représente le 1000 du SUD et surement le 1200 à JPM ;;;;;;;;;;; ce qui fait , que quand je peux , je reviens avec plaisir à ces épreuves , car le concept de l' autonomie ......... est une aventure différente , du concept Ultra avec assistance et une équipe qui est là pour vous choyer tout au long de la course , mais dans les deux cas , ce sont des aventures sportives et humaines difficiles et de grande richesses......


Alors, je vous le dis à tous , ............ surtout , ne faisons pas trop de classification entre les pratiques cyclismes........ respectons au mieux les règlements des organisateurs .........(..ILS SONT LA pour çà d' ailleurs ) et respectons nous au mieux sur la route ............ car , c' est toujours un plus ..... pour les souvenirs .





Ceci dit , je n' ai pas toujours compris justement ce fil conducteur , ou du concept sur les PBP , et perso cela me pose soucis de compréhension , mais comme je n' y pas encore participer , je vais réserver mon jugement pour plus tard à ce sujet épineux des fameux PBP........








bon vélo à tous ........... et pour l' instant , je ne suis pas inscrit au 1200 , pour surcharge de ma saison Ultra .......... mais il n' est pas impossible , que je sois quand meme .... au départ ...... j' éspére JPM , que tu le gardera la 49 éme place ............... hihihi

aMITIES à vous tous ...........
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Jeu 22 Mar - 23:29

VieuxBridou a écrit:
bon vélo à tous ........... et pour l' instant , je ne suis pas inscrit au 1200 , pour surcharge de ma saison Ultra .......... mais il n' est pas impossible , que je sois quand meme .... au départ ...... j' éspére JPM , que tu le gardera la 49 éme place ............... hihihi

aMITIES à vous tous ...........


le" douze cents du massif central" - Page 8 Run le" douze cents du massif central" - Page 8 Run le" douze cents du massif central" - Page 8 Run



le" douze cents du massif central" - Page 8 Haha-rire-395 le" douze cents du massif central" - Page 8 Haha-rire-395 le" douze cents du massif central" - Page 8 Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Ven 23 Mar - 7:37

jpm a écrit:
bonjour

le cap des 25 inscrits est franchi

c’était mon chiffre optimiste !

le président de mon Club , lors de la création du projet m'avais dit "quand tu auras 4 ou 5 fous pour s'engager sur ce parcours, ce sera pas mal !"

alors vive la folie et merci des encouragements que je reçois lors de vos inscriptions
jpm

Salut JPM,
Tu peux en rajouter 3 de plus, je t'envoi leur bulletin la semaine prochaine.
a savoir, Mignot, Bailleul, Ropert.
En attendant on va aller rouler,
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Ven 23 Mar - 7:51

GBOUIL a écrit:


Salut JPM,
Tu peux en rajouter 3 de plus, je t'envoi leur bulletin la semaine prochaine.
a savoir, Mignot, Bailleul, Ropert.
En attendant on va aller rouler,


alors je te garde 3 places au chaud

jpm
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Sam 24 Mar - 9:10

Salut Jean Pierre
Salut tout le monde,

je serais surement au départ du douze-cents fin juillet.
Je vais être à la retraite dans les semaines qui suivent.
J'ai prévu d'aller faire fin mai si le temps le permet la boucle le plus méridionale en partant d'Aubusson et en y revenant.
Je suis très méfiant des pièges des routes blanches du Massif central !!!!

je voudrais mettre mes copains costauds dans l'ambiance des grands raids.
Ce sont des timides, ils n'osent pas.
Affaire à suivre, je vous tiens au parfum
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Sam 24 Mar - 9:29

Encore un peude patience, et il faudra faire deux sessions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Lun 26 Mar - 19:51

jpm a écrit:
GBOUIL a écrit:


Salut JPM,
Tu peux en rajouter 3 de plus, je t'envoi leur bulletin la semaine prochaine.
a savoir, Mignot, Bailleul, Ropert.
En attendant on va aller rouler,


alors je te garde 3 places au chaud

jpm



Very Happy Very Happy Hello Jean Pierre ............

Plus UNE Place pour le" NewBridou " ..................hihihihi..........

je t' envoie la paperasse demain .....

bounce
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Lun 26 Mar - 21:23

VieuxBridou a écrit:
[



Very Happy Very Happy Hello Jean Pierre ............

Plus UNE Place pour le" NewBridou " ..................hihihihi..........

je t' envoie la paperasse demain .....

bounce

je te garde une place bien au chaud
tu représentes l'incarnation de la diversité des amoureux de la petite reine !
Revenir en haut Aller en bas
domhen
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
domhen


Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/07/2009

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 12:19

Bonjour à tous ,

Je souhaite répondre à Vieuxbridou avec qui je pense partager une bonne part de l'idée du vélo .
Il semble que je n'ai pas été suffisamment clair pour certain sur mes motivations d'intervention .
Pour se faire je vais évoquer des situations qui me sont arrivées . Je ne souhaite pas que ces exemples soient pris comme une interprétation générale et une caricature . c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas encore évoquée , mais si celà peut permettre de comprendre allons-y !
lors de mon dernier PBP , avec assistance puisque j'avais un point de rencontre à Tinténiac à l'aller et au retour , j'ai rencontré entre Dreux et l'arrivée un cyclo qui donnait de sérieux signe de faiblesse . Arrivé à sa hauteur je le salue ( pas trop de réponse mais vu l'état après 1000 Km) et me place tranquillement devant pour qu'il me suive . Ce qu'il fait sans souci . Après une quinzaine de Km de la sorte je descend à sa hauteur pour bavarder un peu . J'ai une réponse étonnante qui relève presque de l'insulte . Je suis notamment critiqué car je porte un maillot de l'Ardéchoise . Après lui avoir expliqué que les différents orages essuyés ( départ du lundi avec orage à villaines , fougères , tinténiac et loudéac) avaient eu raison de ma "garde robe"et que je n'avais plus de maillots de club sec et propre je me suis vu passer une diatribe sur le fait que j'étais un assisté et que je n'avais rien à faire sur PBP ( " espèce de cyclosportif !) . voyant cela j'ai repris mon rythme normal ( de cyclosportif !) et l'ai laisser la .
L'an dernier je réalisais un 600 km seul sans assistance . J'ai rencontré également des cyclos à plusieurs reprises avec lesquels l'approche a été plus agréable que dans mon premier exemple . Au détour des conversations j'ai été amené à évoquer mes périples et mes méthodes d'organisation . Tant que j'ai eu à parler de distance sans assistance tout allait bien . Dès que j'ai évoqué que sur certaines épreuves j'utilisais une assistance je voyais les visages se figer et la conversation se terminer . Je ne faisais plus partie de leur famille j'étais un paria.
Je ne souhaite pas faire une généralité de ces quelques exemples mais je les trouve significatifs de certain comportement . C'est le même comportement que je conteste quand avec mon club à la rencontre de VVTistes il n'est pas question de dire bonjour !
J'aime assez la devise utilisée par un membre du forum qui indique que l'on construit trop de murs et pas assez de ponts , que l'on cultive les différences non pour rassembler mais pour diviser . Je suis convaincu qu'un comportement sectaire est forcément négatif car il interdit toute ouverture d'esprit et toute évolution .
Je n'interdit à personne d'organiser une épreuve avec les critères qu'il souhaite .Je le regrette simplement car il peut permettre d'entretenir de tels comportements .
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 15:08

Dohmen, je ne crois pas que le fait d'imposer dans le règlement de la randonnée la non-assistance soit un critère de division mais comme son nom l'indique, une règle.
On peut la contester... mais de là à accuser les organisateurs (et les participants qui l'accepte) de sectaires, y a un pas que tu franchis trop facilement.
Même en t'appuyant sur quelques exemples qui t'ont chiffonné.
Maintenant je suis d'accord avec toi quant à la nécessite de faire évoluer les règles d'une épreuve afin de les adapter à l'actualité de l'époque dans laquelle elle est organisée mais sans qu'elle "perde son âme" hein!
Toute la difficulté est dans l'interprétation de ce que cela veut dire.
Tiens il me vient un exemple, les diagonales: j'en ferai peut-être un jour si le règlement évolue et autorise à faire mention de son temps de parcours. Je trouve ce point du réglement "éculé" (il doit dater des années Rolling Eyes ) et plus d'actualité avec tous ces moyens de com d'aujourd'hui No
Du coup, outre le fait que mon activité professionnelle ne m'autorise pas aisément à en faire, je fais l'impasse mais ne désespère pas d'agir pour faire évoluer le règlement (faudra peut-être que je les fasse toutes avant d'y prétendre Twisted Evil )
Ceci dit, je ne me permet pas d'attaque envers ceux qui défendent ledit règlement tel qu'il est aujourd'hui (du moins pas encore...)
Donc si tu veux travaille à l'évolution du règlement mais de grâce pas en accusant tous le monde des maux qui t'accablent scratch
Ah! oui je suis surpris, j'ai toujours salué les vététistes rencontrés en chemin, tout comme les routiers d'ailleurs! et on m'a toujours (où très souvent) répondu (du moins pas plus ni moins que dans la vie quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 15:18

papou a écrit:

Tiens il me vient un exemple, les diagonales: j'en ferai peut-être un jour si le règlement évolue et autorise à faire mention de son temps de parcours. Je trouve ce point du réglement "éculé" (il doit dater des années Rolling Eyes ) et plus d'actualité avec tous ces moyens de com d'aujourd'hui No
Sauf erreur, ça a été instauré il y a quelques années, avant on pouvait dévoiler son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 15:36

papou a écrit:
j'en ferai peut-être un jour si le règlement évolue et autorise à faire mention de son temps de parcours. Je trouve ce point du réglement "éculé" (il doit dater des années Rolling Eyes ) et plus d'actualité avec tous ces moyens de com d'aujourd'hui No
Et bien moi j'utilise ces fameux moyens de com' puisque je mets à jour mon site "en direct" et ce point du règlement ne me pose pas de problème...
J'arrête juste d'émettre quelques heures avant la fin.

Le but est de relier les fameuses villes dans le temps imparti selon TA propre route.
Le but n'est pas de faire la course entre-nous mais de réussir SA Diagonale.
Mais rien n'empêche de la corser : il suffit de ne pas prendre la route la plus courte, de rajouter des cols, etc...

La notion de temps fini par tout pervertir.
Les gens ne connaissent le cyclisme sur route qu'au travers des performances du Tour de France.
Moralité, lorsque quelqu'un apprend que tu fais plus de 300 Km à vélo par jour il est d'abord sur le cul et puis, le temps de se remettre, il te dis "vous roulez à combien ? 35 - 40 ?".

Publier les temps des diagonalistes c'est à coup sûr arriver à des gars qui fileront sur les routes principales, auront une assistance et se vanteront d'avoir fait XY en hh heures.
Grand bien leur fasse MAIS ce n'est pas l'esprit des Diagonales de France.

MAIS cela n'empêche personne de faire Brest-Menton en 45 heures avec une voiture derrière lui.
Pas dans le cadre de l'ADF c'est tout.

Tout le monde peut faire ce qu'il veut (dans le respect de la Loi) mais tout sport à ses règles (c'est même le principe).
Tu peux jouer à la balle comme tu veux avec tes potes. Si tu veux jouer au foot, tu n'as pas le droit de toucher le ballon avec la main. C'est peut-être con, mais c'est la règle du foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 16:25

Bonjour
Je ne viens pas pour polémiquer mais sur le PBP, que vient faire l'assistance, nous sommes super assisté par l'organisation pendant 1200 km, on nous sert a manger, on m'a garé mon vélo plusieurs fois, on m'a éteint mes lumières, on m'a emmené aux douches, on m'a réveillé a l'heure demandé, même a la maison c'est moins bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 16:37

Roohh Smile.

Sur le PBP avec des groupes de 400 si n'y avait pas d'assistance vla l'attente aux contrôles, à moins de réduire les groupes dès le départ comme dit au briefing.

Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 16:58

Cela dit, autant sur les Brevets et les Diagonales je suis partisan du "sans assistance", je dois avouer m'adonner très régulièrement au plaisir de l'assistance absolue ! Embarassed

En effet, je m'entraine intensément dans ma salle de sport sur divers appareils d'endurance.
Le tout assisté d'un gros ventilateur, d'une webradio, et pas très loin de mon stock d'eaux minérales, du frigo et de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 17:13

alkashi a écrit:
Roohh Smile.

Sur le PBP avec des groupes de 400 si n'y avait pas d'assistance vla l'attente aux contrôles, à moins de réduire les groupes dès le départ comme dit au briefing.

Personnellement je n'ai jamais eu d'attente sur le PBP, à aucun contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 17:22

Roland a écrit:
Publier les temps des diagonalistes c'est à coup sûr arriver à des gars qui fileront sur les routes principales, auront une assistance et se vanteront d'avoir fait XY en hh heures.

je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur ce point

Roland a écrit:

Grand bien leur fasse MAIS ce n'est pas l'esprit des Diagonales de France..

qu'est-ce que je disais Twisted Evil question d'interprétation

Roland a écrit:
Tout le monde peut faire ce qu'il veut (dans le respect de la Loi) mais tout sport à ses règles (c'est même le principe).
Tu peux jouer à la balle comme tu veux avec tes potes. Si tu veux jouer au foot, tu n'as pas le droit de toucher le ballon avec la main. C'est peut-être con, mais c'est la règle du foot.

permets-moi Roland de voir une différence entre jouer au foot avec les mains (sinon c'est du hand Twisted Evil ) et de pouvoir causer de son temps total de diagonale (vu qu'aujourd'hui on suit des diagonalistes heure après heure, on connait quasiment leur temps final à l'heure près cheers et il ne nous vient pas à l'idée ni de les encenser ni de les charrier)
Bien sûr il y a des règles, et je les accepte, mais les faire vivre c'est les faire évoluer. Aucun sport n'y échappe et s'adapte ne serait-ce qu'à la modernité (si en plus à l'origine donner son délai était permis alors ... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 19:47

Je partage l'avis de Roland, concernant les diagonales, l'esprit originel à mon sens pour ce type de randonnées c'est bien d'aller au bout de son projet.
Il est vrai que vouloir comparer les temps de tout un chacun est possible dans la mesure où l'ensemble des paramètre le sont ( ie record de l'heure), ce qui avouons-le est loin d'être évident: une ARDECHOISE sous le soleil ou sous la pluie n'a rien de comparable.
Par ailleurs, il y a suffisamment d'organisation pour trouver chaussure à son pied en affrontant le chronomètre.
Perso, je prendrais plus de plaisir à lire les récits de Paul FABRE ( diagonalement votre) que des comtpe rendus de course.
Avoir rendez vous avec un accompagnateur revèt pour moi plus de contraintes que d'avantages, mais c'est ma vision de la "longue distance" aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 20:18

pascalb a écrit:
Je partage l'avis de Roland, concernant les diagonales, l'esprit originel à mon sens pour ce type de randonnées c'est bien d'aller au bout de son projet.
Il est vrai que vouloir comparer les temps de tout un chacun est possible dans la mesure où l'ensemble des paramètre le sont ( ie record de l'heure), ce qui avouons-le est loin d'être évident: une ARDECHOISE sous le soleil ou sous la pluie n'a rien de comparable.
Par ailleurs, il y a suffisamment d'organisation pour trouver chaussure à son pied en affrontant le chronomètre.
Perso, je prendrais plus de plaisir à lire les récits de Paul FABRE ( diagonalement votre) que des comtpe rendus de course.
Avoir rendez vous avec un accompagnateur revèt pour moi plus de contraintes que d'avantages, mais c'est ma vision de la "longue distance" aujourd'hui.

Mais si on regarde les contes des premiers diagonales (je lis actuellement l'histoire de cyclotourisme français de Raymond Henry) ils étaient loin d'être seul et sans assistance, entre accompagnateurs organisés d'avance et le train pour faire les rdv sur la route. C'est vrai que c'était tout à vélo, pas de voiture, mais loin d'être seul!
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10Mar 27 Mar - 20:51

veloblan a écrit:
alkashi a écrit:
Roohh Smile.

Sur le PBP avec des groupes de 400 si n'y avait pas d'assistance vla l'attente aux contrôles, à moins de réduire les groupes dès le départ comme dit au briefing.

Personnellement je n'ai jamais eu d'attente sur le PBP, à aucun contrôle.
Pareil ou quelques secondes le temps de prendre le plateau pour manger (départ des 84h).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le" douze cents du massif central" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le" douze cents du massif central"   le" douze cents du massif central" - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le" douze cents du massif central"
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» le "Douze-cents" du massif central 2020
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016
» Douze cent Massif central JUILLET 2024
»  "Au Bistrot du Douze Cents"
» Massif Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: